[u]Réponse : 1/10
Justifications éventuelles : L'égalité reste la valeur la plus défendue même si le pays n'est pas très égalitaire. La liberté est bafouée tant qu'elle reste dans les normes prescrites par le gouvernement. Le niveau égal encore moins, de grands écarts entre les classes sociales sont observés. Déjà, le Roi est au-dessus de tout le peuple, ce qui ne correspond pas. Malgré cela, l'égalité des droits est énormément plaidée par les Assadiens, ce qui fait pencher la balance vers un pays qui devient de plus en plus égalitaire.
2- Dans votre nation, l'État soutient-il une économie planifiée (1), une économie mixte (5), ou une économie de marché (10) ?
Réponse : 5/10
Justifications éventuelles : Une économie mixte. Le secteur privé et le secteur public coexistent en parts relativement équivalentes.
3- Dans votre nation, l'État veille-t-il à taxer les plus riches (1), le fait de manière modérée (5), ou n'en fait-il rien (10) ?
Réponse : 1/10
Justifications éventuelles : Dès un décès, 100% des biens du défunt sont conservés par la famille selon l'Islam (le pays considère l'Islam comme religion d'État mais pas officiellement). Alors, l'État augmente très vite les taxes pour les plus riches. Ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de "riches" (plus que millionnaires) dans le pays. Les taxes sont très lourdes pour les plus riches, et pour les plus démunis, elles sont parfois très basses. Par exemple, une famille pauvre assadienne avec un revenu brut de 1700 Ass (pour un père et une mère) peut payer seulement 5% d'impôts, soit 1615 Ass. La plupart des Assadiens actifs, environ 64%, touchent 4500 Ass par mois.
4- Dans votre nation, l'État met-il en place une justice réhabilitative (1), punitive (10), ou varie-t-elle selon les circonstances (5) ?
Réponse : 1/10
Justifications éventuelles : Aucune
5- Votre État ou son gouvernement se revendique-t-il d'extrême-gauche (1), du centre (5), ou d'extrême-droite (10) ?
Réponse : 1 (gauche plutôt) /10
Justifications éventuelles : La Côte d'Assad a toujours été de gauche historiquement, avec une majorité socialiste malgré une forte présence de la religion. En 2013, 100% de la population est musulmane et les lois sont rapidement tournées vers un Islam libre de "paix".
6- Sur la question du colonialisme ou néocolonialisme, votre État y est-il strictement défavorable (2), défavorable (4), neutre (5), ou favorable (9) ?
Réponse : 2/10
Justifications éventuelles : Le pays déteste le colonialisme. Chaque mois, des associations organisent au minimum une manifestation contre le colonialisme qu'ils considèrent comme appartenant à une époque révolue.
7- Votre État privilégie-t-il ses rapports avec des nations de gauche (3), du centre (5), ou de droite (7) ?
Réponse : 5/10
Justifications éventuelles : Le pays préfère entretenir des relations avec des pays du centre pour avoir un point de vue équilibré. Cependant, il peut bien sûr discuter avec des pays de droite.
8- Votre État soutient-il le capitalisme ? Non (1), oui (6), oui et plus encore (10).
Réponse : 1/10
Justifications éventuelles : Aucune
9- Votre État a-t-il tendance à soutenir réellement le prolétariat (1), la classe moyenne (5), ou l'élite (9) ?
Réponse : 9/10
Justifications éventuelles : Malheureusement, suite à de mauvais investissements, certains quartiers proches de la capitale sont devenus des zones à problèmes. On y trouve des guerres de gangs, du trafic et la vente de stupéfiants. À cause de cela, les classes moyenne et basse ont été tellement délaissées que le gouvernement en paie les frais. Le gouvernement a décidé de ne plus investir dans les zones "à risque". L'élite du pays est donc favorisée. Cependant, plusieurs associations travaillent pour aider les plus démunis, et des centaines de milliers d'Ass (monnaie assadienne) sont réunis chaque trimestre. Selon l'Islam, donner est très important. Les Assadiens partagent, et pour eux, quand on a, il faut partager.
10- Votre État se prononce-t-il en faveur de la démocratie (3) ou de l'autoritarisme (9) ?
Réponse : 9/10
Justifications éventuelles : L'autoritarisme est favorisé par le gouvernement, qui pense que le pays "se perd et que l'autorité est le meilleur choix pour redresser les rangs". Le pays n'est pas démocratique, même si le socialisme reste proche.
Moyenne des réponses : 3,5/10 donc Gauche (2-4)