Cher lecteur,
Pour cette première édition du Vaillant Velsnien, j'aimerais avant de commencer mon article me présenter moi ainsi que le journal. Je m'appelle Flaurius Gradeberg, je suis velsno-miridian et diplômé de l'université d'Elysium. Notre ambition à moi et mon équipe pour ce journal est d'en faire un média garantissant la véracité de ce qu'il avance et soucieux de placer la raison et la réflexion avant tout. Le but vous fournir à vous lecteurs et lectrices une information fiable, véridique ainsi des débats d'idées. Le positionnement politique du journal est de centre droit mais tous les avis y seront exprimés. Maintenant cette brève présentation terminée passons au sujet du jour : le PEV bras armé de la Loduarie en Velsna. Bonne lecture !
Le Parti Eurycommuniste Velsnien que nous nommerons ici PEV était jusqu'ici une force politique mineure de notre Grande République; Toutefois depuis les journées de barricades la donne a changée et le PEV est désormais l'une des force politique les plus importantes. Pourtant ce parti communiste représente un énorme danger pour notre belle patrie et laissez moi vous expliquer pourquoi.
La première signification d'une victoire du Pev serait la mise en place d'une vassalisation de Velsna par la Loduarie. En effet et le PEV ne s'en cache pas, le parti est très proche de la Loduarie et la prend pour modèle. Le tout en prônant une politique de rapprochement avec le régime de Lorenzo. De plus le parti a récemment rejoint l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme dont la plupart de ses financements semblent provenir. Ainsi face à un partie pro loduarie et financé probablement par cette dernière le risque de mise sous tutelle de Velsna est important. Or notre beau pays est fort et nul ne doit lui dicter sa conduite. Voter pour le PEV c'est voter contre sa patrie.
De plus une victoire du PEV signifierait une politique étrangère calquée sur celle loduarienne : l'interventionnisme. Souhaitez vous que Velsna s'engage dans des conflits lointains de pays insignifiants afin de propager l'idéologie barbare du communisme ? Non ! Souhaitez vous que vos enfants vous soient enlevés pour partir à la guerre loin de chez eux ? Non ! Pourtant c'est ce que amener le PEV au pouvoir créera, une Velsna communiste sacrifiant votre argent et vos enfants dans des guerres inutiles. Voter pour le PEV c'est voter contre la paix.
Par ailleurs le PEV est un champion du désordre et de l'anarchie. La seule chose à laquelle il est bon c'est de créer le chaos comme le montre la journée des barricades. Sa proposition d'abolir le cens électoral mettra en péril la stabilité de nos institutions centenaires et ses projets de nationalisations déstabiliserons notre économie nuisant à notre pouvoir d'achat. En somme une victoire du PEV signifie le chaos économique et politique. Ainsi voter pour le PEV c'est voter contre la stabilité.
Pour conclure le PEV est le parti du chaos, de la guerre et de la vassalisation, alors cher lecteur méfie toi.
Effets :
- Article anti PEV et anti communiste (l'ONC encore une fois )