09/07/2016
16:27:12
Index du forum Continents Paltoterra Charlésie

Contacter Ambassade nationale - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1819
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicoles Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Valère Boncoeur, Chargé de la Diplomatie et des Affaires Étrangères,
Le Havreval-Nation, Royaume fédéral de Charlésie


Objet :Prise de contact diplomatique


Madame la Ministre,

Je suis Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international. Et cette politique est un succès puisque notre pays a pu créer une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive appelée l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ou ASEA).

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie est intéressée par l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays. En effet, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie ainsi que le commerce dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses. Dans ce cadre, le Président de la République Michel Duval vous enverra un représentant, M. Patrick Thoin, en tant qu’ambassadeur dans votre grande nation.

De plus, la République de Lermandie est ouverte à de potentiels échanges commerciaux ainsi qu’à de potentiel traité économique dans le but de pouvoir favoriser des échanges et des opportunités entre nos deux pays.

Cordialement,
Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
1037

______________________________________________________________________________________


De : Département de la Diplomatie Internationale
À : Roi Charles de Charlésie
Objet : Proposition d'Échange diplomatique



Au nom du Peuple Sombrilatis, au nom du Gouvernement

Majesté le Roi Charles,

Je vous écris aujourd'hui afin de rapprocher nos deux Nations. L'Empire des Sombrilatis, que je représente aujourd'hui, souhaite enfin tisser des relations diplomatiques avec votre pays. Nous venons d'émerger dans la masse des Nations Mondiales, c'est pourquoi l'Empereur Umbrius, à la tête de l'Empire des Sombrilatis, a décidé de vous adresser une missive officielle.
En effet, nous souhaiterions effectuer un échange d'ambassade dans nos deux pays, afin d'étendre notre réseau de paix et de connaissance, et le votre par la même occasion. Si cet échange est fructueux, votre ambassade sera située au 3, rue des Ambassades, à Aeternis, notre éternelle capitale.
Si la motivation est réellement partagée, pourquoi ne pas signer des traités sur l'économie ?

En espérant rapprocher nos deux Nations,

Veuillez agréer, Votre Majesté le Roi Charles, nos salutations les plus distinguées.

Adertina, 1er Consul, Responsable des relations diplomatiques internationales
Fait à Aeternis, Empire des Sombrilatis
Le 22/02/2016 à 04:17:57


Haut de page