
A l'attention de son Excellence Ulric Kaur, Haut-Commissaire au affaires étrangères de l’Union des Fédérations des Communes de Kaulthie
Cher Ulric Kaur, Haut-Commissaire au affaires étrangères de Kaulthie,
Nous vous contactons aujourd’hui pour des raisons bien tristes, en effet, nous avons appris il y a peu que le camp royaliste de cette nouvelle guerre civile kartienne vient de procéder à une attaque sur votre territoire. Même si, du fait que cet événement est encore récent et que nous ne savons pas encore l’étendue des dégâts, c’en est trop pour nous. En début d’année, nous avions eu l’Hotsaline, qui, voyant la défaite venir, s’était mise à attaquer tous ses voisins. Aujourd’hui, les royalistes kartiens marchent dans des pas similaires. Jusqu’alors, nous n’avions pas réagi à la fracture kartienne, mais comme je vous l’ai dit, aujourd’hui c’en est trop. Ainsi, je vous demande la chose suivante :
un accès aérien pour une durée limitée au-dessus de votre pays afin de faire passer des avions.Nous ne souhaitons qu’une chose : que cette guerre civile prenne fin au plus vite, volonté partagée par le gouvernement kaulthé, je présume, mais pour accélérer cette fin, nous devons nous impliquer et donc traverser votre espace aérien.
Avec cette missive, j’aimerais également aborder un sujet un peu plus joyeux que les bombardements ou la guerre. Rasken et la Kaulthie sont voisines, des voisines partageant une frontière de plus de 100 km, mais malgré cela, nous n’avons jamais entretenu de relations, et la guerre de 2011 ayant conduit à l’avènement de l’Union des Fédérations des Communes de Kaulthie n’a pas aidé, nous éloignant encore plus. Aujourd’hui, le gouvernement aimerait remédier à cela en ouvrant chacun une ambassade dans nos pays respectifs afin de renouer le dialogue, car comme le dit un dicton raskenois :
« La politique et la guerre sont les deux faces d’une même pièce ; ce qui fait que l’on passe d’un côté à l’autre est la présence ou non du dialogue. »Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.