Proposition du Ministère azuréen des Affaires étrangères d'accéder au statut de partenaire extérieur de l'Union Internationale du Communisme et du SocialismeQue la Paix de Dieu soit sur vous !
J'ai l'honneur de m'adresser à votre organisation au nom de mon maître, Sa Sémillante Altesse le Calife Kubilay ibn Sayyid, et de mon pays, l'Azur, afin de présenter ici la proposition d'engager une voie de communication et de coopération avec l'U.IC.S.
L'Azur est un pays qui a connu les affres de la tyrannie, de la dictature, de la guerre, de l'impérialisme et du nationalisme. Puisant au plus profond des pratiques et des principes de la Loi Divine, la pensée azuréenne est imprégnée d'un profond humanisme, au nom duquel nous ne sacrifierons jamais, pour de bas intérêts privés, la valeur cardinale du Bien commun défini, pour nous, depuis la Révélation muhamadienne. Loin d'obscurcir les esprits, l'islam est un vecteur de lumière, de clarté d'esprit et de coeur, et motive depuis des siècles le modèle communautaire, coopératif, mutualiste et partageux de la société azuréenne.
Nous pensons que ces valeurs de partage et de protection des plus faibles contre l'oppression impérialiste, financière, satanique sont des valeurs qui réunissent l'Azur aux Etats membres de l'Union de l'Internationale Communiste et Socialiste. Nous reconnaissons à votre organisation l'engagement sans faille pour la protection et l'émancipation des classes les plus fragiles des sociétés humaines. Cette reconnaissance mutuelle permettrait d'écarter les a-priori empreints de méfiance, et les désaccords contingents et passagers qui peuvent bien sûr exister - car quelle relation ne comporterait-elle pas des vues différentes ? L'hétérogénéité entre l'Azur et le communisme est secondaire après l'intérêt mutuel, concret et pragmatique, de nos classes populaires respectives, que nous avons en commun.
Nous proposons d'accéder au statut de partenaire extérieur, et de déléguer à l'U.I.C.S. une représentation permanente, capable d'interagir avec les membres de l'organisation sur les sujets qui les occupent. En particulier, l'Azur est extrêmement sensible aux projets relatifs au co-développement et à l'harmonisation des sensibilités inhérentes à l'Union. Nous espérons, en continuité avec nos objectifs respectifs affichés, pouvoir réaliser avec vous les partages de connaissance, les échanges de pratiques, la coopération dans des projets ponctuels. Riche non seulement de sa valeur morale, mais encore de ses ressources physiques et humaines, l'Azur pourrait être un partenaire important pour l'U.I.C.S., de même que votre union pourrait être une étroite associée au développement de l'Azur. Ce statut de partenaire extérieur nous permettrait de travailler sur des sujets ponctuels, sans perdre nos identités respectives en nous dissolvant les uns dans les autres - afin de garantir sa souveraineté et sa liberté d'action, l'Azur, nation musulmane d'Afarée, formule le voeu de coopérer avec l'entièreté des nations de la Terre, sans restriction ni affiliation idéologique.
Nous espérons hautement pouvoir compter sur la grande vision des Etats membres de l'Union de l'Internationale Communiste et Socialiste, et que notre proposition se verra acceptée afin que les ponts soient installés entre l'Azur et le fonctionnement de votre très respectable organisation.
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
05.12.2024