10/05/2016
16:39:03
Index du forum Continents Afarée Iveri

Ministère des Affaires Étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
Drapeau de Dgondu


Ecrit le 18/02/2016

Aux nations Afaréennes,


Chers frères et soeurs d'Afarée,

Aujourd'hui, nos états peuplant le continent mère sont menacés par des puissances impérialistes et néocoloniales qui se rêvent en puissances mondiales et dominatrices en Afarée. Cette situation, qui perdure entre autre au Gondo, pour ne citer que lui, n'est pas tolérable et ne doit pas être tolérable pour des nations comme nous, qui vivons sur ces terres depuis des générations et des générations.

Nous devons nous renforcer collectivement, nous devons nous unir comme un seul continent fédéré autour de nos valeurs et nos idées. Le Dgondu a toujours promu une vision Pan-afaréiste et refuse de laisser des puissances étrangères dicter leurs lois sur le sol des Afaréens. C'est pour cela que je vous invite à un sommet à Mpanga, capitale du Dgondu, le 25 Février 2016. Durant cette rencontre, nous parlerons de diverses sujets, allant d'une coopération économique poussée entre nos nations, à travers peut être la création d'une seconde monnaie commune, à des traités militaires dans les situations les plus favorables, comme des pactes défensifs, à la création d'un institut promouvant nos cultures afaréennes dans le monde entier.

Egalement, il sera envisagé de fonder une potentielle organisation afaréenne, bien que cette possibilité soit ouverte aux débats de part la présence du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord déjà existant dans le nord de l'Afarée.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées et avec espoir de recevoir une réponse favorable de votre part,

Malandela Gudmada
Sa Majesté Malandela Gudmada,
Roi des rois du Dgondu, état fédéré de Yukanaslavie
1138
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

C’est d’Epidion, où l’ombre des colonnes antiques veille sur nos pas, que je vous adresse la présente lettre, pour ouvrir entre nos deux pays une voie claire, stable et respectueuse.

La Némédie et votre pays relèvent d’une même géographie, d’une frontière commune et d’un même vent qui nous traverse. Cette proximité naturelle appelle naturellement entre nous des relations franches et organisées, comme le font les nations qui se respectent. C’est pourquoi, au nom de Sa Majesté le Roi, je me permets de vous faire connaître notre désir d’ouvrir une ambassade némédienne sur votre sol et de même pour vous, dans votre capitale si cela convient, pour donner à nos deux peuples une barrière permanente de dialogue, de coopération et, si les cieux le permettent, d’amitié sincère. Cette ambassade serait un bien plus qu’un bâti : elle exprimerait notre volonté de ne pas rester étrangers, alors que nos routes sont voisines et nos peuples parfois mêlés, nos intérêts appelés à se croiser.

Nous sommes ouverts à toute condition, à toute forme de collaboration sur les modalités pratiques et nous serions honorés de rencontrer vos émissaires à ce sujet.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016
Haut de page