16/08/2014
09:40:42
Index du forum Continents Eurysie Artyom

Artyom News - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
646
Schéma des institutions politiques.

Troisième tour fantastique de l'Open National Chevernbourg.


Entre les évènements politiques il y a aussi du sport comme le troisième tour de l'Open National Chevernbourg qui s'est déroulé le 09/12/2013. Les deux favoris du tournoi Stephan Krüng et Guillaume Laboise se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Tout d'abord parlons du match de Stephan Krüng qui a tout simplement écraser son adversaire Charles Woert 6-1 et 6-0 il est impressionnant en ce début de saison. Ensuite Guillaume Laboise a joué tranquillement contre Robert Loring en deux sets 6-3 et 7-5. Normalement les deux grands champions devraient se retrouver en finale du tournoi le 20/12/2013 pour un match qui promet d'être passionnant et très long.
475
Schéma des institutions politiques.

Huitièmes de finale de l'Open National Chevernbourg.


Le 11/12/2013 se sont déroulées les huitièmes de finale de l'Open National Chevernbourg et les deux favoris Stephan Krüng et Guillaume Laboise se sont tous les deux qualifié pour les quarts de finale. Guillaume Laboise a affronté Cédric Zwarts et l'a gagné en trois sets 5-7, 6-4 et 6(10)-6(4) ce fût son premier match du tournoi en trois manches. Stephan Krüng lui a gagné son match contre Andreas Zimmerman avec moins de difficulté 6-4 et 6-3. Rendez-vous le 13/12/2013.
599
Schéma des institutions politiques.

Quarts de finale de l'Open National Chevernbourg.


Hier soir se sont déroulés les quarts de finale de l'Open National Chevernbourg où nous avons pu voir encore une fois les victoires de Guillaume Laboise et Stephan Krüng. Commençons par le match de Guillaume Laboise qui a affronté et qui s'est imposé contre Matthias Schweizer le troisième meilleur joueur Artyomien en trois manches 6-4, 5-7 et 7-5. Ensuite le match de Stephan Krüng contre Lucas Waechter qui a vu la victoire de Krüng en trois sets également 6-3, 6(7)-6(10) et 7-5. Les demi-finales se déroulerons le 17/12/2013 et opposerons Guillaume Laboise à Christian Unger et Stephan Krüng à Benjamin Drechsler.
3222
Schéma des institutions politiques.

Edition spéciale sénatoriales.


Comme vous le savez certainement demain vont se déroulez les élections sénatoriales l'occasion pour nous de vous expliquer plus en détail l'enjeux de ces élections. Nous recevrons également les chefs de parti pour un débat.
Les élections sénatoriales sont les élections qui suivent l'élection impériale. Chaque parti présente une liste de quarante candidats pour les quarante places du Sénat. Ce sont des élections à la proportionnelles c'est à dire que si la liste d'un parti obtient 50% des voix les vingt premiers candidats inscrits sur la liste siègeront au Sénat.
Les estimations dans les sondages donnent une victoire aux impériaux avec 55% d'intention de vote qui leur donnerait 22 sénateurs. Ils seront suivis des républicains avec 25% d'intention de vote ce qui est un peu moins qu'à élection impériale avec 10 sénateurs, des monarchistes qui connaissent une explosion d'intention de vote 12,5% avec 5 sénateurs contre 5% à l'impériale, les communistes sont donnés à 5% dans les sondages avec 2 sénateurs eux aussi font un meilleur score qu'à l'impériale et pour finir avec les nationaux qui sont donné à 2,5% dans les sondages avec 1 sénateur ce qui serait le meilleur score de l'histoire du parti.
Maintenant passons au débat qui a eu lieu entre les différentes têtes de liste : Jean de Destiny pour le parti impérial, Victor Hans pour le parti républicain, Heinrich III d'Azkan pour le parti monarchiste, Ian Halvinski pour le parti communiste et Dan Joop pour le parti national.

- Présentateur : Bonjour à tous nous nous retrouvons aujourd'hui pour le débat entre les têtes de liste des partis qui vont nous expliquer leur programme et leurs ambitions. La première personne à prendre la parole va être Hans Victor pour le parti républicain.

- Hans Victor : Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais rappeler à tout le monde l'importance de cette élection pour notre pays, les Artyomiens vont devoir choisir entre reconduire un régime autoritaire où élire une véritable république plus égalitaire.

- Jean de Destiny : Je voudrais rebondir ce qu'a dit monsieur Victor de rappeler l'importance de ces élections mais à l'inverse j'appelle aux Artyomiens de voter contre un parti qui veut la faillite économique de notre pays et à d'autre parti qui sont considéré comme antirépublicains voire royalistes. Nous sommes les seuls à proposer un projet économique cohérent et stable dans le temps. Nous sommes les seuls à proposer un développement du pays qui va faire de nous une nation importante internationalement.

- Heinrich III d'Azkan : Les républicains et les impériaux vous n'êtes que des usurpateurs je suis le seul héritier des derniers rois d'Azkan et le seul à être digne de régner sur ce grand pays.

- Hans Victor : Les impériaux ou les monarchistes c'est la même chose, le même programme vous n'avez pas reconnu l'expulsion et le massacre des protestants au XVIème siècle.

- Dan Joop : Il n'y a jamais eu de massacre de protestants, les protestants n'existe pas c'était une secte hérétique qui a été expulsé au XVIème siècle. Le peuple d'Artyom est le peuple suprême du monde et le peuple le plus pur du monde.

- Hans Victor : Vous racontez n'importe quoi, vous ne savez même pas de quoi vous parlez. Extrême droite ne doit jamais arriver au pouvoir heureusement que vous êtes minoritaires.

- Ian Halvinski : Ce qu'il faut pour Artyom c'est l'instauration d'un régime communiste avec un partage équitable et strict des bien de chacun.

- Jean de Destiny : Et vous vous seriez prêt, avec ce que vous gagnez, à partager vos biens avec quelqu'un de bien plus pauvre que vous ? Je ne pense pas non, vous garderez tout pour vous et les autres partages c'est ça le communisme.

- Présentateur : Merci à tous d'avoir pris part à ce débat.
606
Schéma des institutions politiques.

Résultats des élections sénatoriales.


Bonjour à tous nous nous retrouvons aujourd'hui pour les résultats des élections sénatoriales. Sans surprise nous nous retrouvons avec une victoire des impériaux avec 22 sénateurs suivit des républicains avec 10 sénateurs puis des monarchistes avec 5 sénateurs ensuite viennent les communistes avec 2 sénateurs et on termine avec les nationaux avec 1 sénateur. L'élection de la présidence du Sénat et de la chancellerie du 22/12/2013 verra sans doute une nouvelle fois la victoire de Jean de Destiny dès le premier tour. Voici le diagramme du nouveau Sénat :

Diagramme des résultats des élections sénatoriales du 15/12/2013.
609
Schéma des institutions politiques.

Demi-finales de l'Open National Chevernbourg.


Hier se sont déroulées les demi-finales-finales de l'Open National Chevernbourg qui oposaient Guillaume Laboise à Christian Unger et Stephan Krüng à Benjamin Drechsler. Le match de Guillaume Laboise contre Christian Unger a été très long (environ 3h45) mais Laboise s'est imposé en trois manches 7-5, 6(6)-6(10) et 6(17)-6(15). Le match de Stephan Krüng contre Benjamin Drechsler a été plus court (environ 1h53) Krüng s'est imposé plutôt facilement contre Drechsler en deux manches 7-5 et 6(11)-6(9). Le 20 décembre 2013 aura lieu la grande finale tant attendue du tournois avec Guillaume Laboise contre Stephan Krüng.
487
Schéma des institutions politiques.

Finale de l'Open National Chevernbourg.


Hier après-midi a eu lieu la finale de légende de l'Open National Chevernbourg qui opposait Guillaume Laboise à Stephan Krüng. Cette finale a été très longue et très palpitante (environ 4h10). Nous avons pu voir la victoire logique du numéro un national Stephan Krüng sur Laboise. Le match s'est déroulé en trois manches 7-5, 6(26)-6(28) et 6(35)-6(37). Le match était long et épuisant et a favorisé l'endurance de Krüng par rapport à la puissance de Laboise.

L'Open National Chevernbourg.
381
Schéma des institutions politiques.

Elections de la chancellerie.


Les élections pour la chancellerie et la présidence du Sénat ont été remporté sans surprise dès le premier tour par celui qui occupe ce poste depuis quinze ans : Jean de Destiny, avec 52% des voix. C'est donc lui qui va encore assurer ce rôle pour les sept prochaines années. Le vice-chancelier et vice-président du sénat est le président du parti impérial Charles-Artyom Guirard.
411
Schéma des institutions politiques.

Noël à Artyom.


Hier nous étions le 25 décembre 2013, la fête des enfants ou la fête de la famille et les Artyomiens ont pu fêter Noël en famille. Les enfants ont été ravi de déballer leurs cadeaux le matin puis de jouer avec. Cette fête est aussi l'occasion de se retrouver, de voir sa famille voire de voyager. Nous nous allons prendre quelques jours de vacances et nous nous retrouverons le 31 décembre à l'occasion des voeux de l'empereur Ottodon IV.
1060
Schéma des institutions politiques.

Voeux de l'empereur Ottodon IV.

Chers concitoyens,

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour mon élection et de m'avoir fait confiance.
Je vais en ce nouvel an vous présenter les objectifs de l'année 2014.
Le programme se découpe en trois points clé.
Pour la relance économique du pays nous allons construire massivement des usines d'économie civile et de recherche et développement dans le pays parce que nous ne voulons pas prendre du retard sur le développement économique de notre Nation sur les autres.
Nous allons également améliorer l'armée avec la construction d'usine d'industrie militaire et la fabrication d'arme pour ne pas que notre pays ai des forces et armée ridicule par rapport à nos voisins.
Nous voulons nouer des relations diplomatiques avec d'autres pays qui ont les mêmes convictions que nous et nous allons faire une demande à l'intégration dans l'Union Economique Eurysienne et à l'Organisation des Nations démocratiques pour ne pas que notre pays soit isolé et pour le rendre plus fort internationalement.
Voilà les trois domaines sur lesquels nous allons travailler au cours de l'année 2014.
Vive l'Empire, vive la République et vive Artyom.
Bonne année et bonne santé à tous.

845
Schéma des institutions politiques.

Annonces de l'empereur.

Nous allons maintenant nous concentrer sur les annonces de l'empereur faites tout à l'heure.
Une des principales annonces est la candidature d'Artyom dans l'Organisation des Nations Démocratiques et dans l'Union Economique Eurysienne.
Qu'est-ce que ça va changer pour le pays ? Tout d'abord Artyom va devoir respecter la charte de l'Union Economique Eurysienne comme par exemple avoir un libre échange entre Artyom et les pays de l'UEE ou l'aide militaire entre pays membre. La candidature d'Artyom à l'Organisation des Nations Démocratiques va changer des choses plutôt sur le plan militaire qu'économique si un pays entre en guerre Artyom et les autres pays de l'OND auront le devoir de venir l'aider. L'adhésion à l'OND est la moins populaire dans la population qui n'a pas envie qu'Artyom entre en guerre. C'est ailleurs la grande contradiction de ce discours la relance économique d'un côté et une potentielle guerre de l'autre.
404
Schéma des institutions politiques.

La population est dans la rue.

Le peuple est descendu dans les rues de Chevernbourg et Destiny, il manifeste à la suite de la candidature d'Artyom à l'OND ce n'était pas du tout l'effet escompté par l'empereur qui risque de retirer la candidature. La manifestation est pacifique, nous voyons des banderolles "Oui à l'OND c'est oui à la guerre". Les manifestants considèrent donc que l'adhésion à l'OND sera un désastre pour le pays.
821
Schéma des institutions politiques.

Pas d'OND cette année.


Cette fois ci c'est officiel Artyom n'intègrera pas l'Organisation des Nations Démocrates. Le premier ministre Gérard Dupin a déclaré :

Gérard Dupin, premier ministre a écrit :En raison des récentes manifestations et d'une potentielle menace pour la souveraineté du pays nous avons décidé d'officiellement retirer notre candidature à l'OND.
Malgré ce retour en arrière sur cette décision le premier ministre a voulu être clair sur la candidature du pays dans l'Union Economique Européenne :

Gérard Dupin, premier ministre a écrit :Nous ne retirerons pas la candidature à l'UEE parce que la majorité de la population est favorable à l'entrée d'Artyom dans l'organisation et que nous n'avons pas évalué de risque pour l'intégrité du pays. Nous leur faisons confiance et comme nous sommes déjà partenaire je pense qu'ils nous font aussi confiance, c'est comme ça qu'on pourra avancer.
Le gouvernement serait-il déjà mis à mal alors qu'il vient juste d'être constitué ?
632
Schéma des institutions politiques.

Artyom en guerre ?

Décidemment l'OND n'apporte que des problèmes à Artyom. Aujourd'hui elle a décidé d'attaquer le Hvítneslånd un territoire séparatiste du Valkoïnenland un membre de l'Union Economique Eurysienne dont Artyom est un partenaire et potentiel futur membre. En tant que partenaire Artyom a le devoir d'aider son allié mais en raison de son armée peu développée il est peu probable qu'Artyom envoie des troupes sur le sol Valkoïnien mais en revanche il pourrait bien donner des des arme au gouvernement.
Artyom a par le biais de son ministre des affaires étrangères et de la souveraineté Nationale d'Artyom condamné se qu'il considère comme "l'agression du Valkoïnenland".
457
Schéma des institutions politiques.

Le Vendel à Artyom.

Aujourd'hui, le 10 janvier 2014 le président du Vendel Yundl Elbaz Kim va venir à Artyom son avion atterrira dans la capitale vers 10 heure. Cette visite signe le début de la relation diplomatique Artyom-Vendel. En effet les deux Etats s'entendent bien notamment grâce à leurs régimes politiques similaires. La construction d'une ambassade du Vendel a également commencé à Destiny et le Vendel a aussi commencé la construction une ambassade d'Artyom dans leur capitale Venderre.
Haut de page