07/02/2018
18:37:18
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie

Diplomatie | Contactez l'Union des Communes de Kaulthie - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
CE CHANGEMENT FAIT SUITE AU TRAITE RELATIF A LA CREATION DU POSTE DE HOHER KOMMISSAR

Hoher Kommissar provisoireHoher Kommissar provisoire
Hoher Kommissar ( Haut-Commissaire ) provisoire Adolphe von Guslan

Vous pouvez ici envoyer une missive au gouvernement de la Kaulthie à travers le Hoher Kommissar en fonction
231
CE CHANGEMENT FAIT SUITE A l'ELECTION DU PREMIER HOHER KOMMISSAR DU 8 MAI 2017

Hoher KommissarUlric Kaur, premier Hoher Kommissar
Hoher Kommissar ( Haut-Commissaire ) Ulric Kaur
( 2017 - 2019 )

Vous pouvez ici envoyer une missive au gouvernement de la Kaulthie à travers le Hoher Kommissar en fonction
1083
Symbole du Ministère des Affaires Étrangères

Pour Ulric Kaur, Hoher Kommissar du Kaulthie,

Bonjour mon cher homologue, je suis le Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer, et je voulais vous envoyer une missive. Jusqu'à aujourd'hui, nos deux nations se sont tenues dans le silence diplomatique, alors que nous sommes proches géographiquement l’un de l’autre, et que nous avons tous les deux de la culture germanique. Je pense que cette situation ne devrait pas continuer, et je propose que nous procédions à un échange d’ambassades pour favoriser le dialogue entre nos deux nations.

Je suis bien au courant que votre pays est un pays socialiste, et que le mien est probablement ce que vous appellerez une “république bourgeoise”. Toutefois, je pense que ce serait dans notre intérêt mutuel d’établir une ambassade dans chacune de nos capitales, pour deux raisons. Premièrement, à l’échelle du monde, nos pays sont proches géographiquement, séparés uniquement par la Confédération de Krésetchnie. Deuxièmement, nos pays ont une histoire commune, ayant tous les deux fait partie de l’Empire Kaulthe pendant plusieurs siècles. J’espère que vous prendrez en considération ma missive.
Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaire Étrangères de la Republik Bachmeyer
2189

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Objet: Eurysie centrale.

Honorable représentant Kaulthe, sieur Ulric Kaur,

AlinéaLa République Impériale de Karty vous salue, Excellence Kaulthe. Je prends la plume en mes qualités évidentes de Chancelière Kartienne, représentante de ma patrie. Permettez-moi encore une fois de souligner la grande joie que nous procure la nouvelle proximité de nos nations, en toute franchise.

Cependant, vous l'auriez deviné, je ne viens point pour féliciter ces efforts communs. Non, si je vous griffe ces mots, c'est avant tout pour évoquer la situation régionale. Je ne vous apprends rien, l'Eurysie centrale est en proie à l'instabilité. La récente crise politique suivie d'une attaque balistique de l'Altrecht en témoigne, la rivalité Raskeno-Hotsalinienne en témoigne, l'ensemble des conflits passés en témoigne. Ce cadre posé, la République Impériale de Karty souhaite vous faire part d'une proposition d'envergure. Consciente de la jeunesse de nos liens, ils n'en demeurent pas moins poussés.

Je vais donc droit au but, une coopération régionale s'impose. l'Eurysie centrale accueille ces trois grandes puissances que sont l'Empire Raskenois, la République Impériale de Karty et enfin l'Estalie. Bien que vous ne paraissez point sur ce "classement arbitraire", votre nation possède une importance toute aussi stratégique pour l'Eurysie centrale. Je vous prie donc de supposer la coopération de nos quatre nations, formant une sorte d'entente régionale qui assurerait sa stabilité. Je vais être transparente, nous ne doutons point de la volonté Raskenoise quant à la stabilisation régionale, ni la vôtre, ni celle Estalienne. Nonobstant il est nécessaire d'employer le réalisme, peut-être l'Estalie conviendra d'une trop grande différence idéologique entre nos régimes, une qui empêcherait toute forme de coopération. C'est précisément pourquoi nous vous contactons, vous plutôt qu'un autre. La Kaulthie est proche de l'Estalie, Karty est proche de Rasken. Sous cette forme, l'équité serait assurée. Une telle entreprise finalement accomplie, le reste des nations centreurysiennes conviendraient majoritairement à se joindre à cette dernière.

En tout et pour tout, Excellence, nous sommes persuadés que l'amicalité de nos liens fera fructifier cette volonté que nous espérons partagée. Dans l'espoir de votre attentive lecture, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Objet: Réponse.

Honorable représentant Kaulthe, sieur Ulric Kaur,

AlinéaLa République Impériale de Karty se réjouit de tout cœur de votre participation ! Tout comme vous, l'Estalie et l'Empire Raskenois ont acté leur participation, c'est pourquoi nous vous informons du déroulement d'un sommet à Volkingrad, le 15/07/2017, afin d'envisager ce futur comité. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,
Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
1121

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ilya Eksö du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Eurysien, représentant de la République Impériale de Karty

Objet: Entrevue Raskeno-Kartienne.

Chers voisins du Nord,

AlinéaQue gloire, prospérité et honneur accompagne nos échanges, la République Impériale de Karty vous salue. Aussi cordiales que soient nos relations diplomatiques, ce caractère n'exclue en aucun cas une certaine rigueur diplomatique. C'est pourquoi nous vous informons du déroulement d'une entrevue entre notre patrie et l'Empire Raskenois, laquelle se tiendra à Munik, ville fortement proche de l'Aroquavie, autrement dit de la Kaulthie. Si l'annoncement de cette occurrence peut vous intriguer, à juste titre, sachez que cela n'est point tout. De fait, nous vous informons également de la mise à l'eau du RIK Von Flitch classe Kreuser II, un navire entre le croiseur et le cuirassé. Considérant l'importance d'un tel appareil, comprenez donc que nous vous communiquons sa présence dans des eaux certes Kartiennes, qui demeurent extrêmement proches des vôtres. Aussi, tel le veut nos alliances bilatérales, les canaux de renseignements conjoints. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,
Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur plénipotentiaire du secteur Ouest-Eurysien, Ilya Eksö
2856
MAE

A l'intention de Son Excellence, Ulric Kaur, Hoher Kommissar du Union des Fédérations des Communes de Kaulthie,



Excellence,

La République Fédérale de Tanska vous contacte aujourd'hui afin d'aborder plus directement la très dangereuse situation qui se poursuit en Eurysie centrale et qui menace la paix régionale et désormais régionale et plus encore, la sécurité de millions de civils à commencer par les vôtres. Notre gouvernement a, depuis le début, pointé du doigt et condamné l'agression de l'Hostaline à l'intention de l'Altrecht. Nous avons aussi pointé du doigt une réponse militarisée qui, en embarquant avec elle une coalition entière visant à démilitariser l'Hostaline, s'est enfermée dans sa propre logique d'escalade régionale qui trouve aujourd'hui sa réponse dans une autre escalade : celle de frappes balistiques massives qui ont causés des milliers de morts, tant militaires que civils.

Il est d'une évidence complète que cette situation doit désormais trouver son point d'arrêt au plus vite. Les implications de l'Estalie qui vient de déclarer la guerre à l'Hostaline, de Teyla engagée dans une situation d'alliance défensive avec l'Hostaline, et du Grand-Kah, à la mystérieuse présence d'un groupe aéronaval font de ce conflit une poudrière mondiale. Mais pour ceux qui souhaitent démilitariser l'Hostaline ou en changer le régime, le risque est minime. Certes, l'Estalie vient de perdre un millier de soldats qu'elle a tous les droits de pleurer et d'honorer, mais elle ne risque pas le drame absolu que serait une invasion terrestre. Le Grand Kah ne risque pas non plus ni l'invasion terrestre, ni même les frappes sur votre sol. A l'inverse, votre République et celles de Mahrénie ont été placées au premier plan d'une guerre qui, avant que vos aérodromes n'accueillent des avions étrangers, ne vous regardait pas. Vous avez été placés ici, au centre de ce conflit pour que d'autres ne soient pas atteint.

Mais plus que tout, vous avez été placés au centre de ce conflit alors même que vous disposez d'une frontière commune avec la Confédération krestchenienne, vous comme la Mahrénie. Et à ce titre, vous êtes sous le risque d'une invasion qui peut survenir pour une guerre qui ne vous concernait pas. Ma république vous contacte aujourd'hui pour remettre au cœur du jeu votre place, celle des états locaux pris dans les ambitions de puissances mondiales.

Tanska n'est pas une partenaire de l'Hostaline, moins encore elle en serait une alliée. Mais elle est une alliée de Teyla, et à ce titre nous pouvons négocier un arrêt non pas du conflit en général, mais du conflit qui vous touche. Nous pouvons négocier un arrêt des frappes à votre encontre de la part de Teyla et de l'Hostaline. Pour cela, il est un point essentiel qu'il vous faut en échange négocier : ne plus accueillir des aéronefs de la coalition. Sans cela, vous n'auriez jamais été ciblés par les frappes comme l'Illirée ne l'a pas été. En d'autres termes, nous vous proposons de négocier de part et d'autres votre sortie rapide de cette guerre qui n'est pas la votre tout autant qu'elle n'est pas la notre. Le risque d'une invasion peut s'avérer imminent tout autant qu'il serait dévastateur pour l'Eurysie et pour le monde.

Votre Excellence, le temps presse. Les Grands ne veulent pas négocier une paix d'une guerre qui ne les menace pas, il nous faut agir rapidement.

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains
Bonjour,

Nous vous contactons aujourd'hui pour parler de l'histoire de votre pays. En effet, notre institut national de l'histoire mondial s'est lancé dans la rédaction d'un recueil historique de toutes les nations de ce monde. Or, après quelques recherches, nous avons appris l'existence passée de l'Empire Rhemien (ou Rêmien selon les pays) qui se serait étendu sur le pourtour de la mer de Leucytalée. Nous voudrions donc savoir si vous avez fait partie de cet empire et à partir de quelle période, et comment votre nation a réagi face à l'expansion de cet empire. Pour fluidifier nos futurs discussions nous vous proposons aussi un échange d'ambassades.
1598
Service pour les relations étrangères et eurysiennes - Grand-Duché Afaréen du Garmflüßenstein

Au nom de Sa Majesté le Grand-Duc Matthias von Schlechtscrifter, monarque régnant sur la terre d'accueil du Grand-Duché Afaréen du Garmflüßenstein.
La nation libre, seule représentante légitime du Garmflüßenstein malgré sa petitesse, souhaite vous faire humblement parvenir cette missive diplomatique qui est destinée à vos plus hautes instances.



A l'attention du Hoher Komissar Ulric Kaur, de l'Union des Fédérations des Communes de Kaulthie,
Bien que la Kaulthie n'ait dernièrement clairement pas été un bastion de la Résistance monarchiste garmflüßensteinoise, puisque vous aidez les courant plus proches du communalisme en priorité, votre pays a toujours permis de lutter contre les usurpateurs orthografistes qui se disent démocratiques. C'est pourquoi nous souhaitons d'autant plus vous en remercier.
Avec la fondation du Grand-Duché Afaréen, une terre de refuge pour les garmflüßensteinois expatriés par le régime dictatorial, nous avons un nouvel espoir sérieux qu'un jour proche, nous pourrons reprendre le contrôle de notre nation. C'est dans cette optique que nous demandons votre soutien diplomatique, ou du moins symbolique, en reconnaissant le Grand-Duché Afaréen et les autres composantes de la Résistance comme étant les seuls légitimes à la tête de votre voisin. Nous vous demandons également, bien que nous ne puissions pas fonder d'ambassade devant le cruel manque de personnel dans notre gouvernement, à installer durablement des relations régulières entre nos deux États.


Avec les plus sincères salutations du corps diplomatique de Sa Majesté, tout le peuple du Grand-Duché Afaréen espère sincèrement que le gouvernement orthografiste dictatorial du Garmflüßenstein, un État-voyou, ne causera pas de tort à votre nation en notre nom.
1262
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Commissariat Générale des Affaires Étrangères
Destination: Ministère des Affaires Etrangères de Kaulthie
Holà camaradas,
¡Yo(je) vous envoye oun message de la part d’El President pour prendre contact avec les autres communistes du monde et de trouver des amigos pour Frutopia ! Tù (vous) n’êtes pas communiste mais vous restez des amigos révolutionnaires. ¡Me gustaría (j’aimerais) vous rassurer : certains diront que notre Frutopia es oun dictatour ! Balivernes, camaradas ! Nous faisons confiance à El President, c’est tout, nous avons en plus des élections garantie sans fraudes, sì, yo vous le promet. ¡D’autres aussi vous diront que nous sommes ridículo, no ! ¡Es uniquement le style de vie sympathique des Frutopien !

Si vous trouvez en notre hermosa isla (belle île) oun amigos, tú (vous) pouvez nous enviar (envoyer) un message en passant par le Commissariat Générale des Affaires Étrangères, El President vous répondra en personne.

¡Nous savons que vous vous trouvez actuellement dans un luchar (combat) contre les capitalista-imperialista, es muy(très) noble, enfin pas dans le sens aristocratique, mais es muy corajudo(courageux)! ¿Claro (claire)? Comme la dit un jour El President : « ¡El capitalismo es super nul ! ». Nous pouvons pour vous aider dans votre luchar contre les vilains capitalista vous envoyer des fruits de Frutopia. ¿Interesado?
¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia, mi amigo! ¡Viva El President!
Léonardo Perez, Commissaire du Commissariat Générale des Affaires Étrangères.Photo Perez
0

Citoyen Luciano Bellanti, député du Front Populaire Kartien a écrit:

Objet: Soutien.

Camarade,

AlinéaHonorable représentant de l'Union des Fédérations des Communes de Kaulthie, à quiconque la fonction lui octroyant les droits nécessaires à la lecture de mes écrits. Je tâcherais de faire court, la "République Impériale" de Karty se voit plongée dans une passe d'instabilité notable. Les membres du Parti Reconquête Royale, plus généralement désigné PRR, ont bafoué l'ensemble de tous nos principes fondamentaux. Ils sont les auteurs de l'assassinat du Président du parti politique dont je fais partie, mouvement s'approchant par ailleurs le plus de vos idéaux en Karty. L'infamie ne cesse guère à ce stade, bien au contraire, aussi malheureux que cela soit. Les royalistes radicaux clament haut et fort le retour d'un dictateur absolu, ont bloqué les bureaux de vote afin d'empêcher le seul déroulement démocratique, pis encore, ont entrepris un coup d'état contre le pouvoir en place. Si je n'entre pas en accord avec le gouvernement Orlovski, il demeure la volonté du peuple. S'attaquer à ce gouvernement équivaut à s'attaquer à la volonté du peuple, me comprenez-vous ? De surcroît, la Grande Coalition Républicaine, parti politique d'Angèle Orlovski, sorte d'intermédiaire au gouvernement, s'oriente en alliance avec le Front Populaire Kartien. La situation est telle que nous ne faisons désormais plus qu'un face à la menace d''ultra droite, j'ai bien peur que les rênes du pouvoir soient empruntes à la dictature monarchiste. Les deux villes de Karty-Nord, à noter Hamborga et Wikingia, sont devenus des bastions, des places fortes gardées par les miliciens du PRR. Notre patrie demeure certes en mesure de contrer cette menace, à moins que cette dernière ne dégénère à l'international. Camarade, le Royaume de Teyla a dores et déjà prouvé son goût pour les nations fascistes en Eurysie centrale, qu'est ce qui pourra bien empêcher leur intervention délusoire en nos terres ? Le dénommé Otto Von Müller, un des chefs de file du PRR, a sollicité publiquement l'aide du Bloc Nationaliste Eurysien. La ville d'Hamborga est frontalière à l'Etat fasciste et racialiste dit de Grammatika, cela pourrait représenter un pont d'intervention directe. Le gouvernement Orlovski a peut-être entrepris d'investir massivement dans l'armée depuis désormais des années, mais il ne pourra en aucun cas faire face aux ordres mêlées Teylaises, Rimauriennes, Menkiennes, vous saisissez mes dires. Je ne dis point que cette menace est factuelle ou effective, tout du moins pour l'instant. Ma nation est au bord de la guerre civile, semble-t-il que le camp socialiste de la justice et de l'égalité pourrait bien en sortir vainqueur face aux royalistes. Camarade, auquel cas, la République Impériale se transformera et pourra devenir assurément une allié de la Kaulthie. Enfin, cette lettre vous fait l'objet d'une demande, l'accueil d'une entrevue entre ma personne (ainsi que le Camarade Léolio Di Primavera) et le Grand Kah, de fait, Karty ne peut accueillir une délégation étrangère au vu de la potentielle menace sécuritaire.
Pour un avenir plus juste.

Député du Front Populaire Kartien, citoyen Luciano Bellanti
Armoiriesdeladiplomatieantérinienne

Missive à l’adresse des États riverains et frontaliers de la République Impériale de Karty.

Son Excellence Louis d’Antrania, Ministre des Affaires étrangères de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre antérinien de Sa Majesté Louis VI d’Antrania—Marcine, Empereur d’Antérinie, Mafalmé de Marcine, Grand-Duc du Scintillant, Leu’ul de Kalindi et Duc d’Antrania. Descendant des Rois Très Pieux.
À
Ses Excellences et secrétaires aux Affaires Étrangères ; Ses Excellences de la Questure aux Affaires Etrangères de la Trépublique de la Manche-Silice. Son Excellence Eldegard Vicki Wihelmine Donato, Mandataire de la Magistrature aux Affaires Etrangères de la République Fédérale du Vinzonza, au Haut-Commissaire des Affaires Etrangères Ulric Kaur de l’Union des Fédérations de Communes de Kaulthie et au cabinet des Affaires Etrangères de l'État Garmflüßensteinois, Excellence Garmflüßensteinoise…

Un duplicata de cette missive sera fournie aux autorités légitimes de la République Impériale de Karty.


Objet : Prévention quant aux futures opérations navales menées conjointement entre la République Impériale sus-mentionnée, la Marine Confédérale de l’Empire Confédéral Uni et la Marine Fédérale de la République Fédératrice de Youslévie.

Vos Excellences, Commissaires et Secrétaires ;

Depuis peu, de violents combats opposent les forces armées gouvernementales de la République Impériale de Karty aux troupes des forces rebelles légitimistes et fascistes menées par Monsieur Maximilien Ponce, prétendant au Trône de Karty. De ce fait nous considérons, ainsi que le Gouvernement de Son Excellence la Chancelière Orlovski, que ce conflit doit rester interne et ne dépendre que des forces déjà présente afin d’éviter un inutile allongement des combats et une régionalisation du conflit dans une région déjà mise en péril par le conflit qui oppose à l’heure actuelle certains membres de la Confédération de Krésétchénie et le Bloc communaliste. Ainsi, avec l’accord de Madame la Chancelière et la participation de la Kartian Navy de Son Excellence l’Amiral Alexis Balka nous mènerons une mise sous embargo temporaire de la République Impériale afin d’éviter que des troupes étrangères ne tentent de débarquer par les mers et semer le trouble dans un État sujet à des désordres internes importants.

En effet, la République Impériale de Karty est un allié pour la Confédération, et plus encore, elle est située sur un site stratégique ; à mi-chemin entre l’Orient leucytaléen où transitent les marchandises en provenance du Nazum et l’Occident, où les ports de Fortuna, de Saint-Jean-de-Luz ou de Baltos traitent et raffinent ces précieuses marchandises. La question dès lors ne relève plus de l’amitié et du traité, mais aussi de la stabilité de l’économie et des échanges régionaux qui pourraient être mis en péril par les États cherchant à soutenir les troupes appartenant à leurs camps idéologique ou politique (gouvernementales ou rebelles), de ce fait la Confédération se doit d’intervenir, tant pour les biens des populations civiles que pour la stabilité régionale.

Comme vous le savez, la Leucytalée est la perle de toutes les mers du globes ; une Couronne sertie de joyaux dynamiques et attractifs qui ne pourraient être destabilisés par un conflit menaçant de se régionaliser. Les Sérénissimes républiques marchandes du Sud de l’Eurysie l’ont compris depuis l’Antiquité et se chargent dès lors de maintenir l’ordre et la stabilité dans cette mer qui profite à tous et qui est vitale à nos commerces. Toute perturbation de ce dernier pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les Z.I.P de toute la région ; que ce soit depuis la lointaine Solgrad ou depuis les ports de Blêmie. Toutes ces régions dépendent de la Leucytalée, et chaque lancé de missiles balistiques, débarquement impromptu ou tensions régionales dissuade les flottes marchandes à s’aventurer dans une mer qui peine à se montrer sûre. De là vous comprenez notre naturel empressement à empêcher toute escalade régionale possible.

Mais néanmoins nous comprenons que la mise sous blocus temporaire de la République Impériale puisse nuire aux intérêts de certains États riverains, notamment le Grammatika, dépendant du fleuve pour son approvisionnement en ressources. Ainsi, cette mise sous blocus ne se limitera, pour l’instant, qu’à une fouille systématique des navires marchands tentant de rejoindre les ports kartiens. Cette opération se veut discrète et tentera de se réaliser dans le calme et la douceur ; pour ce faire il est nécessaire que les autorités des pays concernés préviennent leurs navires qu’ils seront contrôlés dès qu’ils tenteront de s’approcher des côtes kartiennes.

Au niveau régional aussi il nous paraît capital que ce conflit ne déborde pas des frontières et intègre une logique de blocs, c’est à dire Bleus et Rouges contre Noirs, ce serait d’autant plus regrettable que, comme dit plus tôt la région connaît une instabilité permanente et beaucoup de grandes puissances ont des intérêts à préserver à Karty. De ce fait nous considérons que le meilleur moyen pour préserver la souveraineté et la sécurités des peuples kartiens est la mise en place d’un comité régional visant à garantir une non-intervention dans ce conflit… Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou commentaires sur ce possible Comité.

Bien cordialement.
1215
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Palacio del Presidente
Destination: Ministère des Affaires Etrangères de Kaulthie
Objet : Réponse à la proposition del camaradas Kaulthe
Holà camaradas,
¡Yo suy quelqu’un dé jovial, sì! Yo suy ravie dé tù(vous) l’entendre, enfin, dé lire qué tù le pensez!

¡Yo soy(suis) d’accord camaradas! Pour el ambassade, tù(vous) devez remplir oun papel(papier) :
Oun papel📝 a écrit :[spoiler=Modèle]Nom de l’ambassade: Ambassade Modèle
Ouvert depuis: 2030
Quartier de Santa Palmera contenant l’ambassade: 19 rue des bananes, Santa Palmera
Ambassadeur rattaché à l’ambassade: Camarada/M./Mme./Mlle. Modèle
Courte description du bâtiment: Bâtiment moderne exposant fièrement le drapeau Modèle et Frutopien sur la façade.
¡Gracias!

¡Laissez mi tù dire qué el Schupfnudel, es(c’est) ploutôt bien(bon), el amigos del(des) Commissariat (Ministère) y(et) dé Santa Palmera (la capitale), on validez!

¡Yo serais ravie dé faire dé nos dos(deux) nations del(des) amigos y(et) del caramadas contre el vilains capitalista-imperialista! Yo ai dévoilé oun projet contre el vilains, el jour dernier pendant mi discours à la confederación, dès que la transcription sera disponible, yo tù le dirait.

¡Si tù voulez del bien(des bons) fruits Frutopien pour ton peuple, tù peux en mi en commander a petit prix car yo suy pas oun capitalista bien(bon sang)! 🍌-Exportations Fruitières Frutopienne-🥭

¡Bon, yo vais arroser mi bananiers!
¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia, mi amigo!
El President,Photo d’El President
1717
Drapeau


A l'attention de son Excellence Ulric Kaur, Haut-Commissaire au affaires étrangères de l’Union des Fédérations des Communes de Kaulthie



Cher Ulric Kaur, Haut-Commissaire au affaires étrangères de Kaulthie,

Nous vous contactons aujourd’hui pour des raisons bien tristes, en effet, nous avons appris il y a peu que le camp royaliste de cette nouvelle guerre civile kartienne vient de procéder à une attaque sur votre territoire. Même si, du fait que cet événement est encore récent et que nous ne savons pas encore l’étendue des dégâts, c’en est trop pour nous. En début d’année, nous avions eu l’Hotsaline, qui, voyant la défaite venir, s’était mise à attaquer tous ses voisins. Aujourd’hui, les royalistes kartiens marchent dans des pas similaires. Jusqu’alors, nous n’avions pas réagi à la fracture kartienne, mais comme je vous l’ai dit, aujourd’hui c’en est trop. Ainsi, je vous demande la chose suivante : un accès aérien pour une durée limitée au-dessus de votre pays afin de faire passer des avions.

Nous ne souhaitons qu’une chose : que cette guerre civile prenne fin au plus vite, volonté partagée par le gouvernement kaulthé, je présume, mais pour accélérer cette fin, nous devons nous impliquer et donc traverser votre espace aérien.

Avec cette missive, j’aimerais également aborder un sujet un peu plus joyeux que les bombardements ou la guerre. Rasken et la Kaulthie sont voisines, des voisines partageant une frontière de plus de 100 km, mais malgré cela, nous n’avons jamais entretenu de relations, et la guerre de 2011 ayant conduit à l’avènement de l’Union des Fédérations des Communes de Kaulthie n’a pas aidé, nous éloignant encore plus. Aujourd’hui, le gouvernement aimerait remédier à cela en ouvrant chacun une ambassade dans nos pays respectifs afin de renouer le dialogue, car comme le dit un dicton raskenois : « La politique et la guerre sont les deux faces d’une même pièce ; ce qui fait que l’on passe d’un côté à l’autre est la présence ou non du dialogue. »

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
1636
République Impériale de Karty

Communiqué officiel de la République Impériale de Karty,
fait à Volkingrad en l'an 2017,
par Angèle Orlovski,
en sa qualité de Chancelière.
A destination de l'Union des Fédérations des Communes de Kaulthie,
Par la capitale de Warenburg,
à l'intention de sieur Ulric Kaur,
en sa qualité d'Hoher Kommissar.



AlinéaChers voisins du Nord, sachez en tout premier lieu que nous déplorons sincèrement ce malheureux fait désormais établi, les confits intérieurs à ma patrie ont touché la Kaulthie. Si jusqu'à cette heure, ce que je me contenterais d'appeler une guerre civile, n'a pas interférer sur la région, ce facteur est aboli. Entre autres, le bombardement des forces royalistes sur votre capitale a eu lieu, et avec cela, les mentalités ont du prendre conscience d'autres facteurs.

S'il évident que mes condoléances accompagnent cette lettre, je vous écris afin de converser du futur, non de cette tragédie passée. Sachez que mon gouvernement, et plus généralement le camp dit 'socialiste démocrate', combat avec le plus d'acharnement qu'il est possible la menace racialiste. Je vous rapporte par exemple une réussite militaire, les royalistes ne sont plus en capacité de lancer quelconque engin à nouveau sur quelconque pays. Afin de confirmer les relations qui unissent la Kaulthie et ma patrie depuis désormais quelques mois, mais aussi et surtout pour réparer la tragédie advenue sur votre sol, la République Impériale est prête à envoyer ses services afin de reconstruire l'ensemble des infrastructures détruites, le tout appuyé d'un soutien financier. Ce ne sont là que de biens maigres compensations, sachez toutefois que la République Impériale comprend et déplore votre situation.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
Haut de page