27/03/2015
08:00:36
Index du forum Continents Aleucie Taqui-Quichu

Diplomatie | Contactez la République Impériale de Taqui-Quichu - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
République du Malisto

26/08/2014

Objet : Réponse concernant l'ambassade

Cher Talui Ipicoatl,

Suite à votre réponse formulée plutôt, nous souhaitions vous remercier, ainsi que vous faire part de notre joie que nous avons eu lorsque nous avons pris connaissance que vous étiez favorable à un échange d'ambassade.

De plus, nous avons vu que nous n'avions pas transmis l'identité de notre représentant qui se rendra très prochainement à Uzusco. Il s'agira de M. Bacono JAFATI.

Veuillez recevoir nos salutations les plus chaleureuses.

Cordialement,
Madame Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères


Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères
Orina Malvec
image



Lettre de sa majesté le consul de la fédération de Stérus




_______________________________________________________________________________________________________________



Excellence,

La Fédération de Stérus à l'honneur de vous convier au premier sommet annuel de l'ASEA, ce sommet aura pour but de fêter la création de l'ASEA un peu plus d'un an après sa création. Ce sommet aura pour but de symboliser le rapprochement entre les peuples, d'illustrer la volonté commune de nos nations de s'unir dans la paix et dans la prospérité.

Je souhaite d'abord m'excuser personnellement du léger retard de ces festivités, mais les événements politique interne à la Fédération ne permettaient pas de recevoir en bonne et due forme l'événement.

Ce sommet aura lieu durant toute une nuit et mettra à l'honneur chaque culture de l'organisation. Vous pourrez durant toute la nuit profiter des spectacles hors du commun et à couper le souffle de Barba. Culture, sport et histoire seront les maîtres-mots de ce moment qui j'en suis sur sera inoubliable. Vous pourrez après consultation du programme de cette soirée vous-même proposer des athlètes ou performeurs qui pourront participer à ces festivités.

Nous vous invitons à communiquer à vos sociétés qui souhaiteraient sponsoriser des athlètes, certains spectacles ou même l'événement dans sa globalité les conditions de sponsoring et les possibilités relatives à cela.

Nous vous invitons à répondre favorablement ou défavorablement à cette lettre, ainsi que nous communiquer les personnalités qui seront attendues pour l'événement.




je vous prie d'agréer à l'expression des mes salutations distinguées





Cristobal Pandoro, Consul de la fédération de Stérus
Aux honorables représentants de la République impériale de Taqui-Quichu,

Salutations !

Par la présente, nous vous soumettons une demande d'ouverture d'une ambassade au sein de votre magnifique capitale.

En espérant une réponse favorable de votre part.

Le Ministère des affaires étrangères de Porto-Caravelo.
image
Excellence,

La fédération de Stérus souhaites vous informer d'une décision diplomatique prise il y à de cela quelques heures pars le consul Pandoro. En accords avec son gouvernement et dans le but de préserver l'intégrité et les intérêts de son pays, le consul à décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les activités diplomatiques de la fédération au sein de l'ASEA.

Les diplomates et représentants Stérusiens au siège et dans toutes les autres instances, ont reçu l'ordre de quitter les bâtiments et ne possède plus l'autorisation pour s'y rendre. Nous maintenons pour le moment la participation sécuritaire et économique pour le fonctionnement de l'organisation. La situation pourrait évoluer dans les jours qui viennent.

Nous vous informons également que la fédération se laisse une période de 3 mois pour prendre une décision finale et statuer sur l'avenir des relations entre Stérus et l'ASEA.

Cette décision fait suite aux multiples problématiques rencontrés par la fédération depuis ces deux dernières années.

Bien que cette décision puisse paraitre inattendue au vu de son caractère unilatéral, je reste à titre de Magistrat aux affaires étrangères totalement disponible pour échanger avec mes homologues.

Veuillez agréer à l'expression de mes salutations distinguées

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Talui Ipicoatl, ministre des affaires étrangères, Ministère des affaires étrangères de la République Impériale de Taqui-Quichu.


Excellence,

Puissiez-vous trouver dans ce retour notre entrain le plus complet et une définitive approbation à votre projet d'établissement d'une ambassade en Alguarena. La continuité des relations diplomatiques avec le Taqui-Quichu conditionne un cadre politique régional harmonieux à tout à chacun et sur lequel la Fédération ne souffre d'aucune réticence, pensez-vous bien, à l'encourager.

La question des zones économiques exclusives est un sujet épineux, sur lequel nous pourrions décemment nous prononcer, eu égard aux éléments cartographiques fournis. Toutefois nous aimerions pouvoir identifier en amont, les conditions et les moyens détenus par le Taqui-Quichu, pour y faire respecter sa souveraineté et la sécurité des biens étrangers y circulant. Comprenez ma demande, par le passé, certains états à l'instar de l'Izcalie, ont failli dans l'application d'un état de droit. Ce qui a entrainé ou à minima facilité, la formation d'éléments pirates tels que le Pavillon de l'Albastre, dans des espaces maritimes où l'Izcalie était souveraine, mais dont la souveraineté était inapplicable, considérant des tirs de missiles de croisières sur des bâtiments militaires en mer et des combats armés actifs sur le pourtour sud-aleucien, soit en Izcalie, soit dans des enclaves rétrocédées à des factions pirates ou s'en revendiquant. Outre les combats, nous parlons parfois de flux militaires ou paramilitaires douteux, permettant de les alimenter ailleurs, à l'instar de l'Izcalie et des mouvements de forces paramilitaires des Brigades Solaires kah-tanaises, qui attaquaient le Pontarbello depuis le sol izcalien.

A ce jour, nous sommes d'accord vous et moi : rien ne permettrait d'identifier sous le même oeil la situation politique et sécuritaire de l'Izcalie ou du Pontarbello, avec celle du Taqui-Quichu. La cartographie présentée justifie selon nous d'un tracé louable à la prospérité de chacun. Cependant, nous aimerions identifier davantage, les moyens politiques et militaires, que le Taqui-Quichu serait prêt à investir pour garantir l'intérêt de chacun, par son autogestion territoriale de l'espace marin. Suite aux troubles récurrents survenus au Pontarbello, le pays et sa gouvernance officielle sous l'égide du Général Leopoldo Sapateiro, ont pu nous offrir des gages de sécurisation de l'espace marin, par des moyens effectifs et adaptés aux enjeux ou des coopérations politiques réelles qui portent en elles des résultats probants.

Avec le plaisir renouvelé d'un futur échange,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
Haut de page