09/10/2017
00:21:15
Index du forum Continents Afarée Ouwanlinda

Annonces gouvernementales de l'Amiral-Président Ateh Olinga - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1282

République d'Ouwanlinda


Drapeau



Peuple ouwanlindais, levez vous pour la prise de parole de l'Amiral-Président !



Citoyens des quatre ethnies de notre grande nation,

Aujourd'hui, je vous fait l'annonce d'une très grande nouvelle: le rattachement de l'Ouwanlinda occidental à notre grande nation est sur le point d'être acté. Comme vous le savez, il y a trois ans, nous avons prit contact avec les gouverneurs fortunéens, et ceux ci ont très poliment accepter d'enclencher un processus de décolonisation. C'est donc un honneur pour moi d’accueillir ses citoyens, en ce jour, dans notre grande communauté nationale.

Je vous annonce donc la distribution prochaine de papiers d'identité OUWANLINDAIS à l'ensemble de la population de l'Ouwanlinda occidental, et l'ouverture de la circulation aux frontières. Puisse notre réunion se faire sous les meilleurs auspices ! Les citoyens de l'Ouwanlinda occidental sont désormais nos frères, et nous les inviterons donc à intégrer nos listes électorales.

Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !



Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan, citoyen honoraire de la Sérénissime République d'Achos, Légat honoraire de Rhême.

Drapeau

République d'Ouwanlinda


Drapeau



Peuple ouwanlindais, levez vous pour la prise de parole de l'Amiral-Président !



Citoyens des quatre ethnies de notre grande nation,

Comme vous le savez tous, nous sommes engagés depuis le début de mon mandat dans une grande lutte qui définit notre identité. Nous qui avons enduré la souffrance, nous qui avons goûté au fouet, à la chicotte, à la verge...oui la verge, arrêtez de rire maintenant *Ateh semble s'adresser à un petit groupe dans la foule, avant de reprendre*...les verges de l'injustice entre un gtand nombre de mains. Tout d'abord ce furent les eurysiens, et ensuite il a fallu que nous nous saisissions des armes des exploiteurs pour les retourner contre nous même, contre nos propres frères, chrétiens et musulmans ouwanlindais les uns contre les autres. Heureusement, et c'est là notre victoire historique, nous avons triomphé tant de nos envahisseurs que de nous mêmes. Nous avons vaincu nos bourreaux extérieurs, mais également nos démons intérieurs...bien trouvé ça Barnabas... *Cette fois ci, il semble s'adresser au Ministre du Respect qui se tient derrière lui.*

Nous, ouwanlindais, nous sommes libres, mais comme je vous le dis toujours: nous ne sommes ni le monde, ni l'Afarée toute entière. Des démons, de partout dans le continent n'ont pas encore été vaincus. La guerre, le colonialisme et la misère se répandent encore parmi nous tous, et ce qui se passe au Gondo, ce qui se passe à Cramoisie, ce qui se passe dans la nation que je vais vous évoquer...tout cela nous concerne, que l'on habite en Ouwanlinda, en Azur ou en Antégrad. Nous ne vivons pas seuls au monde. L'impérialisme est un poison qui tue à petit feu, et dont la victime n'est que rarement consciente, et encore moins consentante. En Ouwanlinda, les clovaniens, ces suppôts du gouvernement mafieux gondolais ont été les derniers en date à menacer cette liberté chèrement acquise, et c'était il y a à peine deux mois de cela. Mais là où cet impérialisme est sournois, et se déguise sous la forme d'une puissance "occidentale" et "moderne", celui que je tiens à vous évoquer aujourd'hui est bien plus maladroit, bien plus stupide et brutal. Bien entendu, vous vous attendiez bien au vu des actualités, que je vous parle du cas Gramuf...Gramar...Gramaschtein...G-land, on va l'appeler comme ça...le cas G-land. *Prononcer le nom du pays a fait ressortir les défauts d'élocution inhérents à Ateh Olinga, ce qui a le don de l'énerver encore plus*...bref, le cas G-land !

Parmi tous les champions de l'exploitation et du colonialisme certains sortent clairement du lot. On prend toujours garde des fourbes velsniens, des séduisants teylais, des énigmatiques gallouèsants, des bureaucratiques tanskiens...mais on oublie souvent ceux qui pensent encore en 2017, pouvoir agir avec l'impunité et la brutalité ! Comment avons nous pu accepter aussi longtemps l'existence de l'Empire colonial du G-land ? Quelle brique nous est tombée sur la tête pour que l'on puisse oublier qu'en cette patrie, on enchaîne encore, on contraint au travail forcé et à l'esclavage ! Comment avons nous pu ne pas nous rendre compte plus tôt de ce petit état colonial, qui n'a été sauvé jusqu'à présent par des sujets qui se sont imposés à nous: nous parlons du Gondo, nous parlons de Cramoisie, nous parlons de la République des trois nations...mais jusqu'à présent, nous avions oublié cette affreuse verrue qu'était le G-land. Moi, Ateh Olinga, suis autant responsable que les autres chefs d'état afaréens, mais il n'est jamais trop tard pour réparer nos erreurs.

Fort heureusement, certains parmi nous ont déjà pris des initiatives, auquel le gouvernement de la République d'Ouwanlinda, notre grand pays, annonce tout son soutien. Les puissances du Churaynn et de Marcine semblent avoir pris cet évènement à bras le corps, par l'imposition d'un blocus juste au vu de la situation que vivent les opposants au régime dictatorial et génocidaire du G-land. L'Ouwanlinda tient donc à faire sa part, car dans cette histoire, ceux qui ne se lèveront pas de leur chaise seront tout aussi responsables que les criminels qui dirigent cette prison géante à ciel ouvert.

A cela s'ajoute l'arrivée de ces ordures du BNE, une autre de ces organisations eurysiennes qui pense se faire calife à la place du calife, et qui estime gagner de la virilité à soutenir un gouvernement criminel comme l'ONC ou l'OND peuvent le faire. 20 000 rimauriens, des milliers de menkeltiens: ce n'est plus une intervention, c'est une invasion à grande échelle de l'Afarée ! Et cela nous impose une réponse équivoque et inflexible !

C'est pourquoi je tiens à m'adresser directement aux dirigeants de cette monstruosité que je n'oserais appeler "état du G-Land", et à leurs maîtres du BNE, le Bureau des nullards efféminés... *Ateh Olinga fait un regard caméra.*: aujourd'hui, je m'engage personnellement, et en vertu de tous mes moyens à faire de votre existence un enfer jusqu'à ce que vous partiez de notre continent, sur vos jambes ou sur le dos, avec une valise ou dans un cercueil. Vous avez le choix, mais si vous posez le pied en Afarée, vous n'en repartirez jamais. L'Ouwanlinda fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire de cette endroit votre dernière maison. Nous vous traquerons, nous vous trouverons et nous vous tuerons. Les clovaniens ont essayé avant vous, et ils ont échoué.
Vous subirez le même sort, et je m'amuserais à remonter l'avenue central d'Opanga en vous traînant par une corde à l'arrière de mon hummer ! Faites votre choix...

En attendant, l'Ouwanlinda annonce reprendre son programme d'armement balistique dans cette optique. Oui...on a tout lancé sur la Clovanie, donc il va falloir qu'on retrouve d'autres cigares à lancer. Et comme je commence à en avoir marre d'acheter à l'étranger, j'ai l'honneur de vous annoncer que l'Ouwanlinda va se lancer très prochainement dans son propre programme balistique....en plus ça paraît à la mode en ce moment. Et j'irai plus loin: l'Ouwanlinda doit se doter d'armes, de beaucoup d'armes, des avions, des mines, et tout ce qui nous permettra de bouter ces nouveaux impérialistes hors de ce continent. L'Ouwanlinda répondra à l'appel de la décolonisation. Nous libérerons ces possessions les unes après les autres, quoi qu'il en coûte et quelque soit la nature de nos ennemis !

Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !



Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan, citoyen honoraire de la Sérénissime République d'Achos, Légat honoraire de Rhême.

Drapeau
4019

République d'Ouwanlinda


Drapeau



Peuple ouwanlindais, levez vous pour la prise de parole de l'Amiral-Président !



Citoyens des quatre ethnies de notre grande nation,

Beaucoup de choses se sont passées, depuis ma dernière prise de parole de la sorte. Et encore une fois, je vous invite à me percevoir comme votre frère davantage que votre chef. Un frère, qui vous encourage, et vous pousse, vous, le peuple ouwanlindais, dans la bonne direction. Des fois je l'admets, ces poussettes sont plus rudes que d'habitude, mais ce n'est pas là une affaire de choix, mais de nécessité.

Ces nécessités, elles se sont multipliées durant ces dernières années. Les impérialistes, ceux que l'on croyaient pour certains hors d'Afarée, les démons blancs, eux oui...Ils sont de retour. Qu'on le veuille ou non. Permettez moi donc de vous détailler la liste de leurs méfaits, car ce sont là une liste exhaustive des défis que l'Afarée devra surmontée, et que l'Ouwanlinda ne pourra pas affronter seul.

Loin d'être achevé, le processus de décolonisation de notre continent n'a jamais pris fin. Hélas, regardez vous même sur la carte de notre monde, et vous pourrez voir la liste des ignominies être toujours plus longue:

J'évoquerais ne premier lieu les colonies des puissances eurysiennes et aleuciennes: Velsna, Caratrad, Empire du Nord, Fortuna... Les reliquats d'une période sombre dont la seule existence nous rappelle au festival des horreurs que ces puissances ont par le passé perpétrées, elles qui s'imaginent garantes du bon droit et de la justice. Quelle blague...vous ne pensez pas comme moi ?

Je parlerai ensuite des nouveaux impérialistes, les monstres qui sont apparus sous une nouvelle forme ces dernières années. Ils agissent différemment, parfois dans l'ombre, comme les fans de zouk sylvois, qui achètent des concessions commerciales, et parasitent les nations. Il y a également le retour, en parallèle, de l'impérialisme sanguinaire, qui a pour but de nous terrifier: les carnavalais et leur soi disant principauté de Cramoisie, bâtie sur des piles de cadavres, des centaines de milliers de morts ! Et pour finir, les tyrans du BNE: Menkelt et Rimaurie, les pires raclures fascistes qui viennent écumer nos côtes, pour aider un allié désespéré qui ne veut point perdre sa dernière colonie. Le G-land !

Tous ces défis, mes frères et mes sœurs, nous ne pourrons les mener seuls. Le repli de la Clovanie, si il est une grande victoire, en partie de notre fait, n'était que le début d'un combat immense, qui nécessitera que l'on y mette nos forces, des forces communes ! A cette fin, il était temps que je vous fasse part de cette annonce.

Nous avons suivi depuis de long mois la gestation du projet du Pacte afaréen de sécurité. Nous savons reconnaître la bonne volonté, nous savons déceler le potentiel. Je sais jauger tout cela, car je l'ai vu dans un rêve, le rêve d'une Afarée unie !

*acclamations*

Mes frères et mes sœurs. Tout n'est pas rose dans cette charte, il est vrai. A titre personnel, je la trouve bien trop peu ambitieuse pour les défis auxquels nous faisons face: le fait qu'il n'y ait pas de volet d'accord militaire à cette charte est une faute grave, car c'est aujourd'hui que nous sommes vulnérables ! C'est aujourd'hui que nous sommes en danger de mort ! C'est aujourd'hui que le BNE, les clovaniens, l'OND, l'ONC et Cramoisie sont sur nos plages ! Et pillent nos ressources, tuent nos enfants et nos frères ! Ce ne sont pas de simples paroles qui les arrêteront, mais des actes. Mais...j'ai décidé de passer outre cette faiblesse de cette charte, et y faire adhérer notre nation, car il faut bien commencer quelque part. Et que c'est mieux de faire un seul pas que de n'en faire aucun, même si nous avons toute la longueur d'un stade à faire. Je vais donc demander à Barnabas de m'amener le docuement devant nous, et je le signerai avec vous, avec votre acclamation ! Barnabas !

*Barnabas surgit de derrière le pupitre avec un document dans les mains, qu'il met à plat devant Ateh Olinga, qui lui prend un stylo des mains.*


"Signez ici, Amiral-Président, la petite case en bas à gauche..."

*Une fois le document signé, Ateh le brandit à la foule en délire*

C'est fait ! Maintenant, allons montrer à ces chiens du BNE, au Grammatika, de quelle façon nous pouvons nous unir, et la force de notre détermination !

Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre ! Vive la charte et le Pacte afaréen !



Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, vainqueur des clovaniens, président d'Incama-chan, citoyen honoraire de la Sérénissime République d'Achos, Légat honoraire de Rhême.

Drapeau
Haut de page