11/11/2014
07:35:42
Index du forum Continents Eurysie Estalie

Commission aux Relations Extérieures - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
202
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Dirigeant d'Estalie,

Mes salutations ! Nos nations ne se connaissent pas suffisamment et c'est pourquoi le Tsar Stanislas I vous demande solennellement d'accepter un échange d'ambassades.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
1119
Conseiller aux Relations Internationales,
Représentant Monsieur le Tsar de Poëtoscovie,
Hernani-centre, Poëtoscovie.

Responsable des Relations Extérieures,
Capitale Estalienne,
Estalie.

Fait à Hernani-centre le 29-08-2014.


Objet - Re:Procédure de participation à un programme



Madame, Monsieur,

C'est avec attention que nous avons examiné vos demandes et répondu favorablement à vos souhaits d'intégrer certains des programmes de l'Union. Nous vous annonçons donc, les procédures ayant été respectées à la lettre, que vous désormais partie intégrante des Casques rouges ainsi que des Choeurs de l'Union. La Poëtoscovie est très heureuse que les autres nations se joignent à ses initiatives et espère qu'elle permettra à chacun des membres de l'UICS de s'épanouir pleinement dans cette organisation.

Concernant maintenant l'établissement d'ambassades dans nos capitales, sachez que j'y suis également favorable, et que nous attendons déjà votre ambassadeur, en espérant qu'il en sera de même à la réception de courrier.

En vous priant de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses,

Très cordialement,


Monsieur le Conseiller Impérial aux Relations Internationales.


Communication sécurisée par les services de protection numérique de la Sécurité d'État.
1032
image

Ce message à était envoyé par le gouvernement de la république populaire de Rosevosky

Sujet : Demande pour la création d'une ambassade dans la fédération des peuples Estaliens
Bonjour, bonsoir cher représentant de la Fédération des Peuples Estaliens

Permettez-moi de me présenter en bonne et due forme, je suis Madame Edite Piafs, actuellement en fonction en tant que ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Rosevosky. À travers cette correspondance, j'ai l'honneur de vous soumettre une proposition formelle concernant l’établissement d’une ambassade rosevoskienne sur le territoire de votre pays, ainsi que l’ouverture d’une ambassade Estalienne sur le sol de notre nation. Nous croyons fermement que cet échange diplomatique, symbolisant l’amitié et la confiance mutuelle entre nos deux États, permettra non seulement de renforcer considérablement nos relations bilatérales, mais aussi de poser les bases d'une coopération plus profonde et durable dans des domaines variés, au bénéfice de nos peuples respectifs.

En attente de votre réponse, cordialement, madame Edite Piafs, ministre des affaires étrangère de la république populaire de Rosevosky
1826

Démocratie Communiste de Translavye



Drapeau

A la commission aux relations extérieures de la Fédération des Peuples Estaliens


Camarade,

Nous accusons réception de votre courrier, avec un très grand plaisir, mais non sans surprise, connaissant vos affinités avec le mouvement socialiste international. Bien entendu, nous acceptons cette demande d'échange d'ambassade et accuseront l'envoi d'un diplomate sous vos latitudes dans les plus brefs délais.

Ce faisant, abordons le sujet de votre courrier plus en avant, car il constitue là un enjeu qui dépasse le simple cadre des frontières de la Translavye. Si nous sommes débarrassés de l'ancien régime, il nous faut désormais compter sur une "maison divisée" dont les responsables ont désormais prit place dans l'autre partie du pays. C'est pourquoi la reconstruction revêt d'une importance vitale, certes en terme de développement humain propre à notre nation, mais pour l'avancement de la cause du socialisme en elle même. Car nous pressentons bien là que les deux États qui ont été formés par la force des choses seront les vitrines respectives de deux visions du monde. Une qui met en avant la prédation, et la nôtre, que nous désirons plus que tout. Les puissances de l'ouest onédien se sont déjà entendues pour faire le la "République translave" un outil de propagande particulièrement élaboré, et l'UICS se charge en ce moment de leur rendre la pareille en participant aux financements liés à la reconstruction. Dans ce cadre, j’accueille également toute aide de votre part avec le même enthousiasme, car la position diplomatique dont nous héritons risque de devenir bien plus isolée que la leur. Argent, matériel, nous prenons tout ce dont nous aurons besoin.

Si vous êtes d'accord, nous vous proposons la tenue d'une entrevue afin de déterminer l'étendue de l'aide que vous souhaitez allouer, si cela vous convient.



Ainsi a été fait ce courrier le 28 septembre 2014 par la commissaire aux affaires exterieures,
Avec les salutations fraternelles d'Ophelia Ritter, commissaire provisoire aux affaires extérieures, et d'Erik VonEcker, secrétaire général provisoire.

Haut de page