21/02/2015
18:45:24
Index du forum Continents Eurysie Rimaurie

[DIPLOMATIE] Bureau des Relations Internationales - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1239
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Friedrich Sattler, prétendu "Führer" de l'Etat de Rimaurie.


Monsieur Friedrich Sattler. Je ne perdrais pas mon temps avec vous, car contrairement à certains de vos voisins, je n'ai que très peu de patience quant on insulte quelque chose que je tiens à cœur ou que je soutiens. Étant donné que vous avez envoyé votre dernière missive diplomatique à l'intention de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, dont le siège se situe en Loduarie, je me permets de vous répondre, au nom de l'Union et avec son accord.

Réinsultez à nouveau notre organisation et nos choix, émettez des sanctions à notre encontre, ou même encore tentez quelque chose contre ceux que nous protégeons, et notre riposte sera sans prise de recul.

L'Union Libertaire de Rimaurie a bien plus de légitimité que les gens comme vous qui usurpent la démocratie populaire pour leur propre intérêt et renommée. Et si ces gens là ont pris les armes, c'est bien parce que dans une démocratie, quand le peuple ne peut faire valoir son avis par la parole, il se doit de le faire par les armes. Aucun d'entre nous, au siège de l'Union, ne se méprend sur les intentions et la véritable nature de votre pays. Agissez donc. Mais je ne garantirais pas la survie de votre régime à terme.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
3116
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan

logo


République du Wazackstan,
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,
Palais Rarnovth,
Zarovka, Wazackstan.

Le 24 juin 2014.


À l'attention de :
  • Madame, Monsieur, Ministre des Affaires Etrangères,
  • Ministère des Affaires Etrangères.

  • Weltpavillon,
    Rimaurie.

    Objet : Réponse aux demandes de l'Etat de Rimaurie

    Bonjour, Madame, Monsieur,

    Nous avons bien réceptionné votre demande officielle datant du 22 juin 2014 concernant la Force Expéditive rimaurienne au Wazackstan et la demande d'établissement d'ambassades dans nos deux Etats.

    Trois points seront détaillés dans cette missive diplomatique. Premièrement le futur de la Force Expéditive. Deuxièmement, l'établissement d'une base militaire permanente rimaurienne au Wazackstan. Et troisièmement, l'établissement d'ambassades.

    Le Wazackstan prend en compte la menace de la piraterie Pharoise envers les navires rimauriens. Nous sommes compréhensifs est vous proposons d'accueillir pour une durée supplémentaire d'un maximum un an. Vos soldats seront nourris, logés et blanchis dans la Caserne cenntrale militaire de Zarovka. En échange vos soldats participeront aux différentes missions de secours et d'aide aux populations face aux catastrophes naturelles. Des missions humanitaires que nous espérons vous tiennent à cœur.

    D'autre part, nous sommes dans l'obligation de refuser votre demande de création d'une base militaire permanente rimaurienne. Comme présenté à l'Etat d'Antegrad ayant proposé un établissement d'une base militaire au Wazackstan, cette création aurait un impact direct négatif sur le Wazackstan. Le Wazackstan souhaite garder un contrôle absolu en matière militaire sur son territoire. L'implantation d'une base militaire étrangère sur le sol, outre les risques d'invasion, de colonisation, de perturbation ou d'ingérence politique, menace la confiance du peuple wazack envers les institutions étatiques. Cette base militaire serait l'exemple d'une incapacité du Wazackstan à contrôler et gérer son territoire.

    Et enfin, concernant l'établissement d'ambassades. La Rimaurie n'est pas sans savoir que l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme n'entretient pas de bonnes relations avec votre État. Cette Union dont le Wazackstan s'est porté candidat mais a été refusée. Ce refus a été pris comme une humiliation par les Etats d'autant plus que la raison de celui-ci n'est autre que l'appel à l'aide du Wazackstan face à la menace des mercenaires. Un appel à l'aide auquel un "Etat fasciste", dont l'Union vous qualifie ainsi, a répondu. Bien entendu nous ne considérons pas un Etat ayant pris part de son plein gré à un combat dont il n'était pas certain de ressortir victorieux et sans pertes matérielles ou militaires. Mais nous avons quand bien même pris la décision de ne pas établir d'ambassades pour ne pas rester isoler diplomatiquement. Cependant nous ne devons pas céder aux caprices de l'Union et avons décidé de rester en bon terme avec la Rimaurie.

    Nous serions heureux de vous rendre service, d'aider la Rimaurie dans les moments les plus difficiles, politiquement, économiquement et militairement. Vous pouvez compter sur nous et espérons que cela est réciproque. Cependant nous n’établirons aucune ambassade ni base militaire pour le moment.

    Nous espérons ne pas avoir été trop dur, et que nous continuerons à entretenir des relations d'alliés durables.

    Veuillez Madame, Monsieur, croire en l'expression de notre plus haute considération.

    La Présidente de la République, Amina Kairbekova.
    logo

    Par le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.
    logo
    645
    Le Ministre des Affaires Etrangères a écrit :


    drapeau


    Emanuel Wolfflin, Ministre des Affaires Etrangères de Rimaurie,

    Tout d'abord, nous acceptons volontiers d'effectuer un échange d'ambassades entre nos deux nations. Certes le Kaiser Van Blonski est mort et nous vous remercions pour vos condoléances. Nonobstant un dirigeant provisoire a été choisi, il s'agit d'Alexander Jükov qui tient à vous inviter à l'enterrement du Kaiser et vous fait passer ce message:
    Je me présente, Alexander Jükov, nouveau dirigeant de Karty et leader de l'Union Nationale. Notre haine contre la peste rouge est partagée, en effet, j'étais un proche du Kaiser et le voilà mort par ce fléau. Ainsi, je tiens à vous inviter à l'enterrement du Kaiser pour forger des liens entre nos nations.

    Mes salutations cordiales,
    Ferdl Van Cros.
    1252
    MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

    Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

    Troïtsiv, le 24 juin 2014
    À l'intention du Bureau des Relations Internationales de l'État de Rimaurie,

    Excellence,

    Je me permets de vous adresser cette missive afin d'initier un premier contact entre la République d'Hotsaline et l'État de Rimaurie. Il est regrettable que la Confédération de Kresetchnie n'entretienne pour l'heure aucune relation diplomatique avec votre éminente nation, dont la renommée se fait croissante au sein du concert eurysien. J'entends donc remédier à cette situation, en proposant à votre gouvernement l'ouverture officielle des relations diplomatiques entre nos deux États, via la confédération à laquelle nous appartenons.

    Nous serions par ailleurs désireux d'initier un partenariat économique stratégique entre l'Hotsaline et la Rimaurie. Afin de discuter des dispositions d'un éventuel accord, le Conseil de Réclamation Nationale est prêt à dépêcher l'un de ses représentants à Hahnemann, aussitôt que vos services nous auront notifié de la propension de votre gouvernement à nous recevoir.

    Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

    Yuliya Yavshko, Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
    Yuliya Yavshko
    Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
    1535
    MAE

    A l'intention de Son Excellence, le ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie



    Excellence,

    C'est avec surprise que nous avons appris dans la presse que votre ministère de la Culture et de l'Information, par le biais de ses Informations Nationales a qualifié Tanska de République Coloniale et les évènements de juillet 2013 de tentative d'invasion. Je tenais par la présente à demander des explications vis-à-vis de ces propos qui ne déforment pas simplement la réalité mais constituent une insulte portée à l'encontre de notre République.

    Vous savez tout aussi bien que moi qu'il n'y a eu aucune tentative d'invasion de votre Etat par les Forces Armées Tanskiennes, sinon vous ne seriez plus à votre poste en parler. Nous savons tous les deux l'importance pour un gouvernement de garder une image positive auprès de sa population. Il est malencontreux que le votre ait à passer par le mensonge et la calomnie pour cela. Néanmoins je reste conscient qu'il ne s'agit évidemment là que d'une erreur de la part de l'un des fonctionnaires du ministère et que vous saurez rapidement répondre à mes inquiétudes fondées.

    Il ne serait en effet guère des plus subtiles de tendre inutilement des relations avec l'un de vos voisins alors même que vous traversez une crise avec la Loduarie Communiste et ses partis fantoches. Vous vous en apercevrez sans doute mais la diplomatie et la mesure tanskienne ne sont pas des qualités que l'on peut attribuer au dictateur loduarien. Inutile donc que vos ministères s'octroient à porter de tels propos à l'encontre de notre République par les temps qui courent.

    En espérant que vous saurez ramener à la raison les éléments ayant pu publier ces propos.


    Mar Loftsson,
    ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
    1708
    https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

    À l'intention d'Emanuel Wofflin.

    Monsieur,

    Je suis Alina Kiefer, cheffe de la diplomatie de la Confédération de Kölisburg. Je viens vous voir au sujet de plusieurs choses et notamment de l'Union Économique Eurysienne, mais, pas que :

    Vous le savez, la Confédération s'est retirée dans son entièreté de l'Union Économique Eurysienne. Pourtant, nous avons pu trouver de bonnes relations avec votre pays et notamment nos homologues rimaurens au sein de l'union. Plus encore, nous avons pu trouver des points de concordances au fil des déclarations que ce soit dans les couloirs de certains bâtiments de l'union ou même dans la presse. Bref, la Rimaurie et Kölisburg ont, semble-t-il, parfois trouvés des intérêts communs et des positions partagées. Pourtant, Kölisburg est adepte du droit des peuples et, d'ailleurs, notre système politique par de lui-même sur ce sujet.

    Cependant, j'aimerai revenir sur un point avec vous : La presse.

    Vous avez récemment déclaré à la presse (ou en tout cas votre gouvernement) que Tanska était une république coloniale. Ce sont des mots forts, peut-être justes mais, forts. Ces mots qui ont été employés ont intrigués le gouverneur de l'État Souverain de Drock, monsieur Viktor Könrad, membre de la Confédération de Kölisburg. Je dois bien l'avouer, ils ont aussi piqués ma curiosité. À ce titre, nous aimerions pouvoir vous rencontrer à Wälhen, capitale de Drock peut-être début Juillet? Auriez-vous des disponibilités? De plus, cela nous permettrait de continuer un travail déjà lancé bien que la Confédération ait quittée l'Union Économique Eurysienne. De plus, je crois avoir entendu que vous aviez des ennuis avec la Loduarie Communiste, non? Bref, tout un tas de sujets sur lesquels nous pourrions tergiverser, vous ne pensez pas?

    Bien à vous,

    𝐴𝑙𝑖𝑛𝑎 𝐾𝑖𝑒𝑓𝑒𝑟, 𝐶ℎ𝑒𝑓𝑓𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐷𝑖𝑝𝑙𝑜𝑚𝑎𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝐾𝑜̈𝑙𝑖𝑠𝑏𝑢𝑟𝑔
    1641
    MAE

    A l'intention de Friedrich Sattler, Dirigeant de l'Etat de Rimaurie



    Monsieur Sattler,

    Le déploiement militaire qui semble tant avoir effrayer votre gouvernement et vos forces armées n'étaient que des forces réservistes issues de la Garde Fédérale. Les éléments de la 46e Brigade Motorisée n'ont jamais quittés leurs bases lors de cette crise comme la presse tanskienne a pu le rapporter. J'ignorais que de tels éléments pouvaient être perçus comme une menace d'invasion sur votre Etat. Il est malheureux que la paranoïa ait autant gagnés les rangs de votre gouvernement.

    En effet, néanmoins, Tanska reconnaît son activisme contre la peine de mort et ne sen cache nullement. Nous avons néanmoins écoutés plusieurs de vos éléments lors des discussions qui ont eu cours après cette crise. Pour autant que la peine de mort fut, et nous y avons participé, est, et nous avons arrêtés, et restera un acte de barbarie, nous avions tenu une discussion diplomatique avec vous.

    Nous ne voulons pas faire resurgir des tensions, c'est pour cela que nos officiels s'abstiennent depuis plusieurs mois de porter des propos insultants envers votre Etat dans la presse comme ce fut le cas récemment pour la votre. Et c'est cela qui nous pousse à réagir. Notez par ailleurs que notre réaction n'est que diplomatique. Vous le verrez assez tôt, rares sont les Etats à réagir de la sorte et il serait fort mal venu de votre part de maintenir ce ton quand d'autres pays réagiront différemment dans votre environnement proche, ou lointain.

    Nous ne sommes pas amis, soyez rassurés nous sommes en accord la dessus. Et nous ne le seront pas de si tôt. Inutile néanmoins de s'en réduire aux insultes exprimées non pas dans un simple journal mais dans les Informations Nationales de votre Etat traduisant dès lors un propos émis ou validé par l'Etat rimaurien.


    Mar Loftsson,
    ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
    967

    La fédération d'Antegrad



    Sujet: Demande pour une rencontre diplomatique.

    Bonjour, bonsoir, cher représentant aux affaires étrangère de l'Etat de Rimaurie.

    En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, nous souhaitons organiser une rencontre diplomatique entre nos chefs d'État. En effet, notre nouveau chef suprême aimerait rencontrer votre Führer lors d'un repas afin de discuter d'un possible rapprochement diplomatique entre nos nations. Après l'installation de nos ambassades respectives, nos contacts ont été moins fréquents, ce qui est regrettable. Nous pensons qu'il n'y a rien de mieux que de discuter autour d'un repas traditionnel, suivi d'une visite à un défilé militaire.
    Voici les sujets sur lesquels nous souhaiterions échanger :
    -Retrait du visa obligatoire entre nos nations pour tous les voyageurs
    -Possible création de traités commerciaux
    -Situation actuelle avec la Nation Communiste de Loduarie

    Si vous avez des points à ajouter, n'hésitez pas à nous en faire part. Dans l'attente de votre réponse.

    Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
    319

    La fédération d'Antegrad



    Sujet: réponse.

    Bonjour, bonsoir, cher représentant aux affaires étrangère de l'Etat de Rimaurie.

    Je vous remercie d'avoir accepté notre demande, et nous acceptons de discuter de la question de l'énergie. Nous proposons de débuter cette rencontre le 05/07/2014, si cela vous convient.

    Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
    601
    https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

    À l'intention d'Emanuel Wofflin.

    Monsieur,

    Je vous remercie pour votre réponse. J'ai appris les récents évènements qui sont arrivés et j'espère que votre calendrier diplomatique ne s'en trouve pas altéré. Je pense que nous pourrons parler de ceux-ci dans le même temps. Puisque vous me laissez le choix de la date, je vous propose le 13 Juillet prochain. Je pense que l'affaire est assez urgente pour que nous puissions nous presser et nous rencontrer au plus vite.

    Bien à vous,

    𝐴𝑙𝑖𝑛𝑎 𝐾𝑖𝑒𝑓𝑒𝑟, 𝐶ℎ𝑒𝑓𝑓𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐷𝑖𝑝𝑙𝑜𝑚𝑎𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝐾𝑜̈𝑙𝑖𝑠𝑏𝑢𝑟𝑔
    2731

    Bureau de l'Arsenal

    Relayé par l'Ambassade de Velsna pour les nations libres civilisées (Eurysie de l'ouest)



    Drapeau

    Au Bureau des relations internationales de l’État de Rimaurie, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

    Ministre Wofflin,

    Ce courrier vous est fait suite aux opérations apparemment en cours de la Loduarie communiste en Manche Blanche à l'encontre de votre gouvernement. Votre pays étant intéressé par la perspective de la conférence dont notre gouvernement a fait la proposition, c'est donc avec une certaine inquiétude que nos excellences du Sénat ont pu observer cette situation.

    En premier lieu, je tiens à me montrer rassurant. Ce courrier ne constitue en aucun cas une tentative camouflée d'exercer une ingérence dans la politique rimaurienne, et il ne nous viendrait jamais à l'esprit de procéder de la sorte. Toutefois, nous sommes dans une situation bien embarrassante, puisque la Grande République n'a aucune raison d'entretenir de mauvais rapports avec votre nation, mais que dans le même temps, nous sommes également bien disposés vis à vis des autorités loduariennes. Dans le même temps, des organisations autrement plus puissantes que la Rimaurie ou la Loduarie veillent au grain, et ce tapage pourrait très bien attirer bien pire qu'eux, et que nous avons à coeur de dénoncer dans le cadre de la formation éventuelle de ce pacte de défense commun que nous appelons de nos vœux. Sur le long terme, nous pensons que ni vous, ni les loduariens sortirez gagnants d'une telle escalade. Le plus probable étant que que le Liberlintern du Pharois ou l'OND n'en profitent pour imposer aux rimauriens une protection quelque peu forcée, lesquels ne se gêneraient pas de ne pas tenir compte de l'avis des rimauriens. C'est là le point central de nos inquiétudes que nous avons également signifié aux loduariens: vos deux gouvernements perdrez au change si vous vous engagez sur cette voie de l'affrontement. La Loduarie sera encore une fois chassée de la Manche Blanche, et isolée politiquement. Tandis que la Rimaurie se verra "obligée" de plaire à la fois aux communalistes et aux onédiens, qui ne se gêneront guère de notre inconfort vis à vis du concept d'ingérence politique.

    C'est pourquoi, dans un esprit de conciliation et une volonté de vision géopolitique à long terme, je vous prie d'accepter la proposition de médiation que je vous fait, et que j'ai bien l'intention de proposer également à vos adversaires loduarienbs, ce dans le but de régler cette affaire avant que les puissances dont j'ai évoqué le nom ne le fassent à votre plus grand désavantage. Quelque soit la nature de vos désaccords avec la Loduarie, je suis certain qu'ils peuvent être réglés autour d'une table, avec la perspective de couper l'herbe sous le pied de toute velléité d'intervention de puissances tierces.

    Je proposerai qu'une telle réunion puisse se tenir à Velsna ou sur un autre territoire considéré comme neutre. Que pensez vous de cette proposition ?

    Ainsi a été fait ce courrier à la date du 22 mars 2014 par Matteo DiGrassi,
    excellence sénateur, Maître du Bureau de l'Arsenal, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, celui dont la parole est importante.

    482

    La fédération d'Antegrad



    Sujet: Annonce du soutient totale.

    Bonjour, bonsoir, cher représentant aux affaires étrangère de l'Etat de Rimaurie.

    Au nom du chef suprême et de la Fédération Centrale d'Antegrad, je vous annonce notre soutien total à votre nation suite à l'horrible attaque revendiquée par la Loduarie. Conformément au pacte de défense commun signé à Destint entre nos nations, si votre pays est attaqué ou si vous avez besoin d'aide, nous interviendrons. Vive la Rimaurie ! Vive Antegrad !

    Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
    783

    La fédération d'Antegrad



    Sujet: Réponse.

    Bonjour, bonsoir, cher représentant aux affaires étrangère de l'Etat de Rimaurie.

    En tant que ministère des Affaires étrangères de la Fédération centrale démocratique d'Antegrad, je vous informe que nous acceptons votre demande de création d'une base militaire rimaurienne sur notre territoire. Cette base sera située dans la ville portuaire de Hejo, près de Destint, notre capitale, où se trouve déjà une base militaire de l'Empire de Karty, si cela ne vous pose pas de problème. Votre base militaire n'aura pas de limite de temps et pourra rester aussi longtemps que le Chef suprême de la Fédération centrale démocratique d'Antegrad ne jugera pas nécessaire de la retirer. Nous ne souhaitons pas établir de base militaire dans votre nation pour le moment, mais nous vous remercions pour votre proposition.

    Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
    1195
    Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

    Monsieur Emanuel Wölfflin, ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie.

    Nous nous excusons de cette réponse tardive mais les circonstances politiques de notre pays ont fait que nous n'avons pas pu vous répondre dans l'immédiat.
    Nous sommes conscients que vous faites évoluer votre constitution pour la rendre plus démocratique seulement il subsiste encore quelque défaut notament sur le sujet de la répréssion de l'oposition et c'est pour cette raison que nous vous refusons une ambassade. Cependant nous ne nous opposons pas à un rapprochement de nos deux pays mais la situation en Rimaurie est très grave et Artyom est confronté à un dilemme de soit se confronter à la Loduarie ou ne rien faire or aucune des deux solutions n'est viable pour Artyom. La première la faible armée Artyomienne se ferait mettre en pièce par l'armée loduare et dans le deuxième cas Artyom serait dans le déni. C'est pourquoi je vous propose de vous aider dans votre combat en vous aidant militairement. Je vous propose de rencontrer l'empereur pour conclure un accord sur la vente d'arme Artyomienne à votre pays. Je vous laisse le soin de la date de cette rencontre.

    Lettre approuvée par son excellence l'empereur d'Artyom Charles-Artyom Ier.Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
    349
    Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

    Monsieur Emanuel Wölfflin, ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie.

    L'empereur accepte de rencontrer Friedrich Sattler le 22 septembre 2014.

    Lettre approuvée par son excellence l'empereur d'Artyom Charles-Artyom Ier.Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
    Haut de page