WOUPS la bouletteIl était 12h30 dans la ville de Mielaska et l’agent de police Arkadij Tarasyuk finissait son repas en compagnie de sa femme et de sa fille avant de se préparer pour rejoindre le poste de police de la ville en vue de prendre son quart de travail à 14h jusqu’à 22h. Cependant, Arkadij n’était pas un policier classique, en effet, du haut de ses 38 ans et de ses 18 ans d’ancienneté dans la police, le Raskénois était retourné à l’école, mais pas n’importe quelle école. Au sein de l’institution policière, il y a une unité qui fait plus rêver que les autres, cette unité, c’est la JHG pour Jagdeinheit hoher Geschwindigkeit (Unité de chasse à haute vitesse), cette unité est la plus prestigieuse du pays, car c’est celle qui se lance à la poursuite des chauffards. Bien entendu, faire partie de l’élite n’est pas simple, avant même de débuter la formation JHG, il faut cocher un certain nombre de prérequis, comprenant par exemple un minimum de 8 ans d’ancienneté dans la police, avoir un dossier disciplinaire irréprochable et avoir moins de 40 ans. Une fois ces prérequis remplis, l’aspirant JHG peut alors stipuler sa volonté de passer les concours, ceux-ci se concentrent principalement sur des stages de conduite rapide, des interventions, les techniques d’interception et la conduite en environnement hostile (pluie, verglas, circulation dense). Cependant, bien que cela soit le cœur de la formation, celle-ci ne s’arrête pas à ça, les agents de la JHG se devant d’être parés à toute situation lors des chasses, ainsi, il leur est également dispensé des cours et des entraînements de tir en mouvement depuis un véhicule en conduite rapide ainsi que des cours d’arts martiaux au cas où le fuyard se montrerait menaçant une fois sorti du véhicule. Sur les 2000 aspirants JHG qui se présentent au concours tous les deux ans, seuls 100 sont retenus à la fin pour l’intégrer, soit un taux de réussite de 5 % renforçant son aura d’unité d’élite. Au total sur l’intégralité du territoire Raskénois, ce n’est pas moins de 1500 agents de la JHG qui sont en service. De cette unité d’élite, l’agent Arkadij Tarasyuk en faisait maintenant partie, ayant terminé parmi les premiers de sa promo. Une fois intégrés à la JHG comme agents, on disait d’eux qu’ils étaient aussi compétents qu’un pilote de rallye.
Mais que serait une unité de chasse d’élite sans un véhicule adapté, il serait inconcevable pour la JHG de faire rouler ses agents en Steiner Vino. Jusqu’à il y a peu, ceux-ci patrouillaient avec de vieilles Steiner des années 70 faute de budget pour les remplacer, en fait non, ce n’était pas uniquement la JHG qui avait du matériel vieillissant, mais l’intégralité du corps de la police. Ainsi, en 2010, quand le budget de l’État s’envola, poussé par la croissance économique importante qu’expérimentait Rasken à cette période, un budget conséquent fut alloué pour les remplacer. Ainsi, en 2015, la police lança un appel d’offres aux marques nationales, mais également internationales dans l’objectif d’acquérir de nouveaux véhicules. Au final, pour la JHG ce fut Steiner qui fut retenue avec sa Pelzer, dans sa version super sport 4 portes, mais de cette voiture, beaucoup d’éléments avaient été modifiés. Le châssis avait été renforcé, pour augmenter la tenue de route, un pare-buffle avait été ajouté, les parois avaient été renforcées pour pouvoir résister aux balles de petit calibre, un aileron avait été ajouté pour améliorer la maniabilité, etc. Toutes ces améliorations faisaient que la voiture passait de 1,7 tonne dans sa version civile à près de 2 tonnes dans sa version policière. Pour motoriser dignement ce véhicule, le moteur resta inchangé, ainsi, c’est le V8 6,5 L suralimenté par compresseur de base qui propulse la Pelzer, d’une puissance de 650 chevaux pour 890 Nm de couple. Ces caractéristiques se justifiaient par la nécessité de pouvoir atteindre de hautes vitesses sur les routes Raskénoises connues pour avoir des limitations plus permissives que dans le reste du monde, avec des autoroutes limitées à 150 km/h et des HSL où la limitation est repoussée jusqu’à 250 km/h.

Vers 13h00, Arkadij Tarasyuk avait fini son repas et pris sa voiture pour se diriger vers le commissariat afin de prendre son tout premier quart de travail au sein de la JHG. Sur le chemin, celui-ci croisa Vanessa Welker, sa collègue de travail mais surtout binôme, car oui, bien que la JHG soit en extrême majorité composée d’hommes (plus de 90%), un certain nombre de femmes avait réussi à passer la formation et à être sélectionnées. La voyant marcher, Arkadij se mit à son niveau et lui demanda si elle voulait monter.
Arkadij Tarasyuk – Ta voiture est tombée en panne ?
Vanessa Welker – Non t’inquiète pas, c’est juste que mon logement est pas loin du commissariat, du coup j’y vais à pied et au moins ça m’évite les bouchons s’il y en a.
Arkadij Tarasyuk – Tu veux que je te dépose ou tu préfères continuer ta randonnée ? Par contre tu as dû partir en retard, parce que tu n’arriveras jamais à l’heure à ce rythme-là. Choisis rapidement, parce que là le feu va pas tarder à passer au vert.
Vanessa Welker – Ça va, arrête de me chambrer je monte, oui je suis partie en retard, j’avais des choses à faire avant.
Arkadij Tarasyuk – Ça va je blague t’énerve pas… tu la sens comment cette première journée ? Personnellement j’ai hâte, ça fait deux ans qu’on en chie au camp d’entraînement, j’ai qu’une envie c’est de mettre en pratique ce qu’on a appris. J’ai envie de reprendre le volant de la Pelzer, d’allumer les gyrophares et de faire s’arrêter un chauffard roulant à 200 sur une route de campagne.
Vanessa Welker – Je dirais bien que c’est la même chose pour moi, mais ce n’est pas le cas, du moins pas entièrement, oui j’ai envie de mettre en pratique ce qu’on a appris, mais il ne faut pas oublier une chose. Cette chose, c’est que la majorité de notre temps, on va juste patrouiller, de la même manière que lorsqu’on était "simple" policier. Les événements qui passent à la télé sont impressionnants, mais du coup les citoyens pensent que toutes nos journées sont comme ça, ça m’étonnerait pas qu’on ait rien durant quelque temps. Et de toute façon, c’est mieux pour tout le monde s’il ne se passe rien, c’est comme le médecin, tu y vas pas souvent, mais quand tu en as besoin, tu es content qu’il soit là.
Arkadij Tarasyuk – Ouais je vois ce que tu veux dire, mais quand même. Bon de toute façon on est arrivés.
Une fois arrivés, les deux compères se dirigèrent immédiatement vers le bureau du commissaire afin de prendre le quart de travail, mais également pour faire les présentations. En effet, c’était leur premier jour en tant qu’agents de la JHG, il fallait donc faire les présentations avec les deux autres binômes travaillant dans le même quart de travail. Une fois présentés aux deux autres binômes, le commissaire brifa les 3 binômes et donna les ordres de mission, en théorie, cela est fait par l’officier de service mais de par le caractère singulier de ce jour, le commissaire avait décidé de le faire lui-même. Une fois brifés, ceux-ci commencèrent leur première mission de leur première journée, la plus importante, cette mission ô combien importante, c’était la vérification des véhicules. Cela peut faire rire, mais chaque binôme est responsable de son véhicule et est donc responsable de son bon fonctionnement : vérification moteur, pneus, feux, systèmes gyrophares, etc. Mais au-delà de l’aspect roulant de la voiture, il fallait également contrôler les équipements embarqués que sont le stop-stick, herses, jumelles laser, trousse médicale, fusils d’assaut et armes de poing. 30 minutes plus tard, tout était paré et le binôme Arkadij/Vanessa put enfin partir pour sa vraie première mission.
Durant près de deux heures, rien de spécial ne se produisit, le duo patrouilla à droite à gauche, mais tout changea à 16h49 quand un message du central fut transmis aux voitures de la JHG de Mielaska.
Centrale – JHG MIE 003 et 002 de centrale, message prioritaire.
Vanessa Welker – Centrale ici JHG MIE 003, j’écoute.
Centrale – Signalement d’un véhicule roulant à vive allure sur l’A3, sens de circulation OUEST, au km 3. Le véhicule semble être une berline de petite taille de couleur rouge, son modèle est en cours d’identification, présence d’un pare-buffle à l’avant du véhicule, immatriculation partielle …57Z….
La vitesse estimée du véhicule est de 210 km/h.
La dernière signalisation du véhicule se trouve sur la liaison connectant l’autoroute A4 reliant Osterwald à Mielaska à l’autoroute A3 reliant Mielaska à Bonnberg.
Demande d’interception immédiate.
Vanessa Welker – Bien reçu centrale, on se met en route, y a-t-il d’autres informations à nous communiquer, la voiture est-elle connue de nos services ?
Centrale – En coopération avec le gestionnaire du réseau autoroutier, nous avons fait fermer les voies d’insertion sur l’A3 pour vous donner le champ libre. La voiture est inconnue de nos services, la seule mention que l’on ait, c’est une voiture très semblable qui a été signalée pour bruit excessif à l’échappement et des personnes âgées ont mentionné un tapage nocturne à base de nightcore.
Vanessa Welker – Très bien centrale, on vous recontacte quand on voit le véhicule.
Arkadij Tarasyuk – Putain quel goût de merde.
Vanessa Welker – Je te le fais pas dire.
À l’intérieur de la voiture rouge roulant à vive allure, il y avait ni plus ni moins que les agents du WOUPS en infiltration, suivant à la lettre les instructions de leur chef Elona Maajsk, enfin plutôt Jerry. Mais ça, les agents de la JHG ne le savaient pas et pensaient juste avoir affaire à un simple chauffard.
À peine la localisation donnée que les 650 chevaux qui étaient alors retenus partirent au galop. Une chance pour la 003, ceux-ci se trouvaient non loin d’une bretelle d’insertion sur l’A3 qui s’ouvrit alors pour laisser passer la voiture. Les gyrophares furent allumés et la sirène retentit. À peine arrivés sur l’autoroute que le pied avait déjà atteint le plancher : 150, 200, 250, 300 et enfin 330, le binôme fendait l’air de l’autoroute à 330 km/h en un temps record, le tout grasse au couple monstrueux du moteur. Moins de 10 minutes plus tard, 003 aperçut le véhicule encore quelque secondes, et il était maintenant a son niveau, l’avant du véhicule de police se plaçant au niveau de l’arrière du véhicules de chauffard en prévisions d’un refus de coopération. Une fois à son niveau, 003 reprit contacte avec avec centrale.
Vanessa Welker – JHG MIE 003 à centrale, visuel sur le véhicule au km 44, voie centrale, vitesse confirmée à 228 km/h.
Demande de renfort.
Centrale – Bien reçu JHG MIE 003, 002 bientôt sur zone, temps estimé à 1 minute et 45 s, procédez à l’arrêt oral du véhicule.
Vanessa Welker – Bien reçu centrale.
Vanessa Welker (haut-parleurs) – Véhicule rouge non identifié, veuillez vous arrêter et vous garer sur le bord droit de l’autoroute.
HRP : Du coup, j’arrête le RP ici, je te laisse décider si elles coopèrent ou pas Gwen.