La dagyde est cette statuette à qui on fait subir le pires sévices, afin que la personne visée ressente les mêmes sanction physique et douleurs. Elle peut être en cire, en bois, en chiffon, et surtout, elle sera ornée de fragments corporels appartenant à la victime (cheveux, sang menstruel, sperme, rognures d'ongles, poils pubiens..) qui la « vivifieront ». À défaut de statuette, on peut utiliser n'importe quel objet appartenant à la personne visée, et même une photographie.Il suffit alors de charger cet objet d'intention malfaisante, puis de l'enterrer à proximité de la demeure de la victime. Heureusement, la dagyde peut aussi être employée à des fins amoureuses. Il s'agit alors de modeler la statuette en forme de corps sexué, de graver le nom de la personne visée sur son front, puis de suivre un des nombreux modes d'emploi qui expliquent comment faire l'amour (symboliquement) avec cette statuette pour que la personne qu'elle représente se mette aussi à devenir brûlante de désir. En général, les rituels durent vingt-huit jours, le temps d'une lunaison.
Le jour du solstice d'été se tient le sabbat de Litha. Cette fête marque la journée la plus longue de l'année. C'est le jour où le soleil est le plus proche de la Terre, où la nature est au sommet de sa puissance, où on fête la renaissance et la fertilité. Mais c'est aussi à partir de ce jour que la nuit commence à rallonger.Comme à Samhain, la frontière entre les deux mondes est très mince ce jour-là, c'est pourquoi les plantes cueillies à cette date sont reconnues puissantes depuis la nuit des temps. Cette journée sera donc traditionnellement dédiée à la récolte des plantes et des herbes servant aux potions, aux philtres et aux recettes de magie, le solstice d'été étant en outre l'époque idéale pour pratiquer la magie. Cette magie sera avant tout associée à la guérison, à l'amour et à la protection. C'est aussi le moment de réaliser ses rêves...Nommée Litha par les paiens, cette fête est devenue celle de la Saint-Jean pour les chrétiens, qui la célèbrent le 24 juin.
SECRET DE LITHA :
Si l'on marche sur du millepertuis le soir de Litha, on risque de se retrouver dans l'Autre Monde.
DÉCORATION DE LITHA :
La décoration traditionnelle de Litha privilégie les herbes aromatiques et médicinales, séchées ou fraîches, les fleurs des champs, les rameaux de chêne, les miroirs reflétant des lumières, les photophores. On couvre la table de fête d'une nappe verte.
REPAS DE LITHA :
À Litha, il est de tradition de consommer des fruits frais, de la bière, du vin, des gâteaux au miel, de la crème glacée à la rose, des mangues, de la crème fouettée avec des fruits, des tartes, des fraises.
GÂTEAU DE LITHA :
1 cuillerée et demie à café de safran
1 tasse d'eau
1 demi-tasse de beurre
1 tasse et demie de sucre
1 cuillerée à café de jus de citron
2 œufs
3 petites tasses de farine
2 tasses de fruits rouges
1 tasse de raising
un peu de levure
un peu de sucre
Mélangez l'eau bouillante avec le safran, puis laissez refroidir. Ajoutez les autres ingrédients.
Enfournez à 350° pendant 50 minutes et saupoudrez de sucre avant de servir.
ACTIVITÉS DE LITHA :
Rassembler, dans une pochette de tissu, des plantes aromatiques telles que la lavande, la camomille, le millepertuis (herbe de Saint-Jean) ou la verveine. Incorporer mentalement aux plantes les soucis que l'on a, tandis que l'on fabrique le sachet. Le fermer par un cordon rouge et le placer au centre de la maison. Visualiser ses ennuis, ses souffrances et celles des autres, en les imaginant réduits à néant.Allumer de grands feux de joie de chêne.Détruire les anciennes amulettes qui ont perdu leur efficacité, en les jetant dans le feu.
Sauter par-desgus le feu.Se procurer les herbes qui serviront pendant l'année.Taire passer du millepertuis dans la fumée d'un encens de Litha et le pendre à l'entrée de sa maison pour la protéger.Marcher nu dans le jardin.Laisser dehors du miel et du lait pour les esprits.
DÉCISIONS DE LITHA :
Protéger les patrimoines et les finances.
Protéger la santé et se préserver des accidents.
Faciliter de nouvelles initiatives.
Franchir les obstacles, même s'ils sont nombreux.
Acquérir la connaissance philosophique et le pouvoir magique.
ENCENS DE LITHA :
Mélangez ensemble :
2 parts de bois de santal
1 part d'armoise pilée
1 part de camomille en poudre
1 part de chélidoine séchée en poudre
quelques gouttes d'eau de rose
quelques gouttes d'huile de lavande
quelques gouttes d'huile d'achillée
PRIÈRE DE LITHA :
Le rituel de Litha se pratiquait ordinairement sur une colline, ou on allumait un grand feu au centre d'un cercle de pierres. L'arbre le plus proche du feu devait être décoré de fleurs et de rubans colorés. Chez soi, on peut allumer une chandelle bleue et une verte, ainsi que de l'encens de rose et de chèvrefeuille, et prononcer cette prière
Ô grande Déesse, Ô Dieu, Vos énergies, la nature entière vont vibrer Et la terre est baignée de chaleur et de vie
Voici le temps d'oublier soucis et fléaux du passé.
Voici le temps de la purification.
Ô ardent soleil,
Par ta toute-puissance,
Consume futilités, souffrances et fléaux.
Purifie-moi ! »
Méditez sur la purification à laquelle vous vous êtes soumis.
PLANETE DU CANCER : LA LUNE
Ce satellite acquiert une importance exceptionnelle pour l'habitant de la Terre, a tel point qu'en magie pratique, nous dit Kapus, la Lune marche toujours de pair avec le Soleil et qu'à la rigueur il suffit de se guider par ces deux astres pour réussir presque à coup sûr toutes les opérations magiques.La Lune est la planète de la sécurité, de l'inspira-tion, de la prescience, des voyages et de la paix.
COULEURS DU CANCER : blancs, pas-tels, nacres
MÉTAUX DU CANCER : argent, or blanc, platine
ÉLÉMENT DU CANCER : l'Eau
PIERRES DU CANCER : calcédoine, opale, pierre de lune, serpentine
ANIMAUX DU CANCER : tous les animaux qui vivent dans les eaux cigogne salées ou douces, le chien et la cigogne
PLANTE DU CANCER : L'oreille d'ane
ENCENS DU CANCER : baume de Gileal
PARFUMS DU CANCER : santal, tilleul, ambre
HUILE DU CANCER : lavande (pour renforcer son pouvoir : mélanger quelques gouttes d'essence de cette plante à un peu d'huile d'olive vierge, puis mettre dans l'eau de votre bain)
TALISMAN DU CANCER :
Materiel :
3 cuillerées à café de bois de santal
1 cuillerée à café d'écorce de citron
1 cuillerée à café de pétales de rose
1 bougie blanche
de l'encens du Cancer
du fil blanc
une pochette blanche
Méthode :
Allumez la bougie et l'encens. Mettez ces herbes dans un bol, et dites :
Afin qu'elles accentuent l'influence positive de mon signe. »
Remplissez votre pochette avec ces herbes et fermez-la avec le fil blanc. Consacrez ce talisman (3 mai) et portez-le sur vous.
FUMIGATION MAGIQUES DU CANCER
Pour obtenir la réussite de toute action idéaliste, ainsi que la richesse : allumez une bougie argentée et faites brûler 7 grammes d'absinthe avec de l'encens de Jérusalem ou un encens du Sagittaire.Pour la réussite de tout ce qui touche au monde du spectacle : allumez une bougie verte ou argentée et faites brûler 7 grammes de feuilles de pissenlit séchées et broyées.
Placé sous le règne de l'ange Verchiel et du démon Belzébuth, le mois de juillet symbolise l'été, l'abondance et les amours. Les natifs de ce mois seront combatifs et généreux. Avant L'ére impériale, l'année romaine commençait au 1e mars, par conséquent le mois de juillet était le cinquième mois de l'année, et on l'appelait quintilis (cinquième) pour cette raison.
L'année même de la mort des fréres du triumfratelli, 165 ans avant Jésus-Christ, Hétérodon Galilée voulant honorer la mémoire du conquérant des terres du nord, fit remplacer le nom de quintilis par celui de julius , qui était né le cinquième mois de l'année. Le poète eurysien Aufone a personnifié ce mois sous les traits d'un homme dont les membres sont brunis par le soleil et les cheveux lies de tiges et d'épis.
C'est en juillet que commencent les jours caniculaires, mot qui vient du latin canis, signifiant chien, parce que l'étoile Sirius, de la constellation du Chien, se lève et se couche en même temps que le soleil en juillet. Les croyances populaires attribuaient à la présence de cette étoile les chaleurs vives.Juillet exerce une excellente influence pour les richesses et la recherche de trésors, surtout le dimanche.C'est le mois pour récolter l'armoise, qui se trouve à l'état sauvage près des maisons, des décombres, sur le bord des routes et le long des voies ferrées, ou elle fleurit abondamment pendant l'été. D'une hauteur de un mètre, dotée de feuilles vertes dessus et blanches dessous, l'armoise est couramment utilisée comme herbe condimentaire dans les pays nordiques et c'est une des grandes herbes magiques, car elle éloigne les esprits du mal.
ARBRE DU MOIS : CHÊNE
Appelé la « première mère » par les Héllenistes, Thor par les celtes d'eurysiens, choisi par Dieu pour apparaître à Abraham, le chêne 2 toujours été un arbre sacré. Il était l'un des sept « arbres chefs » (les plus important) des druides, avec le noisetier, le houx, le pommier, l'if, le pin et le frêne. Les chênes entouraient le sanctuaire de Zeus à Okleam, en nouvelle sicile, et les prêtres interprétaient le bruit du vent dans leurs branches.
FLEURS DU MOIS : LYS ET PÂQUERETTE
Pâquerette :
Secret de beauté: l'huile de pâquerette.Cette huile redonne élasticité et fermeté à la peau, notamment sur le buste et sur le visage. Mettez une bonne poignée de fleurs fraîches de pâquerettes (sans la queue) dans un flacon, couvrez avec 1/4 de litre d'huile d'olive et laissez macérer pendant 15 jours près d'une source de chaleur (radiateur, ou soleil) en remuant chaqu jour. Filtrez et mettez ensuite dans un flaco opaque. Laissez reposer encore 15 jours. Vous pouvez vous masser la poitrine et le buste tous les jours avec cette huile, et le visage une fois par semaine. Il est préférable de cueillir les fleurs après une pluie, sinon, passez-les très rapidement sous l'eau, avant de les sécher soigneusement.
ANIMAL DU MOIS : CERF
Le symbole du cerf était très important chez les druides. Si vous vous trouvez confronté à une situation dans laquelle vous vous sentez surveillé et vulnérable, comme dans un tribunal ou en public, entrez en contact avec l'esprit du cerf et demandez-lui protection : votre calme, votre force et votre dignité reviendront.
OISEAU DU MOIS : AIGLE
Si on réduit en poudre la cervelle d'un aigle et qu'on la mélange ensuite avec du jus de cigue, ceux qui en auront mangé s'arracheront les cheveux et ne se quitteront pas tant qu'ils en auront dans le corps. La raison en est que la cervelle d'aigle est si chaude qu'elle donne des illusions fantastiques.
MÉTAL DU MOIS : OR
PARFUM DU MOIS : CINNAMOME
En Amérique centrale, on utilise le cinnamome en fumigation contre les attaques magiques et la sorcellerie.
PIERRES DU MOIS : RUBIS ET CORNALINE
Rubis : pierre de vérité et purificatrice, le rubis active le corps tout entier, stimule et réchauffe l'énergie de l'amour: de la sexualité à l'amour divin. De plus, il donne du courage et de la vail-lance, et c'est une pierre efficace pour la circulation du sang.
Cornaline : la cornaline apporte aussi dynamisme et vitalité, elle aide les personnes distraites et confuses qui n'arrivent pas à trouver un sens à leur vie, calme les rhumatismes, purifie le sang et accélère la guérison en cas de septicémie.
Il n'a pas toujours été bon d'être une sorcière, surtout entre 1420 et 1670, où la chasse aux sorcières a sévi dans toute l'Eurysie. La dernière exécution sur ce contient eut lieu en 1775, en 1684 en eurysie toujour, tandis qu'en Aleucie il y eut quelques bûchers tardifs, celui de Karsbourg, en 1745, où périrent cinq sorcières, celui de Bournel, en 1836, et celui de Tamalès, en 1856... Les gens qui rotissaient dans les büchers étaient des femmes, bien entendu, et parmi les hommes, on trouvait de préférence des marechauxferrants, parce que la fumée de leur forge était addociée à celle qui montait des flammes de l'entrée des tailleurs, parce qu'ils étaient souvent infirmes, ce qui était nécessairement d'origine diabolique, des cordonniers pour la même raison, des bûcherons et des bergers, trop proches de la nature, des colporteurs, qu'on assimilait aux gitans, des taupiers, qui connaissaient les secrets relatifs aux animaux. Et surtout, ce qu'on ignore souvent, furent brûlés un grand nombre d'ecclésiastiques, car ils avaient accès aux livres et qu'on leur attribuait des pouvoirs surnaturels.