09/02/2018
01:19:09
Index du forum Continents Nazum Empire des Ushongs Moritonie

[Diplomatie] Contacter les institutions officielles de Moritonie - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Moritonie,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1647
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

Salutation à son excellence Aleksandr Garinov, Duc d'Os Alta et Chancelier Royal de Moritonie

Nous accusons la réception de votre missive et vous remercions sincèrement pour cette dernière. En effet, nous vous remercions avec toute la sincérité de vos félicitations concernant la libération du Tsarat parlementaire du Khardaz de la menace rouge de l'ex-République socialiste de Yashosie après cinq décennies de guerre civile. Ces cinq décennies de violence ont grandement ralenti, voire détruit l'économie et la diplomatie internationale du Khardaz. Ainsi, recevoir de multiples missives pour le commencement de relations bilatérales avec de nombreux États rend particulièrement heureux et optimistes le peuple et le gouvernement des terres khardaziennes. C'est pour cela que nous annonçons que votre demande d'échange de légations entre nos deux États. Votre légation est d'ores et déjà prête à accueillir votre légat. Notre corps diplomatique se rendra dans sa légation lors du futur sommet entre nos deux États, qui est donc accepté.
Notre ordre du jour pour cette rencontre se résume en plusieurs points que vous avez pour la plupart déjà énoncés. Il concernera donc une mise au point sur la situation dans le Nazum Septentrional et notamment sur la situation critique que cause la possible formation d'une union des États communistes de l'actuelle Confédération socialiste du Nazum. Les autres sujets arborent de potentiels accords économiques entre nos États ainsi qu'un potentiel projet international.
Nous souhaitons aussi vous remerciez pour la signature de votre nation dans l'appel d'offre au sujet de la condamnation de la Confédération Socialiste du Nazum pour son soutient au régime génocidaire de l'ex-Yashosie. Nous espérons qu'elle soit la première d'une longue liste.
Cordialement.
https://i.postimg.cc/brqVT1MX/Chat-GPT-Image-14-sept-2025-13-22-55.png


Date divine :
Date internationale :
Destinataire : Son Excellence Aleksandr Galimov, Chancelier et Duc d'Os Alta, Double-Monarchie Moryako-Moriton


Objet : Réponse quant à la lutte contre la peste rouge et la sanctuarisation de l'espace vital des peuples sain(t)s


Excellence,

Au nom de l'État du Mandat Divin Vélèsien et de l’autorité sacrée qui nous guide vers l'accomplissement de la destinée du sang bolekovice, nous vous adressons la présente afin de répondre à votre missive et ces requêtes inhérentes auxquelles nous adjoignons notre entier soutien.

Il remonte effectivement à un certain temps notre dernier échange. Toutefois, la rencontre passée entre feu le Patriarche Omelyan Iᵉʳ et le grand chambellan de Sa Majesté la Tsarine Anastasiya II de la Maison Rhemianov ont porté leur fruit et nous sommes pleinement satisfaits des résultats donnés par notre coopération accrue. Nonobstant cette satisfaction, le Mandat Divin partage votre inquiétude quant à l'actuelle situation régionale qui met en péril le stabilité et la quiétude de nos nations par la faute d'impies et de dégénérés, notamment les vermines rouges qui désormais pullulent au nord de notre continent. Comme vous l'avez souligné, notre cité de Nova-Nadiya est frontalière de cette maladie et nous nous inquiétons fortement du devenir de notre territoire sur cette île partagée entre le Mandat, l'Ouaine et Velsna. Si, comme vous l'avez également dit avec une grande justesse, ces communistes sont immatures et, du point de vue du Mandat Divin, des sous-hommes. Malheureusement ces sous-hommes sont nombreux. Très nombreux. Et soutenus par d'infâmes colosses rouges qui leur permettent de nous menacer directement.

Leur potentiel militaire est mécaniquement très fort du fait de leurs populations et leurs industries. Le nombre est à notre désavantage, il n'y a pas de mystère. Toutefois, rien n'est perdu. Et de nombreux moyens de survivre et même d'accroître notre puissance existent.

D'une part, votre proposition d'organiser une démonstration de force est un moyen majeur de montrer que les peuples purs ne se coucheront pas. Nous approuvons sans réserve la tenue d'un exercice militaire aéronaval commun et mettons dès à présent en relation nos forces armées pour organiser celle-ci. À ce sujet, considérant l'augmentation effrénée du nombre de menaces et de leur gravité, nous vous faisons la demande de constituer un groupe de travail permanent entre nos forces armées pour coordonner nos armées et leurs luttes contre les rouges.
D'autre part, si nous étions initiallement réticent à collaborer plus avant avec la Grande République de Velsna, considérant son occupation de terres ancestrales revenant de droit à la Vélèsie, le pragmatisme nous contraint à réaliser ce constat : le communisme est désormais une menace existentielle justifiant des alliances de circonstances pour le triomphe de la civilisation. Nous donnons conséquemment notre accord pour une participation des forces velsniennes à cet exercice et pour envisager une collaboration tripartite, ou plus, dans la région afin de lutter contre ces démons. À cela, nous ajouterons que le triomphe récent du Tsarat au Khardaz contre les communistes place cette nation comme un allié naturel dans notre lutte, pouvant être un soutien important dans cette guerre existentielle.

Nous pensons qu'il serait judicieux de se rapprocher de Kharinsk pour l'épauler dans sa reconstruction post-guerre civile, la reconstitution de ses armées et services secrets, et coordonner nos efforts contre la Confédération Socialiste menaçant de devenir l'hydre qu'est l'Union des Républiques Socialistes Narodopalatiennes.
De plus, l'Aykhanide, Port-Luisant et la Translbêmie pourraient être des soutiens potentiels dans cette lutte. Lutte qui, par ailleurs, se déroule également à Carande où communistes luttent contre d'autres factions et où le Mandat Divin œuvre pour faire émerger un État favorable à notre alliance.

Enfin, je souhaitais aborder une demande particulière dans le cadre des accords conclus entre nos deux États quant à l'achat à l'international par procuration pour le Mandat Divin de Vélèsie. Au vu de la menace grandissante dans la région, a été décidé par le Bureau du Svantovit (bureau chargé de nos armées) qu'un achat de matériel militaire conséquent devait être réalisé. Par votre intermédiaire, nous souhaiterions donc acheter auprès de la capitaliste Alguarena quatre patrouilleurs, une frégate, six chasseurs, six chasseurs bombardiers et cinq drones, tous de première génération. Cet achat massif nous permettra de renforcer les forces navales de notre alliance dans la région de manière significative et de renforcer notre capacité aérienne de défense de nos espaces aériens. Le coût de ces achats sera entièrement remboursé à votre nation et pourra être versée par avance pour vous permettre de réaliser cette commande. Pour faciliter la remise des bâtiments et aéronefs, il serait certainement judicieux que l'Alguarena livre ceux-ci à Poliznaya.

Nous sommes convaincus que cette décision renforcera notre position dans la région et nous permettra une défense plus efficiente contre ces chiens rouges.

Nous vous prions d’agréer, Excellence, l’expression de notre considération solennelle.

Au nom du Mandat Divin,
NVD001-RA1,
Officier supérieur à l'exogène.
2491

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum





Drapeau

Au cabinet impérial des affaires étrangères, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l'attention de son Excellence Ilia Vladimirovitch Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Général de la XXXIV Bannière, dite Horde de Moritonie, pour le compte du Tsar Sa Majesté Anastasiya II, Ivanovna, de la Maison Rhemianov et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Nous avons bien accuser réception de votre requête, depuis mon affectation présente au Chandekolza impérial. En tant qu'allié et partenaire, c'est là un honneur de vous répondre à ce sujet, et vous fournir des solutions quant à vos préoccupations que nous considérons légitimes. Nous sommes attentifs à la violation d'eaux territoriales que vous avez constaté, et considérant la pertinence de cet argumentaire, il est de notre devoir de vous informer des meilleures solutions à nos dispositions.

Si nous sommes parfaitement disposés à faire porter votre voix à l'international, et venir en votre assistance, il nous est plus difficile de paraître aux côtés d'un État considéré comme voyou par la majeure partie de la communauté internationale. J'entends là faire mention, bien entendu, de la Vélésie. Aussi, nous ne pensons pas qu'une démonstration de force conjointe avec une telle force soit la solution la plus pertinente, bien que nous nous y opposerons en rien si vous faites ainsi.

Toutefois, nous avons une solution peut-être plus pratique et porteuse à vous soumettre. Nous avons en effet des relations relativement cordiales avec les autorités de Slaviensk, et ceux ci ont bien conscience, depuis les évènements de Pravoslavnyyy, de la réalité des rapports de forces entourant impliquant notre flotte. Aussi, si je puis vous le proposer, que diriez vous si nous plaidions votre cause directement auprès de ces derniers, par le demande d'un mea culpa, et d'une reconaissance de tort. Si d'aventure ce pas de notre part rencontrait une réponse hostile, alors dans ce cas uniquement, nous recourions à la solution de la force pour obtenir réparation pour vous même.

Concernant votre requête de transport de troupes pour le cœur de l'Empire, je me ferai un plaisir de vous fournir le moyen de vous rendre en pas ushong. Considérez qu'une flottille aérienne sera sous peu à votre disposition. Nous nous assurerons que vos régiments participent au couronnement du fils du ciel.


Nous attendons une réponse de votre part, alliés et amis,


Avec l'expression de mes plus grands respects envers son souverain.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1er novembre 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum





Drapeau

Au cabinet impérial des affaires étrangères, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l'attention de son Excellence Ilia Vladimirovitch Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Général de la XXXIV Bannière, dite Horde de Moritonie, pour le compte du Tsar Sa Majesté Anastasiya II, Ivanovna, de la Maison Rhemianov et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Par ce courrier, veuillez prendre en compte la réponse qui est formulée au "problème slaviensk" qui a été notifié par votre diplomatie. Bonne nouvelle: si les slaves du "pays du ratus" se conforment à leur parole, ceux ci ne poseront plus de problèmes similaires à ceux que vous avez connu. Permettez moi donc de vous faire joindre le courrier qui a été donné à notre intention, et de constater la promesse des "ratus". Si d'aventure ceux-ci devaient réitérer de telles manœuvres, libre à vous de nous en informer à nouveau, et nous serons à votre chevet pour vous fournir un appui, cette fois militaire.


Avec l'expression de mes plus grands respects envers son souverain.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 7 novembre 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".

courrier joint a écrit :
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Velsna.

Salutation votre excellence Matteo DiGrassi, l'Empire Constitutionnel de Slaviensk vous salue,
Il est vrai que lors d'une précédente opération datant maintenant d'il y a plusieurs mois, l'Empire slavis s'est risqué dans une opération militaire à drapeaux baissés auprès du tsarat parlementaire du Khardaz, dans l'objectif de mettre un terme à la guerre qui faisait rage dans la région depuis plusieurs décennies et ne cessait de menacer la stabilité régionale, et notamment en matière de commerce. L'Empire Constitutionnel de Slaviensk a ainsi permis au travers de cette opération une victoire rapide du tsarat Parlementaire de Khardaz, entrainant et équipant les forces révolutionnaires déjà clairement en supériorité numérique et politique. La flotte a d'ailleurs, lors de son trajet, pris des précautions par rapport à la menace que représentait la CSN, l'Empire Constitutionnel ayant volontairement contourné les terres nord Nazumis par le nord, contournant ainsi toutes eaux territoriales et toutes menace qui pèserait sur celle-ci.

Bien entendu, malgré les drapeaux baissés, des observateurs connaisseurs n'ont pas manqués de reconnaitre les modèles des navires stationnés à Vishtek, et notamment celui de notre unique porte-hélicoptère, le Perun. Mais cela n'a en rien menacé l'opération, le but était en effet de retarder toute agression sur notre première flotte opérationnelle, et ainsi éviter un embrasement régional.

L'Empire slavis aimerait ainsi communiquer encore une fois sa bonne fois en matière de paix, de stabilité, et de commerce dans la région tant stratégique du détroit du pays gris (ou détroit de Rusalka) auprès des autorités de la Grande République de Velsna. Sachez qu'une opération d'une telle ampleur dans la région ne se reproduira plus, l'Empire n'ayant tout simplement plus intérêt à y intervenir, ni aucun état de la région.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
1696
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Piotr Vassia,
République de Poëtocsovie.

Son Excellence Chancelier Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta,
Son Excellence Ilia Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Maréchal de la XXXIV Bannière Impériale Xin,
Moritonie.


Hernani-centre. Le 01 décembre 2017.



Objet - [URGENT] Livraison de matériel militaire au régime vélèsien



Messieurs,


Je me permets de vous contacter en ce jour au sujet d'une affaire assez grave qui devrait nous concerner tous, tant le régime de Vélèsie, par le passé, a prouvé avec quelle cruauté il peut traiter d'autres États - je fais ici référence à l'exécution des ressortissants poëtoscoviens de l'ambassade poëtoscovie en Vélèsie.

En effet, nous avons cru comprendre que votre régime s'apprêtait à livrer certains navires de guerre à la Vélèsie, dictature sanguinaire violentant son peuple. Ce n'est pourtant pas l'idée que je me fais de la Moritonie, dont la pensée éclairée suppose qu'elle soit préservée de toute affiliation au genre violence que la Vélèsie soutient jusque dans sa substance.

Nous ne pouvons que vous implorer d'abandonner cette livraison. Si ceux-ci sont déjà payés, d'aucuns comprendront que vous ne livriez tout de même pas les navires, et la Poëtoscovie serait encline à simuler une interception non-violente de ceux-ci, bloquant l'accès à la Vélèsie. Dans cette hypothèse, les bateaux vous seraient rendus, vous garderiez l'argent de la Vélèsie et la Poëtoscovie serait prête à vous indemniser pour la manœuvre diplomatique à hauteur de 5 000 pts. Par ailleurs, ce serait toute la stabilité mondiale qui jouirait de l'absence de flotte en Vélésie.

Je vous prie, Messieurs, de ne pas balayer d'un revers de main ma requête ou, du moins, le temps que nous puissions en discuter, de bloquer provisoirement la transaction en cours.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.


Piotr Vassia,
Ministre d'État, ministre des Relations Internationales

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum





Drapeau

Au cabinet impérial des affaires étrangères, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l'attention de son Excellence Ilia Vladimirovitch Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Général de la XXXIV Bannière, dite Horde de Moritonie, pour le compte du Tsar Sa Majesté Anastasiya II, Ivanovna, de la Maison Rhemianov et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Il nous a été notifié à l'instant la nouvelle d'une transaction d'armement par le gouvernement de la République de Poetoscovie. Compte tenue de leur courrier, il a été donné à notre attention qu'il s'agissait là d'une affaire impliquant vos partenaires vélésiens. Il semblerait que ces excellences poetoscoeviennes n'apprécient guère cette manœuvre, puisqu'ils sont venu nous en faire grand scandale, au vu de la réputation sulfureuse de vos amis.

A ce titre, cette affaire ne nous intéresse guère, mais nous souhaiterions vous faire deux propositions alternatives qui auraient l'avantage de ne pas vous léser, car nous pensons toujours à vous dans la plus grande des amitiés.
- En premier lieu, nous pouvons peut-être conclure d'un marché alternatif, où nous vous offririons l'équivalent de la somme constituant votre commande si celle ci n'a pas déjà été versée, et nous récupérions l'ensemble de la commande en lieu et place des vélésiens. Vous seriez alors payés deux fois pour le même service, ce qui n'est pas sans être agréable, comme chacun sait.
- Ou bien: nous pourrions tout simplement ignorer les appels de la Poetosovie, et leur faire savoir que vous êtes sous la stricte protection de la Grande République, et que l'interception d'un navire moritonien n'est pas sans conséquence. Je ne vous le cache pas: cette option nous est préférable, mais la courtoisie et le dialogue courtois nous oblige à considérer la première option.

Nous ne saurions, en tant qu'alliés vous indiquer une marche à suivre, c'est là votre décision. Et dans tous les cas, nous respecterons nos engagements vis à vis de votre gouvernement.


Nous attendons une réponse de votre part, alliés et amis,


Avec l'expression de mes plus grands respects envers son souverain.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1er décembre 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".

Lettre du Code Communautaire


À l'intention de la Chancellerie et Son Excellence Chancelier Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta,

Au nom de l'institution du Code Communautaire, nous vous contactons aujourd'hui dans l'espoir de développer une relation amicale entre nos deux nations, qui, forte d'un passé tumultueux, ne peuvent à notre époque rester éloigner. Qu'on le veuille où non, les cultures Moritone ont fortement impacté les cultures Lav P'iri et inversement. Nous sommes des peuples frères depuis des siècles et nous nous devons de nous rapprocher en ses jours où la guerre semble être la seule viable dans nombres coin de la planète. Nous ambitionnons la paix pour le Nazum du Nord et plus largement pour le Nazum entier. C'est dans cette optique, nous vous contactons. La guerre civile Ramchoure fait encore rage et pendant que nous parlons, des vies sont briser, en silence, à la même vitesse à laquelle les Eurysiens brûlent leurs forêts. Nous aimons à penser que vous puissiez soutenir, à nos côtés, nos frères nomades de la confédération ramchoure, qui subissent des injustices encore pire que les autres communautés du pays. En espérant ne pas vous avoir insulté en vous proposant cela de façon aussi brute et en espérant vous rencontrer très bientôt, en bonne santé et riche d'une âme complète.

Les diplomates du Code Communautaire.
Pauvre mourra de la joie, maxime venant des Quatre Vallées.
781
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Piotr Vassia,
République de Poëtocsovie.

Son Excellence Chancelier Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta,
Son Excellence Ilia Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Maréchal de la XXXIV Bannière Impériale Xin,
Moritonie.


Hernani-centre. Le 07 décembre 2017.



Objet - Re:Re:[URGENT] Livraison de matériel militaire au régime vélèsien



Messieurs,


Comme exigé, et cela se comprend, vous trouverez ci-joint un accord conclu entre la Vélèsie et la Poëtoscovie mentionnant les dommages et intérêts dus aux familles du personnel de l'ambassade exécuté.

Nous espérons qu'au regard de ces éléments nouveaux vos autorités sauront mettre un terme aux livraisons de matériel militaire à la Vélèsie.

En l'expectative de votre réponse, veuillez recevoir, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.


Piotr Vassia,
Ministre d'État, ministre des Relations Internationales

3541
Communication diplomatique

À l'attention de monsieur Son Excellence Aleksandr Sergueïevitch Galimov, Duc d'Os Alta, en sa qualité de Chancelier Impérial,

Votre Excellence,

Voilà deux années que nos nations ont entrepris un lent, mais nécessaire, rapprochement diplomatique, et ce malgré les nombreuses différences qui opposent nos peuples. Tout, jusqu'à ce jour, laissait à penser que la bonne volonté de nos gouvernements respectifs permettrait la continuation de ce projet d'harmonie entre nous et au Nazum dans son ensemble. Toutefois, les récentes nouvelles qui nous sont parvenues nous font soudainement douter de la bonne foi et de la réelle volonté de paix du Tsarat. Il nous est en effet parvenu que la Moritonie, sous prétexte de lutter contre le "péril rouge" que représenterait la Confédération Socialiste du Nazum, aurait entrepris d'armer l'Etat criminel de Vélèsie.

Ceci, à notre sens, ne peut venir que d'une chose : un manque certain de connaissances sur la nature du régime vélèsien et une surestimation de la menace que représente la CSN. Comment, autrement, expliquer qu'un régime honorable tel que celui du Tsarat s'acoquine avec la pire des crapules, un Etat terroriste parmi les pires de notre planète ? Un régime qui se permet de prendre en otage et d'assassiner, sans le moindre motif, des représentants diplomatiques ? Un régime qui martyrise son peuple et use d'une rhétorique belliqueuse ?

Si nous comprenons la menace que peuvent représenter les nations membres de la Confédération Socialiste du Nazum, cet ensemble hétéroclite de nations plus ou moins socialistes, et à la diplomatie plus qu'incertaine, celle-ci n'excuse aucunement de soutenir militairement le régime vélèsien. Quoique la diplomatie des membres de la CSN, et notamment du Morzanov et de Namarov, soit des plus déplorables, il convient de rappeler que ces nations ne disposent d'aucune armée digne de ce nom, et encore moins d'une marine ou d'une force aérienne, comme l'a justement rappelé la presse à la Poëtoscovie lors du déclenchement de l'Opération Neptune. Ainsi, ces régimes ne représentent en aucun cas une menace pour la sécurité moritone, d'autant plus que le Tsarat dispose de l'appui - confortable - de la Grande République de Velsna, laquelle se permet d'ingérer au Nazum.

Par conséquent, soutenir le régime vélèsien revient à adopter une posture belliqueuse envers la CSN, laquelle n'a à ce jour entrepris aucune action hostile envers le Tsarat : cela signifie se poser, non pas en défenseur de la paix, mais en agresseur et en régime voyou, ce qui nuirait durablement à la réputation du Tsarat. Ceci, de toute évidence, n'est pas dans votre intérêt, et il nous apparaît clairement que, si la Moritonie a fait ce choix, c'est car elle n'avait pas pleinement connaissance de ce que cela impliquait, sinon quoi elle se serait abstenue de tout contact avec l'Etat criminel du Trône de Mercure. En ce sens, et bien que l'on puisse lui reprocher de nombreuse choses par ailleurs, le régime d'Hernani-centre a bien raison de vous demander de cesser séance tenante la livraison en cours à la Vélèsie, et de reconsidérer votre position vis-à-vis d'elle. La République Démocratique du Wanmiri ne peut, elle aussi, qu'abonder en ce sens, et vous enjoint à revenir sur votre décision, pour faire un choix plus juste, et moins préjudiciable pour la Moritonie.

Pour finir sur une note plus joyeuse, je vous prie de bien vouloir faire savoir à Sa Majesté Anastasiya, de la Maison Rhemianov, Seconde de ce nom, Roi de la Double-Monarchie de Moritonie, Tsar de Petite-Moryakie et Khan de Moritonie, que le poulain qu'elle a offert à la République Démocratique en tant que présent diplomatique, et qui m'a été confié par le Daryl, a été nommé Asseliote. Ce mot, sans équivalent dans la plupart des langues autres que l'Hisiu, y compris le moryak et le moriton, pourrait se rapprocher de "Porteur de Paix" ou "Harmonie", afin d'évoquer la volonté de paix et de coexistence prospère entre nos nations.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri, 
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
12.12.20157
807
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Piotr Vassia,
République de Poëtocsovie.

Son Excellence Chancelier Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta,
Son Excellence Ilia Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Maréchal de la XXXIV Bannière Impériale Xin,
Moritonie.


Hernani-centre. Le 13 décembre 2017.

Régimes velsniens et jashuriens en copie.


Objet - Re:Re:Re:Re:Re:[URGENT] Livraison de matériel militaire au régime vélèsien



Messieurs,


Nous avons appris que la livraison avait repris son cours.

Nous vous proposons de la racheter afin d'éviter toute escalade de la violence, ce au prix de base auquel vous deviez la vendre à la Vélèsie.

Nous attendons votre retour et demandons une suspension de livraison le temps de faire un recours auprès des instances supérieures de l'Empire des Ushongs et afin que nous puissions poursuivre des négocitations pacifiques.

Très cordialement,


Piotr Vassia,
Ministre d'État, ministre des Relations Internationales

iMAGE//Armoiries royales des Antranias--Marcine

Missive d’importance prioritaire à l’adresse de la Double-Monarchie Moryacko-Moriton.

Sa Majesté Louis VI d’Antrania-Marcine, Empereur d’Antérinie, Mafalmé de Marcine, Grand-duc du Scintillant, Le’ul de Kalindi et Duc d’Antrania descendants des Rois Très Pieux.
À
Son Excellence Aleskandr Galimov, Duc d’Os Alta et Chancelier de Sa Majesté Anastasia de la Maison Rhemaniov, Seconde de Ce nom, Bassilissa de la Double-Monarchie de Moritonie, Tasrine de la Petite-Moryakie, et Khan de Moritonie, vassale de l’Illustre empire des Ushongs et du Fils du ciel…

Objet ; Demande d’éclaircissement sur situation d’interception commise par la République de Poëtscovie à l’encontre de vos navires.

Votre Excellence ;

Nous avons récemment eu vent de tensions entre votre Nation et la République de Poëtscovie pour une interception dirigée contre nos vos navires qui se dirigeaient vers l’État vélésien, prétendument divin. Cet incident qui n’aurait jamais dû se produire, remets en question d’une part la souveraineté de l’Empire des Xins au travers du bafouement des prérogatives de ses Marches ; et qui pose un douloureux constat pour cette région pourtant si pacifique dans ses rapports internationaux ; la liberté de circulation des biens et des marchandises n’est plus garantie, le commerce régional est mis en danger par un État voyou se présentant comme défenseur de la démocratie et de l’État de droit…

Malgré tout Excellence, je crains ne pas connaître tout les tenants et aboutissants de cette sombre histoire ; d’une part car les médias de vos deux nations restent assez silencieux, si ce n’est Monsieur Pierre Vassia qui gesticule lamentablement en se présentant comme le représentant d’une nation qui a adopté une « position claire » vis à vis de la Vélésie et qui revendique cet acte de piraterie, nommons un chat un chat et appelons un chien un chien, au nom de la « stabilité régionale » et comme « exemple » pour la stabilité régionale, à deux doigt de se présenter comme le seul réel défenseur de la démocratie au Nazum… Par ailleurs, il présente le retrait poéstcovien du Chandekolza comme une fleur, si je puis me permettre Excellence, et considère que la Moritonie et au travers d’elle, l’Empire des Ushongs, devrait « en contrepartie » céder une partie de son autonomie en matière commerciale… Du côté du Kremlin nous n’avons reçu aucun communiqués annonçant cette suspension et ma bien estimée fiancée, votre sœur, m’affirme qu’elle n’a elle aussi qu’une mince idée de ce qui s’est réellement passé…

Comme vous devez certainement vous en douter, l’Empire Confédéral Uni ne peut accepter de voir le commerce entravé au nom de principes moraux, car si nous devions fermé nos ports à toutes les dictatures en place, la Poëtscovie se retrouverait visiblement mise au ban du commerce mondial… Mais ce n’est pas tout, Excellence, il m’est intolérable de savoir que l’on peut porter atteinte à un allié de la Confédération, par conséquent il nous apparaît nécessaire, Excellence de prendre des mesures à l’encontre de la République de Poetscovie. En revanche, nous hésitons et demandons conseil au premier concerné sur la marche à suivre au niveau de l’établissement de potentielles sanctions vis à vis de l’État précédemment cité.

Il ne s’agit pas de se donner bonne conscience, mais de participer à la préservation de la stabilité régionale en votre nom et pour maintenir la sécurité des flux commerciaux, qui chaque jour qui passe, se retrouve menacée par des États voyous et dangereux qui peuplent à l’heure actuelle le Nord Nazum ; que ce soit pour certains membres de la Confédération Socialiste du Nazum ou des acteurs extérieurs à la région, comme la Nation prétendument littéraire. D’autant qu’au vu du contexte régional explosif qui s’installe et avec lequel nous tentons de maintenir, tant mal que bien il est vrai, la paix entre le Kardhaz, notre protégé en quelques sortes, et la C.S.N alors que les États que nous garantissons, comme le votre, sont attaqués. Cette situation, relève en conséquence de la fiabilité de notre parole et de notre honneur plus que d’une protection intégrale du commerce maritime local, dans tout les cas nous n’avons pas les moyens techniques pour mener des opérations navales d’envergure dans la région, mais je suis certain que d’autres méthodes existent pour raisonner Hernani-Centre.

Pour l’instant, Excellence, nous n’agirons pas sans votre conseil ni votre aval, en revanche soyez assuré que vous jouissez de l’entier soutien de l’Empire Confédéral Uni. De ce fait considérez que nous agirons selon votre bon vouloir dans cette affaire, et plus largement nous espérons à avoir à coopérer avec vous sur des sujets en lien avec le Septentrion nazuméen.

Bien cordialement et transmettez tout mes hommages à Sa Majesté la Tsar de Moritonie et de Moryackie.

Bureau du Grand commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum occidental





Drapeau

Destinataires multiples, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A ces honorables excellences,
  • Excellence Aleskandr Galimov, Duc d’Os Alta et Chancelier de Sa Majesté Anastasia de la Maison Rhemaniov.
  • Excellence Alper Kamar Agha, Ministre des Affaires Étrangères du Grand Beylicat Aykhanide.
Veuillez par la présente lettre, ben recevoir nos révérences envers des nations de votre qualité, et accuser réception d'une proposition qui n'a pour but que de vous contenter, et de conforter vos positions respectives.

En effet, vous n'êtes pas sans connaître le contexte de tension inhérente à l'existence de la Confédération socialiste du Nazum, et les actions de certains de ses membres, Républiques du Morzanov et de l'Ouaine en tête, qui ne sont pas sans susciter notre perplexité et notre méfiance. Si la Barvynie, qui paraît avoir la main haute dans cet ensemble politique n'est pas considérée à l'heure actuelle comme une menace, il en va autrement pour ces deux pays qui n'ont de cesse de multiplier les commandes d'armement, tout en ne cachant point des velléités d'expansion, entre autres déclarations incendiaires invoquant une suprématie légitime de leur bloc dans la région du Nord-Nazum.

Ce faisant, il paraissait évident et de bon sens que les autorités de la Grande République, représentants du Sénat et du peuple de Velsna, devaient présenter pareil effort d'armement vis à vis de pays pouvant être potentiellement victimes de ces tendances du Morzanov et de l'Ouaine au déploiement d'une diplomatie considérée comme agressive.

Dans ce cadre, nous voudrions faire profiter vos deux gouvernements d'une politique généreuse de donation d'armement à votre adresse, ce qui aurait deux effets bénéfiques: permettre aux arsenaux de la Grand République, à présent pleins, de se vider pour laisser place à un matériel que nous jugeons de plus grande utilité stratégique. Dans le même temps, ce matériel permettra l'armement de vos nations: un accord donnant donnant dont profite déjà le Tsarat du Khardaz. Nous précisons que cet armement ne relève en rien d'une transaction mais d'un don sans engagement, sans contrainte morale ou matérielle.

Dans le cas où vous accepteriez cette proposition, ces dons se feront sous la forme de livraisons d'ampleur relativement modeste toutefois, et sous la forme d'un matériel considéré comme de milieu de gamme selon les standards en vigueur au sein de la cité velsnienne.



En attente de vos réponses, à vous, nations partenaires et amies,

Avec l'expression de mes plus grands respects envers votre personne et votre fonction.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 31 décembre 2017 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ


A l'attention de Son Excellence Chancelier Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta, Aile Est, Troisième Bureau, Palais d'Azur, Kremlin de Tsaryngrad et de sa Chancellerie des affaires diplomatiques,
A l’attention de Sa Majesté Impériale Anastasiya, de la Maison Rhemianov, Seconde de ce nom, Basílissa de la Double-Monarchie de Moritonie, Tsarine de Petite-Moryakie et Khatan de Moritonie


Votre Excellence et votre Majesté Impériale,

Depuis toujours, les terres de la Moritonie et du pays talar sont séparés par les vastes Monts Sirkuzoï qui définissent une partie de notre frontière géographique commune ; et bien que la steppe dans l'Ouest ne nous sépare que très peu, nos deux pays n'ont jamais réellement établi de relation diplomatique durable, même du temps des règnes des Khans talars.
Si de la Moritonie et de la Petite-Moryakie nous connaissons évidement la vaste ville Tsaryngrad, qui n'est par ailleurs pas située très loin de notre ancienne capitale et important port de commerce de Buzkent, nous ne connaissons que très peu votre gouvernement hormis la tutelle de l'Empire Xin. Toutefois, le peuple talar est un peuple ouvert et nous savons que nous partageons avec beaucoup de moritoniens la culture de la steppe, de la vie nomade et des chevaux.
C'est pourquoi, le ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan, sur demande du président de la République, vous à envoyez cette présente délégation officielle afin d'établir au plus vite des relations diplomatiques entre nos deux pays, notament par l'établissement d'une ambassade moritonienne à Khydan et une ambassade talar à Tsaryngrad.
Nul doute que la coopération entre deux peuples de la steppes que nous sommes ne pourra aboutir que sur une relation durable bâti sur la paix et la coopération.

Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
Haut de page