08/07/2016
22:02:00
Index du forum Continents Afarée Ouwanlinda

Contacter le Ministère des affaires étrangères et du jardin des alligators - Djibril N'Kante - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Missive adressée à l’intégralité des états Afaréens.

Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.

Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.


Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.

Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.

Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.

Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.

Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.

Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.

Drapeau de la Loduarie communiste

Camarades, Garde-à-vous pour la communication du Camarade Secrétaire Général !

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRyESQx9EI4CyHROt0zIIQiC8okgGPxT6tQ4A&s

*Lorenzo se tient en face d'un avion bombardier furtif, son armement mis bien en évidence.*

Camarade Ateh !
Il me tarde de voir ton opération se dérouler dans les prochains jours. La Loduarie, sous mon commandement, est prête à aider la cause, à laquelle tu adhères désormais.
J'ai ordonné le lancement de la production de pas moins de 10 missiles balistiques de classe intercontinentale, qui seront envoyées par la voie des mers à ton glorieux pays.

Mais il serait idiot de faire seulement confiance à la dissuasion, et nous craignons que la défense ne soit assez développée en ton pays. Les années d'expériences me permettent de le penser, et je suis certain que tu seras d'accord. Plus de défense ne sera pas quelque chose de mauvais pour l'Ouwilanda, ce sera même mieux et mettra ceux qui veulent asservir ton pays en porte-à-faux.
La Loduarie est donc prête à user de sa force militaire elle-même pour protéger ton pays, le temps que les missiles soient produits au moins. Mon armée et prête.

*Il se tourne et montre l'avion derrière lui.*

Ce bijoux de technologie est prêt. Avec ton accord, je souhaiterais déployer en ton pays, d'une manière temporaire, une force capable de venir à bout d'un adversaire sans qu'il ne soit au courant. Et même plus, si tu est d'accord.

*Il brandit un pistolet dans le ciel, et tire 3 coups.*

La Loduarie attend, la Loduarie est prête ! Nous mettrons fin à l'impérialisme ou bien nous périrons en essayant ! Nous allons nous battre !

*3 chasseurs passent au dessus du Secrétaire Général, et la vidéo s'arrête sur ce plan.*
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Amiral Président, levez-vous pour la prise de parole de Son Excellence Aimé Bassé, Ministre des Affaires étrangères de Son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI de Marcine et d’Antérinie !


Aimé Bassé en costume
Un homme se tenait debout, souriant, l’air ravi et plein de reconaissance.

Je suis ravi de voir que vous vous montrez enthousiaste, ou du moins favorable à l’idée de faire naître une conférence pour la paix au Gondo et pour le pan afaréisme à Marcine, ainsi je tiens en premier lieu à vous remercier. Et je préfère faire cela ici, devant vous, d’homme à homme au lieu de me perdre en vaines formules dans une longue missive qui vous fatiguerait tout autant que moi, ainsi je le répète, merci ! Néanmoins je tiens à vous rassurer et à clarifier, voire même vous confier quelques informations qui rendrait cette conférence, à mon humble avis déjà pliée, plus simple pour toutes les parties participantes, j’en profiterai pour vous rassurer sur le fond de notre pensée.

Ainsi, le plus important reste certainement la situation au Gondo, les multiples crimes et exactions commises par les autorités, que l’on qualifierait ici de coloniales, clovaniennes qui administrent le pays de la même manière qu’un protectorat, c’est à dire, comme vous le savez en s’appuyant sur le pseudo-gouvernement légitime qui sert de caution morale… ainsi, sachez que moi même (et par extension le P.P.A) soutient les forces de l’Armée Démocratique, certes, qui n’est pas un modèle idéologique pour nous, mais qui reste fidèle en l’Afarée en refusant de se compromettre avec les états coloniaux, et d’ailleurs, c’est certainement l’un des points qui converge entre le P.P.A et le F.L.A… Et, en prenant en compte les résultats de vos troupes sur place, nous sommes certains que le seul gouvernement légitime du Gondo deviendra les autorités civiles de l’A.D et cette conférence ne fera que renforcer ce sentiment et soyez assuré que la dénonciation des compromissions de certains états sera au rendez-vous.

Quant à l’influence de l’Empire en Afarée, soyez certains que ce dernier ne s’impliquera plus jamais en Afarée sans notre consentement et je vous assure que nous serons des plus exigeants dessus, confirmant ainsi les dispositions prises par l’Antérinie peu avant les récents efforts confédéraux. De plus, je me dois tout de même de me montrer quelque peu décu par votre volonté de répondre aux provocations des antegrains. Bien entendu, nous ne pouvons vous blamer, une telle réaction et parfaitement compréhensible, et je pense que j’aurai fait exactement pareil dans votre situation, d’ailleurs, mon estimé homologue Aimé Bolila, savait que ça ne se limiterait qu’à quelques vœux pieux, et que ce discours n’aurait aucun impact. Ainsi, nous resterons sur nos positions initiales, c’est à dire ; aucun soutien pour l’une des deux parties, ou au maximum de l’aide humanitaire qui vous sera offerte, sans aucune contrepartie, et que vous pourrez toujours compter sur le soutien tacite de mes concitoyens.

Au plaisir de vous revoir à Marcine pour la conférence éponyme.

Communiquer diplomatique Pharaonique


emblème

De : Amenhirsemif , tjaty de affaires étrangères et de la diplomatie du Kjhemet
A : Son excellence Ateh Olinga, Amiral-Président de la République d'Ouwanlinda
Le 14 aout 2015 Cher excellence Amiral-Président Ateh Olinga,

De mes salutations distinguées au nom du Kjhemet,

Tout d'abord je tient à vous remercier pour votre réponse rapide et positive tout en affirmant effectivement notre volonté de bonne et heureuse relation entre nos deux nation. Ensuite, par ce communiquer rapide je voudrais vous communiquer l'adresse de l'ambassade qui a été établis portant votre étendard dans la capitale Djanpenutjeh à l'adresse suivante : 12 Skhet ḥḥw n rnpt n nsww n Rꜥ nḥḥ (12 Chemin des millions d'années des pharaons et de Rê éternel.)

Egalement, nous souhaiterions connaitre l'identité de votre ambassadeur ou de votre ambassadrice à des fins administratives mais aussi pour une transparence toute acquise. Par réciprocité l'identité de notre nouvelle ambassadrice au sein de votre nation et donc de notre ambassade est la suivante : Thermuthis Ebonee Teti, 24ans
Les qualités de notre ambassadrice n'ont pas à rougir malgré son jeune âge quand à la connaissance de votre nation, de sa locution ainsi que de son histoire.

Etant ouvert à votre approbation ou votre refus, sil y doit y avoir un refus ou une modification, nous en prendront connaissance le plus rapidement possible et feront notre possible pour y remédier.

Avec les remerciement qui vous est dut et pour le futur de nos relations,
Je vous pris d'agréer, Cher excellence Amiral-Président Ateh Olinga, l'expression de ma haute considération.

Amenhirsemif tjaty de affaires étrangères et de la diplomatie
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,
Ouwanlinda.


Hernani-centre. Le 26 novembre 2015.



Objet - Lettre relative à l'établissement d'ambassades




Monsieur,


Je me permets de vous contacter ce jour en tant que représentant de la diplomatie Poëtoscovie pour vous exprimer les plus sincères amitiés de la part d'un pays qui regrette que nous n'ayons jamais pris le temps de nous connaître véritablement. Soyez pourtant assurés que tenons en estime vos cultures et politiques, et c'est justement dans le prologement de cette considération que nous souhaiterions entretenir des relations durables avec les autorités de votre splendide pays.

Je ne vous cacherais point l'objet de cette lettre, tout d'abord puisqu'il est indiqué en objet de celle-ci, mais aussi car je suis de ceux qui pensent avec force et conviction que la diplomatie, c'est aussi faire preuve de franchise avec ceux envers qui on a confiance, et il me semble ici ne pas me tromper. Aussi ai-je l'immense honneur de vous demander, au nom de la République de Poëoscovie, si vous accepteriez d'établir à Hernani-centre, notre capitale, une ambassade ? En serait-il également possible réciproquement ?

Je ne puis vous cacher attendre votre réponse avec une certaine impatience, car entrentenir de bonnes relations à l'international nous est, en tant que Nation, un voeu infiniment cher.


Avec tout mon respect,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.



Cet échange est sécurisé par les Services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Ateh Olinga, Amiral-Président, Roi consort de Teyla, Triumvir des triumvir de la Grande République de Velsna, Soleil éternel d'Ouwanlinda, l'Aigle qui voit à travers les nuages et président honoraire d'Alguarena.


Monsieur Ateh Olinga. Les derniers missiles qui vous ont été promis sont prêts, et ont d'ores et déjà étés envoyés en direction de ton glorieux pays. J'espère sincèrement que ces missiles permettront de continuer à assurer la gloire de l'Ouwilanda à travers le monde, et le respect que les autres puissances lui doivent.
Je dois cependant te prévenir : nos équipes souhaiteraient se ravitailler dans ton pays, et donc prendre une petite pause. Je serai content de les voir se détendre en Ouwilanda le temps de recharger leurs batteries avant de repartir pour une nouvelle livraison. J'espère donc que tu leur réserve un bon accueil et un bon séjour.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
header

Axis Mundis, le 30 01 2015

A l'attention de... Barnabas, encore.

[justify]Camarade,

Nous en avons discutés avec nos partenaires de l'Armée Démocratique et ils sont tout à fait ouvert à l'idée de vous faire suivre une partie du matériel capturé. L'Armée Démocratique jouit d'un soutien matériel important et d'une position avantageuse, la véritable victoire repose moins dans le fait d'avoir capturé ce matériel que d'en avoir privé les forces potentiellement ennemies. En d'autres termes, votre première demande a été approuvée.

Concernant le second point, l'unique (!) char intercepté à cette occasion sera mis à disposition de Son Excellence l'Amiral Président afin qu'il puisse commémorer sa victoire comme il le doit. La question des prisonniers dépendra des autorités de l'Armée Démocratique, et nous ne pouvons à ce stade vous donner de réponse définitive. Au moins, vous aurez le blindé.

Sur un tout autre sujet j'espère que vous êtes satisfait du travail que mènent nos équipes sur le sol de votre pays ? Le travail entreprit semble pharaonique et si j'ai cru comprendre que de nombreuses mesures provisoires allaient devoir être prises pour obtenir les résultats rapides attendus par votre gouvernement, je me suis permise de recommander que le sujet soit évoqué durant la prochaine session de la Convention Générale, où sera entre-autre discuté le budget alloué aux opérations d’aides de ce type.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Drapeau de Dgondu


Ecrit le 18/02/2016

Aux nations Afaréennes,


Chers frères et soeurs d'Afarée,

Aujourd'hui, nos états peuplant le continent mère sont menacés par des puissances impérialistes et néocoloniales qui se rêvent en puissances mondiales et dominatrices en Afarée. Cette situation, qui perdure entre autre au Gondo, pour ne citer que lui, n'est pas tolérable et ne doit pas être tolérable pour des nations comme nous, qui vivons sur ces terres depuis des générations et des générations.

Nous devons nous renforcer collectivement, nous devons nous unir comme un seul continent fédéré autour de nos valeurs et nos idées. Le Dgondu a toujours promu une vision Pan-afaréiste et refuse de laisser des puissances étrangères dicter leurs lois sur le sol des Afaréens. C'est pour cela que je vous invite à un sommet à Mpanga, capitale du Dgondu, le 25 Février 2016. Durant cette rencontre, nous parlerons de diverses sujets, allant d'une coopération économique poussée entre nos nations, à travers peut être la création d'une seconde monnaie commune, à des traités militaires dans les situations les plus favorables, comme des pactes défensifs, à la création d'un institut promouvant nos cultures afaréennes dans le monde entier.

Egalement, il sera envisagé de fonder une potentielle organisation afaréenne, bien que cette possibilité soit ouverte aux débats de part la présence du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord déjà existant dans le nord de l'Afarée.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées et avec espoir de recevoir une réponse favorable de votre part,

Malandela Gudmada
Sa Majesté Malandela Gudmada,
Roi des rois du Dgondu, état fédéré de Yukanaslavie
https://i.postimg.cc/wMPF2Kv9/DSERDRFTGYHJ.png

République Anterienne côtière d'Ëdango
Ministère des affaires étrangères

Sujet : Demande pour la création d'une ambassade commune en République d'Ouwanlinda.
Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères de la République d'Ouwanlinda.

Permettez-moi de me présenter, je suis Monsieur Jima Fredon, actuellement en fonction en tant que ministre des Affaires étrangères de la République antérienne côtière d'Ëdango. À travers ce message diplomatique, je tiens à vous proposez un échange mutuelle d'ambassade entre nos deux nation. En effet nous croyons fermement que la diplomatie et le dialogue est la bonne solution afin d'avancé dans la paix et la diplomatie. Cette échange d'ambassade permettra non seulement de renforcer considérablement nos relations bilatérales, mais aussi de poser les bases d'une coopération plus profonde et durable dans des domaines variés, au bénéfice de nos peuples respectifs.

Cordialement, le ministère des affaires étrangères de la République Anterienne côtière d'Ëdango, Jima Fredon.
En-Tête
À l'attention de Ateh Olinga, Son excellence Amiral-Président de la République d'Ouwanlinda,
L'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia, réunie au complet lors du conseil du 21 avril 2016, a pris la décision à l'unanimité de proposer à la République d'Ouwanlinda l'échange de délégations et l'ouverture d'ambassades afin de développer les relations entre nos deux pays.
Nous espérons que les relations entre nos deux pays permettrons le développement d'une amitié sincère entre nos deux pays.
Bien cordialement,
Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Ateh Olinga, Amiral-Président, Roi consort de Teyla, Triumvir des triumvir de la Grande République de Velsna, Soleil éternel d'Ouwanlinda, l'Aigle qui voit à travers les nuages et président honoraire d'Alguarena

Monsieur,

Cela fait bien longtemps que la Sérénissime République d'Achos aurait dû vous contacter. En tant que seule autre nation à avoir réussi à échapper au joug de la Grande République de Velsna , il était pourtant évident que nous finissions par entamer un rapprochement entre nos nations. Ainsi, nous souhaitons ouvrir nos relations diplomatiques communes en vous proposant d'ouvrir une ambassade achosienne en Ouwanlinda, et réciproquement une ambassade ouwanlindaise en Achosie.

Nous restons d'ailleurs ouverts à d'autres propositions de rapprochement de votre part.

Dans l'attente de votre réponse,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Ateh Olinga, Amiral-Président, Roi consort de Teyla, Triumvir des triumvir de la Grande République de Velsna, Soleil éternel d'Ouwanlinda, l'Aigle qui voit à travers les nuages et président honoraire d'Alguarena

Monsieur,

Nous sommes ravis d'apprendre votre réponse positive pour l'installation d'une ambassade Achosienne à Opango. Notre ambassadeur Rhion Vaughan , soldat émérite de l'armée Achosienne et brillant politicien, devrait arriver sous peu par avions.
Votre ambassadeur sera lui attendu à Coningsby, pour y être accueilli avec les honneurs qu'on lui doit.

Qui plus est, vous avez avoué posséder une collection de kilts, ainsi permettez-nous de vous envoyer un véritable kilt fait à la main en laine achosienne et avec un tartan unique fait spécialement pour vous, en gage de notre amitié.


Au plaisir de vous recontacter,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Ministère des Affaires étrangères et du jardin des alligators
3 rue Ateh Olinga
République d'Ouwanlinda



Son excellence Amiral-Président de la République d'Ouwanlinda,

Le Duché de Sylva apprend à l'instant la frappe menée par l'Antegrad contre des infrastructures militaires de l'Ouwanlinda, et se joint à la peine des familles des victimes. Si nous partageons votre douleur et faisons part aux proches de toutes nos condoléances, nous constatons également avec un certain choc la frappe menée par l'Ouwanlinda contre une infrastructure étatique antégraine. Il s'agit là d'un acte intolérable et indéfendable qui ne peut s'inscrire dans aucune dynamique diplomatique permettant la résolution durable d'un conflit. Le décès du dirigeant de l'Antegrad porte un coup dur aux éventuelles négociations pour apaiser le conflit et constitue une porte ouverte à l'escalade et à la déstabilisation durable de la région.

C'est pourquoi nous vous informons que, dans une volonté de préserver la paix pour les alliés et partenaires du Duché dans la région, nous prenons la décision d'appliquer un embargo immédiat sur les armes à destination de l'Ouwanlinda et Antegrad. Votre conflit sera tué dans l’œuf et aucune de vos deux nations n'auront davantage d'outils pour perpétuer une dynamique crépusculaire.

L'Ouwanlinda est également informé de l'interdiction formelle appliquée par le Duché sur la moindre réitération d'actes hostiles à l'égard de l'Antegrad ou n'importe quelle autre nation, sans quoi nous serons contraints d'intervenir de manière coercitive afin de taire toutes menaces potentielles à l'égard de nos alliés régionaux, et ce, jusqu'à ce que l'Antegrad prenne ses dispositions pour remplacer son chef d'État et assurer la reprise du dialogue entre vos deux nations. D'ici là, le calme et la paix vous seront imposé de force.

Nous restons disponibles si vous avez la moindre interrogation, et sommes ouvert à accueillir l'un de vos représentants ou son excellence Amiral-Président de la République d'Ouwanlinda dans notre ambassade en Antegrad pour des négociations supplémentaires.

Avec l'expression de nos salutations les plus courtoises,

Matilde Boisderose
PS : la missive est jointe d'un CD avec une version audio de la missive.
sigle

Lettre de désaveu

A l'intention d'Ateh Olinga, Président de l'Ouwanlinda.

Monsieur le Président,

vous avez commandé une attaque balistique sur l'Antegrad. Conformément au discours que vous avez tenu devant le monde entier, touchant à son but, votre missile "Stéphane" a provoqué l'explosion du Palais présidentiel de l'Antegrad dans laquelle Son Excellence le Président Fédéral Ismael Idi Amar a trouvé la mort.

Les aléas d'une guerre sont une chose. L'assassinat d'un chef d'Etat en exercice en est une autre. Ce résultat indigne relève entièrement de votre responsabilité.

Au nom du Diwan, de Son Altesse le Calife Kubilay al-Marwâni Ibn Sayyid, et du peuple de l'Azur, je vous fait part de mon désaveu le plus total. Je formule le voeu que la raison et le coeur vous reviennent, et que vous formuliez à la Fédération centrale d'Antegrad les excuses appropriées à la situation. Si par miracle vous y consentiez, je vous donne ma parole que l'Azur ne tolérera aucune représailles contre vous.

À défaut, je vous prie d'être bien certain de l'affliction dans laquelle votre folle décision nous plonge. Le meurtre d'un chef d'Etat afaréen en exercice abîme plus profondément l'unité et l'honneur de l'Afarée qu'aucune opération spéciale, qu'aucun néo-colonialisme libéral. Nos yeux ne vous quitteront plus. Je gage que vous entendrez, Monsieur le Président, non pas ma voix, mais celle de l'Afarée toute entière, que par votre acte vous avez giflé et qui attend vos excuses.

L'Azur est déterminé à les obtenir.

C'est à vous.
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
27.06.2016
Haut de page