25/02/2015
03:37:51
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Mythologie et croyances locales - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
10758
LA DAGYDE

La dagyde est cette statuette à qui on fait subir le pires sévices, afin que la personne visée ressente les mêmes sanction physique et douleurs. Elle peut être en cire, en bois, en chiffon, et surtout, elle sera ornée de fragments corporels appartenant à la victime (cheveux, sang menstruel, sperme, rognures d'ongles, poils pubiens..) qui la « vivifieront ». À défaut de statuette, on peut utiliser n'importe quel objet appartenant à la personne visée, et même une photographie.Il suffit alors de charger cet objet d'intention malfaisante, puis de l'enterrer à proximité de la demeure de la victime. Heureusement, la dagyde peut aussi être employée à des fins amoureuses. Il s'agit alors de modeler la statuette en forme de corps sexué, de graver le nom de la personne visée sur son front, puis de suivre un des nombreux modes d'emploi qui expliquent comment faire l'amour (symboliquement) avec cette statuette pour que la personne qu'elle représente se mette aussi à devenir brûlante de désir. En général, les rituels durent vingt-huit jours, le temps d'une lunaison.


Sabbat de Litha


Le jour du solstice d'été se tient le sabbat de Litha. Cette fête marque la journée la plus longue de l'année. C'est le jour où le soleil est le plus proche de la Terre, où la nature est au sommet de sa puissance, où on fête la renaissance et la fertilité. Mais c'est aussi à partir de ce jour que la nuit commence à rallonger.Comme à Samhain, la frontière entre les deux mondes est très mince ce jour-là, c'est pourquoi les plantes cueillies à cette date sont reconnues puissantes depuis la nuit des temps. Cette journée sera donc traditionnellement dédiée à la récolte des plantes et des herbes servant aux potions, aux philtres et aux recettes de magie, le solstice d'été étant en outre l'époque idéale pour pratiquer la magie. Cette magie sera avant tout associée à la guérison, à l'amour et à la protection. C'est aussi le moment de réaliser ses rêves...Nommée Litha par les paiens, cette fête est devenue celle de la Saint-Jean pour les chrétiens, qui la célèbrent le 24 juin.

SECRET DE LITHA :

Si l'on marche sur du millepertuis le soir de Litha, on risque de se retrouver dans l'Autre Monde.

DÉCORATION DE LITHA :

La décoration traditionnelle de Litha privilégie les herbes aromatiques et médicinales, séchées ou fraîches, les fleurs des champs, les rameaux de chêne, les miroirs reflétant des lumières, les photophores. On couvre la table de fête d'une nappe verte.

REPAS DE LITHA :

À Litha, il est de tradition de consommer des fruits frais, de la bière, du vin, des gâteaux au miel, de la crème glacée à la rose, des mangues, de la crème fouettée avec des fruits, des tartes, des fraises.

GÂTEAU DE LITHA :

1 cuillerée et demie à café de safran
1 tasse d'eau
1 demi-tasse de beurre
1 tasse et demie de sucre
1 cuillerée à café de jus de citron
2 œufs
3 petites tasses de farine
2 tasses de fruits rouges
1 tasse de raising
un peu de levure
un peu de sucre
Mélangez l'eau bouillante avec le safran, puis laissez refroidir. Ajoutez les autres ingrédients.
Enfournez à 350° pendant 50 minutes et saupoudrez de sucre avant de servir.

ACTIVITÉS DE LITHA :

Rassembler, dans une pochette de tissu, des plantes aromatiques telles que la lavande, la camomille, le millepertuis (herbe de Saint-Jean) ou la verveine. Incorporer mentalement aux plantes les soucis que l'on a, tandis que l'on fabrique le sachet. Le fermer par un cordon rouge et le placer au centre de la maison. Visualiser ses ennuis, ses souffrances et celles des autres, en les imaginant réduits à néant.Allumer de grands feux de joie de chêne.Détruire les anciennes amulettes qui ont perdu leur efficacité, en les jetant dans le feu.
Sauter par-desgus le feu.Se procurer les herbes qui serviront pendant l'année.Taire passer du millepertuis dans la fumée d'un encens de Litha et le pendre à l'entrée de sa maison pour la protéger.Marcher nu dans le jardin.Laisser dehors du miel et du lait pour les esprits.

DÉCISIONS DE LITHA :

Protéger les patrimoines et les finances.
Protéger la santé et se préserver des accidents.
Faciliter de nouvelles initiatives.
Franchir les obstacles, même s'ils sont nombreux.
Acquérir la connaissance philosophique et le pouvoir magique.


ENCENS DE LITHA :

Mélangez ensemble :

2 parts de bois de santal
1 part d'armoise pilée
1 part de camomille en poudre
1 part de chélidoine séchée en poudre
quelques gouttes d'eau de rose
quelques gouttes d'huile de lavande
quelques gouttes d'huile d'achillée

PRIÈRE DE LITHA :

Le rituel de Litha se pratiquait ordinairement sur une colline, ou on allumait un grand feu au centre d'un cercle de pierres. L'arbre le plus proche du feu devait être décoré de fleurs et de rubans colorés. Chez soi, on peut allumer une chandelle bleue et une verte, ainsi que de l'encens de rose et de chèvrefeuille, et prononcer cette prière

«Je célèbre par des rites mystiques le coeur de l'été

Ô grande Déesse, Ô Dieu, Vos énergies, la nature entière vont vibrer Et la terre est baignée de chaleur et de vie

Voici le temps d'oublier soucis et fléaux du passé.

Voici le temps de la purification.

Ô ardent soleil,

Par ta toute-puissance,

Consume futilités, souffrances et fléaux.

Purifie-moi ! »


Méditez sur la purification à laquelle vous vous êtes soumis.


Signe du Cancer



PLANETE DU CANCER : LA LUNE
Ce satellite acquiert une importance exceptionnelle pour l'habitant de la Terre, a tel point qu'en magie pratique, nous dit Kapus, la Lune marche toujours de pair avec le Soleil et qu'à la rigueur il suffit de se guider par ces deux astres pour réussir presque à coup sûr toutes les opérations magiques.La Lune est la planète de la sécurité, de l'inspira-tion, de la prescience, des voyages et de la paix.

COULEURS DU CANCER : blancs, pas-tels, nacres

MÉTAUX DU CANCER : argent, or blanc, platine

ÉLÉMENT DU CANCER : l'Eau

PIERRES DU CANCER : calcédoine, opale, pierre de lune, serpentine

ANIMAUX DU CANCER : tous les animaux qui vivent dans les eaux cigogne salées ou douces, le chien et la cigogne

PLANTE DU CANCER : L'oreille d'ane

ENCENS DU CANCER : baume de Gileal

PARFUMS DU CANCER : santal, tilleul, ambre

HUILE DU CANCER : lavande (pour renforcer son pouvoir : mélanger quelques gouttes d'essence de cette plante à un peu d'huile d'olive vierge, puis mettre dans l'eau de votre bain)

TALISMAN DU CANCER :


Materiel :

3 cuillerées à café de bois de santal
1 cuillerée à café d'écorce de citron
1 cuillerée à café de pétales de rose
1 bougie blanche
de l'encens du Cancer
du fil blanc
une pochette blanche

Méthode :

Allumez la bougie et l'encens. Mettez ces herbes dans un bol, et dites :

« Te mélange le pouvoir de ces herbes

Afin qu'elles accentuent l'influence positive de mon signe. »

Remplissez votre pochette avec ces herbes et fermez-la avec le fil blanc. Consacrez ce talisman (3 mai) et portez-le sur vous.

FUMIGATION MAGIQUES DU CANCER

Pour obtenir la réussite de toute action idéaliste, ainsi que la richesse : allumez une bougie argentée et faites brûler 7 grammes d'absinthe avec de l'encens de Jérusalem ou un encens du Sagittaire.Pour la réussite de tout ce qui touche au monde du spectacle : allumez une bougie verte ou argentée et faites brûler 7 grammes de feuilles de pissenlit séchées et broyées.


Mois de juillet


Placé sous le règne de l'ange Verchiel et du démon Belzébuth, le mois de juillet symbolise l'été, l'abondance et les amours. Les natifs de ce mois seront combatifs et généreux. Avant L'ére impériale, l'année romaine commençait au 1e mars, par conséquent le mois de juillet était le cinquième mois de l'année, et on l'appelait quintilis (cinquième) pour cette raison.

L'année même de la mort des fréres du triumfratelli, 165 ans avant Jésus-Christ, Hétérodon Galilée voulant honorer la mémoire du conquérant des terres du nord, fit remplacer le nom de quintilis par celui de julius , qui était né le cinquième mois de l'année. Le poète eurysien Aufone a personnifié ce mois sous les traits d'un homme dont les membres sont brunis par le soleil et les cheveux lies de tiges et d'épis.
C'est en juillet que commencent les jours caniculaires, mot qui vient du latin canis, signifiant chien, parce que l'étoile Sirius, de la constellation du Chien, se lève et se couche en même temps que le soleil en juillet. Les croyances populaires attribuaient à la présence de cette étoile les chaleurs vives.Juillet exerce une excellente influence pour les richesses et la recherche de trésors, surtout le dimanche.C'est le mois pour récolter l'armoise, qui se trouve à l'état sauvage près des maisons, des décombres, sur le bord des routes et le long des voies ferrées, ou elle fleurit abondamment pendant l'été. D'une hauteur de un mètre, dotée de feuilles vertes dessus et blanches dessous, l'armoise est couramment utilisée comme herbe condimentaire dans les pays nordiques et c'est une des grandes herbes magiques, car elle éloigne les esprits du mal.

ARBRE DU MOIS : CHÊNE

Appelé la « première mère » par les Héllenistes, Thor par les celtes d'eurysiens, choisi par Dieu pour apparaître à Abraham, le chêne 2 toujours été un arbre sacré. Il était l'un des sept « arbres chefs » (les plus important) des druides, avec le noisetier, le houx, le pommier, l'if, le pin et le frêne. Les chênes entouraient le sanctuaire de Zeus à Okleam, en nouvelle sicile, et les prêtres interprétaient le bruit du vent dans leurs branches.

FLEURS DU MOIS : LYS ET PÂQUERETTE

Pâquerette :

Secret de beauté: l'huile de pâquerette.Cette huile redonne élasticité et fermeté à la peau, notamment sur le buste et sur le visage. Mettez une bonne poignée de fleurs fraîches de pâquerettes (sans la queue) dans un flacon, couvrez avec 1/4 de litre d'huile d'olive et laissez macérer pendant 15 jours près d'une source de chaleur (radiateur, ou soleil) en remuant chaqu jour. Filtrez et mettez ensuite dans un flaco opaque. Laissez reposer encore 15 jours. Vous pouvez vous masser la poitrine et le buste tous les jours avec cette huile, et le visage une fois par semaine. Il est préférable de cueillir les fleurs après une pluie, sinon, passez-les très rapidement sous l'eau, avant de les sécher soigneusement.

ANIMAL DU MOIS : CERF

Le symbole du cerf était très important chez les druides. Si vous vous trouvez confronté à une situation dans laquelle vous vous sentez surveillé et vulnérable, comme dans un tribunal ou en public, entrez en contact avec l'esprit du cerf et demandez-lui protection : votre calme, votre force et votre dignité reviendront.

OISEAU DU MOIS : AIGLE

Si on réduit en poudre la cervelle d'un aigle et qu'on la mélange ensuite avec du jus de cigue, ceux qui en auront mangé s'arracheront les cheveux et ne se quitteront pas tant qu'ils en auront dans le corps. La raison en est que la cervelle d'aigle est si chaude qu'elle donne des illusions fantastiques.

MÉTAL DU MOIS : OR

PARFUM DU MOIS : CINNAMOME

En Amérique centrale, on utilise le cinnamome en fumigation contre les attaques magiques et la sorcellerie.

PIERRES DU MOIS : RUBIS ET CORNALINE

Rubis : pierre de vérité et purificatrice, le rubis active le corps tout entier, stimule et réchauffe l'énergie de l'amour: de la sexualité à l'amour divin. De plus, il donne du courage et de la vail-lance, et c'est une pierre efficace pour la circulation du sang.
Cornaline : la cornaline apporte aussi dynamisme et vitalité, elle aide les personnes distraites et confuses qui n'arrivent pas à trouver un sens à leur vie, calme les rhumatismes, purifie le sang et accélère la guérison en cas de septicémie.

LA CHASSE AUX SORCIÈRES


Il n'a pas toujours été bon d'être une sorcière, surtout entre 1420 et 1670, où la chasse aux sorcières a sévi dans toute l'Eurysie. La dernière exécution sur ce contient eut lieu en 1775, en 1684 en eurysie toujour, tandis qu'en Aleucie il y eut quelques bûchers tardifs, celui de Karsbourg, en 1745, où périrent cinq sorcières, celui de Bournel, en 1836, et celui de Tamalès, en 1856... Les gens qui rotissaient dans les büchers étaient des femmes, bien entendu, et parmi les hommes, on trouvait de préférence des marechauxferrants, parce que la fumée de leur forge était addociée à celle qui montait des flammes de l'entrée des tailleurs, parce qu'ils étaient souvent infirmes, ce qui était nécessairement d'origine diabolique, des cordonniers pour la même raison, des bûcherons et des bergers, trop proches de la nature, des colporteurs, qu'on assimilait aux gitans, des taupiers, qui connaissaient les secrets relatifs aux animaux. Et surtout, ce qu'on ignore souvent, furent brûlés un grand nombre d'ecclésiastiques, car ils avaient accès aux livres et qu'on leur attribuait des pouvoirs surnaturels.
11767
LES PLANTES MAGIQUES

En quoi sont-elles différentes des autres ? Elles sont toutes ou ont été médicinales. Ce qui n'est pas vraiment étonnant puisque les sorcieres de jadis étaient avant tout des guérisseuses, les seules personnes à qui pouvaient avoir recours les pauvres, et en particulier les femmes. Même dans un plus lointain passé, comme en Afarée du Nord ancienne, les prêtres magiciens étaient en même temps médecins.La médecine doit beaucoup à la magie.

Que l'on utilise les feuilles, les fleurs, ou les racines, qu'on les prépare en tisane, en décoction ou en pommade, nombre des plantes utilisées dans la pharmacopée moderne ont été expérimentées par nos ancêtres les sorcières. Ces plantes magiques s'appelaient alors des « simples », parce qu'elles étaient à la portée de tout le monde dans les bois, les prés et les champs. À cette époque, on reliait souvent le pouvoir curatif des simples à l'organe corporel qui lui ressemblait. Par exemple, on se servait de la Xantoria Parietana pour combattre la jaunisse parce que ses fleurs sont jaunes, ou on utilisait la noix pour combattre les migraines parce que l'amande de noix ressemble aux deux hémisphères cérébraux.

Doliprane, ce grand médecin de la Renaissance, a élevé ce savoir empirique au rang d'une théorie - la théorie des signatures - qui dit que Dieu a imprimé sur les plantes la signatures de leur vertu. L'Académie des sciences de Barba vient d'officialiser cette théorie, qui fait partie depuis toujours de la médecine traditionnelle Sterusienne.

LA MAGIE DES HUILES :

Fabriquez votre huile à brûler, suivant la méthode de Pamela Moore. Fabriquez de préférence vos huiles avec des plantes fraîches, que vous ramasserez tôt le matin. Laissez égoutter la rosée sur un torchon, hachez votre récolte et mettez-la tout de suite en pot avec la quantite d'huile nécessaire.

Materiel :

- de l'huile de paraffine ou autre huile à brûler (33 cl par flacon)
un bocal en verre
un flacon en verre sombre ou en plastique opaque une mèche
- trois poignées de la plante

Méthode :

1 .Mettez les plantes dans le bocal, ajoutez 33 ol d'huile et refermez. Agitez vigoureusement une fois par jour. Le 33° jour, filtrez au moyen d'une petite passoire et transvasez votre huile dans le récipient final. Laissez reposer 9 jours à l'abri de la Jumière : votre huile est prête à servir.

On brûle certaines huiles pour certains résultats :

L'huile de rose (de préférence le vendredi, sous l'influence de Vénus, planète de l'amour): pour rencontrer l'âme sœur, favoriser un amour nouveau ou consolider un amour ancien. L'huile de violette (de préférence le lundi, sous l'influence de la Lune) : pour vous purifier, mieux vous concentrer, vous ouvrir à l'art, à la beauté et à la spiritualité. Cette huile aidera les femmes à développer leur féminité. Elle peut également être utilisée pour purifier un lieu chargé. L'huile de trèfle (de préférence le jeudi, sous l'influence de Jupiter, planète de la réussite) : pour éloigner les épreuves et favoriser le destin. L/huile d'ortie (de préférence le mardi, jour de Mars, planète de la force, du courage, de la rapidité et de la guerre) : pour attirer sur vous la force physique et morale et afin de mener à bien tout ce que vous avez décidé d'entreprendre. Vous pouvez également brûler cette huile pour écarter de vous vos ennemis et vous assurer la protection des forces divines. Elle aide de plus les hommes à développer leur virilité.L'huile de menthe poivrée (de préférence le samedi, jour de Saturne, planète de la recherche scientifique, de la pensée pure et de l'expérience) : pour favoriser l'expansion de vos facultés intellectuelles. Particulièrement recommandée en période de préparation d'examen ou de travail intellectuel intense. L'huile de rue (de préférence le jeudi, jour de Jupiter, planète de la réussite, mais aussi de la loi et de la justice) : pour éloigner de vous les médisances, les calomnies, ainsi que toutes les personnes désagréables.L'huile de jasmin (de préférence le dimanche, jour du Soleil, planète de la loyauté, de la clarté, de la franchise et de la chaleur des sentiments) : en cas de divorce ou de séparation, afin que les choses se passent au mieux. Elle a également pour vertu de développer les facultés intuitives.L'huile de pervenche (de préférence le jeudi, jour de Jupiter, planète de la réussite, mais aussi de la loi et de la justice) : si vous désirez que votre bonne foi soit reconnue lors d'un juge-ment. Elle a également pour vertu de protéger le foyer et le mariage.L'huile de lavande (de préférence le dimanche, jour du Soleil, planète de la loyauté, de la clarté, de la franchise et de la chaleur des sentiments): faites brûler cette huile si vous voulez vous laver d'un mauvais acte que vous avez commis et que vous regrettez, ou si vous souhaitez vous laver d'un contact charnel que vous regrettez ou qui vous a déplu.L'huile de bleuet (de préférence le dimanche, planète de la loyauté, de la clarté, de la franchise et de la chaleur des senti-ments): contre toute forme de jalousie, que vous la subissiez ou que vous désiriez modérer la vôtre.


Signe du Lion

PLANÈTE DU LION : LE SOLEIL

Le soleil, écrit Mapus, est le père, le générateur de notre monde. Aussi son influence en magie est-elle considérable. Il représente la jeunesse, avec ses générosités, ses nobles ambitions, mais aussi sa témérité et son inexpérience des choses pratiques.Cette planete, qui a engendré le vulgaire, est celle de la vitalité, de la connaissance, de l'or, du charisme personnel, de la notoriété, de la dignité, du pouvoir et de l'amour des femmes.

MÉTAL DU LION : OR

ÉLÉMENT DU LION : FEU

ANIMAUX DU LION : LE LION et tous les animaux qui savent utiliser des outils rudimentaires ou construire quelque chose : SINGES, GORILLES, CHIMPANZÉS, CASTORS, CORNEILLES.ÉGALEMENT LE CERF.

PIERRES DU LION : CITRINE, PÉRI-DOT, CORNALINE, JASTE ENCENS DU LION : CÈDRE, CHRYSAN-THENE, CANNELLE

PLANTES DU LION : PRÊLE, CHÊNE PARFUM DU LION : ANGÉLIQUE, BAUME, CYCLAMEN

HUILE DU LION : MARJOLAINE (pour renforcer son pouvoir : mélanger quelques gouttes d'essence de cette plante à un peu d'huile d'olive vierge, puis mettez dans l'eau de votre bain)

TALISMAN DU LION :

Matériel :

3 cuillerées à café d'écorce d'orange
2 cuillerées à café de cannelle
1 pincée de muscade
1 bougie orange
de l'encens du Lion
du fil blanc
une pochette blanche
Méthode :

Allumez la bougie et l'encens. Mettez ces herbes dans un bol, et dites :

"Je mélange le pouvoir de ces herbes

Afin qu'elles accentuent linfluence positive de mon signe. "

Remplissez votre pochette avec ces herbes et fermez-la avec le fil blanc. Consacrez ce talisman et portez-le sur vous.

FUMIGATION MAGIQUE DU LION :

Pour obtenir considération et honneur dans la famille et la société, ainsi que l'affection des enfants : allumez. une bougie orange ou dorée et faites briller 7 grammes de prêle sèche et broyée, additioniés d'encens de Salomon ou d'un encens du Lion.



La sorcellerie de campagne a ses spécificités, que voici :

Les beurrées: les beurrées sont des sorts jetés contre les vaches laitières consistant à faire tarir leur lait. Les beurrées sont des réseaux de filaments végétaux emplis d'un suc brillant que les fermiers découvrent dans leurs champs en même temps qu'ils constatent que leurs vaches ne donnent plus de lait. Ce suc brillant n'est autre que le lait de leurs vaches, détourné malignement. Il ne reste plus aux victimes qu'à flamber ces beurrées au pétrole ou à l'alcool, puis à asperger leurs cultures d'eau bénite.

Les voults : il s'agit d'objets chargés par le sorcier d'intentions malfaisantes et dissimulés chez la victime.

Le scopelisme : action de mettre des pierres ensorcelées dans un champ. - Celui qui les découvre ou trébuche sur l'une d'elles subit le maléfice.
- Le nouement de l'aiguillette (voir le 31 aoît).

Le mois d'aout


De manière générale, ce mois présidé par l'ange Hamaliel et par le démon Astaroth est un mois où il fait bon naître : l'enfant sera sensible et aimable. Et, comme le dit le proverbe, les poules nées en août seront d'excellentes pondeuses. Par contre, ce mois n'est pas recommandé pour les mariages, Hamaliel et Astaroth semant la jalousie entre les époux. Avant Augustus, empereur romanique le mois d'août était nommé Sextilis, parce qu'il avait été autrefois le sixième mois de l'année. Il fut désigné sous le nom d'Augustus par les Romaniques, et ce mot a été réduit successivement par les contractions à une syllabe : aout. Ce furent un plébiscite et le sénatus-consulte qui autorisèrent en eurysie le changement de nom de ce mois, en raison du fait que les principaux hauts faits de l'empereur Augustus se déroulèrent pendant le huitième mois de l'année: son premier consulat, ses trois triomphes, les conquétes, la fin des guerres civiles. Pour faire en sorte que l'empereur Augustus ne soit pas moins honoré que son illustre précesseur, Bernard Tapie, on attribua au mois qui devait porter son nom un nombre de jours égal à celui de Julius, de sorte qu'on ôta à nouveau un jour à février. Il fallut ainsi changer le nombre de jours de septembre, octobre, novembre et décembre, pour qu'il n'y ait pas trois mois de 31 jours consécutifs. Plus tard, Némo voulut faire appeler le mois d'avril Nemoneus, mais cette idée ne fut pas plébiscitée.Août est spécialement indiqué pour les évocations et les apparitions d'esprits.

ARBRE DU MOIS : pommier. Méditer sous un pommier apporte la sagesse. Les anciens druides assuraient que la connaissance est l'attribut de cet arbre.

FLEURS DU MOIS : héliotrope et laurier rose

ANIMAL DU MOIS :sanglier. Le sanglier, dont le symbolisme était très important chez les Celtes, constituait jadis la nourriture sacrificielle de la fête de Samain.

OISEAU DU MOIS : moineau


Sabbat de Lughnasadh



Chez les Amérindiens, les plumes de moineau servent à la confection de Lughnasadh marque le début de l'automne ésotérique. Cette fête, reprise sous le nom de Saint-Pierre-aux-Liens par les chrétiens, est le moment des moissons, quand les paysans recueillent les fruits de ce qu'ils ont semé. Mais c'est aussi le moment où le reflux s'amorce déjà et où l'on sent imperceptiblement l'approche de l'ombre.

En eurysie du nord, Lughnasadh était une fête en l'honneur de la déesse Tailtiu, qui représentait la Terre-Mère. Pour célébrer cette fête, les jeux étaient à l'honneur et les richesses devaient être exposées: or, argent, musique... Les druides y assistaient en faisant des concours d'éloquence et de science. Les guerriers faisaient aussi des concours, mais le tout se déroulait dans une bonne humeur de rigueur, libre de querelles, l'amitié devant prévaloir, de même que l'honnêteté et la légèreté. La magie noire était interdite également.Lughnasadh était une fête obligatoire (sous peine de vieillissement prématuré), divine, perpétuelle, royale, garantissant la paix et l'abondance. La notion d'union lors de Lughnasadh est très forte : union du Soleil et de la Lune, des hommes et des femmes, fusion de la mère et de l'enfant.

DÉCORATION DE LUGHNASADH :

On orne la maison de gerbes de blé, d'avoine, d'orge, de fruits et de figurines en paille tressées, représentant chien, chat ou lièvre. Les couleurs se déclinent dans toutes les nuances de jaune, orange et marron. En ce qui concerne l'encens, on utilise de l'oliban, en y ajoutant de l'écorce de chêne, des fleurs de bruyère, des feuilles de mûriers, des glands réduits en poudre, des fleurs de camomille séchées et du laurier.

REPAS DE LUGHNASADH

Il est de tradition de préparer toutes sortes de pains, par exemple en forme de couronnes, pour symboliser le Soleil. Les mets sont à base de blé, d'avoine, d'orge, ou de pommes de terre: ce sont les produits des premières récoltes. On cueille et on mange des fruits, en particulier des mûres. On fait cuire un gâteau et on arrose le repas de cidre.

GALETTE DE LUGHNASADH :

250 g de pommes de terre farineuse
4 cuillerées à soupe de farine
un quart de cuillerée à café de sel
4 cuillerées à soupe d'huile
2 cuillerées à soupe de persil haché
1 demi-cuillerée à café d'aneth séché
1 quart de cuillerée à café de sarriette
1 quart de cuillerée à café de marjolaine
1 quart de cuillerée à café de sauge en poudre
de l'huile de friture

Réduisez les pommes de terre en purée. Ajoutez la farine, le sel, l'huile et les herbes. Étalez la pâte sur de la farine sur un demi-centimètre d'épaisseur et coupez-y des parts carrées de 7 cm environ. Faites-les frire dans l'huile bouillante.

ACTIVITÉS DE LUGHNASADH :

Étudier l'astrologie.
Jeter des morceaux de pain dans le feu.
Opérer des charmes favorisant l'abondance, la santé, la prospérité et la chance.
Se promener dans les champs, les vergers, près des lacs ou des puits, et constater les dons des Dieux.
Faire des nœuds de moisson avec des épis de blé, ou confectionner des petites poupées en epis de mais.
Planter les graines des fruits consommés ce jour.

DÉCISIONS DE LUGHNASADH :

Faire la paix avec ses ennemis quand c'est pos-sible.
Travailler à plus de sérénité dans sa vie.
Être honnête si ce n'est pas dans ses habitudes.
Faire l'expérience du don gratuit.
PRIÈRE DE LUGHNASADH

Prendre un épi de blé et l'égrener dans une coupe, en disant :

« Voici le temps de la première récolte,

Où la nature répand ses largesses

Pour assurer notre survie.

Ô Dieu des champs mûrissants, Seigneur du grain Accorde-moi de comprendre le sens du sacrifice

Alors que tu te prépares à t'abandonner à la faucille De la Déesse, et à partir vers la terre de l'été éternel.

Ô Dieu de la lune noire,

Révèle-moi les secrets de la renaissance Alors que les forces du soleil déclinent Et que les nuits fraîchissent. »

Continuer en intensifiant la méditation pendant cinq battements de cœur, puis lâcher prise.
16100

Signe de la Balance


Vénus est l'image de la jeunesse féminine, avec toutes ses coquetteries, ses séductions et ses dangers. Elle est la planète de la déesse de l'Amour et règne sur l'harmonie des formes, le charme, l'amour des femmes, de la décoration, de la chance moyenne et de la patrie. Le cycle de Vénus s'accomplit en 224 jours et 16 heures, ce qui donne une grande importance aux opérations faites sous l'influence de cette planète, car une date manquée recule presque d'un an le retour du moment favorable.

COULEURS DE LA BALANCE :Jaune pâle, bleu pâle, rose, vert lime,

MÉTAL DE LA BALANCE : alliage de cuivre et d'or

ÉLÉMENT DE LA BALANCE : l'Air

ANIMAUX DE LA BALANCE : les oiseaux de proie, l'âne et l'oie

PIERRES DE LA BALANCE :aiguer, beiye, quartz blanc, opale,

ENCENS DE LA BALANCE : violette, cerise, fougère, lavande, muguet, menthe poivrée

PLANTES DE LA RATANCE : tournesol, buis

PARFUMS DE LA BALANCE : mousse, glaïeul, jacinthe

HUILE DE LA BALANCE : sarriette (pour renforcer son pouvoir: mélanger quelques gouttes d'essence de sarriette à un peu d'huile d'olive vierge et mettre dans l'eau du bain)

TALISMAN DE LA BALANCE :

Matériel :

2 cuillerées à café de menthe
2 cuillerées à café de pétales de rose
1 cuillerées à café de thym
1 bougie d'une couleur zodiacale
de l'encens de la Balance
du fil blanc
une pochette blanche
Méthode :

Allumez la bougie et l'encens. Mettez ces herbes dans un bol, et dites :

«Je mélange le pouvoir de ces herbes
Afin qu'elles accentuent linfluence positive de mon signe. »


Remplissez votre pochette avec ces herbes et fermez-la avec le fil blanc. Consacrez ce talisman (3 mai) et portez le sur vous.

FUMIGATION MAGIQUE DE LA BALANCE :

Pour trouver rapidement un bon compagnon de vie : allumez une bougie d'une couleur zodiacale et faites brûler 7 grammes d'herbe et de racines séchées de chiendent, additionnés d'encens de Vénus ou d'un encens de la Balance.

LA MAGIE DES PLUMES

En[/b] honneur chez les Aleurindiens, la magie des plumes est liée à la croyance que les plumes d'oiseau sont un cadeau provenant du Grand Esprit : l'oiseau nous offre ainsi son essence. Il suffit de porter ces plumes sur soi ou de les broyer et de les incorporer à un mélange d'herbes médicinales.

[b]PLUMES D'AIGLE :
apportent la guérison, aident à la spiritualité

PLUMES DE CANARD : apportent la maturité

PLUMES DE COLOMBE : sont utilisées dans les rituels d'amour et de paix



PLUMES DE COQ: sont utilisées dans les rituels de courage et de victoire

PLUMES DE CYGNE : favorisent la beauté, le mariage, la fertilité

PLUMES DE FAUCON : utilisées pour diagnostiquer une maladie

PLUMES DE HIBOU : utilisées dans les rituels éso-tériques, aident aux connaissances secrètes

PLUMES DE HUPTE CENDRÉE : accroissent le pouvoir magique

PLUMES DE MOINEAU : servent à fabriquer des amulettes de chance

PLUMES D'OISEAU-MOUCHE : apportent joie, beauté et rapidité

PLUMES DE PERROQUET : favorisent la communication, la paix et la prospérité

PLUMES DE PIC-VERT : utilisées pour les maladies de foie

PLUMES DE PIE :
utilisées pour les rituels de guérison

PLUMES DE POULE : garantissent un foyer harmonieux et confortable

PLUMES DE ROSSIGNOL : permettent la connaissance des choses sacrées


Septembre


Mois de l'ange Uriel et du démon Thanuz, le mois de septembre était très redouté au Moyen Âge, où on conjurait à certaines dates le diable et les sorcières de se tenir tranquilles. La Saint-Michel,le 19 septembre, et la Sainte-Lucie, le 15 septembre - aujourd'hui fêtée le 13 décembre - étaient les jours qui inspiraient le plus de pratiques superstitieuses.De nos jours, septembre est le neuvième mois de l'année, mais son nom vient du latin septem car il était le septième mois de l'ancien calendrier romanique du 2eme siécle avant J-C. Ce mois conserva toujours, chez les Romaniques, le nom de september, quoiqu'il soit devenu par la suite le neuvième mois et qu'on ait tenté de l'appeler Tiberius en l'honneur de Tib le frére de l'oncle des jumeaux de la déesse glacia, pédonculuss en l'honneur du petit cousin des frées couliol fils de l'oncle du neveux mort en afarée, Antoninus en l'honneur d'Antonin le Pieux, Herculeus en l'honneur de Ploommode, et Pmeiostus en l'honneur du roi fou.

Avec la proclamation du consulat et la chute de l'empire, il fut décidé que les mois changeraient de nom. Comme ce jour était aussi celui de lequinoxe d'automne, les revolutionnaires virent là un signe de très bon augure : à l'égalité du jour et de la nuit correspondait l'égalité des citoyens. Promulgué le 5 octobre 1922, ce calendrier avait pour but de déchristianiser le temps. On supprimait le dimanche, « jour du Seigneur », pour l'appeler décadi, et les jours ne comptaient plus 24 heures mais 10. Une année de 12 mois était conservée, de 30 jours chacun, mais divisés en décades, périodes de 10 jours nommées : primodi, duoli, tridi, quartidi, quintidi, sestidi, septidi, octidi, nonidi et décadi. Chaque jour fut associé à une plante, à un animal ou à un instrument agricole, comme le jour de la tulipe ou de la charrue. Quant aux mois, ils portèrent des noms poétiques : vendémiaire, brumaire et fri-maire pour l'automne, nivôse, pluviôse et ven-tôse pour l'hiver, germinal, floréal et prairial pour le printemps, et messidor, thermidor et fructidor, pour l'été. Mais les gens n'acceptèrent jamais la disparition des fêtes traditionnelles, aussi bien religieuses que païennes, et ce calendrier disparut dix années plus tard, le 18 octobre 1932, c'est-à-dire le , à du consul Léon Herecues.


ARBRE DU MOIS : buis.Ce végétal qui est lié au dimanche et au Soleil apporte la protection à la famille.

FLEUR DU MOIS : grande marguerite Appelée aussi marguerite des prés, marguerite sauvage, herbe de Saint-Jean, œil-de-bœuf ou encore grande pâquerette, la grande marguerite est liée à Vénus et à l'amour.

ANIMAL DU MOIS : âne. La képhaléonomancie est la divination par une tête d'âne: on fait rôtir la tête d'un âne sur du charbon et le diable arrive sans se montrer pour répondre aux questions qu'on lui pose.

OISEAU DU MOIS : oie. L'oie est devenue aujourd'hui un symbole de la fidélité conjugale, alors que, jadis, un jeune homme offrait ce présent à une jeune fille pour lui faire comprendre qu'elle devait mettre fin à sa résistance, de même que ces animaux sauvages au début du printemps.

POISSON DU MOIS : calmar.Dans la culture méditerranéenne, le calmar représente la création d'origine mystique.

PARFUM DU MOIS : romarin

PIERRE DU MOIS : chrysolithe.Si on veut devenir sage et ne pas faire de folie, il faut porter sur soi cette pierre, de couleur verte et brillante, en l'enchâssant dans de l'or.Elle chasse également les fantômes, délivre de la folie et de la peur.


Sabbat de Mabon


Appelée aussi Feast of Avalon, la fête de Mabon, qui a lieu à l'équinoxe d'automne, tire son nom d'un dieu gallois de la Fertilité masculine. À cette date, le jour et la nuit sont égaux et les récoltes s'achèvent. Pour les sorciers, cette fête honore les temps anciens, les personnes âgées et l'approche de l'hiver. C'est le temps des remerciements pour les bienfaits de la nature, et l'objectif premier des rituels est la protection. De cette fête se dégage une certaine mélancolie : c'est la vieillesse et l'acceptation de la mort.

DÉCORATION DE MABON :

Dispersez des feuilles mortes sur le sol et ornez la maison de raisins, de vigne, de pignes de pin, de feuilles séchées de toute espèce, d'épis de mais et de noix. Placez un vieux balai à l'entrée de la maison.

REPAS DE MABON :

Les aliments traditionnels de Mabon sont les grains, le maïs, le pain de maïs, la courge, les haricots, les noisettes, les noix, les pommes de terre, les oignons.

SANGRIA DE MABON :

deux bouteilles de vin rouge
une boîte de jus de myrtille


2 cuillerées à soupe de jus de citron
trois quarts de tasse de liqueur d'orange
une demi-tasse de sucre
une orange coupée en petits morceaux
un citron vert coupé
une poire coupée
une pomme coupée
une bouteille de limonade
de la glace
Faites la préparation deux heures avant de servir.

Mélangez tous les ingrédients, sauf la limonade et les glaçons, dans un grand récipient. Remuez, couvrez, et laissez macérer pendant quelques heu-res. Ajoutez ensuite la limonare et les glaçons.

ACTIVITÉS DE MABON :

Pratiquer des rituels et des charmes de protection, de richesse, de prospérité
Fleurir les tombes
Ramasser des plantes sèches dans la forêt
Faire un pentacle de graines et de grains sur le sol
Faire un repas spécial et inviter ses amis
Rassembler des vêtements pour des œuvres

DÉCISIONS DE MABON :

Neutraliser les mauvaises intentions
Solder les dettes
Protéger l'emploi en garantissant sa sécurité
Favoriser la fortune et l'abondance
ENCENS DE MARON :

Mélanger :

une part de bois de santal
une part de cypres
une part de genévrier
une part d'aiguilles de pin
une demi-part de mousse de chêne
une pincée de feuilles de chêne
PRIÈRE DE MABON :

Rassemblez des feuilles sèches dans un panier.Allumez une bougie orange, une verte et une brune et de l'encens de myrrhe et de sauge. Puis, en prenant des poignées de feuilles, lancez-les sur le sol, en disant :

« Les feuilles tombent
Et fraîchit le temps
La Déesse ramène sur terre son manteau Terre Et tu fais voile vers l'ouest, Ô Grand Dieu Soleil, Vers les terres de l'éternel enchantement, Du froid nocturne enveloppé.
Mûrissent les fruits, Tombent les graines, Nuits et jours d'égale durée.
Si les pouvoirs de la nature disparus semblent, Ô Déesse bénie, je sais que la vie se poursuit. »

Restez un certain temps en silence.

PRÉCAUTIONS A PRENDRE CONTRE LES ENVOUTEMENTS


Avoir sur soi constamment du sel bénit que l'on touche au moment ou l'on sent qu'il se passe quelque chose d'anormal.Porter une amulette protectrice.Ne jamais prêter de sel.Enterrer sous le seuil de sa porte une pièce de monnaie que l'on aura gravée d'une croix au moyen d'un couteau trempé dans de l'eau bénite.Faire les cornes avec ses doigts à quelqu'un dont on a le sentiment qu'il vous a fait du mal.Ne jamais jeter ni cheveux, ni rognures d'on-gles, ni quoi que ce soit provenant de votre
согр.Avoir chez soi de l'eau bénite.Disposer aux quatre coins de sa maison des morceaux de charbon de bois qui absorberont les mauvais fluides.Répandre çà et là des pointes et des clous.Faire brûler un encens protecteur.Faire bénir sa maison par un prêtre.Laver ses mains tous les matins avec de l'urine.Cracher sur de l'urine récente ou sur votre chaussure du pied droit.Cracher trois fois sur les cheveux que l'on s'arrache en se peignant, avant de les jeter par terre.Si on est invité chez une personne que l'on soupçonne d'être sorcière, cracher par terre la premiere bouchée, en disant: « Celle-ci est pour le Diable . »



OCTOBRE

Sous la présidence de lange Zetachiel et du démon Baal, le mois d'octobre voit naître des enfants beaux, raffinés et timides...Du latin octo, qui signifie huit, ce mois est ainsi appelé parce qu'il était le huitième mois de l'année dans le calendrier de Romelukulus. Quoi qu'il soit devenu le dixième dans celui de Numa, et qu'il le soit encore dans le nôtre, il aconservé ce nom, que les empereurs et le Sénat romaniques ont souvent voulu chan-ger. Ce sont dix jours d'octobre qui ont disparu du calendrier, lors de la réforme Fréforienne, pour éliminer le décalage accumulé. De sorte que, en 1582, à la suite de la bulle pontificale de Guillaume mamelle, on passa directement du Jeudi 4 octobre au vendredi 15 octobre. Cette réforme fut mise en pratique en Italie, la même année, mais avec la suppression des jours de décembre situés entre le dimanche 2 et le lundi 20.

Octobre est un mois favorable pour l'emporter dans les conflits. jour et heure de mars, faites le premier talisman de guerre. (Magie pratique de Panus).D'octobre à novembre: récolte des baies de genièvre. Le genévrier était jadis considéré comme un arbuste sacré dans tout l'hémisphère boréal. Les récolter bien mûres.En octobre et en novembrerécolte de la racine de quinte-feuille, que l'on fera sécher à l'ombre. Appelée aussi main-de-mars ou pied-de pigeon, rampante,velue,souvent rougeâtre, la quintefeuille présente cinq feuilles qui correspondent aux cinq éléments ou aux cing sens. Outre ses propriétés pharmaceutiques, si on la porte sur soi, elle rend savant et fait obtenir ce que l'on souhaite, en particulier quand il s'agit d'adresser une demande à un roi, un prince, ou à quelque personne importante.

ARBRE DU MOIS : olivier.La présence de l'olivier chez soi aide à l'élévation de l'esprit.

FLEUR DU MOIS : giroflée

ANIMAL DU MOIS : Loup.Si on ensevelit la queue d'un loup dans un village, elle empêche que les loups n'y entrent.

OISEAU DU MOIS : chouette.Chez les Héllenistes de l'Antiquité, la chouette symbolisait la sagesse, la vigilance et la clairvoyance, car cet animal reste éveillé et voit clair nans les ténèbres. Au Moyen Âge, on la considérait comme le symbole de la méditation, et elle était souvent associée à des représentations de livres.

POISSON DU MOIS : brochet. Ce poisson qui serait capable de vivre pendant des siècles était connu pour soulager la douleur de la femme pendant l'accouchement, les crises d'épilepsie ou encore les rages de dent. En eurysie, les jeunes filles qui les nourrissent sont assurées de trouver un mari dans l'année.

PARFUM DU MOIS : civette.Les civettes sont des animaux originaires de régions chaudes, de la taille du chat domestique, qui sont capturés et parfois élevés pour la substance, également appelée civette, qu'ils sécrètent à partir de leurs glandes anales et stockent dans un sac situé sous la queue, que l'on utilise en parfumerie.

MÉTAL DU MOIS : platine Arrivé en Europe au XVIII® siècle, le platine est rapidement devenu un élément précieux en alchimie.


LA MAGIE DES FIENTES


LES FIENTES DE L'HOMME : mélangées avec du miel, puis avalées, elles sont souveraines contre les maux de gorge, à condition qu'il s'agisse d'un homme jeune, en parfaite santé, nourri de lapin, de pain cuit et de vin clairet pendant trois jours.
LES FTENTES DE CHIEN : elles guérissent de la dysenterie et des ulcères, à condition de n'avoir donné au chien que des os à ronger pendant trois jours.
LES FIENTES DE BEUF OU DE VACHE : enveloppées dans des fenilles de vigne ou de chou et chauffées dans des cendres, elles apaisent la scia-tique.
LES FIENTES DE PORC : fricassées avec les crachats de gang d'un malade des pou-mons, elles le gué-rissent.
LES MENTES DE CHÈVRE : elles ont le pouvoir de faire suppurer les tumeurs, mais guérissent également de la jaunisse si l'on avale à jeun, pendant huit jours, cing petites crottes de chèvre.
LES FIENTES DE BREBIS : elles doivent toujours être appliquées extérieurement et font disparaître les ver-rues, les furoncles et les clous.
LES FIENTES DE PIGEON: mélangées avec des graines de cresson, elles guérissent des douleurs des hanches.
LES FIENTES D'OIE ET DE CANARD : délayées dans du vin blanc et ava-lées, elles guérissent de la jaunisse.
LES FIENTES DE SOURIS : mélangées avec du miel, elles font revenir le poil sur la partie du corps dont on frotte cette préparation.
LES FIENTES DE PETIT LÉZARD : elles enlèvent les rides, rendent la peau blanche et le teint frais.


SCORPIONS



PLANÈTE DU SCORPION : MARS
Rougeâtre et violente, Mars est la planète qui symbolise l'homme de guerre. Cest la planète de l'activité, de la combativité, de l'avantage sur les obstacles et les ennemis, de la domination, de l'industrie et de la chirurgie. Le cycle de cette planète étant de 687 jours, presque le double de l'année terrestre, on n'emploie souvent pas les influences directes de Mars pour la confection des pentacles, mais les rapports analogiques de la Lune dans les signes.

COULEUR DU SCORPION :
rouge rubis

MÉTAUX DU SCORPION : plomb, plutonium

ELEMENT DU SCORPION : Eau

ANIMAUX DU SCORPION : pivert, loup, scorpion, aigle, et toutes les créatures mythiques comme le dragon et la licorne maline noire, améthyste

ENCENS DU SCORPION : chèvrefeuille, eucalyptus, gingembre, menthe poi-vrée, orchidee, pin, sang-de-dragon

PLANTES DU SCORPION :
armoise, pommier et citronnelle

HUILE DU SCORPION : patchouli (pour renforcer son pouvoir, mélangez quelques gouttes d'essence de cette plante à un peu d'huile d'olive vierge et mettez dans l'eau de votre bain)

TALISMAN DU SCORPION :

Ingrédients :

3 c. à café de pin
1 c. à café de basilic
une bougie rouge
de l'encens du Scorpion
du fil blanc
une pochette blanche
Matériel :

Allumez la bougie et l'encens.
Mettez ces herbes dans un bol, et dites :

« Je mélange le pouvoir de ces herbes
Afin qu'elles accentuent l'influence positive de mon signe. »

Remplissez votre pochette avec ces herbes et fermez-la avec le fil blanc. Consacrez ce talisman (3 mai) et por-tez-le sur vous.

FUMIGATION MAGIQUE DU SCORPION :

Pour gagner rapidement un procès : allumez une bot-gie de couleur grenat, et faites brûler i grammes de calendula, feuilles ou herbes, séchées et broyées, additionnés d'un encens pontifical ou zodiacal.

PARFUMS DU SCORPION : genet, citronnelle

HUILE DU SCORPION :
patchouli (pour renforcer son pouvoir, mélangez quelques gouttes d'essence de cette plante à un peu d'huile d'olive vierge et mettez dans l'eau de votre bain)

TALISMAN DU SCORPION :

Ingrédients :

3 c. à café de pin
1 c. à café de basilic
une bougie rouge
de l'encens du Scorpion
du fil blanc
une pochette blanche
Matériel :

Allumez la bougie et l'encens.

Mettez ces herbes dans un bol, et dites :

« Je mélange le pouvoir de ces herbes
Afin qu'elles accentuent l'influence positive de mon signe. »


Remplissez votre pochette avec ces herbes et fermez-la avec le fil blanc. Consacrez ce talisman et portez-le sur vous.

FUMIGATION MAGIQUE DU SCORPION :

Pour gagner rapidement un procès : allumez une bourgie de couleur grenat, et faites brûler 7 grammes de calendula, feuilles ou herbes, séchées et broyées, addiionnés d'un encens pontifical ou zodiacal.

ÉTYMOLOGIE DE LA MAGIE


- LE MOT « MAGIE » vient du chaldéen magdim, qui signifie science. La Chaldée, où fleurissait la célèbre cite eurysienne, était un empire qui abritait de grands philosophes, médecins et astrologues.

En étudiant les mouvements des planètes et leurs effets sur la terre et ses habitants, ils découvrirent les liens existant entre les corps célestes et les plantes, les pierres, les métaux, les animaux et le corps humain : tous ces liens invisibles que l'on appelle correspondances.

LE MOT « SORCELLERIE » est apparu au XIIe siecle. Il vient de « sorcier », un terme que l'on trouve pour la première fois au VIlle siècle et qui dérive du latin « sors ». Un « sors » était un de ces nombreux procédés qui permettaient de consulter les dieux.
LE MOT « CHARME », qui signifie « sortilège », vient du latin « carmen », qui signifie « chant magique ». Ce qui sous-entend qu'un charme devient opérant par la vertu des paroles magi-ques. D'ailleurs, on parle aussi d'« enchanteur », qui vient du latin « incantare ».
10358

Samhain


Ce sabbat marque le début de l'année magique.

La fête de Samhain est aussi appelée fête des Pommes, fête des Morts, fête de tous les Saints, fête des Esprits... Ce jour inaugure la destruction de l'hiver. Il représente la mort comme point de départ d'une nouvelle vie, car l'homme doit comprendre que la mort naît de la vie et qu'une nouvelle vie naît toujours de la mort. C'est le jour idéal pour rompre avec le passé en vue d'un recommencement.A l'approche de cette fête des Morts, il y a, paraît il, plus d'âmes dans la maison, les chemins creux, les villages, les villes, les campagnes et les rivages que de gouttes dan dans l'océan. C'est en effet le jour où la frontière entre le monde des morts et celui des vivants est la plus .Lors de leurs rites, les païens entrent en contact avec les disparus, qui leur transmettent leur savoir et leur force.Dans tous les pays d'origine celte, les hommes exécutent la danse des épées, le glaive s'associant à la pelle et à la charrue, symboleg de la mort et de l'enfouissement.



DÉCORATION DE SAMHAIN


On peut disposer dans sa demeure des pommes, des grenades, des citrouilles, des courges, ainsi que les fleurs automnales: soucis et chrysanthèmes. On peut aussi afficher les portraits des défunts que l'on aimait, ainsi que des instruments de divination comme une boule de cristal.On dresse la table en l'ornant d'une nappe orange et noir et on allume des chandelles oranges et noires et de l'encens de menthe, de pomme, de sauge ou l'encens de Samhain.

ENCENS DE SAMHAIN


Ingrédients :

une demi-cuillerée à café de feuilles de laurier séché
une demi-cuillerée à café de feuilles de menthe séchée
une demi-cuillerée à café de thym séché
une pincée de myrrhe en résine
13 gouttes d'huile de cyprès
3 gouttes d'huile de camphre
Méthode :

Dans un mortier, écrasez avec un pilon les végétaux jusqu'à les réduire en poudre. Mélangez-les avec la résine de myrrhe et les huiles, puis laissez reposer deux semaines.

REPAS DE SAMHAIN :

Les aliments suivants sont recommandés : betteraves, navets, pommes, maïs, noix, pain d'épices, cidre, vin chaud, mets à base de citrouille et porc en plat principal.

TARTE DE SAMHAIN :

trois tasses de potiron
cuit
une bonne tasse de poudre de lait
deux tasses et demie de sucre en poudre
une petite cuillerée à café de clous de girofle en poudre
une demi-cuillerée à café de sel
une demi-cuillerée à café de poivre de Jamaïque
trois quarts de cuillerée à café de cannelle
4 œufs bien battus


Chauffez le four à 190 degrés. Melangez tous les ingrédients et mettez la pâte dans une grosse tourte. Faites cuire 50 minutes environ.

ACTIVITÉS DE SAMHAIN :

Écrire sur un morceau de papier un défaut dont on aimerait se libérer ou une maladie dont on souhaiterait guérir, puis enflammer ce papier avec une bougie noire. Pendant que le papier brile, penser que le mal qui vous afflige vous quitte.
S'asseoir quelques minutes pour penser sans tristesse aux êtres chers décédés. Lâcher toute la souffrance que l'on peut ressentir.
S'adonner à la divination.
Laisser un plat de nourriture à l'extérieur de la maison pour les âmes des défunts ou leur laisser une place à table.
Mettre une chandelle à la fenêtre pour les gui-der.
Enfouir des pommes dans le sol pour les « nourrir » au cours de leur voyage.
Communiquer avec eux.
Fabriquer des lanternes en citrouille.

DÉCISIONS DE SAMHAIN :

Résoudre de vieux dilemmes et mener à terme les actions en cours.
Protéger sa propre santé, soigner de vieux troubles et prévenir les maladies.
Se protéger des attaques occultes.
Développer ses facultés paranormales.
Agir dans le domaine des affaires, du travail, des gains, du succès, de la carrière et de la célébrité.

PRIÈRE DE SAMHAIN :


Allumez les chandelles et l'encens.Prenez une pomme, tranchez-la en deux, et dites :

« En cette nuit de Sambain, je souligne ton passage du couchant au Pays de l'éternelle jeunesse, Roi Soleil.
Je souligne aussi la disparition de ceux qui nous ont précédés
Et de ceux qui, dans la mort, nous suivront. »


Goûtez la pomme et appréciez sa saveur délicieuse.

Novembre


Consacré à l'ange Adrachiel et au démon Hécate, le mois de novembre ne semble pas très indiqué pour voir le jour, puisque l'enfant né en novembre sera fin et inteligent, mais violent. Il n'est pas recommandé non plus de s'y marier, car « Mois des morts, noces mortelles», dit un autre dicton. Du latin novem, qui signifie neuf, ce mois a reçu son nom de la place qu'il occupait dans le calendrier de Pomulus, ou il était le neuvième. Il n'est plus que le onzième, depuis l'époque de la réforme du calendrier romabuque par Kurkuma mais, comme les mois de septembre et d'octobre, il a conservé son nom. Le 5 du mois, les Romaniques célébraient les Neptunales en Thonneur de Neptune et faisaient aussi en ce jour le festin de Jupiter.Le 15, on représentait les jeux plébéiens dans le cirque pendant trois jours, Neptu et du 21 jusqu'au 24 on célébrait les Brumales, ou les fêtes des jours d'hiver. Il y avait une dernière fête, le 27, ou l'on faisait des sacrifices mortuaires aux mânes des Ouest-Eurysien et des Hélleniques que l'on avait enterrés vifs, à Penacle, dans le marché aux Bœufs. Dans notre calendrier actuel, le seul jour de fête que nous ayons gardé se situe le jour du 1° novembre : c'est la fête de la Toussaint, qui était célébrée au printemps autre-fois. Ce fut le pape Grégoire XXXI(711-721) qui la déplaça ce jour-là, sans doute pour remplacer Samain, la très populaire fête des morts celtiques.

ARBRE DU MOIS : palmier

Les parecients vantaient le palmier, qui leur fournissait 360 sortes « d'utilités», et que, pour cette raison, ils regardaient comme l'emblème de leur année, compogée d'un nombre de jours équivalent. Le palmier figurait aussi la durée des États, et sa feuille était un symbole triomphal ou commémoratif dont l'usage s'est perpétué jusqu'à nos jours.



FLEURS DU MOIS : amarante, houx

Houx : les feuilles de houx contiennent de l'ilicine, dont le principe est actif contre la fievre. Le houx chasse les mauvais esprits.
Amarante : cette fleur, qui était autrefois consacrée au culte des défunts et sculptée sur la tombe des Grecs, symbolise l'immortalité.
En porter sur soi attire la faveur des notables et des Amarante supérieurs.

On peut se fabriquer une amulette d'amarante en coupant une fleur de ses propres mains, la faire sécher, puis la mettre à l'abri dans une boîte, en faisant très attention de ne pas abîmer les pétales. Placer cette boîte dans sa chambre.

ANIMAL DU MOIS : biche

La biche représente la douceur, l'innocence, la faculté d'écoute, la grâce et l'appréciation de la beauté dans l'équilibre, la connexion avec la déesse des Forêts, la capacité à donner, à faire des sacrifices.

Porter cet animal totem est une des manières de le rappeler constamment à son sou-venir.

OISEAU DU MOIS : corneille

La valeur symbolique de la corneille est très proche de celle du cor-beau. De même que pour ce der-nier, de même la légende affirme de son plumage qu'il était originellement blanc. Dans le domaine celtique, si la corneille était parfois attribuée à Bran, elle était d'abord, en Irlande, le visage de la terrible fée Morgane.

POISSON DU MOIS : raie

La raie manta est le symbole de la liberté devant la maladie et la souffrance.

AROMATE DU MOIS : vulvaire.La vulvaire est une plante herbacée des régions tempérées qui dégage une odeur très désagréable. Elle était utilisée autrefois en gynécologie.

MÉTAL DU MOIS : bronze

PIERRE DU MOIS : topaze bleue.Excellente pierre contre les maux de mer en public et, sur un plan psychologique, elle aide les pensées trop rigides à se relâcher. tête nerveux,elle convient bien aux orateurg et aux artistes, particulièrement les musiciens.Elle aide aussi tous ceux qui doivent s'exprimer en public et, sur un plan psychologique, elle aide les pensées trop rigides à se relâcher.


LES PLUS GRANDS MAGICIENS DE L'HISTOIRE



Leonbert (XIII® siècle av. J.-C.)

Élevé dans la cour du Pharaon après avoir été trouvé dans une petite maison abndonné sur les bordes d'un grand fleuve Afaréen Leonbert fut initié à la Haute Magie, même si plus tard il devint l'un de ses plus fervents opposants.

SALOMON fils des dieux (165-132 av. J.-C.)

Fils de Kariklés et de Bethadine , Salomon fils des dieux est l'auteur des "Charmes et envoutements de Salomon", un fameux grimoire qui enseigne à commander aux démons.

SARKOSI (VI siècle av. J.-C.)

SARKOSI est l'un des plus grands initiés de l'histoire de l'humanite. Il etait capable de projeter son corps astral pour aider les personnes en détresse.

CHATUS GUILIOMENIL (I* siècle)

On l'appelait « l'homme au sac a prestiges » et ses disciples le prenaient pour un dieu. Grand manipulateur de forces astrales, il est présenté par le Nouveau Testament comme un magicien sulfureux.

ALBERT LE PRESTIGIEUX (1148-1206)

De saint Jean d'Antérinie au pape ALELES Troisieme du nom, les Grands de son temps se disputaient la présence de ce célèbre moine, aujourd'hui canonisé, qui nous a légué ses fameux grimoires.

J. TRITHÈME (1462-1516)

Selon cet abbé bénédictin, grand érudit, seul l'Amour peut conduire à une illumination divine qui rend les rituels opérants.

OWEN GALILAR (1493-1541)

Owen Galillar est l'inventeur de la médecine magnétique. Sa science se fonde sur le fait que l'homme est un microcosme inclus dans un macrocosme. Au magiste de comprendre les liens entre les deux.

2roméde Lenime (1710-1775)

Très grand occultiste, Eromede Lenime écrivit un nombre considérable d'ouvrages qui inspirèrent des gens comme Bnomelie ou le non moins célèbre docteur Gabriel Attali, plus connu sous le nom de Jacus.

HELENA BLAWATSKY (1831-1891)

Elle est la fondatrice d'une doctrine appelée la théosophie, qui est un enseignement spirituel réunissant la science et la religion. Comme Éliphas Lévi, elle eut une influence considérable sur ses contemporains et constitue toujours une référence aupres des occultistes.

Menous (1865-1916)

De son vrai nom Gérard Delavillardiere, il a publié un ouvrage qui figure toujours comme la bible du pratiquant éclairé : Traité méthodique de

magie pratique.

ALESTER CROWLEY (1875-1947)

La doctrine de cet occultiste anglais a eu une influence déterminante sur la magie au XX° siècle, en dépit d'une réputation sulfureuse due à son enseignement sur la magie sexuelle.

SAGITTAIRE


PLANÈTE DU SAGITTAIRE : JUPITER

Jupiter est représenté par l'homme de raison et de volonté en qui les violences et les emportements de la jeunesse se sont apaisés, et qui est véritablement maître de lui-même.Calme et méthodique, Jupiter est 12 fois moins rapide que la Terre, mettant 11 ans 10 mois et 17 jours à accomplir son cycle. C'est la planète qui favorise la position sociale, le bien-être, la vie large et facile, les dignites civiles et gacerdotales, les biens, les grandes chances.

COULEUR DU SAGITTAIRE : rouge, violet

MÉTAL DU SAGITTAIRE : étain

ÉLÉMENT DU SAGITIRETA: Feu

ANIMAUX DU SAGITTAIRE : mammifères des pays chauds, biche et corneille PIERRES DU SAGITTAIRE : magnétite, fluorite, quartz, turquoise

ENCENS DU SAGITTAIRE : anis, lime, magnolia, muscade, sauge, bois de santal

PLANTES DU SAGITTAIRE : rue, macie, pin

PARFUM DU SAGITTAIRE : amarante, fraise

HUILE DU SAGITTAIRE : laurier (pour renforcer son pouvoir : melanger quelques gouttes d'essence de laurier à un peu d'huile d'olive vierge, puis mettre dans l'eau du bain)

TALISMAN DU SAGITTAIRE :

Matériel :

3 cuillerées à café de cèdre
2 cuillerées à café de clous de girofle
1 cuillerée à café de baies de genièvre
1 bougie rouge ou violette
de l'encens du Sagittaire
du fil blanc
une pochette blanche
Méthode :

Allumez la bougie et l'encens. Mettez ces herbes dans un bol, et dites :

« Je mélange le pouvoir de ces herbes

Afin qu'elles accentuent l'influence positive de mon signe. »


Remplissez votre pochette avec ces herbes et fermez-la avec le fil blanc. Consacrez ce talisman (3 mai) et portez-le sur vous.

FUMIGATION MAGIQUE DU SAGITTAIRE :

Pour obtenir la réalisation d'un grand voyage ou d'un rêve : allumez une bougie violette et faites brûler Trois grammes de rue sèche et broyée, additionnées d'encens manne ou d'encens du Sagittaire.
13572
LES GRIMOIRES TRADITIONNELS


LE DRAGON ROUGE : selon Eliphas Lévi, ce grimoire qui nous enseigne l'art de commander les esprits célestes recèle les clefs essentielles de la magie noire.
LE DRAGON NOIR : il s'inscrit dans la même tradition que le Dragon rouge, mais il est beaucoup plus radical en ce qui concerne la manière de traiter avec les démons, ce qui le met uniquement à la portée des sorciers de haute volée.
LE GRIMOIRE DU PAPE HONORIUS : comme l'explique lui-même le pape Honorius, toutes les recettes de ce grimoire sont issues du Saint-Siège apostolique, Saint-Siège à qui les clefs du royaume des Cieux ont été données. Certains pensent que ce grimoire n'est qu'un recueil des plus abominables blasphèmes.
LE GRAND ALBERT ET LE PETIT ALBERT : écrits par
Albert le Grand (bien qu'on ne puisse les lui attribuer de façon certaine), le Petit Albert rapporte les « Secrets merveilleux de la Magie Naturelle et Cabalistique », tandis que le Grand Albert étudie les influences astrales et les correspondances magiques.
LE GRIMOIRE DE LA MAGIE SACRÉE D'ABRAMELIN LE MAGE : issu du XV siècle, ce grimoire, qui était le livre de chevet d'Alester Crowley, nous dévoile les secrets des carrés magiques.
LA POULE NOIRE ET LA CHOUETTE NOIRE : ce gri-moire, souvent controversé, nous dévoile la science des talismans et des anneaux magiques et l'art de la Cabale pour commander aux esprits aériens et infernaux, acquérir la connaissance des sciences secrètes, découvrir les trésors et obtenir le pouvoir de commander à tous les êtres.
L'ENCHIRIDION DU PAPE LÉON III : on dit que le pape Léon III fit don à Charlemagne de ce grimoire en remerciement du territoire que celui-ci avait accordé à la papauté. On y trouve de nombreux pentacles, ainsi qu'une quantité d'oraisons magiques.
LES CLAVICULES DE SALOMON : attribué à Salomon le Sage, ce grimoire est un traité d'évocation des esprits, mais on y trouve aussi des informations sur les correspondances astrologiques et sur la fabrication des talismans.

DECEMBRE



Consacré à l'ange Hanaël et au démon Moloch, le mois de décembre s'identifie à l'hiver. Même si certaines dates sont très néfastes (en particulier le 28, jour des Saints-Innocents), le mois de décembre est un bon mois pour naître car les enfants de ce mois seront généreux et independants, même s'ils sont parfois prédisposés à l'instabilité et au fanatisme.Du latin decem, qui signifie dix, ce mois est appelé de ce nom parce qu'il était le dixième du calendrier de Temulus. Comme on avait donné au mois de juillet, appelé auparavant Sextilis, le nom de Samenir Carissa, et au mois d'août celui a Augustus, l'empereu Pethonioname voulut donner aux Amazones celui mois de décem-bre, en l'honneur d'une dame romanique dont il portait dans un anneau le рогallis où elle était peinte en amazone. Mais le nom de décembre fut rétabli et resta le douzième mois de l'année.

La fête de Noël est fixée le 25 décembre, car elle est fondée sur le calendrier solaire, contrairement à Pâques, qui est mobile car fondé sur le calendrier lunaire. Autrefois, il y a 2 000 dans l'hémisphère nord, le 22 décembre, jour du solstice d'hiver, tombait vers le 24 décembre. C'est pourquoi, au IV° siècle, l'Église chrétienne choisit cette date pour célébrer la nativité de Jésus-Christ, de manière à la faire correspondre avec l'allongement des jours. Mais en fait, les Évangiles ne donnent aucune indication temporelle pour situer la naissance du Christ. Si cette date a été choisie, c'est d'une part pour la fixer à un moment clef de l'année solaire et, d'antre part, surtout, pour supplanter les fêtes paiennes, très populaires, qui existaient à cette époque. En effet, dans nombre de Gehinnom sociétés rurales existaient des rites pour terminer l'année, celle-ci s'achevant souvent par une période de transgression, comme la fête des Fous au Moyen Âge, en Dameni, ou les Saturnales, à Pretacle, qui étaient un moment de renversement des normes au cours duquel les esclaves prenaient la place des maîtres

ARBRE DU MOIS : pin

Lié au mardi et à la planète Mars ; sa résine donne l'oliban et le copal.

FLEURS DU MOIS : camélia, mimosa,

Gui : le rite de la cueillette du gui par les druides marque le début de l'année celtique. En celte, le mot gui signifie : celui qui guérit tout.

ANIMAL DU MOIS : lion

Si on fait des lanières de sa peau, celui qui s'en ceindra ne craindra pas ses ennemis.
Si quelqu'un mange de sa chair ou boit de son urine pendant trois jours, il sera guéri de la fièvre quarte, et s'il porte les yeux de cet animal sous l'aisselle, toutes les bêtes s'enfuiront devant lui.

OISEAU DU MOIS : hirondelle

Dans nombre de pays, l'hirondelle est un animal chargé du symbolisme de la fécondité, de l'alternance et du renouveau. En Quing, le jour du retour des hirondelles était l'occasion de rituels de fécondité.

POISSON DU MOIS : dauphin Honoré comme dieu dans l'Eurysie de l'est préhellénique, le dauphin est devenu le symbole de la régénéres-cence.

AROMATE DU MOIS : myrrhe

MÉTAL DU MOIS : vermeil

PIERRES DU MOIS : turquoise et malachite

Turquoise : pierre thérapeutique, réputée pour ses vertus protectrices contre les accidents. Elle agit contre la timidité et l'excès d'émotivité (en particulier les problèmes de bégaiement) et aide à la guérison des maladies de la gorge et des poumons.

Malachite : la malachite permet de rétablir l'équilibre entre les sentiments et le mental. On s'en sert aussi en cas de coliques et pour toutes inflamma-tions. Il faut la laisser en place sur l'endroit douloureux jusqu'à ce que la souffrance ait disparut.

LES MOTS DE POUVOIR :

C'est ce que l'on appelle des mantras.Le mantra est une série de syllabes assemblées en fonction de leur efficacité magique intrinsèque, répétée de nombreuses fois sui-

SEPHIRAN

vant un certain rythme. On peut soit prononcer ces mantras, dans la mesure où le son a une résonance cosmique agissante, soit les écrire sur un morceau de parchemin que l'on placera devant une bougie correspondant à son souhait ou à son signe zodiacal.

SETIAL

EREN HA EZER : force et courage

OM TARE TUTTARE TURES :abondance et protection

ELDAD : sérénité, élévation N spirituelle

ELQUANA: calme et introspection

GODOLIAS : justice

HELDAï : gains d'argent

IEDo : rencontres

VAJRA PANI HUM VARJRA TADVA TADYATA. HuM : sensualité (à dire en chantant)

OM NAMO BAGAVATE NARAYA NAY

HUM MANI PADME BRAHANANDAM SEPHIRAY

OM AMRITA A YUR DADE

SWAHA : longue vie et purification

IYyIM : seuls les vrais amis resteront

OM VAJRA PANI OM : force et persévérance

OM VAJRA SATTVA HUM : purification

OM MANI PADME HUM : amour et Tibet, mais son rayonnement est universel)

KEBRON : sortir d'une situation professionnelle

LITHOTROTOS : acquérir un bon logement

MEDARA : contre les problèmes du voyage

MASPHA: renouer avec ceux qui ne donnent plus de nouvelles

QEMOUEL : trouver une aide

SEDECIAS : accéder à un poste supérieur

TAMPNES : retour à l'harmonie

YEOUEL : obtenir une augmentation


YULE



Le sabbat de Yule correspond au solstice d'hiver, le moment de l'année où la nuit est la plus longue, mais aussi celui où les jours vont commencer à rallonger.Cette fête célèbre la renaissance du soleil, le début d'une nouvelle vie, la régénération et le retour des énergies. Chez un grand nombre de peuples de l'Antiquité, des fêtes solennelles avaient lieu dans la dernière semaine de décembre, au solstice d'hiver. Elle était caractérisée par une atmosphère joyeuse, de riches décorations, le bûcher intérieur, le houx et le gui (plantes toujours vertes), et le sapin. Cette fête fut empruntée ensuite par l'église chrétienne, au IV° siècle apr. J.-C., par le pape Mibère qui, en 344, fixa au 25 décembre la date de la nativité. Dans les premiers temps de la chrétienté, l'anniversaire de la naissance du Christ était fêté le premier dimanche de janvier.

DÉCORATION DE YULE :

Ornez la maison avec des rameaux de végétaux à feuilles persistantes, tels que le gui, le houx, le pin, le romarin, le laurier, le genévrier ou le cèdre. Placez sur la table une nappe verte, rouge ou dorée, et disposez des chandelles rouges, or, argent. Allumez de l'encens de cèdre, de pin ou de rose.

REPAS DE JULE :


Les noix, les pommes et les poires sont des fruits de circonstance pour Yule. Lors de cette fête, on déguste des gâteaux au cumin trempés dans du cidre et on mange des plats à base de porc. Des infusion d'ibiscus ou de gingembre accompagnent le repas de Yule.

GÂTEAU DE YULE :

une tasse de café fort
une cuillerée à café de jus de citron
une demi-cuillerée à café de clous de girofle
une cuillerée à café de cannelle
deux cuillerées à café d'extrait de vanille naturelle
une cuillerée à café de fécule de mais
un œuf
une tasse et demie de farine complète
une demi-tasse de cacao
Mélangez le café, le citron, la cannelle, la vanille, la fécule de mais et l'œuf dans une tasse et le reste des ingrédients dans une autre. Puis mélangez le tout et versez cette pâte dans un moule beurré que vous laisserez ACTIVITÉS DE YULE :

Méditer sur les énergies secrètes qui restent en sommeil pendant l'hiver, non seulement dans la terre, mais également en nous.
Décorer un arbre.
Fabriquer ses propres décorations.
Faire brûler une bûche

DÉCISIONS DE YULE :

Se libérer de toute forme de négativité.
Se protéger pendant une année entière des mauvaises influences occultes.
Exaucer un désir, un seul, qu'on peut choisir parmi les domaines de la santé, de l'amour, du travail et de l'argent.

PRIÈRE DE YULE :

La création d'un arbre de Yule constitue l'une des traditions de cette fête. Décorez un arbre en pot avec des guirlandes de roses séchées, des bâtons de cannelle, des pommes, des oranges et des citrons.

Allumez les chandelles et l'encens, et dites :

« Malgré le sommeil qui enveloppe le monde

Malgré la morsure du vent glacial

Malgré la neige serrée qui abonde

Te ne m'attriste pas, cela aussi passera. »

Méditez quelques instants.

CAPRICORNE


PLANÈTE DU CAPRICORNE : SATURNE

Le symbole de la planète Saturne est le vieillard, l'homme triste, mais de grande expérience. Saturne met 29 ans et 187 jours à accomplir son cycle complet et donne à tous ceux qui naissent sous son influence une longue vie placée sous le signe de la réflexion. Saturne est l'astre des magiciens noirs.Avec Mars, c'est la planète qui favorise toutes les actions d'hostilité, mais aussi la longévité, la science et les trésors enfouis.

COULEUR DU CAPRICORNE : noir et toutes les teintes très foncées

MÉTAL DU CAPRICORNE : plomb

ÉLÉMENT DU CAPRICORNE :
Terre

ANIMAUX DU CAPRICORNE : tous les animaux qui vivent selon une hiérarchie le heron, le Tacattoe.

Huppe : celui qui porte les yeux d'une huppe devant l'estomac se réconciliera avec tous ses ennemis. Et de peur d'être trompé par quelque marchand, on peut porter sa tête dans une bourse.

PIERRES DU CAPRICORNE :azurite, grenat, tourmaline

ENCENS DU CAPRICORNE : iris, orchidée, pavot, pensée, patchouli l'avot : plante hallucinogène, dont on tire entre autres l'opium, le pavot était déjà connu il y a cinq mille ans dans la plupart des pays du monde.

PARFUMS DU CAPRICORNE :
menthe aquatique, narcisse, jacinthe

Les parfums du Capricorne sont des antidotes contre toutes les inquiétudes. Ils relevent le tonus ner-veux, combattent les tendances dépressives. Ils permettent de développer la patience et le calme, favorisent l'analyse rai-sonnée. Ils rendent plus liants et plus sympathiques.

HUILE DU CAPRICORNE : PIN (pour renforcer son pouvoir : mélanger quelques gouttes d'essence à un peu d'huile d'olive vierge, puis mettre dans l'eau du bain)

TALISMAN DU CAPRICORNE :

Matériel :

3 cuillerées à café de vétiver
2 cuillerées à café de pin
1 cuillerée à café de verveine
une pochette blanche
du fil blanc
une bougie noire
de l'encens du Capricorne
du fil blanc
une pochette blanche
Méthode :

Allumez la bougie et l'encens. Mettez les herbes dans un bol et dites :
« Je mélange le pouvoir de ces herbes

Afin qu'elles accentuent l'influence positive de mon signe. '


Remplissez votre pochette avec ces herbes et fermez-le avec le fil blanc. Consacrez ce talisman et portez-le sur vous.

FUMIGATION MAGIQUE DU CAPRICORNE :

Pour gagner un procès, obtenir des crédits et des permis de construire : allumez une bougie de couleur noire et faites brûler 7 grammes de valériane, additionnés d'encens d'Arabie ou d'un encens zodiacal.

LES DIFFÉRENTES SORTES D'ENVOU-TEMENT :

L'ENVOÛTEMENT DIRECT : il n'est pas à la portée de tout le monde, mais plutôt le fait des adeptes de magie noire qui opèrent dans le cadre d'une chaîne magique qui les relie les uns aux autres en décuplant leurs pouvoirs.
L'ENVOÛTEMENT PAR DAGYDE (voir le 4 juin).
L'ENVOÛTEMENT PAR CHARGE (voir le 13 mars).
L'ENVOÛTEMENT ALIMENTAIRE: il consiste à faire avaler à la personne visée une potion magique.
Secret : Prenez une datte sèche et introduisez-la dans votre vagin jusqu'à ce qu'elle soit ramollie. Retirez-la, pilez-la avec des amandes douces, du sucre fin et de la salive du matin.
Incorporez cette pâte à un gâteau que vous ferez manger à votre partenaire, qui ne voudra plus personne d'autre que vous.
L'ENVOÛTEMENT PAR ÉVOCATION : cette pratique entre dans le cadre de la goétie. Le sorcier appelle une entité (Démon, Génie, Élémental) pour aller frapper une victime.
L'ENVOÛTEMENT PAR MESSE NOIRE : il s'agit d'un rituel extrêmement puissant et sacrilège qui nécessite la présence d'un vrai prêtre, celui-ci appelant les forces du Mal, tandis qu'il célèbre l'office sur le corps d'une femme nue.
L'ENVOÛTEMENT SEXUEL : bien qu'utilisant l'énergie sexuelle, cet envoûtement ne vise pas nécessairement à envoûter sexuellement la vic-time. L'énergie sexuelle accroît seulement la puissance de projection psychique sur une personne ciblée.
LE NOUEMENT DE L'AIGUILLETTE (voir le 31 août).
LE CHEVILLAGE ET L'ENCLOUAGE : l'enclouage consiste à enfoncer violemment un clou, soit dans l'empreinte que la victime vient de laisser dans le sol, soit dans son ombre.
LE CHEVILLAGE : selon le même principe, il consiste à enfoncer une cheville de bois à l'emplacement où la victime vient d'uriner, en désirant fortement que s'enfonce une cheville imaginaire dans le canal de l'urètre de la victime, de manière à bloquer ses fonctions naturelles.


LA DÉFENSE CONTRE L'ENVOUTEMENT


Un sorcier qui pratique un envoûtement est tout aussi capable de pratiquer un désenvoûtement, mais en général il s'y refuse, car il risque de recevoir cette charge négative dont il essaie de débarrasser son client. Le but visé est de retourner à l'expéditeur le mal qu'il vous a fait. Quand il s'agit d'un voult (une charge) que l'on découvre chez soi, il faut d'abord le détruire en le brûlant ou en le jetant dans un lac ou dans la mer. Puis il faut fabriquer une dagyde (poupée de cire) à l'effigie de la victime qui va servir de cible de substitution sans que l'envoûteur s'en doute.

Au bout de 28 jours, on enterrera cette dagyde all pied d'un arbre et l'énergie malfaisante qui s'y sera accumulée par la malveillance de l'envoûteur va se libérer d'un seul coup et revenir frapper le fautif comme un boomerang.

Les rituels de désenvotte ment en magie sont très dif férents. Au lieu de renvoyer le mal à celui qui l'a produit, le mage va au contraire prier pour demander aux Génies et aux Anges d'envoyer au coupable des pensées positives. La récitation de l'Évangile de saint Jean a grande réputation en la matière. Le mage protégera aussi la victime en l'entourant d'épées et de couteaux effilés pendant qu'il dort, de même que la maison sera défendue par des pointes et le voult entouré d'un cercle métallique.

ENTRE LE 31 ET LE 1* JANVIER : DERNIÈRE ET PRE-

MIÈRE RECETTE DE L'ANNÉE


Pour que vos rentrées d'argent soient plus importantes que vos dépenses tout au long de l'année : placez une dizaine de pièces de monnaie autour de votre demeure, à l'extérieur ou sur les rebords des fenê-tres. Reprenez ces pièces le lendemain et gardez-les sur vous tout au long de l'année.
10078
La Llorona Stérusienne



La Llorona Stérusienne est une croyance qui tire ses fondements au début de la construction de la fédération de Stérus par les colons fondateurs. Arrivés en 1648, les premiers colons ne commencent à explorer les fins fonds de cette nouvelle terre que quelques années plus tard. L'histoire de la Llorona début en 1562 quand un groupe d'explorateur décide de se rendre dans les forêts tropicales du sud de cette nouvelle terre. Nous avons donc décidé de raconter l'histoire de ces hommes et de cette légende.

Tout commence à Barba bericus, une annexe de la colonie de Barba située à plusieurs centaines de kilomètres de là. Ce jour-là, un groupe d'une dizaine d'individus est envoyé par le chef du campement dans la jungle, ils doivent tenter de récolter des informations sur la présence ou non d'indigènes dans le campement. Le centurion second Silius, un homme d'une quarantaine d'années prend la tête de cette expédition. Il est assisté du légionnaire Rémien un homme grand blond aux yeux bleus de 21 ans, du légionnaire Phasicus jeune homme d'à peine 18 ans fraîchement entrée dans le corps militaire et du légionnaire Saphisio un homme d'à peu prés 20 ans, d'une peau plus foncée que les autres et d'un air charmeur. Les autres hommes ne sont que des hommes de villages triés sur le volet pour accompagner les soldats. Au départ le grand chef du campement appelé aussi général fait appeler dans sa tante le centurion second, Silius.


- Silius, assis toi.

- Oui mon général

- Silius, dis moi depuis combien de temps as, tu rejoins notre communauté ?

- Je l'ai rejoint il y a de cela 10 ans mon général.

- Et d'où viens-tu initialement ?

- Mon général, le pays qui était le mien est une honte pour tous ceux ayant un jour revendiqué son origine. Par honneur mon général, je ne peux le nommer, et par grâce je fais la demande de m'éviter ce déshonneur.

- Silius, lorsque ton général te demande une chose, tu fermes ta gueules ou tu réponds. Mais j'ai autre chose à foutre que de discuter de ce que tu as fait il y a 10 ans. Figure-toi que Barba me casse les couilles depuis des mois pour que j'envoie des hommes chercher ces chiens d'indigènes dans la jungle. Et je n'ai aucune envie de perdre des hommes précieux pour le travail. Je ne dispose que d'un nombre suffisant pour assurer la sécurité des champs. Le seul excédant, les seuls qui ne me servent à rien sont les connards comme toi qui sont arrivés ici il y a une décennie et qui ont pensé qu'ils pourraient prendre notre place à nous, les fondateurs. Je t'ai offert le titre de centurion second, je t'ai offert la possibilité de faire tes preuves. Mais depuis que tu es là, nous n'avons jamais perdu autant d'esclaves, nous n'avons jamais subis autant de fuite que sous ton commandement. J'ai dû te faire muter au service de récolte des impôts. Tu es la honte de notre communauté. Alors j'ai décidé que tu seras celui qui va crever pour le plaisir de mes supérieurs. Toi et 3 gugus qui sont arrivés hier vous prendre les villageois qui vous voulez et irez dans la jungle des demain. Je te donne un conseil, je ne veux te voir revenir qu'avec la tête de ces bâtards, sinon prie pour mourir avant que je ne vienne moi-même te chercher.


- Oui mon général

- Maintenant casse toi.



Flius quelque peu dérouté part cette entrevue très tendue se rendit au contact des 3 nouveaux légionnaires arrivés la veille.

- Messieurs, préparez-vous à repartir des demain, nous quitterons le campement pour aller dans la jungle, je vous charge de choisir les villageois qui nous accompagneront. Vous les recrutez préparez leurs armes et leur équipement. Prévoyez une monture pour ma personne.


Les 3 jeunes hommes qui étaient arrivés depuis à peine, quelques heures, n'étaient pas vraiment heureux de se savoir de nouveau sur le départ. Ils avaient marché pendant prés de 20 jours pour arriver ici, ils pensaient arriver dans un campement réputé pour les fêtes nocturnes, les longs banquets et les orgies quotidiennes. Mais il n'en était rien, depuis l'arrivée du général Demios il y 5 ans tout avait changé. Il avait rebâti le campement sur les principes d'ordre de patrie et de travail. Sa haine viscérale de la vie des riches nobles habitués à l'excès lui avait forgé un mental d'une sévérité rare. C'était d'ailleurs parce qu'il ne supportait pas la vie mondaine qu'il avait prit la décision de s'exiler dans un des campements les plus éloignés. Rémien était le fils direct d'un des chefs fondateurs du campement de Barba, il avait vécu quelques années en Eurysie, mais était un des purs fruits de la colonisation de ces terres. Fils d'un des seuls catholiques fondateurs, il appréciait de faire respecter la volonté du Christ. Un homme grand blond possédant des yeux d'un bleu pure, il était un des hommes les plus convoités de Barba. Phasicus lui était un fils de nobles eurysien, adepte des croyances romaniques, il avait entraîné son fils pour que celui-ci intègre rapidement l'armée et puisse faire honneur à sa famille sur-le-champs de bataille. Mais à cette époque, le rang auquel appartenaient les hommes était assez peu révélateur de la place qu'ils posséderaient au sein de l'armée. Le chef de Barba avait estimé qu'il ne devait y avoir d'accès aux rangs d'officier que par le mérite et la bravoure des soldats au combat. Ainsi riche ou pas, noble ou pas tous devaient commencer par le statut de simple légionnaire. Saphisio lui était un homme issu de la classe populaire, d'un père du sud de l'Eurysie et d'une mère du nord d'afarée, il avait la peau plus foncée que les autres, mais des cheveux mi-long d'une beauté rare. Fils d'un bourreau et d'une boulangère, ils avaient quitté l'eurysie dans le but de trouver ici une nouvelle terre ou vivre. Ils n'étaient ni Romanique ni catholique. Sa mère était déchue de sa religion musulmane à cause de son mariage à un homme blanc. Son père lui ancien catholique avait renié l'église après l'assassinat de son père, un cardinal très important de l'époque. Saphisio avait grandi dans un environnement calme et doux, il n'était pas habitué aux festivités quotidienne auxquelles se donnaient les romaniques. Vivant dans une zone excentrée du centre de la "ville" de Barba, il ne profitait jamais et ne voyait jamais la vie de ces gens. Il avait décidé de rejoindre l'armée pour se forger une expérience et servir ceux qui lui avaient offert une nouvelle vie à lui et ses parents.

Saphisio à première vue était un jeune homme froid, impassible, duquel il n'était pas réellement possible de tirer la moindre information. Alors lorsqu'il apprit la nouvelle, il ne broncha pas rassembla ses affaires et se prépara. De toutes façons il était loin de sa famille alors ici ou ailleur, rien ne changeais vraiment. Rémien lui laissa éclater sa colère juste après le départ du centurion.

- Mufrius de merde, j'en ai ras le bol de ses furcifer à qui on doit obéir sans broncher. Je suis le fils d'un fondateur, ma place est sur un trône pas ici. Nous devrions rentrer chez nous et continuer de profiter des putains et de la bouffe.

Saphisio se releva de la chaise où il était assis dans un pas lent.

- Parle pour toi, ici, tu n'es pas avec ceux que tu considère comme tes frères, ma place ne sera jamais sur un trône et je doute que tu veuilles un jour me céder la tienne. En attendant notre supérieur nous à donné un ordre, et notre devoir est de le respecter.

- Un emboliari avec qui partager le combat et le pain, je savais qu'on acceptait n'importe qui à l'armée, mais un bâtard de race, ça, j'avoue être surpris.


Phasicus, qui observait la scène depuis sa chaise, ne tarda pas non plus à se lever pour tenter de faire redescendre l'atmosphère très pesant de la pièce.

- Écoutez les gars, maintenant peu importe d'où nous venons, nous sommes des légionnaires. Et si nous ne remplissons pas nos tâches avant demain nous serons tous les trois punis. Cessez vos querelles inutiles et allons chercher des villageois.

Phasicus et Rémien se connaissaient déjà avant leur arrivée ici. Il s'était entraîné ensemble dans l'un des 5 camps d'entraînement de Barba. Leurs parents étaient de bons amis et le frère de Rémien était depuis peu fiancé à la sœur de Phasicus. Mais Phasicus connaissait aussi très bien cette faculté de Rémien de ne supporter rien d'autre que sa propre présence, et d'aimer punir ceux qui avient osé le défier. Mais ici, Phasicus avait raison, ils n'étaient tous ni plus ni moins que de simples légionnaires. Et aucun rang, aucune richesse ne pouvait à ce moment la leur permettre quoi qu' ce soit. Alors Saphisio conscient de la véracité des propos tenus par Rémien s'en alla muni d'un papier et de quoi écrire recruter des villageois

- Je suis surpris qu'il sache à quoi sert une plume. Rigola Rémien, juste après le départ de Saphisio

- Tu ne devrais pas agir comme ça, nous avons déjà discuté de cela, calme ton tempérament ou un jour quelqu'un finira par te tuer. Répliqua d'un ton sec Phasicus
.

Celui-ci sortit ensuite de la tante pour tenter de retrouver Saphisio. Après quelques minutes, il le trouva prés d'une tente en train de discuter avec un villageois.

- Saphisio, c'est ça ?

- Oui, c'est ça.

- Je suis Phasicus, je suppose que tu te souviens de mon visage depuis que nous nous sommes quittés il y a 5 minutes. Alors comment marche le recrutement ?

- Il n'y a pas grand monde d'intéressé. Je me demande s'il ne faudrait pas demander au général de nous fournir plus de légionnaires.

- Le Centurion ne va pas apprécier que tu prennes des initiatives, ça le discréditera auprès du général. Et il n'appréciera pas non plus que tu te permettes de le conseiller.

- Alors quel choix me reste-t-il ?

- Le recrutement, ne t'en fait pas, je vais t'aider. Fais-moi voir ce que tu as écrit déjà. Qu'est-ce que c'est ?

- C'est en arabe, je ne sais pas écrire en latin, mais ma mère m'a appris à écrire comme ça.

- Tu es islamique ?

- Non, c'est simplement la meilleure façon que j'ai trouvé d'écrire.

- Bon, je me charge de trouver les villageois ne t'en fais pas, je pense qu'un légionnaire bronzé comme toi ne leur inspire pas confiance pour le moment, mais ça changera.

- Je suis comme tout le monde ici, je viens d'un endroit sur cette terre, mais j'ai promis fidélité à cette communauté.

- Je sais, je ne dis pas le contraire, je t'indique simplement la raison pour laquelle tu ne parviens pas forcément à rallier du monde. Je te dis, laisse moi m'en charger ne t'en fais pas. Et à ce propos, s'il te plaît n'écoute pas mon ami Rémien. Il cherche à te provoquer pour te faire châtier. N'entre pas dans son jeu, je dis ça pour toi.


Après ces paroles Phasicus munies de son papier tourna les talons et se rendit à la rencontre de nouveaux villageois. La nuit allait commencer à tomber et il était impératif de rapidement parvenir à trouver les villageois pour les accompagner. Le centurion lui avait passé le plus clair de l'après-midi et de sa soirée à étudier les cartes de la région. Il savait qu'un groupe d'indigènes très dangereux d'une dizaine d'individus était retranché dans la jungle du sud. Le problème était que nul ne savait quel était la taille de cette jungle et si d'autres indigènes y vivaient. Les explorateurs n'avaient pu s'enfoncer qu'a environ 100 km dans la jungle, et n'avaient pas pour autant pu estimer ou était la fin. Le centurion savait très bien que cette mission serait un quasi suicide, si les indigènes ne les tuaient pas, alors ce serait la jungle elle-même qui allait le faire. C'était impossible de sortir de cette mission vivant. Il reprit son souffle puis alla se coucher.

Le lendemain, il sortit de sa tante aux aurores et se rendit en directions des tantes des légionnaires. Lorsqu'il arriva il pu apercevoir les 3 légionnaires en train de préparer des montures et une dizaine de villageois qui se hâtaient à leurs côtés.

- Je vous avais ordonné de ne préparer de monture que pour ma personne.

Rémien se tourna et s'adressa à son supérieur.

- Cette monture est la vôtre centurion, le reste sera pour transporter nos vivres et nos armes.

- Bien que tous ces hommes soient prés à partir dans 1 heure.
11878
Cela faisait maintenant plusieurs heures que les soldats étaient partis, ils marchaient à la vitesse forcée des jeunes soldats. Ils devaient parvenir à marcher au minimum 40 kilomètres par jour. Les premières heures de marche étaient plutôt agréables malgré l'allure. Certes, les pieds commençaient à fatiguer, mais pour de jeunes hommes magnifiques état de santé cela ne représentait pas réellement un effort considérable. Les villageois choisis par Phasycus étaient tous pour la plupart également assez jeunes. Même si pas un seul ne descendait en dessous des 30, pas un ne dépassait pas les 40. Phasycus avait fait la parfaite composition d'allier force et robustesse à responsabilité et maturité. De jeunes villageois n'aurait été que trop distraient par les moindres événements de la route. L'arrivée au abord de la jungle était estimée à 4 jours, soit environ 160 km de là. Phasycus avait essayé de profiter de ces longues heures de marche pour tenter de discuter avec Saphisio. Mais bien que Saphisio n'était pas méchant, son inconfort à la discussion le rendait assez incapable de tenir une discussion longtemps. Il se contentait de répondre par oui ou par non aux multiples questions de Phasycus. Rémien agassé par la vision de son frère de cœur pactisant avec un apparenté esclave le rendait fou. En réalité, la famille de Saphisio n'était pas réduite à l'état d'esclave, car il possédait un père romanique. Mais en dehors de cela, bien audacieux celui qui pourra dire comment le commandement pouvait accepter de mettre au même rang, des pures Eurysiens et un Afaréen du Nord.

Le Centurion lui restait assez froid, en tête de peloton sur son cheval, il semblait être pensif éternellement durant des heures et des heures. En réalité, il ne cessait de penser à ce à quoi peut ressembler la jungle. Aucun d'eux ne savait à quoi s'attendre ni à quoi penser. Ils avaient évidemment déjà vu des représentations ou des fresques représentant la jungle. Mais de là, à s'y plonger physiquement, c'était très différent. Les arbres sont ils si grands ? Les animaux sont ils si différents de ceux visible ici ? Comment s'assurer de l'arrivée dans la jungle. D'autant que si le début de cette forêt tropicale était à une distance de 160 km, il fallait avant traverser les forets semi-tropicales.

(Centurion) - Nous passerons par la mer, de cette manière, nous éviterons de rendre les attaques possibles de chaque côté, et de la même manière nous seront sur de toujours avancer tout droit en direction du sud.

(Saphisio) - Centurion, je ne veux aucunement défier votre autorité, mais poursuivre par la mer nous rendrait d'avantage vulnérable.

Le centurion descendit de sa monture presque immédiatement. Il se dirigea vers Saphisio. Celui-ci en voyant ce moment se dit qu'il aurait au final mieux fait de garder sa langue dans sa bouche. Phasycus l'avait déjà prévenu au camp, et là, il venait de commettre une première erreur. Dans l'armée Stérusienne, manquer de respect à des supérieurs hiérarchiques devant ses hommes était considérablement une preuve de défiance. Le châtiment pouvait aller de la simple réprimande à des coups de fouet durant des heures. Mais lorsque le Centurion s'approcha, il semblait étonnement plutôt être décontracté.

(Centurion) - Que suggères tu légionnaire ? Passer par la forêt risquerait de nous faire dévier de notre trajectoire non ?

(Saphisio) - Affirmatif Centurion, nous pourrions nous éloigner de quelques kilomètres de la route initiale et nous retarder de plusieurs demi-journées. Mais dans le cas où nous longerions la mer, nous serions alors des cibles de choix. Repérable de loin et potentiellement espionné par l'intérieur des forêts dont nous ne verrons rien. Sans oublier les risques multiples de subir un assaut sans possibilité de retraite. Et enfin la possibilité de subir des assauts de flèches ou pire d'armé à feux en provenance des bois, sans pouvoir ni repérer ni identifier la source.

(Rémien) - Comment oses-tu remettre en cause la parole d'un de tes officiers ?! Tu suggères que son analyse du terrain, son expérience du combat ne serait pas assez importantes pour dominer celles d'un esclave bâtard de race.

(Saphisio) - Je donne à mon officier supérieur des conseils pour le bien de notre groupe et suis prêt à en subir les conséquences.

(Centurion) - Rémien, je n'ai pas besoin d'un fils de bourgeois qui n'a jamais rien foutu d'autres de sa vie que de poser pied à terre pour assurer le respect de ma personne. Saphisio, j'apprécie ta franchise et tes conseils sont bon, pour autant ton rôle n'est pas de faire ca. Aujourd'hui, j'accepte, mais que cela ne se reproduise plus, pas comme cela.

Le Centurion remonta sur son cheval et ordonna de se remettre en marche. Cette courte pause avait au moins eu la chance de permettre aux villageois de récupérer leurs forces et de boire. Rémien était encore en colère de s'être fait réprimander de la sorte, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer de quelle façon il pourrait faire virer Saphisio de cette expédition.

À la tombée de la nuit, le centurion ordonna d'installer les tantes et de préparer un feu. Le groupe avait finalement tout de même pris le chemin de la cote. Et le soir, l'ensemble des hommes allaient s'installer sur les dunes face à l'horizon d'une mer particulièrement calme. Le but était de suivre la mer au début et de poursuivre la traversée dans les forêts quand celles-ci seraient atteintes. Saphisio trouvait encore une fois cette idée totalement stupide et particulièrement dangereuse, mais il n'osa pas broncher. Le Centurion commanda à Saphisio et à Phasycus accompagné de trois villageois de partir chercher du gibier. La nuit n'était pas encore tout à fait tombée, et les chances de voir du gibier étaient bonnes. Les chances de parvenir à l'avoir l'étaient beaucoup moins. Le groupe de chasse se mit alors en marche. Au niveau des larges prairies Phasycus ordonna à deux hommes de se positionner en embuscade de chaque côté de l'espèce de plaine que formait la fin des dunes. Le troisième homme devait lui se rendre le plus discrètement possible de l'autre côté de la prairie derrière une véritable forêt d'arbuste et parvenir à rabattre du gibier par ici. Les deux légionnaires eux s'étaient positionnés en haut de la dune pour observer les actions et guider les chasseurs dans leur tire. Évidemment, la distance imposait de crier. Il faillait donc choisir le bon moment pour ne pas faire fuir les proies.

(Phasycus) - tu ne sembles pas être très content d'être ici.

(Saphisio) - Qui l'est ? Toi ?

(Phasycus) - Non pas réellement, tu as raison, mais disons que moi, je ne semble pas être énervé du matin au soir. Qu'est-ce que tu as ?

(Saphisio) - Ce sont les ordres du centurion qui me rendent infecte. Nous commettant minutieusement heures après heures des erreurs tactique évidente.

(Phasycus) - Qu'est-ce qui te dérange dans les ordres ?

(Saphisio) - Nous campons en bord de mer, cela signifie deux choses. Nous sommes dans une zone ou le vent est plus fort que dans le milieu des terres, tout comme il est plus frais. Ce qui implique plus de difficultés pour se chauffer, pus de difficultés à maintenir le feu et plus grande chance d'être visible de loin. Car si tu regardes bien, de là où nous sommes hormis les dunes, il n'y a ni relief ni forêt pour nous cacher. Le feu est donc visible de très loin tout comme le campement. L'encerclement du campement pourrait aussi se faire très discrètement, car le sable n'est pas bien bruyant.

(Phasycus) - Je trouve que tu réfléchis trop comme si nous étions en état de guerre, les chances de voir des ennemis débarquer ici sont minimes. L'essentiel des peuples que nous combattons se trouvent dans le nord.

(Saphisio) - Et ceux que nous allons combattre alors ? D'où viennent ils ?

(Phasycus) - Ils viennent du nord également, ils ont fuis vers le sud après un combat contre l'armée du général Dionis.

(Saphisio) - Pourquoi fuir aussi loin vers le sud ? D'autant que si aucun peuple ne vit dans le sud comment pouvaient, ils s'imaginaient trouver de l'aide ici ?

(Phasycus) - Ce n'est pas ici qu'ils sont venus chercher de l'aide, c'est dans la jungle. Lorsque j'étais petit, mon père, qui à cette époque avait des liens avec un chef de village indigène, me racontait une veille légendes de leur peuple. Il y aurait dans le sud, dans la jungle une forme de déesse à l'apparence humaine. Cette déesse serait une représentation humaine de la mort et de la souffrance des démons venus de la mer. Selon leurs croyances elle aurait décidé de prendre le corps d'une femme ayant perdu ses enfants. Elle serait présente le long d'un grand fleuve ou elle chercherait l'âme de ses enfants pour l'éternité. Les indigènes pense qu'elle pourrait les protéger contre l'homme blanc. Selon leurs croyances étant donné que la mort de ses enfants seraient du aux hommes blancs, ils pensent qu'elle protégera tout ceux qui sont leurs victimes.

(Saphisio) - J'ai du mal à croire à cette histoire. Aucun homme blanc n'est mort la-bas

(Phasycus) - Aucun homme blanc ne s'est jamais aventuré la-bas, ou du moin aucun n'en est revenu.

Aprés cette discussion le villageois Hargius courant à pleine balle derrière de petit lapin apparut au lion. Face à des lapins l'utilisation de mousquet restait assez audacieux. Il fallait donc utiliser un filet de pèche. Heureusement il y avaient pensés et avait pu l'utiliser. Apres 2 heures de courses ringardes il pu finalement réussir à en attraper. 5 lapins pour l'ensemble du campement



Les chasseurs du jour, après avoir terminé leur chasse furent immédiatement retourné au camp. Ils s'asseyaient avec les autres villageois et tous ensemble pu commencer à préparer les lapins. La nuit était tombée depuis quelques minutes et seul le feu de camp et la lumière éclatante de la lune permettait de s'y retrouver. Phasycus était assis sur un banc de fortune installé le long du feu. Saphisio toujours en uniforme contrairement à ses homologues alla s'assoir aux prés de Phasycus.

(Phasycus)- Tu as enfin décidé de sociabiliser ?

(Saphisio)- Je suis intrigué par ton histoire, tu dis que ces indigènes iront dans la forêt pour y trouver l'aide d'une divinité n'est ce pas ? Alors pourquoi tous les peuples n'y vont pas ?

(Phasycus) - Parce que les versions diffèrent selon le tribut. Certains pensent que c'est une déesse, d'autre que c'est une simple âme perdue par notre faute. Certains te diront même qu'elle n'a rien d'humain ni de divin, mais qu'elle est simplement la représentation de la mort.

(Saphisio) - Ça ne répond pas, pourquoi les seuls à y aller sont ce groupe-là ?

(Phasycus) - Ça, je n'en sais rien, je sais juste qu'une fois une tribut est partie à la recherche de cette femme. Et seule une jeune fille d'à peine 5 ans en fut retrouvée. C'est d'elle que vient la légende de la femme de la forêt.

(Saphisio) - Une fillette de 5 ans, mais comment quelqu'un a pu y croire ?

(Phasycus) - Deux jours plus tard cette fille a été retrouvé pendu dans sa chambre. On ignore encore comment c'est arrivé. Écoute, je trouve ça très intéressant de discuter avec toi, mais tu ne penses pas qu'on pourrait avoir d'autres sujets de conversation ?

(Saphisio) - J'accepte, mais simplement parce que tu as accepté de répondre à mes questions. Alors vas-y, que veux tu savoir ?

(Phasycus) - D'où viens-tu précisément ?

(Saphisio) - Avant d'arriver ici ? Je ne sais moi-même pas vraiment. Mon père vivait en Eurysie, et ma mère était afaréenne. Enfin nord Afaréenne. Ils se sont rencontré en eurysie, j'ai grandi pendant quelques années là-bas et nous avons décidé de venir ici. Nous savions qu'ici l'union de mon père et de ma mère ne serait pas mal vue, et ma couleur ainsi que ma famille ne porterait pas préjudice à ma carrière. Même si de temps en temps, on aime me rappeler d'où je viens.
Poursuivit Saphisio en montrant du regard Rémien qui mangeait en face d'eux à côté du centurion.

(Phasycus) - Je te l'ai dit, Rémien est un crétin. Ne te préoccupe pas de ce qu'il peut dire, ça n'a pas d'importance.

(Saphisio) - Quelle est votre relation à toi et à Rémien ?

(Phasycus) - C'est comme un frère pour moi, depuis que nous sommes nés nous partageons tout. Nos deux familles sont toujours restées unies et c'est comme ça que nous avons été éduqués.

(Saphisio) - Je croyais qu'il y avait plus que ça entre vous, pourquoi éprouve il autant de haine dès que je t'approche ?

(Phasycus) - Entre-moi et Rémien ? Non, c'est impossible, je t'ai dit, c'est comme mon frère. Et Rémien n'est pas du genre à aimer la masculinité, dans son lit du moins.

(Saphisio) - Parce que toi oui ?

(Phasycus) - Disons que je profite des lois religieuses Romaniques pour ne pas avoir à faire de choix.

Après cette courte discussion, le centurion interrompt l'ensemble du brouhaha pour prononcer ce qu'on pourrait s'apparenter à un discours. Il remercia l'ensemble des villageois et les 3 légionnaires pour leurs courages et leur dévotion. Il se ressaya et ne put s'empêcher de s'exprimer de façon discrète à Rémien.

(Centurion)- Tu ne devrais pas agir comme cela Rémien, un jour ça te coûtera la vie.

(Rémien)- Centurion, je ne peux assurément pas m'accoutumer à la présence d'un demi-homme, un bâtard à mes côtés. Le jour où le combat sera lancé, comment savoir à qui il a décidé de planter son épée ? Les esclaves ou ceux qui ont failli le rendre esclave ?

(Centurion)- Tu sais, la première chose qu'on nous apprend l'école des officiers est que : chacun des hommes sous ton commandement, chacune des vies soumises à ton approbation peu importe son passé est un de tes fils. Vous êtes mes fils, vous obéissez à mes ordres et moi, je m'arrange pour vous ramener en vie à votre mère. Nous fonctionnons comme ça et c'est comme ça que nous sommes éduqué. Saphisio n'est pas d'accord avec mes décisions, et pour lui donner une leçon et voir ses limites j'ai exprès commis de nouvelles erreurs stratégiques évidentes. Mais je ne le réprimande pas physiquement. C'est un dès mes fils durant cette expédition, et je jure devant tous les dieux, et devant ton dieu à toi de ne pas revenir sans lui. Tu n'as pas l'âme d'un Leader Rémien, tu as l'âme de celui pour qui on est soulagé lorsqu'il meurt.
2888
Alors que le groupe longeait les côtes depuis presque 6 jours, et que la forêt tropicale les regardait depuis les 3 derniers. Nombre d'entre eux commençait à se dire que le centurion ne se préoccupait pas assez de leur sécurité. Longer la forêt comme ça était au final réellement plus dangereux que de simplement la traverser. Saphisio, qui s'était depuis le début opposé à cette idée, fut conforté dans son désir de rébellion quand un des villageois poussa un cri de colère

(Amario) - Centurion, je pense qu'il serait temps de faire le point sur notre expédition. Cela fait maintenant 10 jours que nous sommes partis. Ça fait 3 jours qu'on longe la forêt et je commence à me demander réellement ce que nous cherchons. Nous devions trouver une bande de sauvages cachés ici, mais comment voulez vous qu'on essaye de le trouver si on ne rentre même pas dans cette putain de forêt.

(Centurion) - Je t'ordonne de te taire, j'ai pris les décisions qui étaient nécessaires. Le général nous a ordonné de faire cette expédition alors nous la faisons. La vérité est que ni toi ni moi ne sommes attendu à notre retour. Cette mission est une mission suicide, nous ne sommes pas destinés à rentrer. Mais la vie d'hommes sous mon commandement est prioritaire à mon honneur. Alors je ne laisserai pas des jeunes soldats et des villageois innocents mourir pour satisfaire un homme. Alors, oui, nous allons longer la forêt, nous allons continuer de marcher sur les cotes et dans 2 semaines, nous ferons marche arrière. Nous rentrerons en disant que notre mission était un échec et que les indigènes sont reparties dans le nord après un affrontement entre nos deux camps.

(Saphisio) - Centurion, votre morale vous fait grâce, mais je suis un soldat qui sert son empereur. Pour rien au monde, je préférerais rentrer chez moi défaitiste plutôt que de mourir dans cette forêt. Quand je me suis engagé, c'était pour donner ma vie pas pour perdre mon honneur. Si le vôtre n'est pas assez important pour mourir, le mien l'est. Je souhaite entrer dans cette forêt.

(Rémien) - L'esclave à raison, nous devons nous battre, et assumer la mission qui est la nôtre.

(Centurion) - Si vous voulez mourir alors faites le, mais ça ne sera pas sous mes ordres. Allez vous faire tuer tout seul. Les autres, nous continuons.


Le centurion remonta sur son cheval et s'apprêta à partir.

(villageois) - Vous avez un cheval vous, nous nous sommes à pied, on en a marre de marcher et là, vous nous dites qu'on va encore marcher pendant des semaines sans but. Si c'est ça, on préfère continuer dans la forêt, on les trouve, on s'en occupe et on rentre. Vous êtes notre centurion, si vous rentrez sans nous, nous serons tous jetés au lion pour trahison.

(Centurion) - donc vous voulez quoi au juste ?

(Rémien) - Venez avec nous centurion.


Le centurion prit un long moment avant de répondre. Mais il sentait bien que les hommes autour de lui ne lui laisseraient pas beaucoup de temps de réflexion avant de l'obliger à les suivre. Le retour au campement n'était pas envisageable, rentrer si tôt serait synonyme de fuite pour le général et ils seraient tous exécutés. Alors, toujours dans une volonté de préserver la vie de ses soldats, le centurion accepta de les suivre à la condition de ne pas se rendre dans la forêt-noire. La forêt-noire est la zone la plus dense de la forêt tropicale, la densité de feuillages et d'arbre y est tellement grande que la luminosité parvient très difficilement à atteindre le sol.
Haut de page