29/03/2016
23:34:00
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Annonce Gouvernementale - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1050
Déclaration officielle du palais


En vertu du respect de la souveraineté des alliés de la Fédération de Stérus et dans l’intérêt de la paix entre les nations eurysiennes, la Fédération a récemment réaffirmé à son allié historique, le Royaume de Teyla, son soutien indéfectible et inconditionnel.

Face aux menaces croissantes, aux tentatives d’intimidation loduariennes et aux violations de la souveraineté aérienne, nous appelons les deux nations à ne pas s’engager dans un conflit militaire qui serait une tragédie. Nous nous prononçons en faveur d’un retour à la paix par la voie diplomatique, en privilégiant le dialogue et en mettant un terme aux provocations militaires.

La Loduarie communiste ne doit pas s’engager dans une spirale dont l’issue est trop souvent connue : un enchaînement de conflits armés qui ne fait qu’affaiblir son rayonnement culturel et idéologique.

Face aux menaces que représentent ces actions et afin de prévenir toute escalade militaire, la Fédération de Stérus a affirmé au Royaume de Teyla sa disponibilité à agir en conséquence et à défendre les intérêts ainsi que l’intégrité de son allié par tous les moyens nécessaires, si le Royaume en faisait la demande.
2123
Annonce du gouvernement

information à la population




La fédération de Stérus, en collaboration étroite et confidentielle avec certains de ses alliés, mène des manœuvres d'entraînement militaire au large du continent aleucien. Le porte-avions est mobilisé afin de réaliser un scénario nécessitant l'intervention de l'aviation stérusienne et des hélicoptères d'attaque pour neutraliser les systèmes de défense et les capacités de riposte.

Les missiles ballistiques stérusiens sont également testés afin de permettre, grâce à nos navires, la destruction en une seule frappe d'une flotte ennemie avant même qu'elle ne quitte ses ports. Le sous-marin lanceur d'engins, qui pourra bientôt compter sur deux nouveaux exemplaires, s'entraîne également à la destruction rapide de bâtiments de combat.

Nos destroyers et nos croiseurs, seuls bâtiments capables de lancer des charges balistiques, s'entraînent à viser directement les infrastructures terrestres et à dégager les côtes ennemies en vue d'y mener une intervention terrestre. Le scénario prévoit que la capitale ennemie se trouve directement en bord de mer. L'objectif est donc de mener une intervention massive qui débordera l'ennemi sur l'ensemble de ses fronts, tout en subissant un intense barrage d'artillerie. D'où l'importance de dégager les côtes et d'y déployer l'artillerie lourde stérusienne. Ainsi, en cas de combat urbain, l'utilisation de chars d'assaut ou même de chars légers n'est en aucun cas une priorité. Les véhicules de combat d'infanterie auront pour mission de pénétrer dans la ville et de la nettoyer.

Par ailleurs, la fédération prépare ses troupes à mener des opérations clandestines visant à détruire intégralement des infrastructures d'extraction d'hydrocarbures. En coopération avec nos services de renseignement, nous préparons également la mise en œuvre d'opérations visant à neutraliser des individus menaçant directement les intérêts du pays.

Évidemment, l'armée stérusienne doit encore se moderniser pour être en mesure de mener une invasion terrestre défensive, mais l'essentiel réside dans sa capacité à anéantir les flottes ennemies avant même qu'elles ne puissent réagir, afin de conserver le contrôle des mers en cas de conflit et d'assurer, depuis la mer, la destruction des infrastructures militaires terrestres.

L’exercice se terminera en avril 2016 et continuera d’avoir lieu dans les eaux ouest-aleuciennes jusqu’à cette date.
1795
Annonce gouvernementale

Conformément aux déclarations belliqueuses de la Lermandie, et face à la décision arbitraire et nullement démocratique d'empêcher des citoyens d'exercer leurs fonctions sur des bases inexistantes mais par simple décision présidentielle, la Lermandie commet un acte de guerre à l'encontre de la Fédération de Stérus. Elle menace directement des infrastructures où des Stérusiens vivent et travaillent avec des bâtiments de guerre. La situation est inacceptable, indigne d'une nation démocratique et représente un danger pour les Stérusiens.

En conséquence, les forces armées stérusiennes sont, à compter de ce jour, mobilisées et se rendront dès demain à proximité des côtes lermandiennes et westaliennes. Le porte-avions stérusien sera positionné à la frontière de ces deux nations, accompagné de cinq destroyers, de deux croiseurs et de trois frégates. Un sous-marin lanceur d'engins sera également positionné dans une zone tenue secret défense. Les missiles balistiques stérusiens sont équipés sur les bâtiments et mis en alerte sur le sol de la fédération, orientés pour viser des zones stratégiques ennemies. Ils feront feu en cas de décision du gouvernement.

Les avions de chasse sont donc positionnés sur le porte-avions et auront pour mission de neutraliser les défenses ennemies si celles-ci décident d'entrer en contact. Pour le moment, conformément à la non-agressivité des forces armées ennemies, nous ne ferons pas usage de la force. Cependant, dans le cas où des citoyens stérusiens seraient menacés, où des infrastructures stérusiennes viendraient à être endommagées ou prises d'assaut, et conformément au respect de notre droit le plus profond, nous déchaînerons nos forces sur les ports ennemis avant de procéder à des manœuvres aériennes.

La Fédération de Stérus s'est toujours prononcée pour la paix et le respect des lois. La Lermandie, se croyant au-dessus de tout, a pris la décision, par l'intermédiaire d'un président autocrate, de s'en prendre directement à des Stérusiens. C'est inacceptable et intolérable.
1998
Annonce gouvernementale

Alors que la fédération de Stérus, conformément à sa volonté de faire preuve de bonne foi auprès de la Lermandie et de la Westalia, a initié un retour au calme des hostilités par un recul de ses forces maritimes, ces manœuvres, comme l’avait demandé le royaume de Teyla, visaient à prouver notre volonté de ne pas nous engager dans une guerre trop coûteuse. Alors que nous avons appliqué cette demande et retiré nos troupes, la Lermandie semble, quant à elle, prendre le chemin de la mobilisation générale.

Selon les journaux lermandiens eux-mêmes, le pays déplace actuellement massivement ses forces militaires pour, on ignore quelle autre raison, si ce n’est en vue de la préparation d’un affrontement direct, et qui plus est, d’un affrontement terrestre.

Face à ces mouvements, la fédération reste pragmatique et connaît les capacités limitées de la Lermandie pour intervenir à Stérus. Cependant, nous préférons une nouvelle fois clarifier pleinement les choses. Nos forces militaires ne sont pas là pour faire joli. La Lermandie, dans son habitude assez peu stratégique et inintelligible, ne prend même pas la peine de cacher ses convois et laisse les citoyens les filmer et les diffuser. Ainsi, nous connaissons leurs positions, nous connaissons leur direction. Si la menace est élevée, nous serons dans l’obligation de devoir éliminer cette menace.

Pour autant, ici et comme à chaque fois, la fédération appelle à la retenue et demande au gouvernement Lermandien de faire comme la fédération et de cesser les déplacements militaires massifs. Bien sûr, ces déplacements restent internes à la Lermandie, pays totalement libre de pratiquer les manœuvres qu’il souhaite. Mais il est aujourd’hui aisé de faire le rapprochement entre cette mobilisation massive à l’ouest et les grandes tensions qui traversent nos deux pays.

Nous allons donc, encore une fois, mettre les choses au clair : la fédération a fait le premier pas pour régler ce conflit de manière diplomatique. Nous acceptons que la Lermandie agisse sous le coup de l’émotion, mais celle-ci doit également respecter les demandes expressément formulées par le royaume de Teyla, demandes qui consistent à ne pas envenimer la situation et à montrer des signes d’apaisement.

Ces signes ne sont pour le moment visibles que de la part des Stérusiens.
1053
Annonce du gouvernement

La fédération de Sterus suit avec inquiétude les événements en Transernikse. Nous avons transmis au gouvernement l’ensemble de nos condoléances et préparons nos forces de police sur place à maintenir en place les institutions de l’état conformément à nos multiples engagements.

Les événements qui sont en cours ne représentent pas un danger direct pour notre pays il n’est donc pas envisageable à l’heure actuelle de déplacer des forces armées car cela reste la prérogatives du gouvernement de Transernikse.

Cependant nous affirmons notre profond attachement au respect de la démocratie et donc nous ne pouvons décemment accepter qu’un groupe armée tente de renverser par la force des institutions élues démocratiquement

Selon nos informations, pour le moment 14 Sterusiens sont portés disparus sur l’île Transk et plusieurs dizaines sont dans des centres hospitaliers pour de multiples blessures. Ces Sterusiens qui étaient des touristes seront rapatriés au sein de la fédération une fois que leur état sera stabilisé.

Nous appelons le gouvernement Transk à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour contenir la menace terroriste et engager ses forces au maintien de la paix
Haut de page