Posté le : 04 juin 2024 à 11:22:06
1524
MinistĂšre des Relations Internationales
République de Poëtoscovie
Comité d'organisation
Exposition Universelle - Ădition 2013/2014
République socialie fédérative de Translavya
Exposition Universelle
Madame, Monsieur,
TrĂšs cher responsable de l'Exposition Universelle (EU) en RSFT,
Suite à un échange quelque peu tendu et auquel la Poëtoscovie n'a pas souhaité participé, nous avons pu constater le peu d'informations relayées quant à la poursuite de la construction de l'EU. Si celle-ci est-elle maintenue, quelles sont les démarches à adopter ?
Vous noterez Ă©galement que certains de vos messages ont pu ĂȘtre trop expĂ©ditifs pour y adhĂ©rer, et sans vouloir entrer dans la polĂ©mique qu'ils ont suicitĂ©, permettez et comprenez notre rĂ©ticence Ă la participation financiĂšre ou militaire. Ayant dĂ©jĂ fait preuve de gĂ©nĂ©rositĂ© envers vous, notamment par un don de 10.000 ĂŠuros, vous comprendrez que nous ne sommes pas prĂȘts Ă dĂ©penser davantage pour votre sĂ©curitĂ©. De plus, les informations contradictoires nous questionnent quant Ă ce que vous attendez de nous.
à tous les pays qui se désinscrivent de l'EU : je comprends votre démarche, car il est important que personne ne soit dominé par un autre. Cette désinscription comme moyen d'expression et s'inscrivant dans un contexte ostentible de conflit d'autorité, sache que je partage votre point de vue, mais que la Poëtoscovie, malheureusement, ne suivra pas votre exemple. En effet, la Poëtoscovie considÚre qu'il serait préférable de rester dans un dynamique d'échange et d'ouverture diplomatique.
En vous priant d'accepter des plus sincÚres respects, je vuos prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
TrĂšs cordialement,
Bureau du MinistĂšre des Relations Internationales