11/05/2017
22:54:39
Index du forum Continents Eurysie Estado de Guadaires

Secrétariat chargé des Affaires Etrangères - Discuter avec Guadaires - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Invitation à la Cérémonie du Kremlin.

Dirigeant de Guadaires,

Le Tsar Stanislas I vous invite à l'inauguration du nouveau Palais Impérial, le Kremlin.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
Logo
10/2024
Rio de l'Estuaire

Message adressé au secrétariat des Affaires Etrangères de l'Estado de Guadaires

Excellence,
Notre dernier échange épistolaire remonte, si nos calculs sont bons, à une quinzaine de mois. Nous nous étions quittés sur la consultation menée auprès de votre peuple sur une intégration de l'Union des nations évasienne.
Le moment était peut être mal choisi compte tenu du flottement qui régnait alors au sein de l'organisation. Manche Silice et Youslévie étaient alors tout accaparés par leurs affaires internes.
La séquence électorale youslève vient de s'achever et les équilibres politiques siliquéens sont favorables pour une reprise de la construction institutionnelle régionale.
Nous vous invitons à Rio de l'Estuaire pour un sommet auquel nous convierons également nos frères et partenaires youslèves d'ici à la fin du mois d'octobre.
Bien à vous.
Questure de Manche Silice pour le Triumvirat
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande d'ambassade

Chers représentant,

Je souhaiterais voir avec vous la possibilité d'une ambassade dans le royaume de Sochacia Ustyae Cliar. Nous serions honorés d'établir une ambassade avec votre noble pays et voyons en cette collaboration diplomatique un moyen de renforcer les liens entre nos deux nations.

Nous sommes convaincus que l'installation d'une ambassade dans notre pays et d'une ambassade Loclenasque dans le vôtre ouvrira la voie à une coopération bénéfique pour nos peuples respectifs. Nous souhaitons ardemment favoriser les échanges culturels, académiques et commerciaux entre nos nations pour un avenir commun prospère.

Dans l'attente de cette coopération fructueuse et durable, nous vous exprimons nos salutations les plus cordiales.
tampon royal
Ministère des affaires étrangères de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie

Drapeau Tcharnove

A Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires,

Quelle surprise que votre demande d'ambassade ! Jusqu'alors, nous vous connaissions que comme un candidat à l'UEE, et nous sommes désolé de n'avoir pu disposer de plus de temps pour comprendre et connaitre votre nation. De ce fait, nous acceptons votre proposition d'échange d'ambassade, car la communication est l'unique moyen de permettre la création de partenariats économiques, voir militaires.

Nous vous invitons à inscrire votre ambassadeur/ambassadrice aux archives diplomatiques Tcharnoves. De notre côté, nous enverrons Monsieur Constantin Zlapaniek, un jeune diplomate qui a fait ses preuves lors de négociations entre états Tcharnoves.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Thémistocle Kratastèrne,
En charge du Ministre des Affaires Extérieures de la Zone Sud-Eurysienne
Missive du Bureau des affaires Etrangères de la République Tri-Présidentielle de Broisie

À Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires,

Chèr homologue, suite à l'inclusion récente de la République Tri-Présidentielle de Broisie au sein de l'UEE, mon gouvernement s'est lancé dans une campagne diplomatique, visant à se rapprocher de ses nouveaux collaborateurs de cette même Union.
C'est donc en cette circonstance, qu'au nom de la République Tri-Présidentielle de Broisie, nous vous proposons un échange d'ambassades. Nous pensons et espérons sincèrement que ce potentiel échange sera des plus fructueux pour nos deux nations et qu'il nous permettra une meilleure communication entre nos pays.
Dans l'attente et l'espoir d'une réponse positive de votre part,
Je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Margaret Campbell, Conseillère et présidente du Bureau des affaires étrangères de Broisie
Logo
01/2015
Rio de l'Estuaire

Message adressé au secrétariat des Affaires Etrangères de l'Estado de Guadaires

Excellence,
Nous attendions un retour de votre part depuis plusieurs mois maintenant. Sachez que la situation s'est clarifiée avec la Youslévie dont le nouveau leader entend se recentrer sur les intérêts nationaux. Cela envoie un signal négatif et l'Union des nations évasienne déjà moribonde, n'a plus vraiment d'existence.

Nous vous rejoignons sur la nécessité d'unir nos forces pour peser dans ce monde et notons avec intérêt votre proposition de collaboration technologique.

Les Triumvirs sont parfaitements disposés à se rendre rapidement à Guadaires.

Questure de Manche Silice pour le Triumvirat
Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja


De : M. Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères de República Federal de Costa Sueñoleja,

À l'intention de : Felipe Sáenz, Decrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires



Cher cousin, car en effet les peuples Sueñolejo et Guadamos méritent d'être appelés cousins tant leur histoire et leurs gênes les rapprochent, c'est avec joie que nous acceptons d'enfin accueillir sur notre sol une représentation diplomatique permanente de l'Estado de Guadaires et, évidemment, d'envoyer une délégation de nos propres diplomates à Guadaires-Ville.

En effet, comme vous l'avez vous même mentionné dans votre missive, la Costa Sueñoleja et Guadaires sont liés à tout jamais par leur histoire commune. Nos ancêtres et notre culture venaient de Guadaires et s même si par le passé nous nous sommes éloignés, nous avons sut nous pardonner et entretenons depuis longtemps déjà des relations commerciales solides, notamment depuis la triste période fasciste qui a touchée nos deux états à la même période.

Ainsi, nous sommes ravis de voir nos relations cordiales aller encore plus loin que le commerce et la culture.

Notre passé et à Guadaires, peut être que notre avenir y trouvera aussi sa place.

Au plaisir de vous relire, Cher cousin.

Fait à Sueñoleja le 25 Janvier 2015
sMinistère des affaires étrangères

REPUBLIQUE VALMONTAISE



07/07/2015Estado de Gadaire
Objet: Réponse établissement d'ambassade

A l'attention du Secrétariat chargé des Affaires Étrangères,

Nous acceptons naturellement l’extension de notre consulat à un statut d'ambassade et vous proposons évidemment une aile prestigieuse au palais des ambassades, centre diplomatique de notre nation. Il va de soit qu'il est impensable pour nos deux peuples, si proche géographiquement et de part leur histoire, de se refuser à se rapprocher.
Ce rétablissement de relations plus importante sera, nous l'espérons de tout cœur, la fondation de coopérations et d'échanges bien plus intenses entre nos deux nations, et dans toute la région.

Veuillez bien croire en l'expression de nos plus sincères amitiés.

Le ministre des affaires étrangère,
Étienne Lafond

Le Président de la République du Valmont,
Charles de Valmont
Repubblica di Porto-Vechio

Lettre Officielle du Ministère des Affaires Étrangères de Porto-Vechio
À l’attention du Secrétariat chargé des Affaires Étrangères de Guadaire

Objet : Demande de collaboration concernant les ressortissants vechiens en situation irrégulière


Le Ministère des Affaires Étrangères de Porto-Vechio souhaite établir une coopération renforcée avec le Secrétariat chargé des Affaires Étrangères de Guadaire concernant la gestion des flux migratoires entre nos deux nations.

Depuis une trentaine d'année l’émigration vechienne vers Guadaire, motivée par la facilité d’accès aux documents administratifs guadairiens ainsi qu’un accueil historiquement généreux, a toujours était en majorité massif. Cependant, une partie de cette population s’est installée de manière irrégulière, engendrant des défis pour nos deux États en matière de gestion migratoire.

Afin de répondre à cette situation, nous formulons les propositions suivantes :

Retour des ressortissants en situation irrégulière :

Porto-Vechio demande l’identification et le retour de ses ressortissants entrés illégalement sur le territoire guadairien.
Le rapatriement sera coordonné en collaboration avec vos services pour garantir la dignité et le respect des droits fondamentaux des individus concernés.

Renforcement des contrôles frontaliers :

Nous encourageons Guadaire à augmenter les contrôles aux frontières afin de mieux réguler les mouvements migratoires et prévenir les entrées irrégulières.
Porto-Vechio se tient prêt à fournir une assistance technique, logistique ou monétaires si nécessaire.

Traitement spécifique pour les familles avec enfants nés en Guadaire :

Nous proposons que les familles dont les enfants sont nés sur le territoire guadairien ne soient rapatriées que sur demande explicite de vos services, afin de respecter les liens familiaux et la souveraineté de Guadaire en matière de droit du sol.

Signé :
Lucano Riperio Ministre des Affaires Étrangères de Porto-Vechio
Santa-Marina, le 12 juillet 2015
Drapeau


A l'attention de Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires



Cher Felipe Sáenz,

Comme vous l’avez dit dans votre missive, nos deux pays n’entretiennent actuellement aucune relation diplomatique ou dialogue, une situation que nous devons réparer. Ainsi, votre demande d’échange d’ambassades est acceptée. Cela nous permettra, à l’avenir, de discuter et de coopérer de manière plus sereine et plus facile.

Concernant votre deuxième demande, nous savions depuis quelque temps que votre situation était difficile, mais nous ignorions qu’elle était aussi grave. Nous allons en discuter avec notre entreprise Apex Energy, qui gère le secteur pétrolier dans notre pays, pour voir si elle est en capacité de faire un geste. Nous ne doutons cependant pas que cela sera le cas. De plus, en attendant qu’Apex débatte de la question, nous vous annonçons le déstockage et le don d’une partie de notre stock stratégique de pétrole. Ce déstockage, effectif immédiatement, représentera une valeur de 400 millions de slecks (800 millions d’euros), correspondant à une quantité de 10 millions de barils.

Nous espérons que ce geste pourra atténuer quelque peu la crise que vous traversez, le temps qu’Apex finalise ses discussions sur le sujet.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
Drapeau


Communiquer à l’attention de Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires



À l’attention de Felipe Sáenz,
Après délibération, nous vous annonçons que nous sommes en capacité de répondre à vos attentes. Ainsi, nous sommes disposés à effectuer une remise de 20 % sur le prix du baril, soit 25 Slecks à la place de 35 (50 à la place de 70 euros). Cependant, une remise ne se fait pas sans conséquence, et vous vous doutez bien qu’une baisse de 20 % entraîne de facto une diminution du chiffre d’affaires de 20 %.

Ainsi, pour pallier cela, nous aimerions pouvoir nous implanter dans votre pays. En effet, votre nation dispose d’une population conséquente ainsi que d’une économie en plein développement. À cet effet, je pense que vous, comme moi, pouvons imaginer de manière réaliste que la consommation électrique du pays ne fera qu’augmenter dans les années à venir. Nous souhaiterions donc nous implanter au sein de votre nation en construisant et en exploitant des moyens de production électrique. Nous pensons tout particulièrement à l’énergie nucléaire, mais nul doute que votre pays dispose également d’un potentiel hydroélectrique qui pourrait être développé.

Nous serions disposés à en discuter de manière plus approfondie lors d’une rencontre si vous le souhaitez.

Cordialement,
Oskar Brötzmann, Dirigeant d’Apex Energy
Drapeau


Communiquer à l’attention de Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires



À l’attention de Felipe Sáenz,

Nous sommes heureux que notre proposition vous apporte satisfaction. Ainsi, nous sommes tout à fait favorables à la tenue d’une réunion entre votre administration et notre entreprise. En effet, le secteur énergétique n’est pas un sujet anodin et ne peut pas être négocié au travers de simples missives, une rencontre entre nos deux instances étant bien plus appropriée. Nous vous laissons le choix de la date et du lieu de la rencontre.

Cordialement,
Oskar Brötzmann, Dirigeant d’Apex Energy
SAGE

Votre Excellence,

La société SAGE s’intéresse depuis quelque temps à l’Eurysie, et il semble que votre territoire soit tout à fait adapté à la construction d’une centrale nucléaire. Nous pensons que votre complexe industriel, proche du Rasken, ainsi que la demande énergétique que provoquera votre future croissance industrielle, font de votre pays un emplacement idéal pour l’implantation de réacteurs SAGE-1900, en complément des avancées d’Apex en matière d’autonomie énergétique. Pour nous présenter, nous sommes une holding regroupant trois puissantes sociétés énergétiques, dont la mission est d’électrifier au mieux l’industrie de demain. Nous suggérons que la construction de quatre réacteurs SAGE-1900, en complément du programme actuel, serait une décision stratégique pour le développement de votre industrie. Si vous l’acceptez, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous contacter afin de convenir des modalités d’un accord et de sa rétribution.

Cordialement,
SAGE

SAGE
Image
03/2016
Rio de l'Estuaire

À l'attention du secrétariat chargé des Affaires Etrangères de l'Estado de Guadaires

Excellence,
Il est bien dommage que nous ayons appris par voie de presse l'existence de votre projet de zone économique exclusive (ZEE). Si nous ne disposons pas à ce jour d'un tel type d'outil pour protéger nos côtes et ce que nous pourrions considérer comme notre espace maritime privilégié, nous avons récemment reconnu celui de Karty. Nous ne sommes donc pas fondamentalement opposés au principe des ZEE, cependant, nous vous suggérons une rencontre avec les deux autres États situés à proximité (Youslévie et Fiumiglia). Nous pourrions ainsi évoquer le sujet et veiller à ce que les droits de chacun soient respectés pour éviter toute tension.

Bien à vous.
Questure de Manche Silice.
.

A l'attention de Monsieur Felipe Sáenz, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères,

Monsieur Sáenz,

Avant de commencer, je tiens à me présenter. Je suis Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie (RFY), soit votre homologue de l'autre côté de la chaîne de montagne que nous appelons en Youslévie les Arcaves. Bref, il m'incombe donc la responsabilité de contacter les autres États. Le Directeur du Conseil, soit le chef de l'exécutif youslève, ne peut vous répondre ou vous contacter que concernant une demande personnelle ou pour quelque chose en lien avec ses prérogatives directoriales. Ici, aucune des deux conditions n'est réunie pour qu'il vous écrive, c'est donc moi qui prends la plume aujourd'hui. Toutefois, je vous assure que M. Vera, comme l'ensemble du Conseil, sont bien au courant de l'existence de cette missive et que je ne permettrai en aucun cas de déroger aux indications que l'on m'a transmises en vous écrivant.
Je dois aussi vous transmettre des excuses, celles d'un Conseil qui s'est rendu compte que nos prédécesseurs, sous l'égide de Mme Leone Vaillancour, prédécesseure de M. Vera, n'avaient jamais pris la peine de vous contacter afin de nouer ne serait-ce que des liens marginaux. Sachez que nous le déplorons, surtout que rien qu'un échange d'ambassade aurait peut-être suffit à éviter les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui.

Car oui, vous comprenez bien que cette missive ne consiste pas seulement ni à me présenter à vous, ni à nous excuser pour des manquements de nos prédécesseurs. Je suis même à peu près certain que vous savez ce pour quoi nous vous contactons aujourd'hui. Nous qui vous considérions comme des voisins modèles avons en effet été très surpris d'apprendre la création d'une Zone Maritime Exclusive (ZME) de manière unilatérale, et sans concertation aucune avec la RFY, par la presse. Nous avons alors attendu que vous nous contactiez pour infirmer cette prise d'initiative solitaire mais votre parlement a ratifié, lors de la séance Nº 0096-2016, la mise en place de cette dite ZME. Nous avons alors espéré que vous fassiez machine arrière et que vous nous contactiez enfin, mais nous avons alors appris, cette fois par votre communication gouvernementale, l'entérinement de la création de cette fameuse ZME.

Il nous semble que dans cette même communication vous faîtes état de l'inquiétude de nos amis Fortunéens, qui sont d'ailleurs nos alliés dans l'Organisation des Nations Commerçantes (ONC) et dans l'Union des Nations Evasiennes (UNE) dans le cadre des traités de Novigrad et de Covadonga. Mais nous sommes maintenant dans l'obligation de vous faire parvenir notre circonspection quant à la création de cette Zone Maritime Exclusive, et ceci pour de multiples raisons.
Premièrement, nous n'avons jamais été contacté dans le processus de création de votre ZME. Vous me répondrez sans doute que nous n'avons pas à être consulté pour un sujet que ne concerne que vous, les Guadairos, sauf qu'il nous concerne, et c'est d'ailleurs le second problème. En effet, dans le tracé que vous avez transmis par voie de presse, l'on peut voir que vos zones dites "de contrôle" et "partagée" empiètent sur une étendue maritime que la Youslévie aurait très bien pu revendiquer, et s'approprier facilement au vu de l'écart signifiant entre sa puissance militaire et celle de ses voisins évasiens, elle-aussi. Pourtant nous ne l'avons jamais fait car nous estimons que n'importe qui se comportant correctement et dans le respect le plus minimal des règles diplomatiques peut avoir le droit de traverser le golfe. C'est donc une divergence de principe que nous avons-là. A cela vient s'ajouter un problème technique d'ampleur. Effectivement, votre ZME restreint le passage pour un grand nombre de navire qui, et à moins de faire le tour par le côté Est du golfe d'Evasie, ne pourront plus passer par le côté Ouest à moins de circuler par le tout petit espace que vous avez laissé libre au large de Fumiglia. Toutes ces complications mettent donc en péril les passages de navires commerciaux vers la Youslévie, les forçant donc à se plier à vos règles ou à faire un détour très important. Vous nous expliquerez sans doute que la ZME Guadairos n'est pas si contraignante, mais rien que son existence découragera ou effrayera un bon nombre de partenaires commerciaux. De plus, comment que se passera-t-il pour la Youslévie si Fumiglia, la Manche-Silice ou Faustinans font de même ou pire en promulguant des lois encore plus contraignantes ? Nous serions alors bloqués.

En somme la création de la Zone Maritime Exclusive est à la fois une décision unilatérale qui sabote tous les efforts à la fois moraux et pratiques mis en œuvre par notre Conseil, mais aussi par nos prédécesseurs. Nous ne voulons pas non plus que cette initiative réveille des velléités chez d'autres.
Nous sommes donc dans l'obligation de vous demander de reconsidérer très sérieusement la mise en place de cette Zone Maritime Exclusive, sans quoi nous nous verrons dans l'obligation de prendre à notre tour des mesures astreignantes. Cela serait désagréable et contre-productif pour vous comme pour nous mais je vous assure que nous prenons très au sérieux le bon déroulement du commerce en Evasie ainsi que la défense de nos intérêts.

Il ne nous est pas pour coutume de prononcer des ultimatums. Nous ne vous mettons donc aucune épée de Damoclès au-dessus de la tête en vous laissant le temps de réponse que vous estimerez nécessaire. Sachez toutefois qu'il nous semble important que cette situation se clarifie au plus vite afin de pouvoir entamer des relations plus sereines, maintenant que nous vous avons contacté pour la première fois.

Bien cordialement.

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie

Haut de page