Westalia est une nation bien loin de l'Eurysie géographiquement. Pour autant, les histoires qui touchent ce vieux continent semblent être bien proches de tout pays qui investit un minimum dans un réseau diplomatique international. Toutes les nations du monde ont un lien avec l'Eurysie, si toute ne se positionne pas directement dans les blocs qui peuvent se former là-bas, nul ne peut en détourner le regard tant cette poudrière a la capacité d'impacter le monde dans son ensemble en cas de conflit d'envergure. Si la Grande République préfère garder des positions officielles neutres dans les affaires qui lui sont étrangères, elle ne manque pas de se faire un avis dessus. Le Ministre Fédéral Henry Takajiwa, quant à lui, aimerait bien que son pays s'exprime de façon plus ouverte sur les sujets d'ordre international, mais la politique du "évitons les crises quoi qu'il en coûte" reste un blocage certain pour pousser à un autre niveau la diplomatie westalienne et sa capacité d'intervention. Cette "politique de l'autruche", comme il aime l'appeler en privé, est un résidu de la période d’isolationnisme que sa patrie a connu pendant plus de cinquante ans, une forme de compris avec les sceptiques de l'ouverture sur le monde présent au sein même de son propre parti politique, dans l'aile traditionaliste. Cette première année de voyages diplomatiques est donc d'une importance capitale pour le Ministre Fédéral qui souhaite éviter aux plus réticents de replonger le pays sur lui-même. Le monde est peut-être peuplé de dangers, mais il possède encore plus d'opportunités pour faire briller la Grande République et la faire prospérer pour les prochains siècles. La réussite de cette rencontre avec le Royaume de Teyla est donc une nouvelle pierre vitale pour consolider sa vision politique sur la diplomatie et surtout un pied solide posé en Eurysie, via l'entretien de relations avec l'un des principaux pays du continent.
Henry Takajiwa : Notre gouvernement garde un œil attentif sur les nombreuses tensions eurysiennes, comme de très nombreuses nations du monde, je suppose. Votre continent est un pilier important dans l'équilibre international et l'évolution des relations peut avoir un impact bien plus important qu'une simple guerre locale, tout particulièrement en considérant les nombreux jeux d'alliances qui peuvent prendre place. Heureusement, nous avons toute confiance dans la capacité du Royaume à pouvoir rester un phare de démocratie et de stabilité, une caractéristique qui nous a amené serein et avec de bonnes attentes quant à cette rencontre. Mais je rejoins vos inquiétudes et nous acceptons volontiers l'ouverture de consulats sur nos territoires respectifs, en espérant que les pires éventualité n'est pas à survenir.
Il observe alors le Premier Ministre Angel Rojas mettre fin à la rencontre formelle en proposant de goûter à un l'une des bouteilles de la riche collection du haut-dignitaire royal. Henry Takajiwa est assez impressionné par cette collection d'alcool de haute qualité. Une occasion parfaite pour clôturer paisiblement cette rencontre et pour profiter du savoir-faire teylais dans ce domaine.
Henry Takajiwa : C'est une belle collection que vous me présentez, Monsieur Rojas. Ayant l'occasion d'être dans votre beau pays, ce serait une erreur de ne pas en profiter pour goûter un alcool traditionnel teylais. Que me recommanderiez-vous parmi toutes ces bouteilles ?
Index du forum
Scène Internationale
Diplomatie internationale
Archives des Rencontres Internationales
Rencontres achevées
Une nation aleucienne a Teyla encore [Teyla-Westalia] - Page 2
