11/11/2014
00:21:03
Index du forum Continents Eurysie Rimaurie

Informations Nationales - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
4072
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
24/03/2014

Elections législatives 2014 : qui sont les nouveaux candidats ?

Comme vous le savez surement, le Chef Suprême Friedrich Sattler a récemment annoncé de nombreuses réformes du fonctionnement institutionnel de l'état. Cette annonce s'est accompagnée d'une dissolution du Parlement, de sa relocalisation au Großer Palast et de l'abolition de l'embargo sur les partis d'opposition, qui interdisait la formation de nouveaux partis depuis l'établissement de l'Etat de Rimaurie en 1960.

Ainsi, ce ne sont plus six mais bien seize partis qui s'opposeront lors des élections du 1er Avril la semaine prochaine et si nous connaissons bien six d'entres eux, qu'en est-il des nouveaux ?

Fédération Pouvoir Populaire : des communistes au Parlement ?
Fédération Pouvoir Populaire est le premier parti formé après la fin de l'embargo. Bien qu'il se réclame du socialisme et du communalisme, il est déjà accusé de communisme extrême et de militer pour l'anarchie et même de sympathie envers le groupe terroriste Union Libertaire. Son fondateur Vegar Thoen lui même a déjà été accusé de terrorisme en 2006 mais a été rapidement innocenté.

Vraie Rimaurie : un retour aux racines ?
Vraie Rimaurie est un partie d'extrême droite fondé par Josef Mengelberg, député du Front Nationaliste pendant près de 20 ans, qui a récemment déclaré être déçu de l'orientation du parti au pouvoir sous la direction de Friedrich Sattler. Le parti, sécessionniste du Front Nationaliste, annonce vouloir revenir aux origines du parti et militer pour ce qu'il croit être la volonté du Général Leonhard Sprecher, fondateur du parti et de l'Etat de Rimaurie.

Grande Eurysie : nouvelle voix de la démocratie en Rimaurie ?
Ce parti, bien qu'à première vu sans importance, semble pourtant sur le point de remplacer la Ligue Démocratique en tant que porte parole de la démocratie en Rimaurie. En effet, bien qu'il milite avant tout pour une meilleur intégration du pays dans l'Union Economique Eurysienne et pour la coopération régionale, le parti est également déjà devenu un symbole de la lutte pour la démocratie.

Les Frères du Nord : un danger pour la Rimaurie ?
Les Frères du Nord est probablement le parti qui a fait le plus parler de lui ces derniers temps, notamment du fait de ses interventions publiques très polémiques. Ouvertement raciste et antisémite, il fait déjà beaucoup débat et de nombreuses voix indignées s'élèvent pour demander son interdiction quand d'autres le soutiennent de tout leur cœur.

Vie et Paix : des hippies en costard ?
Vie et Paix et probablement le parti le plus difficile à comprendre, ces membres n'ont en effet jamais eu le moindre lien avec la politique et ses fondateurs ont pour la plupart déjà été arrêté pour consommation de drogue, état d'ébriété sur la voix publique ou encore nudisme. Ce parti n'est pourtant pas une mauvaise blague et présentera bien des candidats aux élections.

Militants Patriotes : le terrorisme légal ?
Comme Vie et Paix, Militants Patriotes est un parti difficile à cerner. Fondés par plusieurs vétérans de l'Armée Nationale et de la Police Militaire, le groupe était à l'origine une milice populaire formée dans les années 2000 et luttant contre les guérilleros de l'Union Libertaire et du Mouvement Royaliste. Jamais autorisé, le groupe à été interdit en 2006 et ses dirigeants envoyés en prison.

Les Socialistes : l'espoir de la Gauche ?
Les Socialistes est probablement le parti le plus populaire parmi les opposants au Front Nationaliste. Fondé le 14 Mars et se réclamant du socialisme simple, il est d'ores et déjà considéré comme le seul adversaire dangereux pour le parti au pouvoir.

Parti Animaliste : la cinquième roue du carrosse ?
Le Parti Animaliste n'a pas su conquérir le cœur des Rimauriens. Considéré par beaucoup comme un doublon d'Action Écologique, les sondages le nomment déjà dernier du classement.

Liberté Gammelgård : la surprise du jour ?
C'est probablement l'annonce qui a le plus surprise, Liberté Gammelgård est bien un parti indépendantiste, militant pour l'indépendance du Comté de Gammelgård, la seule région de langue et de culture Finnoise du pays. En effet, le Comté de Gammelgård n'avait jamais connu de mouvement indépendantiste depuis la fin du 18ème siècle, lorsque la région a été conquise par les forces Rimauriennes. Un parti à surveiller donc.

Alliance pour le Progrès de la Rimaurie : des éveillés endormis ?
Enfin, le dernier parti formé est l'Alliance pour le Progrès de la Rimaurie. Ce parti, qui se dit éveillé aux discriminations qui subsistent dans notre pays, milite pour l'égalité totale de touts les groupes sociaux et ethniques du pays, pourtant garantie par la Constitution et les lois.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique
1382
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
01/04/2014

Elections législatives 2014 : le nouveau Parlement enfin formé.

Nous sommes le 1er 2014, il est 20 heure, et les résultats des élections législatives 2014 ont enfin étés annoncés.



L'embargo sur les partis ayant été aboli, la formation de coalitions d'opposition est désormais possible.



Comme vous pouvez le voir, le Front Nationaliste reste de loin le parti majoritaire malgré l'abolition de l'embargo sur l'opposition. Il réalise néanmoins son score le plus faible depuis l'établissement de l'Etat de Rimaurie, avec seulement 55% des voix. On remarque également la création de blocs d'oppositions soudés à gauche comme à droite, incarnée notamment par deux partis, Les Socialistes et Vraie Rimaurie, une opposition que le Gouvernement ne pourra plus ignorer désormais.

Information inquiétante, les partis Fédération Pouvoir Populaire, accusé de Communisme et de sympathie révolutionnaire, et Les Frères du Nord, déjà maintes fois critiqué pour ses positions ouvertement racistes et discriminante, on tout deux fait un score honorable. La Rimaurie vers une montée des extrêmes ?

Plus rassurant, le bloc modéré Coalition Réformiste, a également obtenu de jolies résultats. De quoi calmer les ardeurs des extrémistes les plus virulents.

Enfin, le Parti Nordique, allié historique du Front Nationaliste, fait tomber le voile de la tromperie en annonçant rejoindre la Coalition Nationaliste, coalition d'extrême droite opposée au Gouvernement et menée en coopération avec Vraie Rimaurie.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique
1826
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
14/05/2014

La démocratie : c'est maintenant !

Enfin ! Les réformes démocratiques tant attendues depuis leur annonce par le Chef Suprême Friedrich Sattler il y'a près de trois mois, le 24 Février pour être exacte, viennent d'être votées par le Parlement National. Adieu le Chef Suprême, Friedrich Sattler sera désormais Führer, nouveau titre du Chef d'Etat qui sera désormais élu démocratiquement pour cinq ans ! En effet, il sera désormais nommé par le Comité de Direction du Front Nationaliste puis approuvé par un vote du Parlement ou par un référendum auprès des citoyens, rompant complètement avec "l'héritage par l'idée" qui l'a amené au pouvoir. Les élections sont d'ailleurs fixées au 18 Juin de cette année, soit la date du premier anniversaire de la prise de fonction de Friedrich Sattler à la tête de notre pays.

Mais qu'en est-il de ce fameux nouveau titre de Führer. Eh bien rassurez vous, c'est très simple : le Führer conserve la majorité des pouvoirs du Chef Suprême mais ceux-ci sont désormais limités dans leur utilisation ou partagés avec le Parlement.

Autre information d'importance, notre grande et belle capitale change enfin de nom et est désormais officiellement nommée Hahnemann, nom qui, je vous l'accorde est très peu différent de son ancien nom Prinz-Hahnemann-Stadt et l'a de toute façon largement remplacé dans la vie de tout les jours mais qui n'a pourtant jamais été officiel jusqu'à maintenant.

Une autre réforme qui a put vous passer sous le nez, c'est l'abolition du Protestantisme comme religion officiel. En effet, bien que l'Etat de Rimaurie ait toujours défendu la liberté de culte et n'a jamais soutenu une religion plus qu'une autre, elle a tout de même conservé cet héritage de la Monarchie dans la Constitution dont elle se débarrasse enfin aujourd'hui.

Enfin, une annonce qui risque de déplaire, le drapeau régional du Comté de Kanmiera se verra désormais délesté de sa couronne, à laquelle ses habitants se sont pourtant étrangement attachés. Des tensions sont à prévoir.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique
3461
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
20/05/2014

Manifestations royalistes à Kanmiera.

Nous l'avions prévus, ça n'a pas manqué : de nombreux habitants du Kanmiera län se sont rassemblés afin de protester contre le changement de drapeau du Comté, voté au Parlement il y'a maintenant six jours. En effet, le drapeau du Kanmiera län arbore fièrement une couronne en son centre, symbole évident de la monarchie tyrannique qui a régnée sur le pays pendant près de cinq siècles. Le drapeau est d'ailleurs encore utilisé comme symbole par le Mouvement Royaliste, organisation terroriste originaire de la région.

Considéré à raison comme anti-national, le drapeau a finalement été modifié le 14 Mai de cette année mais, alors que les agents municipaux de l'Etat s'apprêtaient à remplacer tout les étendards de bâtiments gouvernementaux du Comté, des dizaines de manifestants les ont violemment prit à parti, notamment à Kanmiera (36) même mais également à Søghalsen (37), forçant la police à intervenir. S'ensuit une lutte de près de trois heures entre agitateurs royalistes et forces de l'ordre avant que la situation ne reviennent à la normal. Les pertes sont estimées à deux morts et une douzaine de blessés.

Emil Lindemann, spécialiste Société

Terreur à la prison de Forren.

La prison Käseglocke, située à quatre kilomètres de Forren, a été victime d'une attaque terroriste tôt ce matin entre une et quatre heures du matin. Voici le déroulé de l'attaque selon les témoignages de plusieurs survivants.

L'attaque a débutée vers une heure moins dix lorsqu'une camionnette chargée d'explosif a enfoncée la barrière de sécurité du pénitencier avant de s'écraser sur la porte blindée de la cour et de se faire exploser dans une attaque kamikaze, détruisant le mur sur près d'un quart de sa largeur. Une deuxième camionnette s'est engouffrée dans la brèche quelques instants plus tard pour déposer une douzaine d'hommes masqués et lourdement armées. Là, ils commencèrent à abattre méthodiquement gardiens et détenus avant de se diriger rapidement vers l'aile sud du complexe pour libérer une dizaine de prisonniers. La réponse de la Militärpolizei ne se fit cependant pas attendre et dès une heure et demie la prison était assiégée. Piégés à l'intérieur, les assaillants tentèrent de résister pendant près de deux heures et demi mais, en sous nombre et bien moins formés que les courageuses troupes d'élites de la Militärpolizei, les survivants furent contraint de se réfugier dans le réfectoire où ils se suicidèrent tous d'une balle dans la tête, refusant apparemment la réédition.

Le nombre de morts est actuellement estimé à 26 gardiens, 57 détenus, 14 assaillants et 3 soldats de la Militärpolizei. Cependant, cet événement s'est déroulée il y'a trop peu de temps pour établir un bilant précis à l'heure actuelle.

Selon le Ministère des Armées, l'attentat ne correspondait en rien aux méthodes de l'Union Libertaire et du Mouvement Royaliste, écartant apparemment la piste d'une attaque révolutionnaire. Le niveau de formation, le matériel utilisé et surtout une connaissance du terrain approfondie ayant permit la mise en place d'un plan de combat efficace et le profil psychologique des assaillants, capable de tuer des dizaines de personnes désarmées tout en gardant leur sang froid et préférant mourir que d'être fait prisonnier suggère un entraînement militaire et mental intensif et un niveau d'accréditation élevée dans la hiérarchie militaire, suggérant l'implication de hauts gradés militaires dans l'attaque.

Un hommage sera rendu aux victimes dès demain.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire

Décès de Mats Jonsson

Mats Jonsson, Ministre des Finances et du Commerce, est décédé à l'âge de 70 ans des suites d'une crise cardiaque à l'Hôpital National d'Hahnemann ce matin à dix heures douze, entouré de sa famille. Un hommage lui sera rendu. Le Führer Friedrich Sattler n'a pas encore présenté de remplaçant.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique
1226
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
31/05/2014

600 milliards.

600 milliards de $, soit 1 080 milliards de RM. C'est le Produit Intérieur Brut que vient d'atteindre l'Etat de Rimaurie, 18 jours avant le premier anniversaire de la prise de pouvoir de Friedrich Sattler, ce qui lui permet de se hisser à la 55ème place mondiale. Une augmentation de 100 milliards de $ de PIB en moins d'un an donc mais ce palier est avant tout symbolique : il témoigne de l'efficacité de la reprise économique de l'Etat de Rimaurie et lui permet d'exprimer sa volonté de s'affirmer en tant que nouvelle puissance mondiale.

Emil Lindemann, spécialiste Société
L'enquête de l'enfer : le mystère s'épaissit.

De nouveaux indices viennent ajouter encore plus de mystère à une enquête déjà bien mystérieuse. En effet, le Ministère de la Justice et de l'Intérieur vient de révéler que les quatre suspects appréhendés suite à l'attentat du 11 Octobre 2013 contre Christopher Wasser figurent parmi les prisonniers tués dans l'attaque de Käseglocke qui a causé la mort d'une centaine de personnes dans la nuit du 19 au 20 Mai. Plus étrange encore, d'après les enregistrements de la vidéo surveillance, ces quatre suspects faisaient partit de la quelque dizaine de prisonniers que les auteurs de l'attaque ont tentés de libérer sans succès. Le complot serait-il plus vaste qu'on ne le croit ? Affaire à suivre.

Mila Reimann, spécialiste Justice
1960
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
03/06/2014

Bientôt l'invasion communiste ?

Selon la Voix des Martyrs, journal de propagande officiel de l'organisation terroriste anarcho-communiste Union Libertaire, l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme aurait accepté la candidature totalement illégale du mouvement, s'affirmant ainsi comme un soutien indéfectible du terrorisme et de la prolongation de la guerre. Le Gouvernement annonce prendre des mesures radicales contre cette annonce qui va totalement à l'encontre du respect de l'indépendance et de la souveraineté de l'Etat de Rimaurie et de sa sincère volonté de pacification et de stabilité. Selon certaines rumeurs, l'Armée Nationale Rimaurienne serait en train de se préparer à lancer une grande offensive contre les zones d'activités de l'organisation, avec pour objectif clair la destruction pure et simple du mouvement.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique

Economie : quel avenir pour la Rimaurie ?

Avec plus de 105 milliards de $ d'augmentation du PIB en un an, dont 40 milliards pour le seul budget militaire, la Rimaurie s'est désormais imposée comme une puissance économique à considérer à l'échelle mondiale et comme une puissance militaire en émergence, étant notamment investie dans la lutte contre la piraterie au Wazackstan.

Ainsi, le Gouvernement de Friedrich Sattler, qui fêtera ses un an le 18 de ce mois et, nous l’espérons, dans le même temps sa réélection, a su prouver au monde son efficacité dans la gestion de notre beau pays. Mais, malgré les progrès considérables sous son règne, la Rimaurie connait actuellement une crise de l'inflation, atteignant 216% à l'heure où nous écrivons ces lignes. La baisse de cette inflation, frein au développement de notre nation, sera, si il est réélu, le principal objectif de Friedrich Sattler. Il annonce également vouloir continuer le développement de l'Armée Nationale Rimaurienne, notamment par une augmentation des effectifs et par le développement de la Marine Nationale encore très faible. Enfin, Sattler déclare vouloir établir de nouvelles relations avec le plus grand nombre d'états possible, chose sur laquelle il est resté très réservé lors de sa première année au pouvoir.

Emil Lindemann, spécialiste Société
3199
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
06/06/2014

L'Opération Endspiel est lancée !

Enfin ! Après cinquante années l'Armée Nationale s'apprête à mettre définitivement fin à la menace communiste de l'Union Libertaire. Longtemps considérée comme trop faible pour représenter un risque, la récente inclusion de l'organisation dans l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme n'a pas pu être acceptée par le Gouvernement Rimaurien. Face au refus des représentants de l'Union et notamment Loduariens de revenir sur leur décision, le Führer a déclaré notre pays en état d'agression. En conséquence, l'Etat de Rimaurie rompt toute relation avec tout état membre de l'UICS et lance l'Opération Endspiel.

L'Opération Endspiel est une opération militaire majeure, la première depuis des décennies, ayant pour objectif la destruction des camps et caches d'armes de l'Union Libertaire, la capture ou l’exécution de ses principaux dirigeants et l'élimination de toute résistance communiste dans le nord du pays. L'offensive impliquera au moins 1 000 soldats professionnels des 1er au 5ème Bataillons de l'Armée Nationale Rimaurienne, 300 hommes de la Militärpolizei, 300 hommes de la Force Expéditionnaire, 500 hommes du Corps des Volontaires de la Défense et au moins 1 000 hommes de la réserve soit un total estimé à 3 100 hommes.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire
L'UICS : l'Impérialisme de gauche !

Tensions internationales entre l'Etat de Rimaurie et l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme. Le Gouvernement de Friedrich Sattler vient de rompre toute relation diplomatique avec les états membres de l'organisation et notamment la Loduarie Communiste, tête pensante et directrice du groupe. Cette annonce fait suite à la réponse du Cabinet des Affaires Etrangères de Loduarie Communiste qualifiée d'insulte envers la nation par le Ministre des Affaires Étrangères Emanuel Wölfflin. Le Führer Friedrich Sattler a déclaré ce matin dans un cours discours "Les bâtards de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, qui se réclament de la défense de l'égalité et de la lutte ouvrière, ne sont que des saletés d’impérialistes dégénérés à la solde de l'infâme Loduarie !! Ils ne nous font pas peur ! Nous sommes près à les accueillir comme il se doit !"

Affaire à suivre.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique
Manifestation anti-loduarienne à Hahnemann.

Quelques centaines de manifestants se sont réunis tôt ce matin sur la place du Großer Palast, le bâtiment du Parlement, afin d'exprimer leur juste mécontentement quand à la politique expansionniste et impérialiste de la Loduarie et de ses alliés, leur opposition à toute ingérence dans la politique interne du pays et leur soutien à l'Opération Endspiel contre les perfides terroristes anarchistes de l'autoproclamée Union Libertaire. Le Führer Friedrich Sattler a exprimé son soutien au manifestants dans l'après-midi. Les manifestations ont pour l'heure toujours lieues.

Emil Lindemann, spécialiste Société
Victoire au Wazackstan !

Nos alliés Wazacks dans la lutte contre la piraterie ont emportés une grande victoire face aux mercenaires terroristes des Faucons de l'Ombre en capturant ni plus ni moins que leur commandant Azyz Bursnovt. L'homme de 38 ans, accusé nottament de crimes contre l'humanité et crimes de guerres, sera jugé prochainement par le tout nouveau Tribunal International, constituant ainsi sa première affaire. Le Gouvernement Rimaurien assure son soutien au Wazackstan et promet de participer aux délibérations. Le rapatriement de l'Escadron Expéditionnaire au Wazackstan n'a pour l'heure pas été programmé.

Mila Reimann, spécialiste Justice
4118
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
13/06/2014

Opération Endspiel : le bilan de la première semaine.

Voilà déjà une semaine que l'Opération Endspiel, offensive militaire de pacification du nord de la Rimaurie ciblant principalement les terroristes de l'Union Libertaire, a débutée. L'opération semble pour l'heure être un franc succès, plusieurs dizaines de caches d'armes ont étés découvertes et détruites et une petite centaine de suspect ont déjà été capturé mais l'état major considère malgré tout l'offensive comme bien trop lente et pour l'heure peu significative. Le Major Général Marcus Jönsson en charge des opérations s'est exprimé sur le sujet : "Nos troupes n'ont pas encore rencontrées de résistance significative de la part des rebelles, ça signifie probablement qu'ils se sont planqués comme des lapins dans leurs terriers. Si c'est le cas, on risque d'avoir du mal à les trouver, y'a plein de cachettes possibles dans le coin et je pense pas qu'elles puissent réellement constituées une menace. Non, à mon avis le mieux c'est de continuer à détruire leurs camps et leurs cachettes, comme ça ils se retrouveront à poils et ils pourront plus nous emmerder ces fumiers. C'est pas un problème d'équipement en soit, va juste falloir être patients".

L'état major fait donc le pari d'une offensive de longue durée, une stratégie qui semble payer pour le moment mais jusqu'à quand ?

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire
L'inflation : le pire ennemi des Rimauriens

L'inflation continue de faire parler d'elle. Celle-ci n'a effet pas cessée d'augmenter depuis maintenant plusieurs semaines, atteignant aujourd'hui un pic de 259%. Bien que la cause ne soit pour l'heure pas encore claire, beaucoup suspectent les choix douteux du Gouvernement quand à la répartition de son budget, considérée comme absurde au vu des moyens actuels dont il dispose. La population en a ras le bol et compte bien le faire savoir. Ainsi, nous sommes allés à la rencontre d'Adolphus H., petit charpentier d' Hahnemann et artiste peintre à ses heures perdues, qui nous fait part de son ressenti quand à la situation.

"Y'a à peine un mois, la baguette de pain était à même pas 2 Marks, aujourd'hui on est à plus de 5 Marks ! C'est insoutenable ! Comment je suis censé faire pour m'en sortir hein ? J'ai déjà un travail à plein temps, je peux pas en prendre un deuxième enfin ! Et puis y'a pas que le pain, hein, y'a aussi l'essence, l’électricité, l'eau... Tout ! Tout est trop cher aujourd'hui ! C'est qui les responsables, hein ? Je veux des noms ! C'est les communistes c'est ça ? 5 Marks la baguette putain ! Moi, je vous préviens hein, si je chope ce p'tit con qu'a augmenté les prix je te le me le scruntudju comme ça, ça vas pas traîner hein ! De toute façon j'ai toujours dit que c'était à cause des j..."

Bonne nouvelle en revanche, selon le Ministère des Finances et du Commerce, l'inflation devrait avoir désormais atteint son paroxysme et ne pourra donc plus que lentement diminuer.

Emil Lindemann, spécialiste Société
Tanska : la frontière maudite.

Presque un an après, la frontière séparant l'Etat de Rimaurie et la République Fédérale de Tanska redevient source de problème pour notre pays mais cette fois-ci, ces problèmes ne viennent pas de l’extérieur mais bien de l'intérieur même du territoire Rimaurien. En effet, l'année dernière, en début Juillet plus précisément, la frontière Tansko-Rimaurienne était devenue le sujet d'une crise diplomatique entre les deux états concernant les droits humains fondamentaux que les impérialistes Tanskiens considéraient à tort comme non respectés dans notre beau pays et qui avaient été le témoin d'un déploiement de forces militaires des deux côtés de la frontière. Cette crise diplomatique, la première qu'a connue la Rimaurie depuis la sortie de l’isolationnisme, s'est heureusement réglée pacifiquement par la signature du Traité d'Apaisement Tansko-Rimaurien le 15 Octobre 2013.

Or, c'est aujourd'hui ce même traité d'apaisement qui pose problème à la Rimaurie et plus particulièrement l'article 1 qui interdit la présence de forces armées à moins de dix kilomètres de la frontière. Le Service de Renseignement National vient en effet d'annoncer que, profitant de l'absence de troupes de l'Armée Nationale dans cette fine bande de terre, les terroristes guérilleros du Mouvement Royaliste et de l'Union Libertaire y avait établi des camps de base, risquant de provoquer une montée de l'activité révolutionnaire dans le sud du pays qui en a été épargné jusque là. L'Armée Nationale ne pouvant pas s'approcher à moins de dix kilomètres de la frontière sans rompre le traité avec Tanska, elle ne peut pas endiguer la menace.

Le Gouvernement assure chercher une solution à ce véritable casse tête.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique
2155
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
19/06/2014

Discours d'investiture du Führer Friedrich Sattler.

Citoyens, citoyennes,
Peuple de toute la Rimaurie,

Aujourd'hui est un grand jour. Aujourd'hui nous célébrons la victoire du peuple et de la démocratie. Hier, le peuple Rimaurien dans son ensemble a choisit de me faire confiance et d'exprimer haut et fort cette confiance. Aujourd'hui, je ne peux que vous remercier pour toute cette confiance que vous m'accorder et je vous promet solennellement de ne pas la trahir.

Mais, malgré ma modestie et mon honnêteté, je ne peux que comprendre votre ressenti. Voilà déjà un an que je dirige ce pays, notre pays, et le bilan de cette première année est plus que prometteur : la Rimaurie est devenue une puissance économique en pleine croissance, son Armée Nationale a nettement améliorée son équipement et devrait recevoir quantités de nouvelles recrues très prochainement, son peuple est devenu encore plus riche, la guerre civile qui menace le nord de notre territoire est sur le point de prendre fin grâce à notre grand offensive lancée il y'a à peine quelques jours et mes réformes démocratiques ont étés joyeusement accueillies par toute la population Rimaurienne comme le prouve le discours que je récite devant vous.

Mais, malgré ses nets progrès, la Rimaurie fait de l’œil aux puissances étrangères qui ne rêvent que de la soumettre à leur volonté, craignant la menace qu'elle pourrait représenter pour leurs intérêts égoïstes et pathétiques. Tout d'abord, la République Coloniale de Tanska a déployée l'année dernière de nombreuses troupes à notre frontière commune en préparation d'une invasion de notre beau et grand pays. Récemment, l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, menée par la Loduarie, a réaffirmée son soutien au terrorisme et menace de nous envahir.

Mais nous ne céderons pas ! Peu importe combien d'hommes, combien d'armes, combien d'alliés ils disposent, nous n'avons pas peur d'eux ! Qu'ils viennent, ils découvrirons l'enfer. Et, après avoir repoussés tout leurs assauts, NOUS dicterons les conditions car, enfin, le rêve de nos ancêtres, l'héritage de notre nation, la mission de notre peuple en ce monde misérable est à notre portée. La Paix Mondiale n'est pas qu'un rêve, c'est notre devoir. Nous irons jusqu'au bout et quiconque tente de nous arrêter devra en payer le prix.

Si 2013 était l'année de l'ouverture, 2014 sera celle de la Victoire.

Discours de Friedrich Sattler récité à Hahnemann le 19/06/2014 à 10h00
5955
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
22/06/2014

Opération Endspiel : déjà la victoire ?

Deux semaines après son lancement, l'offensive militaire offre déjà de biens meilleurs résultats que prévues. Les forces du Major Général Marcus Jönsson ont déjà capturées plusieurs dizaines de rebelles qui devraient être jugés très prochainement tandis que plusieurs centaines ont étés tués dans les combats. Les pertes parmi les hommes impliqués dans l'opération sont pour le moment inférieures à dix morts, notamment grâce à une stratégie se concentrant avant tout sur les assauts de blindés et les bombardements d'artilleries contre les camps de base communistes.

Mais si ces résultats étaient plutôt attendus, c'est bien la destruction du camp Enklave, situé à quelques dizaines de kilomètres de Smalcionys, qui était suspectés de servir de quartier général à l'Union Libertaire selon les rapports du Service de Renseignement National et les témoignages de prisonniers de guerre. L'attaque a eue lieu le 21 Juin au soir lorsqu'une dizaine de mortiers tractés "Topflanze" et deux canons automoteurs "Alchimists" ont bombardés le camp pendant près d'une demi-heure. Un avion d'attaque au sol "Schlagen" a ensuite effectué un rapide passage, lâchant quelques tonnes de bombes sur les infrastructures restantes avant de laisser le relais aux chars blindés légers "Frontschutzbügel" et à l'infanterie afin d'achever ou de capturer les survivants. Au total, plus de deux cents rebelles auraient étés tués ou capturés lors de l'attaque tandis que l'Armée Nationale n'a subit aucune perte.

Selon le Service de Renseignement National encore, Niklas Koskinen, commandant de l'organisation terroriste Union Libertaire, étaient présents sur les lieues de l'attaque et aurait été vraisemblablement tué par les bombardements. Son corps n'a cependant pas encore trouvé mais si sa mort était confirmée, cela mettrait un grand coup au moral de ses partisans qui pourrait conduire, dans le meilleur des cas, jusqu'à l’auto dissolution du mouvement.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire
La vie près des zones de combat.

Si l'Opération Endspiel inspire un élan d'espoir pour tout le peuple Rimaurien dans son ensemble, elle inspire également un sentiment de crainte parmi les populations du Smalcionys län où se déroulent les combats. Ainsi, bien que ces affrontements se soient jusqu'à maintenant cantonnés à des coins de campagne vierges et reculés, nombre de citoyens expriment leur peur d'une expansion du conflit jusqu'aux villes comme il est arrivé dans la toute proche région d'Åsgårdjøen (38) il y'a à peine trois mois. Il n'est donc plus étonnant aujourd'hui de voir les habitants de Smalcionys (39) ou de Skjoldborg (40) paniqués au moindre bruit un peu trop fort ayant put être confondu avec quelques bombardement ou tir d'arme à feu.

Malgré tout, les civils s'efforcent de continuer leur vie le plus normalement possible. C'est le cas de Peter E., boulanger de Smalcionys qui nous fais part de ses sentiments quant à l'offensive.

"Bah, moi vous savez, j'suis qu'un p'tit boulanger quoi. Je m’efforce de faire du bon p'tit pain pour gagner quelques pièces et pouvoir m'nourrir moi et ma famille m'voyez ? Et pis d'façon les combats ils sont loin d'ici donc j'vais pas m'arrêter de bosser pour ça. Et pis j'pense qu'ça sert à rien d'se mettre à flipper pour un rien c'est d'un ridicule trouvez pas ? Moi, v'savez j'étais dans l'armée à une époque. C'était en 82 j'crois, on a étés pris en embuscade par ces salauds de communistes. Y'a mon pote Elias qu'y est resté. Ah la la, sacré Elias. C'était un mec bien. Il était con comme son cul mais c'était un mec bien. M'enfin bon, tout ça pour v'dire qu'une p'tite guerre j'en ai connu plein moi en soixante ans sur c'te monde alors une d'plus une d'moins..."

En effet, l'Opération Endspiel n'est qu'une des nombreuses opérations militaires anti-terroristes organisée depuis 1963, la dernière étant celle de 2002-2006 qui avait éliminée tout risque d'escalade du conflit à l'époque.

Emil Lindemann, spécialiste Société
La Guerre Totale : mauvaise blague ou menace sérieuse ?

Le Gouvernement tient à le répéter : la théorie d'une invasion prochaine et totale de la Rimaurie par des forces armées étrangères n'est pas à prendre à la légère. Notre pays est en effet marqué par une grave crise diplomatique avec la Loduarie Communiste et ses alliés de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme suite à l'annonce de leur soutien à l'Union Libertaire. Les divers insultes et menaces proférées à l'attention de l'Etat de Rimaurie par l'autoproclamée internationale prolétaire font peser la menace sérieuse d'une invasion communiste en vue de renverser notre régime et d'y imposer leur idéologie barbare.

Un deuxième point de départ probable d'une invasion est la République Coloniale de Tanska et notamment la province d'Halvø. Les deux pays entretiennent en effet des relations tendues suite à la tentative d'invasion Tanskienne de Juillet 2013 qui a pu être brillamment déjouée grâce au sang froid de Sigurgrímur Kamalsson, le Gouverneur du Comté de Hverajahlíðland, qui a su déployer en urgence des forces de défenses à la frontière, mais surtout grâce au sens de la diplomatie du Ministre des Affaires Étrangères Emanuel Wölfflin et du Chef Suprême Friedrich Sattler qui sont parvenus à calmer les velléités expansionnistes et impérialistes du Gouvernement Tanskien.

Mais, malgré la résolution pacifique de cette crise et le traité d'apaisement signé par les deux états, l'état major considère toujours Tanska comme une menace considérable pour la sécurité de la Rimaurie et de son peuple et garde toujours un œil attentif vers la frontière.

Enfin, troisième candidat et pas des moindres, plusieurs Capitaines pirates Pharois ont récemment menacés le Gouvernement Rimaurien d'une escalade des tensions pour le motif incompréhensible de la lutte contre le terrorisme chez nous et contre la piraterie au Nazum. Ainsi, le Pharois, puissance fondée sur des principes criminels, menace un état légitime pour avoir combattu d'autres criminels. Mais, bien que l'étonnante logique qui anime cet état douteux nous parait difficile à cerner, le Pharois reste incontestablement l'une des principales puissance économiques et militaires et principalement maritime du monde ainsi qu'un voisin géographiquement très proche de la Rimaurie, notamment par sa colonie de Porto Mundo située à moins de 100 kilomètres du territoire Rimaurien. Il s'agit donc là d'une menace que l'Etat de Rimaurie ne peut pas ignorer.

En tout les cas et peu importe d'où pourra venir l'attaque, l'état major des armées assure s'être préparé à toute éventualité et a déjà opéré un repositionnement de ses troupes. De nombreuses stratégies de défenses ont également été imaginées.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique
2902
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
28/06/2014

Diplomatie : l'Hotsaline s'invite à Hahnemann.

Des relations se nouent. Une alliance se forme. Suite à une demande de la République d'Hotsaline, Yuliya Yavshko, Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline, a été invitée à Hahnemann afin de discuter d'un éventuel partenariat stratégique et économique entre nos deux états. Les détails de la rencontre n'ont pas étés communiqués.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique

Tanska : l'heure des comptes.

L'insulte de trop. Suite à une analyse de la situation géopolitique actuelle de l'Etat de Rimaurie, le ministre des Affaires Etrangères de la République de Tanska est venu se plaindre chez nous, mettant en cause la mention de la tentative d'invasion de 2013 que les impérialistes Tanskiens ont toujours niés malgré le déploiement évident de forces armées à la frontière et l'ouverture totalement illégale de celle-ci. Le Führer a répondu personnellement à ces pleurnicheries digne d'un enfant en bas âge se faisant gronder par ses parents pour avoir briser la fenêtre du voisin avec son ballon.

Dans sa réponse, Friedrich Sattler pointe nottament l'égo démesuré de la diplomatie Tanskienne qui a rendu impossible toute négociation, les calomnies du Gouvernement Tanskien qui a toujours fait passer la Rimaurie pour l'agresseur et l'absurdité même d'avoir besoin de répondre à une lettre dont l'existence en soit est incompréhensible.

Le Führer aurait déclaré je cite "Ça fait un bien fou de gueuler sur ces p'tits cons, vous devriez essayer." De nouvelles insultes Tanskiennes sont attendues.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique

Un sous-marin, nouveau projet de l'Armée Nationale.

Le Ministère des Armées vient de l'annoncer, un sous-marin est en construction. Ce nouveau projet, le plus important depuis le début de la remilitarisation du pays il y'a un an, a pour objectif de renforcer la Marine Nationale aujourd'hui beaucoup trop faible et d'enfin pouvoir rivaliser avec ses adversaires sur les mers. Plus qu'un sous-marin en soit, ce projet est avant tout l'annonce d'un développement plus important de la marine militaire, longtemps abandonnée faute de coût. Ce projet devrait s'achever dans un peu plus de quatre mois et devrait être suivi de nombreux autres par la suite.

Emil Lindemann, spécialiste Société

Opération Endspiel : L'élan patriotique déjà essoufflé ?

L'Opération Endspiel, l'offensive militaire qui devait mettre définitivement fin à la menace communiste de l'Union Libertaire semble déjà prendre fin. Alors que le chef de l'organisation terroriste, Niklas Koskinen, est présumé mort et que de nombreux combattant anarchistes ont déjà étés tués ou capturés, l'Union Libertaire ne semble pas pour autant vouloir se dissoudre. L'état major annonce réfléchir à mettre fin à l'opération, ou du moins la mettre en pause, plus tôt que prévue afin de réfléchir à une nouvelle stratégie.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire

Le Führer à Karty

Le Führer Friedrich Sattler s'est rendu à Volkingrad, capitale de l'Empire de Karty, le 24 Juin afin d'assister aux funérailles du Kaiser Van Blonski, lâchement assassiné par un agent communiste trois jours plus tôt. Une victime de plus de la peste rouge. Une victime de trop.

Emil Lindemann, spécialiste Société
2354
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
19/07/2014

Diplomatie : Rencontre historique à Destint.

Le Führer Friedrich Sattler a rencontré son homologue Antérien, le Chef Suprême de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad Ismael Idi Amar, lors d'un repas traditionnel suivi d'un défilé militaire à Destint, la capitale du pays, le 5 Juillet 2014. Cette rencontre avait pour objectif de renforcer les liens entre nos deux pays et nos deux populations établis il y'a déjà un an. La rencontre s'est conclue par la signature d'une alliance économique et militaire, le Traité de Destint, ouvrant la voix à une coopération plus poussée entre les deux états.

La Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad étant depuis peu impliquée dans une crise diplomatique avec la République Occidalienne et la Fédération de Sterus, le Gouvernement de l’État de Rimaurie annonce son soutien inconditionnel à son allié Afaréen.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique

Ouwanlinda : La victoire à l'Afarée.

C'est un autre pays Afaréen qui a récemment attiré l'attention du Führer : le 13 Juillet 2014, Ateh Olinga, Amiral-Président de la République d'Ouwanlinda a annoncée la libération de la presqu'île de l'Ouwanlinda occidental jusqu'alors sous occupation coloniale Fortunéenne. Le Führer a déclaré par lettre son soutien total à l'Ouwanlinda et espère que cette annonce verra le début d'une phase de décolonisation de l'Afarée et du monde.

Emil Lindemann, spécialiste Société


Opération Endspiel : Les combats reprennent de plus belle !

Alors que depuis près de trois semaines l'Opération Endspiel semblait mise en pause, l'état major des armées affirme avoir repensé sa stratégie et annonce la reprise des combats. Plusieurs dizaines de combattants rebelles ont déjà étés capturés et des opérations devraient bientôt avoir lieues dans la zone démilitarisée à la frontière Tansko-Rimaurienne, afin de mettre hors d'état de nuire les terroristes s'y étant réfugiés.

Des détails seront communiqués plus tard.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire

Justice : Les exécutions publiques sont de retour !

Alors que les exécutions publiques se faisaient de plus en plus rares depuis la crise frontalière Tansko-Rimaurienne de 2013, le Ministère de la Justice et de l'Intérieur vient d'annoncer l’exécution par peloton sur place publique de treize individus, tous membres de l'Union Libertaire, capturés lors de l'Opération Endspiel. Les exécutions se sont déroulées à Smalcionys (39) pour cinq d'entres elles et à Skjoldborg (40) pour les deux dernières, soit les deux villes les plus touchées par les combats. De nouvelles condamnations sont attendues.

Mila Reimann, spécialiste Justice
2290
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
31/07/2014

L'Armée Nationale recrute !

Bonne nouvelle, les premières recrues professionnelles de l'Armée Nationale, au nombre de 1 100 viennent de terminer leur année de formation à l'école militaire d'Hahnemann et sont d'ores et déjà prêtes au combat, portant le total des forcées armées rimauriennes à bientôt près de 16 000 hommes. Ce nouveau régiment, baptisé Wiedergeburt, n'est que l'annonce de la concrétisation du projet de remilitarisation lancé il y'a plus d'un an. Le Ministère des Armées a en effet annoncé qu'une moyenne de plus de 2 000 soldats professionnels allaient finir leur formation chaque mois et ce jusqu'en Novembre de cette année.

Emil Lindemann, spécialiste Société

Opération Endspiel : L’État Major autorise des bombardements dans la Zone Démilitarisée.

Le Major Général Marcus Jönsson, en charge de l'Opération Endspiel, a annoncé qu'il avait reçu l'autorisation de l’État Major de procéder à des bombardements contre les installations de l'Union Libertaire et du Mouvement Royaliste dans la Zone Démilitarisée, à la frontière avec la République de Tanska. Monsieur Jönsson aurait déclaré lors d'une conférence de presse "Si on ne peut y marcher, on y mettra le feu.".

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire

Missiles balistiques : l'assurance vie du régime.

Selon un rapport du Ministère des Finances et du Commerce, les productions militaires, longtemps concentrées sur le développement de l'armée de terre, se tourneraient aujourd'hui massivement vers la balistique et l'aviation, y dépensant près de 21,6 milliards de Mark (douze milliards de $) chaque année. Le Ministère des Armées considèrent en effet que si l'armée de terre permet d'empêcher toute invasion du pays, elle n'empêche pas les attaques aériennes ou balistiques. L'aviation permettra donc d'éviter tout bombardement du territoire rimaurien tandis que les missiles permettront de prévenir les ennemis de la nation et les dissuadera de nous menacer.

Elias Nedergaard, spécialiste Scientifique

Käseglocke : le traître démasqué.

Une annonce qui fait du bruit, le commanditaire de l'attentat terroriste ayant ciblé le Gouverneur du Forrenland, Christopher Wasser le 11 Octobre 2013 et la prison Käseglocke le 20 Mai 2014 qui a coûté la vie à une centaine de personne aurait été démasqué et appréhendé par le service d'enquête de la Militärpolizei. Il s'agirait apparemment d'un très haut gradé de l'Armée Nationale proche du pouvoir dont les motivations sont encore floues. Son identité n'a cependant pas encore été révélée.

Mila Reimann, spécialiste Justice
2478
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
18/08/2014

Opération Endspiel : L'enfer de la frontière Tansko-Rimaurienne.

Plus de de deux semaines après l'annonce de l'extension de l'Opération Endspiel à la frontière Tansko-Rimaurienne, l'Armée de l'Air a effectuée un premier bombardement de camps suspectés de l'Union Libertaire et du Mouvement Royaliste à seulement quelques kilomètres de la frontière avec la République Tanskienne, le plus proche ayant touché une cible à moins d'un kilomètre de la ville de Fästveg. Au total, deux chasseur-bombardiers et quatre avions d'attaque au sol de la Troisième Base Aérienne ont étés mobilisés et ont largués plusieurs dizaines de tonnes de bombes sur une vingtaine de cibles. Ajoutés à cela la quarantaine de pièces d'artillerie stationnées au delà des dix kilomètres de la Zone Démilitarisée qui ont opérés un bombardement soutenu contre les positions rebelles pendant près de deux heures et l'on obtient de quoi faire de la frontière Tansko-Rimaurienne un véritable enfer pour tout terroriste s'y étant réfugié.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire

Violence à la capitale.

Plusieurs milliers d'habitants d'Hahnemann ont manifestés pendant l’entièreté de la journée du 18 Octobre 2014 afin d'exprimer leur colère et leur haine de la Loduarie et du Communisme. De nombreux commerces tenus par des boutiquiers accusés de sympathie communiste ont étés vandalisés et saccagés par la foule en colère tandis que plusieurs militants socialistes ont étés agressés, nécessitant l'intervention de la police afin de calmer les débordements. L'ambassade Poëtoscovienne en Rimaurie, seul pays membre de l'Union International du Communisme et du Socialisme possédant une représentation diplomatique sur le sol Rimaurien, aurait également été la cible de jet de pierre. Aucun blessé n'est à déplorer à l'intérieur du bâtiment.

Emil Lindemann, spécialiste Société

Les conjurés bientôt condamnés.

Alors que le commanditaire suspecté des attentats de Forren d'Octobre 2013 et Mai 2014 (dont l'identité n'a pas été révélée pour des raisons de sécurité) a été arrêté le 31 Juillet dernier, plus d'une dizaine de ses complices ont déjà étés appréhendés. Selon un rapport de la Police Militaire en charge des interrogatoires, les conjurés seraient membres d'un groupe dissident du Front Nationaliste opposés à la politique de Friedrich Sattler et désireux de retourner à un régime plus proche de celui du Général Leonhard Sprecher. L'étendue de l'organisation n'a pas encore été découverte mais l'on estime déjà à au moins deux cent le nombre de ses membres et collaborateurs. Le Ministère de la Justice et de l'Intérieur a déclaré dans un communiqué qu'il n'y aurait probablement pas de jugement avant au minimum une année.

Mila Reimann, spécialiste Justice
2206
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
15/09/2014

Conférence de Velcal : vers la formation d'une ligue ?

Le 9 Septembre s'est ouverte la Conférence de Velcal, du nom de la petite mais importante ville portuaire située dans la grande République de Velsna. L'objectif de cette conférence est la création d'une ligue de défense commune ou d'une organisation militaire défensive sans idéologie autre que la lutte contre l'impérialisme et l'oppression des forts sur les faibles. La forme de cette organisation, encore peu claire mais regroupant déjà une quinzaine d'états provenant de trois continents, sera l’objet de cette réunion d’importance capitale. L’État de Rimaurie, représenté par la jeune diplomate fraîchement diplômée Molly Nordquist, a bien sûr été invité à participé à cette conférence historique et assure apporter sa pierre à l'édifice.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique

Opération Endspiel : Une trentaine d'exécutions programmées.

Le Ministère de la Justice et de l'Intérieur vient de déclarer que trente-trois prisonniers de l'Union Libertaire Rimaurienne, accusés de terrorisme, insurrection et meurtre, ont étés condamnés à morts et devraient être exécuté dans la semaine de 16 au 23 Septembre à Smalcionys par peloton d'exécution ou pendaison sur la Place de la Justice. Plusieurs centaines de spectateurs sont attendus pour l’événement. Nous vous rappelons cependant que les exécutions publiques sont déconseillées aux enfants de moins de dix ans.

Mila Reimann, spécialiste Justice

Objectif Destint.

Le Premier Escadron Expéditionnaire, jusque là stationné au Wazackstan, est arrivé ce matin à Hejo, ville portuaire située non loin de Destint, capitale de notre grand allié qu'est la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, et comprenant déjà des installations militaires du Saint Empire de Karty, afin de rejoindre sa toute nouvelle base d'affectation. La nouvelle mission du Premier Escadron Expéditionnaire, désormais dénommé Escadron Expéditionnaire à Antegrad et toujours commandée par le Capitaine Patrik Gottfried, sera de faciliter la coopération entre les forces armées Rimauriennes et Antériennes, d'assurer la défense et l'intégrité de la Fédération d'Antegrad, de son territoire et de sa population et de la population Rimaurienne vivant sur son territoire ainsi que d'offrir un point de départ pour d'éventuelles missions de maintien de la paix de l'Armée Nationale Rimaurienne dans toute l'Afarée.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire
Haut de page