Secrétariat Général des Affaires du WazackstanRépublique du Wazackstan,
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,
Palais Rarnovth,
Zarovka, Wazackstan.
Le 24 juin 2014.
À l'attention de :
Madame, Monsieur, Ministre des Affaires Etrangères, Ministère des Affaires Etrangères. Weltpavillon,
Rimaurie.
Objet : Réponse aux demandes de l'Etat de Rimaurie Bonjour, Madame, Monsieur,
Nous avons bien réceptionné votre demande officielle datant du 22 juin 2014 concernant la Force Expéditive rimaurienne au Wazackstan et la demande d'établissement d'ambassades dans nos deux Etats.
Trois points seront détaillés dans cette missive diplomatique. Premièrement le futur de la Force Expéditive. Deuxièmement, l'établissement d'une base militaire permanente rimaurienne au Wazackstan. Et troisièmement, l'établissement d'ambassades.
Le Wazackstan prend en compte la menace de la piraterie Pharoise envers les navires rimauriens. Nous sommes compréhensifs est vous proposons d'accueillir pour une durée supplémentaire d'un maximum un an. Vos soldats seront nourris, logés et blanchis dans la Caserne cenntrale militaire de Zarovka. En échange vos soldats participeront aux différentes missions de secours et d'aide aux populations face aux catastrophes naturelles. Des missions humanitaires que nous espérons vous tiennent à cœur.
D'autre part, nous sommes dans l'obligation de refuser votre demande de création d'une base militaire permanente rimaurienne. Comme présenté à l'Etat d'Antegrad ayant proposé un établissement d'une base militaire au Wazackstan, cette création aurait un impact direct négatif sur le Wazackstan. Le Wazackstan souhaite garder un contrôle absolu en matière militaire sur son territoire. L'implantation d'une base militaire étrangère sur le sol, outre les risques d'invasion, de colonisation, de perturbation ou d'ingérence politique, menace la confiance du peuple wazack envers les institutions étatiques. Cette base militaire serait l'exemple d'une incapacité du Wazackstan à contrôler et gérer son territoire.
Et enfin, concernant l'établissement d'ambassades. La Rimaurie n'est pas sans savoir que l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme n'entretient pas de bonnes relations avec votre État. Cette Union dont le Wazackstan s'est porté candidat mais a été refusée. Ce refus a été pris comme une humiliation par les Etats d'autant plus que la raison de celui-ci n'est autre que l'appel à l'aide du Wazackstan face à la menace des mercenaires. Un appel à l'aide auquel un "Etat fasciste", dont l'Union vous qualifie ainsi, a répondu. Bien entendu nous ne considérons pas un Etat ayant pris part de son plein gré à un combat dont il n'était pas certain de ressortir victorieux et sans pertes matérielles ou militaires. Mais nous avons quand bien même pris la décision de ne pas établir d'ambassades pour ne pas rester isoler diplomatiquement. Cependant nous ne devons pas céder aux caprices de l'Union et avons décidé de rester en bon terme avec la Rimaurie.
Nous serions heureux de vous rendre service, d'aider la Rimaurie dans les moments les plus difficiles, politiquement, économiquement et militairement. Vous pouvez compter sur nous et espérons que cela est réciproque. Cependant nous n’établirons aucune ambassade ni base militaire pour le moment.
Nous espérons ne pas avoir été trop dur, et que nous continuerons à entretenir des relations d'alliés durables.
Veuillez Madame, Monsieur, croire en l'expression de notre plus haute considération.
La Présidente de la République, Amina Kairbekova. Par le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.