Elections législatives 2014 : qui sont les nouveaux candidats ?
Comme vous le savez surement, le Chef Suprême Friedrich Sattler a récemment annoncé de nombreuses réformes du fonctionnement institutionnel de l'état. Cette annonce s'est accompagnée d'une dissolution du Parlement, de sa relocalisation au Großer Palast et de l'abolition de l'embargo sur les partis d'opposition, qui interdisait la formation de nouveaux partis depuis l'établissement de l'Etat de Rimaurie en 1960.
Ainsi, ce ne sont plus six mais bien seize partis qui s'opposeront lors des élections du 1er Avril la semaine prochaine et si nous connaissons bien six d'entres eux, qu'en est-il des nouveaux ?
Fédération Pouvoir Populaire : des communistes au Parlement ?
Fédération Pouvoir Populaire est le premier parti formé après la fin de l'embargo. Bien qu'il se réclame du socialisme et du communalisme, il est déjà accusé de communisme extrême et de militer pour l'anarchie et même de sympathie envers le groupe terroriste Union Libertaire. Son fondateur Vegar Thoen lui même a déjà été accusé de terrorisme en 2006 mais a été rapidement innocenté.
Vraie Rimaurie : un retour aux racines ?
Vraie Rimaurie est un partie d'extrême droite fondé par Josef Mengelberg, député du Front Nationaliste pendant près de 20 ans, qui a récemment déclaré être déçu de l'orientation du parti au pouvoir sous la direction de Friedrich Sattler. Le parti, sécessionniste du Front Nationaliste, annonce vouloir revenir aux origines du parti et militer pour ce qu'il croit être la volonté du Général Leonhard Sprecher, fondateur du parti et de l'Etat de Rimaurie.
Grande Eurysie : nouvelle voix de la démocratie en Rimaurie ?
Ce parti, bien qu'à première vu sans importance, semble pourtant sur le point de remplacer la Ligue Démocratique en tant que porte parole de la démocratie en Rimaurie. En effet, bien qu'il milite avant tout pour une meilleur intégration du pays dans l'Union Economique Eurysienne et pour la coopération régionale, le parti est également déjà devenu un symbole de la lutte pour la démocratie.
Les Frères du Nord : un danger pour la Rimaurie ?
Les Frères du Nord est probablement le parti qui a fait le plus parler de lui ces derniers temps, notamment du fait de ses interventions publiques très polémiques. Ouvertement raciste et antisémite, il fait déjà beaucoup débat et de nombreuses voix indignées s'élèvent pour demander son interdiction quand d'autres le soutiennent de tout leur cœur.
Vie et Paix : des hippies en costard ?
Vie et Paix et probablement le parti le plus difficile à comprendre, ces membres n'ont en effet jamais eu le moindre lien avec la politique et ses fondateurs ont pour la plupart déjà été arrêté pour consommation de drogue, état d'ébriété sur la voix publique ou encore nudisme. Ce parti n'est pourtant pas une mauvaise blague et présentera bien des candidats aux élections.
Militants Patriotes : le terrorisme légal ?
Comme Vie et Paix, Militants Patriotes est un parti difficile à cerner. Fondés par plusieurs vétérans de l'Armée Nationale et de la Police Militaire, le groupe était à l'origine une milice populaire formée dans les années 2000 et luttant contre les guérilleros de l'Union Libertaire et du Mouvement Royaliste. Jamais autorisé, le groupe à été interdit en 2006 et ses dirigeants envoyés en prison.
Les Socialistes : l'espoir de la Gauche ?
Les Socialistes est probablement le parti le plus populaire parmi les opposants au Front Nationaliste. Fondé le 14 Mars et se réclamant du socialisme simple, il est d'ores et déjà considéré comme le seul adversaire dangereux pour le parti au pouvoir.
Parti Animaliste : la cinquième roue du carrosse ?
Le Parti Animaliste n'a pas su conquérir le cœur des Rimauriens. Considéré par beaucoup comme un doublon d'Action Écologique, les sondages le nomment déjà dernier du classement.
Liberté Gammelgård : la surprise du jour ?
C'est probablement l'annonce qui a le plus surprise, Liberté Gammelgård est bien un parti indépendantiste, militant pour l'indépendance du Comté de Gammelgård, la seule région de langue et de culture Finnoise du pays. En effet, le Comté de Gammelgård n'avait jamais connu de mouvement indépendantiste depuis la fin du 18ème siècle, lorsque la région a été conquise par les forces Rimauriennes. Un parti à surveiller donc.
Alliance pour le Progrès de la Rimaurie : des éveillés endormis ?
Enfin, le dernier parti formé est l'Alliance pour le Progrès de la Rimaurie. Ce parti, qui se dit éveillé aux discriminations qui subsistent dans notre pays, milite pour l'égalité totale de touts les groupes sociaux et ethniques du pays, pourtant garantie par la Constitution et les lois.