25/09/2017
09:02:39
Index du forum Continents Nazum Empire des Ushongs Moritonie

[Diplomatie] Contacter les institutions officielles de Moritonie - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Moritonie,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1647
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

Salutation à son excellence Aleksandr Garinov, Duc d'Os Alta et Chancelier Royal de Moritonie

Nous accusons la réception de votre missive et vous remercions sincèrement pour cette dernière. En effet, nous vous remercions avec toute la sincérité de vos félicitations concernant la libération du Tsarat parlementaire du Khardaz de la menace rouge de l'ex-République socialiste de Yashosie après cinq décennies de guerre civile. Ces cinq décennies de violence ont grandement ralenti, voire détruit l'économie et la diplomatie internationale du Khardaz. Ainsi, recevoir de multiples missives pour le commencement de relations bilatérales avec de nombreux États rend particulièrement heureux et optimistes le peuple et le gouvernement des terres khardaziennes. C'est pour cela que nous annonçons que votre demande d'échange de légations entre nos deux États. Votre légation est d'ores et déjà prête à accueillir votre légat. Notre corps diplomatique se rendra dans sa légation lors du futur sommet entre nos deux États, qui est donc accepté.
Notre ordre du jour pour cette rencontre se résume en plusieurs points que vous avez pour la plupart déjà énoncés. Il concernera donc une mise au point sur la situation dans le Nazum Septentrional et notamment sur la situation critique que cause la possible formation d'une union des États communistes de l'actuelle Confédération socialiste du Nazum. Les autres sujets arborent de potentiels accords économiques entre nos États ainsi qu'un potentiel projet international.
Nous souhaitons aussi vous remerciez pour la signature de votre nation dans l'appel d'offre au sujet de la condamnation de la Confédération Socialiste du Nazum pour son soutient au régime génocidaire de l'ex-Yashosie. Nous espérons qu'elle soit la première d'une longue liste.
Cordialement.
https://i.postimg.cc/brqVT1MX/Chat-GPT-Image-14-sept-2025-13-22-55.png


Date divine :
Date internationale :
Destinataire : Son Excellence Aleksandr Galimov, Chancelier et Duc d'Os Alta, Double-Monarchie Moryako-Moriton


Objet : Réponse quant à la lutte contre la peste rouge et la sanctuarisation de l'espace vital des peuples sain(t)s


Excellence,

Au nom de l'État du Mandat Divin Vélèsien et de l’autorité sacrée qui nous guide vers l'accomplissement de la destinée du sang bolekovice, nous vous adressons la présente afin de répondre à votre missive et ces requêtes inhérentes auxquelles nous adjoignons notre entier soutien.

Il remonte effectivement à un certain temps notre dernier échange. Toutefois, la rencontre passée entre feu le Patriarche Omelyan Iᵉʳ et le grand chambellan de Sa Majesté la Tsarine Anastasiya II de la Maison Rhemianov ont porté leur fruit et nous sommes pleinement satisfaits des résultats donnés par notre coopération accrue. Nonobstant cette satisfaction, le Mandat Divin partage votre inquiétude quant à l'actuelle situation régionale qui met en péril le stabilité et la quiétude de nos nations par la faute d'impies et de dégénérés, notamment les vermines rouges qui désormais pullulent au nord de notre continent. Comme vous l'avez souligné, notre cité de Nova-Nadiya est frontalière de cette maladie et nous nous inquiétons fortement du devenir de notre territoire sur cette île partagée entre le Mandat, l'Ouaine et Velsna. Si, comme vous l'avez également dit avec une grande justesse, ces communistes sont immatures et, du point de vue du Mandat Divin, des sous-hommes. Malheureusement ces sous-hommes sont nombreux. Très nombreux. Et soutenus par d'infâmes colosses rouges qui leur permettent de nous menacer directement.

Leur potentiel militaire est mécaniquement très fort du fait de leurs populations et leurs industries. Le nombre est à notre désavantage, il n'y a pas de mystère. Toutefois, rien n'est perdu. Et de nombreux moyens de survivre et même d'accroître notre puissance existent.

D'une part, votre proposition d'organiser une démonstration de force est un moyen majeur de montrer que les peuples purs ne se coucheront pas. Nous approuvons sans réserve la tenue d'un exercice militaire aéronaval commun et mettons dès à présent en relation nos forces armées pour organiser celle-ci. À ce sujet, considérant l'augmentation effrénée du nombre de menaces et de leur gravité, nous vous faisons la demande de constituer un groupe de travail permanent entre nos forces armées pour coordonner nos armées et leurs luttes contre les rouges.
D'autre part, si nous étions initiallement réticent à collaborer plus avant avec la Grande République de Velsna, considérant son occupation de terres ancestrales revenant de droit à la Vélèsie, le pragmatisme nous contraint à réaliser ce constat : le communisme est désormais une menace existentielle justifiant des alliances de circonstances pour le triomphe de la civilisation. Nous donnons conséquemment notre accord pour une participation des forces velsniennes à cet exercice et pour envisager une collaboration tripartite, ou plus, dans la région afin de lutter contre ces démons. À cela, nous ajouterons que le triomphe récent du Tsarat au Khardaz contre les communistes place cette nation comme un allié naturel dans notre lutte, pouvant être un soutien important dans cette guerre existentielle.

Nous pensons qu'il serait judicieux de se rapprocher de Kharinsk pour l'épauler dans sa reconstruction post-guerre civile, la reconstitution de ses armées et services secrets, et coordonner nos efforts contre la Confédération Socialiste menaçant de devenir l'hydre qu'est l'Union des Républiques Socialistes Narodopalatiennes.
De plus, l'Aykhanide, Port-Luisant et la Translbêmie pourraient être des soutiens potentiels dans cette lutte. Lutte qui, par ailleurs, se déroule également à Carande où communistes luttent contre d'autres factions et où le Mandat Divin œuvre pour faire émerger un État favorable à notre alliance.

Enfin, je souhaitais aborder une demande particulière dans le cadre des accords conclus entre nos deux États quant à l'achat à l'international par procuration pour le Mandat Divin de Vélèsie. Au vu de la menace grandissante dans la région, a été décidé par le Bureau du Svantovit (bureau chargé de nos armées) qu'un achat de matériel militaire conséquent devait être réalisé. Par votre intermédiaire, nous souhaiterions donc acheter auprès de la capitaliste Alguarena quatre patrouilleurs, une frégate, six chasseurs, six chasseurs bombardiers et cinq drones, tous de première génération. Cet achat massif nous permettra de renforcer les forces navales de notre alliance dans la région de manière significative et de renforcer notre capacité aérienne de défense de nos espaces aériens. Le coût de ces achats sera entièrement remboursé à votre nation et pourra être versée par avance pour vous permettre de réaliser cette commande. Pour faciliter la remise des bâtiments et aéronefs, il serait certainement judicieux que l'Alguarena livre ceux-ci à Poliznaya.

Nous sommes convaincus que cette décision renforcera notre position dans la région et nous permettra une défense plus efficiente contre ces chiens rouges.

Nous vous prions d’agréer, Excellence, l’expression de notre considération solennelle.

Au nom du Mandat Divin,
NVD001-RA1,
Officier supérieur à l'exogène.
Haut de page