
Nom du pays : Saint Empire de Karty
Continent : Eurysie
Frontière commune : NON
Etablissement des relations : 22 Juin 2014
Statut des relations : Relations mauvaises 3/10
Ambassade Rimaurienne en Karty : OUI (depuis le 24 Juin 2014) Ambassadeur : Stefan Schwertner
Ambassade Kartyenne en Rimaurie : OUI (depuis le 24 Juin 2014) Ambassadeur : à préciser
Histoire des relations :
L'Empire de Karty faisait parti des premiers pays considérés comme des alliés potentiels par le Gouvernement de Friedrich Sattler lors de sa sortie de l'isolement et de son ouverture diplomatique. Cependant, les tensions avec d'autres états et l'échec de l'établissement de relations solides ont poussés le pays à abandonner la diplomatie active pendant un moment, se contentant de répondre aux demandes des autres états sans jamais en proposer soit même. C'est pourquoi il a fallu attendre l'assassinat du Kaiser Van Blonski, l'Empereur de Karty, par un politicien communiste pour que la diplomatie Rimaurienne prenne enfin contact avec l'Empire le 22 Juin 2014 dans l'espoir d'enfin établir cette collaboration et de coopérer à l’endiguement de la peste rouge.
Un échange d'ambassade a été effuctué le 24 Juin 2014 et Friedrich Sattler figurait parmi les invités lors de l'enterrement de Van Blonski.
Le Führer Friedrich Sattler a été invité à l'inauguration du Kremlin en Octobre 2014.
Le 23 Novembre 2014, l’État de Rimaurie, le Saint Empire de Karty et la République de Kartvélie ont fondés le Bloc Nationaliste Eurysien. Les trois pays devinrent ainsi alliés mais depuis le départ précipité de Karty en Février 2015 à la suite de l'escarmouche avec la Loduarie en Espérance et de la Révolution Brune en Kartvélie et les critiques systématiques du régime Rimaurien de sa part, perçues comme un moyen de faire oublier sa collaboration voulue et assumée afin d’apaiser ses relations avec la Loduarie voire de se rapprocher diplomatiquement de ses ennemis, ont achevés de le faire passer aux yeux du Gouvernement Rimaurien comme un État lâche et une partenaire peu fiable guidé par une politique diplomatique aléatoire, incompréhensible et purement opportuniste le tout dirigé par de parfaits incapables n'ayant aucune autre compétence qu'un talent inné pour se dédouaner de ses responsabilités pourtant évidentes.
Cependant, à la fin du mois de Septembre 2015, Otto Von Müller, Président du Parti Reconquête Royale, second parti du pays qui s'était notablement opposé au départ de l'Empire du Bloc Nationaliste Eurysien, a contacté l'État Nouveau afin d'organiser une rencontre et d'obtenir le soutien de la Rimaurien envers son mouvement. Considérant le Parti Reconquête Royale comme la meilleure, si ce n'est l'unique chance de ramener Karty dans son giron et d'y établir un gouvernement autoritaire et fascisant pro-Rimaurien, la Rimaurie a bien sûr acceptée cette rencontre pour le 15 Octobre suivant.
Conditions d'entrées en Rimaurie : Visa
Conditions d'entrées en Karty : Visa
Traités, accords et sanctions : Aucun...
Historique des communications :
- Prise de contact de la Rimaurie (22 Juin 2014)
- Réponse de Karty (23 Juin 2014)
- Cérémonie du Kaiser (24 Juin 2014)
- Invitation de Karty à la cérémonie du Kremlin (7 Octobre 2014)
- Réponse de la Rimaurie (7 Octobre 2014)
- Demande de rencontre d'Otto Von Müller (23 Septembre 2015)
- Réponse de la Rimaurie (26 Septembre 2015)