18/12/2014
18:03:27
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres nazuméens

Opération de maintien de la paix [21/02/2014 - 06/06/2014] - Page 2

Communiqué de Monsieur Jolan Sandro, Premier Tsar de Poëtoscovie

RÉPONSE À LA DEMANDE FORMULÉE PAR LE WAZACKSTAN

Madame, Monsieur,

Cher·e responsable de la lutte contre la piraterie dans les eaux internationales et nationales du Nazum,

Laissez-moi tout d'abord exprimer notre plein aprobation concernant la mise en place d'une sécurité orchestrée de manière commune. Toutefois, il est en effet à déplorer le peu de diplomatie dans lequel ont pu se dérouler certains échanges. La Poëtoscovie n'y étant pas liée et les réponses de certains États ayant été plus que suffisantes, il convient d'oublier tout épisode facheux, d'autant plus que les responsabilités nécessaires ont été prises.

Il est à noter que nos territoires sont relativement éloignés, mais il n'en est rien et la Poëtoscovie contribuera également à la sécurisation maritime des eaux internationales et nationales. Ainsi, l'ensemble des territoires de mers et d'océans se trouvant à moins de 370,40 kilomètres - 200 miles nautiques - d'un côte de Poëtoscovie seront surveillés avec un grande vigilence par la Marine Nationale.

De plus, afin de garantir la sécurité des navires marchands, toute embarcation d'une nature autre que militaire ou diplomatique peut traverser l'espace maritime séparant la Poëtoscovie Continentale - le majeure partie du pays - de la Poëtoscovie Insulaire - l'île la plus au nord.

Cependant, s'agissant de contrôles sur des eaux familières et avec une armée réuglière entraînée pour intervenir dans celles-ci, il n'apparait pas utile à la Poëtoscovie de signer le Traité proposé ci-dessus compte-tenu de l'éloignement géographique entre nos deux nations.

Si toutefois des événements urgents sur lesquels des navires de la Marine Nationale pourraient agir rapidemment représentait une crise, nous invitons tous les pays du monde à nous contacter directement afin d'optimiser la réponse et de la proportionner à la menace.

Enfin, les correspondances confidentielles portant sur des sujets communs relèvent, à notre sens, d'une certaine maladresse. Nous vous invitons donc à agir de manière publique au nom du principe de transparence démocratique.

En espérant que vous réjouirez de notre position, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Jolan Sandro,
Premier Tsar de Poëtoscovie

HRPPrière de ne pas écrire en italique pour les personnes dyslexiques qui ont déjà du mal lorsque tout est écrit normalement. Merci !
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE DU WAZACKSTAN

Objet : Lutte contre les mercenaires les Faucons de l'Ombre


Publié le 12 mars 2014.

Bonjour, Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre lettre à l’attention du Chef d’Etat Major des Armées du Wazackstan.

La République du Wazackstan vous remercie de votre intérêt pour cette cause.
Même si votre armée n'intervient pas dans les eaux territoriales du Wazackstan, nous sommes ravis d’avoir pu aider un pays voisin.

Votre vigilance face à ce fléau qui touche durement notre peuple ne peut vous être que bénéfique.

De plus, nous avons bien pris en compte votre demande. Vous souhaitez que l’armée réponde de manière publique et non par des messages cryptés.

Sur ce point, nous vous devons des explications.

Premièrement, il a été décidé de communiquer uniquement les réponses aux Etats concernés ne connaissant pas leur volonté ou pas de rester dans la silence au sujet de l’intervention.

Deuxièmement, étant donné l’hypothèse plus que plausible sur le financement des mercenaires par un État ayant des intérêts au Wazackstan et voulant semer la terreur dans notre pays, nous voulions éviter à un espion d’intercepter les communications.

Néanmoins la République du Wazackstan étant une démocratie, nous déclassifions une de ces communications afin d'apparaître totalement transparent.

Document déclassifié
Aucune copie, reproduction, diffusion n'est autorisée

Auteur a écrit :Bonjour, Madame, Monsieur,

Nous avons bien réceptionné votre lettre datant du [...]. L'Organe du TLMN a bien transféré vos demandes à l'armée du Wazackstan.

Tout d'abord nous souhaitons vous remercier de l'intérêt porté par le [...] à ce combat pourtant si éloigné de votre territoire.
Comme vous l'avez si bien dit [...].

Le Wazackstan n'est pour le moment qu'impuissant face à ce fléau qui touche durement la vie de notre peuple. Mais ce ne sont pas les moyens individuels qui réussiront à gagner face aux mercenaires. Ce sont les moyens collectifs, c'est le tout que nous pouvons construire qui battra les Faucons de l'Ombre.

Nous tenons encore à vous remercier pour avoir relancé une possible intervention militaire. Même si celle-ci n'aboutira pas, et cela ne vous sera pas reprocher, vous avez permis au Wazackstan de renoncer à la capitulation pourtant si proche que nous envisagions.

Sachez que le peu de moyens du Wazackstan n'a pas permis d'élaborer une base de données fiable. Cependant, nos efforts ont permis d'élaborer certaines estimations.

Afin de préparer au mieux l'envoi de vos troupes, l'armée wazack vous informe des quelques informations dont elle possède :
Les Faucons de l'Ombre sont des mercenaires disposant entre 300 et 500 hommes.
Ces hommes sont entraînés comme des soldats professionnels. Ils maîtrisent les tactiques militaires et les techniques d'embuscades.
Ils disposent de lance-roquettes et de mitrailleuses lourdes. Ces armes dont le nombre de balles par seconde est impressionnant ou dont les dégâts ne sont pas négligeable sont gouvernées par la loi du premier. Celui qui tire le premier tue le second.
Ils disposent également de bateaux semi-rigides leur permettant de se déplacer rapidement pour les attaques et les fuites, mais également d'être invisible pour une armée comme la nôtre ne disposant pas de radars ou matériels de reconnaissance.
Le niveau technologique du matériel est d'un niveau moyen c'est à dire sur une échelle de 1 à 10, d'un niveau 3.
Leur financement est opaque. Avec un matériel militaire tel qu'ils possèdent, il est à exclure une origine personnelle. Une autre hypothèse a été engagé suite à l'interception d'un message crypté par le Département de l'Espionnage du Wazackstan : le voici :

>>> Réception message crypté. Décodage en cours. Veuillez patienter <<<
>>> Décryptage terminé <<<
>>> Commandent, ici l'unité 2, nous manquons de matériels militaires. Notre stock de balles s'amenuise. Nous savons que le budget est serré mais nous devons demander une rallonge du budget au gouverneur de l'Etat. Tenez nous au courant. Terminé <<<

Le Wazackstan vous autorise à pénétrer dans sa ZEE afin de lutter contre les mercenaires les Faucons de l'Ombre.

En espérant vous avoir aidé. Nous restons disponibles pour toutes demandes.

En vous remerciant.
Madame, Monsieur, veuillez croire en l'expression de notre plus haute considération.

Pout tous autres demandes nous restons à votre entière disponibilité.

Pour des raisons d'anonymat, tous les noms ou éléments permettant d'identifier le destinataire ont été supprimé.

Madame, Monsieur, veuillez croire en l'expression de notre plus haute considération.
MAE

A l'intention de la République du Wazackstan



Excellence,

La République Fédérale de Tanska prend aujourd'hui contact avec vous afin de faire part de l'inquiétude qui est notre vis-à-vis de la menace potentiel qu'ils peuvent faire planner sur le commerce maritime. Certains états régionaux semblent témoigner d'une faiblesse des pirates auprès de leur commerce.

Bien que n'ayant aucun navire sous pavillon tanskien affecté par la piraterie des Faucons de l'Ombre, les intérêts pour la stabilité régionale ainsi que pour le trafic maritime et la relative proximité avec la province fédérale de Kyli nous obligent à ne pas rester inactif face à cela.

Nous aimerions néanmoins, avant le possible déploiement des forces qui seront listées ci-dessous, que des informations puissent être transmis au Service Permanent d'Intelligence Extérieure concernant l'origine de cette piraterie qui est inquiétante. Il parait difficile d'imaginer une piraterie sans base arrière et encore plus sans financement. Si les bases logistiques peuvent être localisées voir sont connus de vos services, une réponse d'envergure supplémentaire pourrait être imaginée le cas échéant afin de lutter davantage contre cette menace à ces bases.

De plus, si la République du Wazackstan estime avoir besoin de moyens supplémentaires, elle peut dresser une liste de ces besoins, la République Fédérale de Tanska pourrait y répondre.

Nous présentons ci-dessous les moyens qui seraient déployés mais nous ne pouvons le faire pour le moment en l'attente des informations nécessaires. Le patrouilleur, son équipage et l'hélicoptère embarqué pourront participer aux opérations de surveillance du trafic maritime et de lutte anti-piraterie. Le drone de reconnaissance n'effectuera lui que des missions aux départs de la province fédérale de Kyli.


Nombre de troupes militaires mobilisées : 160
Matériels militaires mobilisés :
  • Patrouilleur TMS Þörungar (lvl3)
  • 1 hélicoptère de transport moyen lvl 5 (hélicoptère embarqué)
  • 1 drone de reconnaissance lvl 7
En l'attente de votre réponse,
Mas Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
4236
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE DU WAZACKSTAN

Objet : Lutte contre les mercenaires les Faucons de l'Ombre


Publié le 11 avril 2014.

Chef d'Etat Major a écrit :A l'attention de tous les Etats lecteurs.

Bonjour, Madame, Monsieur,

La lutte contre les mercenaires Les Faucons de l'Ombre n'a pas pris un bon départ. Plusieurs Etats ont fait part de leur volonté de ne pas intervenir.

Mais le vent vient de tourner. Aujourd'hui, l'opération de maintien de la paix rassemble quatre Etats intervenant en fonction de leur capacité. L'Etat de Rimaurie, le Wanmiri, Sylva et très prochainement la République Fédérale de Tanska. Au total ce sont 710 militaires engagés dont 350 de l'armée wazack. Ils œuvrent à la sécurisation des eaux territoriales du Wazackstan. Mais leur intervention a bien plus d'importance. Outre le fait d'aider un pays en danger, ils coopèrent afin d'assurer la stabilité du commerce international.

Depuis la guerre avec les mercenaires les Faucons de l’Ombre, le Wazackstan se prépare à vivre un des conflits les plus durs après des décennies de paix dans le pays. C’est dans ce contexte que la notion de haute intensité a fait son retour dans le discours des autorités militaires.

Alors que l’outil de défense wazack est en pleine modernisation et réorientation vers le naval, la commission sur la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée Populaire Universelle a souhaité mesurer la pertinence de la trajectoire choisie.

Ont été désignés rapporteurs de cette mission Mme Hernant, directrice législative pour le Parti de la Renaissance Wazack, et M. Garri, directeur législatif pour l'Alliance pour la Démocratie Socialiste.

Les rapporteurs font état de la dégradation de l’environnement géopolitique depuis 2010. L’hypothèse d’un conflit de haute intensité ne peut plus être exclue. En toute rigueur, elle n’est pas non plus la plus probable. Les rapporteurs concluent du développement sans précédent de pratiques de manipulation l’opinion publique par de fausses nouvelles ("fake news") et de cyber-attaques non revendiquées.

Le renforcement des capacités de renseignement reste un impératif pour dissiper ce qu’ils appellent "le brouillard". Au plus vite. Car c’est notamment dans ce brouillard que la violence pourra prospérer.

Les rapporteurs ont listé cinq caractéristiques des conflits de haute intensité : outre le brouillard ils signalent :
  • la généralisation des pratiques de brouillage des signaux électroniques et satellitaires sur le lieu du conflit,
  • une forte capacité en hommes et en matériel,
  • une incertitude quant à la durée de la confrontation, le conflit pouvant s’éterniser,
  • une population civile à la fois victime et instrument de la guerre, par les réseaux sociaux et d’autres outils d’influence.

  • Les rapporteurs ont identifié neuf enjeux pour vaincre dans les conflits de haute intensité :
  • l’anticipation, autrement dit le "gagner la guerre avant la guerre",
  • la réactivité,
  • continuer à pouvoir intervenir avec des alliés, un "combat collaboratif",
  • permettre dès aujourd’hui un meilleur entraînement,
  • la capacité à durer dans le temps,
  • les compétences, dont les armées auront besoin,
  • les forces morales des militaires et de la Nation.

  • Liste des propositions de la commission afin de renforcer les chances d'éliminer la menace des mercenaires les Faucons de l'Ombre qui planent sur le Wazackstan :
    1) Développer une politique ambitieuse en utilisant l’intelligence artificielle pour favoriser l’échange de données, en organisant davantage d’exercices interalliés, en recherchant la participation des alliés aux opérations,
    2)Consentir un effort financier immédiat pour :
    la reconstitution des stocks de munitions,
    l’entraînement des soutiens,
    les infrastructures militaires
    3) Porter à 20 le nombre de vedettes de premier rang,
    4) Planifier la prise en charge de blessés en nombre avec les hôpitaux civils et organiser des exercices,
    5) Renforcer les capacités de frappes,
    6) Se préparer à combler les lacunes,
    7)Lancer un appel d’offres pour la constitution d'entreprises privées de stockages stratégiques avec la garantie de l’État.
    8) Encourager le développement de capacités de transport stratégique.

    Mais malgré tous ces moyens humains et matériels engagés, un doute subsiste. Quel est l'origine de ces mercenaires si nombreux et si bien équipés. Alors nous appelons une fois de plus, à tout Etat, si vous avez le moindre indice ou la moindre preuve, n'hésitez pas à contacter l'Organe du TLMN. Votre message peut être public, mais si vous le souhaitez un message crypté peut être envoyé.

    Nous remercions l'ensemble des États interventionnistes mais également tous ceux dont l'idée de nous aider "tourne dans la tête".

    Pout tous autres demandes nous restons à votre entière disponibilité.

    Madame, Monsieur, veuillez croire en l'expression de notre plus haute considération.

    Le Chef d'Etat Major des Armées du Wazackstan
    1365
    Communiqué de Monsieur Jolan Sandro, Premier Tsar de Poëtoscovie

    RÉPONSE À LA DEMANDE FORMULÉE PAR LE WAZACKSTAN (2)

    Madame, Monsieur,

    Cher·e responsable de la lutte contre la piraterie dans les eaux internationales et nationales du Nazum,

    La Poëtoscovie a pris conscience des enjeux de cette lutte. Ayant parachevé notre système de défense maritime national, nous vous confirmons pouvoir nous engager dans une lutte avec pour objectif le maintient de la paix.

    Aussi la Poëtoscovie sera-t-elle à l'origine de l'envoi d'hommes et de matériel. Le détail des vaisseaux et des effectifs est le suivant :
    1° un sous-marin d'attaque ;
    2° deux frégates ;
    3° quatre patrouilleurs ;
    4° six vedettes ;
    5° mille hommes environ.

    De plus, le combat se jouant également au niveau du renseignement et du numérique, des moyens seront déployés par la Poëtoscovie afin d'endiguer les fléaux qui touchent le Nazum, bien qu'étant éloignés de notre territoire national. La solidarité est universelle. Deux avions militaires tactiques vous seront envoyés avec du matériel de détection radar et des agents des services de renseignement à la cybersécurité. D'autres agents seront également dépêchés sur place afin d'enquête et d'infiltrer les réseaux criminels pour remonter à la source des pirates.

    Avant chaque avancée des opérations, vous trouverez une demande de notre part, émanant directement des lieux de pouvoir ou bien des unités présentes sur place.

    Espérant que vous accueillerez à bras ouverts nos renforts dans cette lutte sans mercie,

    Très cordialement,

    Jolan Sandro,
    Premier Tsar de Poëtoscovie
    1233
    Des Rimauriens au Wazackstan !

    En cette soirée du 19 Mars 2014, après cinq jours de voyage, les premiers soldats Rimauriens posent enfin le pied sur le sol du Wazackstan. Ces soldats de la Force Expéditionnaire, corps de l'Armée Nationale formé pour l'occasion, sont les premiers de l'histoire du pays à fouler un sol étranger.

    Ces quelques quarante hommes et femmes, menés par le Capitaine Patrik Gottfried, ont embarqués sur deux patrouilleurs Varðstjóri de classe Hvítingur, le Vorläufer et le Litlibróðir, dans le port militaire d'Hahnemann au matin du 14 Mars, emportant avec eux deux hélicoptères Litenfågel Järnsparv et un chasseur Zeiger Fliege. Bien que le Vorläufer soit reparti pour la Rimaurie dès le lendemain, l'Escadron Expéditionnaire au Wazackstan devrait recevoir de nouveaux renforts, à savoir environ 120 soldats et une quinzaine de véhicules, transportés par le futur avion Himmelsjuggernaut dont la construction devrait s'achever en fin Avril.

    SVP ne faites pas attention au drapeau
    Soldats de l'Escadron Expéditionnaire au Wazackstan embarquant sur le Litlibróðir dans le port d'Hahnemann.

    La principale mission de cette Force Expéditionnaire sera de trouver et de détruire les navires ou installations des Faucons de l'Ombre et de défendre les installations côtières civiles ou militaires de la République du Wazackstan en cas de raid ou de débarquement d'éventuelles forces terrestres des Faucons de l'Ombre.
    1170
    Rapport d'activité suspecte de la Sécurité d'État (services de renseignements) :

    Rapport d'activité suspecte
    Sécurité d'État de Poëtoscovie

    Objet : cyberactivisme à visée potentiellement terroriste

    Détails : À la suite de publications à caractère extrémiste d'opposants à l'arrivée de forces étrangères au Wazackstan dans laquelle figuraient plusieurs menaces, les services de cyber-sécurité ont intercepté des échanges téléphoniques compromettants ainsi que des mails faisant état d'armes de guerre de dangerosité inconnue dans un hangar abandonné situé près des rives maritimes. Une équipe sur place chargée de l'observation du site suspect n'a révélé aucune entrée ou sortie pendant plus de 48h. Les forces de l'ordre locales ont été prévenues et sont intervenues rapidement, permettant aux membres de la Sécurité d'État de poursuivre l'investigation à l'intérieur des lieux. Des explosifs de type grenades, des kalachnikovs et des lances-roquets ont alors fait l'objet d'une confiscation et ont été remises aux forces de l'ordre toujours présentes sur place. Le hangar étant juxtaposé à d'autres bâtiments du complexe où il se trouve, et des portes permettant de passer d'un site à l'autre, la présence d'individus dans les 48h reste possible malgré la surveillance extérieure des services de la Sécurité d'État.
    COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE DU WAZACKSTAN

    Publié le 16 mai 2014.

    Chef d'Etat Major a écrit :L'armée du Wazacktan mobilise actuellement 350 soldats afin de défendre les eaux territoriales du Wazackstan contre les mercenaires les Faucons de l'Ombre. Huit corvettes naviguent sur les océans pour protéger la souveraineté et assurer la sécurité du transport maritime et de la population.

    Depuis le 21 février 2014, ce sont 43 navires des mercenaires qui ont été détruits, plus de 129 mercenaires qui ont été emprisonnés et plus d'une dizaine d'infrastructures démolies. La lutte s'annonce victorieuse pour le Wazackstan et l'ensemble de ses alliés.

    Face aux interventions, de l'armée mais également de nos alliés, nous avons remarqué une baisse de l'activité des mercenaires sur les eaux territoriales. Est ce le début de la fin ? Le futur nous le confirmera. En attendant, nous ne relâcherons pas nos efforts, nous les amplifierons pour agir toujours plus fort.

    Le Chef d'Etat Major des Armées du Wazackstan
    3246
    Déclaration de Monsieur Jolan Sandro, Premier Tsar de Poëtoscovie

    TRAITEMENT JUDICIAIRE DES ACTES MARITIMES COMMIS EN EST-NAZUM

    Madame, Monsieur,

    Cher·e responsable de la lutte contre la piraterie dans les eaux internationales et nationales du Nazum, en particulier ceux du Wazackstan,

    La Poëtoscovie, en répondant avec force à la demande formulée par nos alliés dans cette lutte, a été le témoin de la violence avec laquelle les pirates dont il est ici question ont composé pour réduire au chaos les civilisations de notre continent, en s'attaquant notamment aux navires commerciaux.

    Vous trouverez en pièce jointe un rapport militaire d'opération en territoire maritime de Wazackstan :

    Rapport d'opération de la Marine Nationale de Poëtoscovie


    Date : 11/05/2014

    Localisation : Eaux territoriales du Wazackstan

    Déroulé : Le patrouilleur n°2 mobilisé dans les opérations au Wazackstan surveillait le littoral lors du passage de navires commerciaux étrangers. Alors que celui-ci repartait vers le large, il nous a transmis la position d'un navire suspect en approche. Le patrouilleur a donc changé de cap afin de garantir la protection du navire commercial. Le bateau suspect ne possédait aucun signal radar ou moyen de localisation permettant et de le localiser, et de communiquer avec lui. À la vie du patrouilleur, le bateau suspect a pris la fuite. L'ayant encore en vue et considérant ce cas comme menace prioritaire, le patrouilleur n°2 a envoyé un signalement aux autres navires de la Marine de Poëtoscovie dans le secteur, toutefois aucun ne semblait assez proche pour intervenir conjointement comme souhaité. Comme le prévoit le protocole, les militaires ont poursuivi le bateau suspect à l'aide de deux vedettes prévues à cet effet, le rattrapant en un quart d'heure environ. À la vue des militaires, l'un des suspects a ouvert le feu sur les vedettes et nos soldats avec un Kalachnikov, lesquels ont répondu. Lorsque le tireur est tombé, les quatre autres membres de l'équipage se sont rendus sans autre forme de provocation. Durant l'affrontement, deux des militaires présents ont reçu des balles, mais aucun mort n'est à déplorer. L'un des militaires est contraint d'être rapatrier par les services de secours du Wazackstan. Il recevra un titre honorifique et bd pourra plus participer aux opérations sur ce territoire. Un retour en Poëtoscovie lui est prévu pour une semaine après la fin de ses hospitalisations. Son pronostic vital n'est plus engagé.

    Considérant la Justice en haute estime, nous pensons que tous doivent se porter responsables de leurs actes. En conséquence, nous demandons au Wazackstan d'organiser des procès dès la fin des hostilités, tout en prenant en compte les blessures subies par les militaires des alliés venus dans la région. Il est à espérer que les suspects ne fuient pas vers d'autres pays où les mandats d'arrêt des juridictions du Wazackstan ne sauraient être valides.

    Toutefois, dans le cas où des crimes de guerre ou crimes contre l'Humanité seraient commis à l'encontre d'alliés sur le territoire du Wazackstan, nous apprécierions que ce dernier s'en remette au Tribunal International, instance en cours de conception. En effet, permettre aux alliés de participer aux délibérations concernant les morts de leurs soldats serait une initiative bienvenue. En outre, nous suggérons aux nations impliquées dans notre lutte commune d'affirmer leur soutien au Tribunal International afin que celui-ci devienne opérationnel au plus vite. Cependant, il est à noter que cela ne saurait être effectué que si les pirates se rendaient coupables des crimes sur lesquels le Tribunal International est compétent, chose qui pour l'instant n'est pas le cas.

    Espérant que vous entendrez les principes qui animent nos propositions,


    Très cordialement,

    Jolan Sandro,
    Premier Tsar de Poëtoscovie
    1326
    COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE DU WAZACKSTAN

    Publié le 19 mai 2014.

    Chef d'Etat Major a écrit :Face à cette menace, il est de notre devoir de montrer la force que peut avoir la justice de notre pays. Le Wazackstan répond favorablement à votre demande d'ouverture de procès dans l'objectif de punir les mercenaires les Faucons de l'Ombre. Les accusés ne doivent pas rester impunis face à leurs délits. La justice est le meilleur moyen de retrouver une paix durable dans notre pays.

    C'est pourquoi l'ensemble des mercenaires capturés par le Wazackstan sont détenus provisoirement dans les prisons du Wazackstan en attendant leur jugement. Nous demandons également à l'ensemble de nos alliées de livrer les prisonniers au Wazackstan dans l'objectif de leur procès.

    Seulement le Wazackstan tient à respecter les droits fondamentaux, et les accusés seront considérés comme innocent jusqu'à la délibération du jugement.

    Nous demandons également aux victimes de bien vouloir se manifester afin de participer aux procès, de fournir des preuves et des témoignages.

    Quant aux soldats de la Poëtoscovie blessés par cette récente attaque, et aux futurs blessés de guerre, nous serions capable de les prendre en charge à l'hôpital militaire de Zarovka.

    Enfin, si les mercenaires auraient la mauvaise idée de commettre un crime contre l'humanité, nous serions favorable à un l'ouverture d'un procès au Tribunal International. L'occasion pour ce dernier de montrer aux yeux du monde que la justice peut résoudre les plus grands problèmes.

    Le Chef d'Etat Major des Armées du Wazackstan
    Réponse à Monsieur le Chef d'État Major

    Wazackstan


    Monsieur le Chef d'État Major,

    Le Tribunal International, si proche de voir le jour, fait déjà l'objet de discussions diverses. En acceptant de condamner les actes commis sur ses alliés, le Wazackstan ouvre l'ère de la Justice internationale. Nous vous remercions donc pour avoir eu le courage de faire ce premier pas, décisif mais nécessaire pour le bien de l'Humanité.

    Si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous restons bien entendu à votre disposition,

    Avec toute mon affection,

    Madame la Responsable des équipes en charge du Tribunal International
    Madame la Responsable
    1851
    Rapport d'opération du 31/05/2014
    PRISE D'OTAGE ET EXECUTION DE TROIS CIVILS À BORD D'UN YATCH

    Marine Nationale de Poëtoscovie

    Date : 31/05/2014

    Lieu : Eaux territoriales du Wazackstan

    Détails :

    Les services de la Sécurité d'État dépêchés au Wazackstan ont constaté que le trajet d'un yatch ayant indiqué sa volonté de faire une ballade habituelle a dévié sa trajectoire pour se rendre plus loin au large. Un patrouilleur de la Marine Nationale de Poëtoscovie présent à proximité s'est alors approché pour prendre contact avec le bateau en question :
    Ici la Marine Nationale de Poëtoscovie, est-ce que vous me recevez ?
    - Fils de pute !
    - Vous êtes priés de vous identifier. (pas de réponse) Madame et/ou Monsieur *****, propriétaires du bateau, sont-ils à bord ?
    - Plus pour longtemps.
    - Que voulez-vous ?
    - Que vous dégagiez !
    - Calmez-vous Monsieur, tout va bien se passer. Nous sommes d'accord pour nous en aller, à condition que nous puissions venir chercher Madame et Monsieur *****. Est-ce que vous êtes d'accord ?
    - Allez vous faire foutre !

    Pendant ce temps, les militaires sont déjà en place partent dans trois petits bateaux pour s'approcher au plus près du navire suspect. Ils s'aperçoivent que que le couple et un enfant ont un torchon à la bouche. La femme et l'enfant son attachés debouts tandis que le père est en face de l'un d'une homme qui semble braquer une arme de poing sur lui. Un signalement est de suite envoyé aux gardes-côtes du Wazackstan pour prise d'otage.
    - Cassez-vous ! Si c'est pas fait dans une minute, on tue le père devant les autres.
    - Attendez...
    - Si c'est toujours pas fait on tue la mère, puis après on tue le gosse et vous aurez ça sur la conscience.
    - Il y a des façons plus pacifiques de résoudre ce conflit.
    - On en a rien à foutre de ce qui est pacifique ou ne l'est pas !
    - Je peux envoyer un bateau pour venir les chercher dès maintenant, vous en serez débarassés.
    - 16... 15... 14...

    Un homme sort de la cabine avec une Kalachnikov. Les équipes ont le feu vert pour aborder le navire. Le temps qu'ils s'approchent, une détonation se fait ressentir, puis une rafale. À l'arrivée des militaires sur le navire, les pirates, au nombre de six, se rendent. Les trois cadavres sont rapportés par les gardes-côtes du Wazackstan.
    1210
    Réponse à Monsieur le Chef d'État Major

    Wazackstan


    Monsieur le Chef d'État Major,

    L'exécution de trois otages dans les eaux internationales du Wazackstan vient de montrer de quoi étaient capables les pirates. Commettant ce qui ne saurait s'apparenter qu'à un crime contre l'Humanité, nous espérons que vous serez toujours d'accord pour condamner ces actes par le Tribunal International.

    Nous vous présentons donc, nous étant familiarisé avec les procédures du TI, ce que vous pourriez envoyé, tout en prenant connaissance de la Convention du Tribunal Internationale.

    Titre du topic à créer : [#01] 6 pirates des Faucons de l'Ombre - Wazackstan

    Moi, représentant de l’État du Wazackstan, souhaite saisir le Tribunal International ce 32/05/2014 afin que soit jugé Messieurs les six pirates présents, membre des Faucons de l'Ombre et étant de nationalité inconnue.

    L’accusé pourra se défendre jusqu’au 32/06/2014, avant que les représentants des États ne délibèrent au moins jusqu’au 31/07/2014.

    En outre, l’affaire ouverte est numérotée #01.

    Je présente ce jour les faits suivants, sur lesquels seul le Tribunal International sera amené à se prononcer :
    Prise d'otage et exécution de 3 civils par 6 pirates

    Si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous restons bien entendu à votre disposition,

    Avec toute mon affection,

    Madame la Responsable des équipes en charge du Tribunal International
    Madame la Responsable
    1206
    Rapport d'opération du 01/06/2014

    Date : 1er Juin 2014, 03h40

    Localisation : Eaux territoriales du Wazackstan à environ 136 km au Sud-Est de Zarovka

    Forces alliés : Armée Nationale Rimaurienne, Force Expéditionnaire au Wazackstan : 1 patrouilleur, 22 soldats

    Forces d'Opposition : Les Faucons de l'Ombre : 2 navires légers, 8 mercenaires

    Résumé :

    La Patrouilleur Litlibróðir escortait un navire commercial de passage dans les eaux territoriales du Wazackstan lorsqu'il a été prit dans une embuscade des Faucons de l'Ombre à environ 50 kilomètre de la côte et 136 kilomètres de la capitale Zarovka. L'embuscade a débutée à 3h40 du matin lorsque deux navires légers non identifiés se sont mit à tourner autour du Litlibróðir. Le commandant de bord a tenté de communiquer par radio avec les inconnus sans succès. Le processus à duré une dizaine de minutes avant que les individus n'ouvrent le feu sur les marins, en blessant plusieurs et en tuant au moins un. Les marins Rimauriens ont ripostés en tirant à la mitrailleuse sur les deux navires, tuant tout les mercenaires à leur bord.

    Bilan :

    Les pertes Rimauriennes s'élèvent à 1 mort et 6 blessés dont 3 seront rapatriés en Rimaurie. Les pertes des mercenaires s'élèvent quant à elle à 8 morts. Aucun prisonnier capturé. Aucun civil blessé. L'Etat Major annonce cependant prendre des mesure afin d'éviter ce genre d'incident à l'avenir. Un hommage sera rendu aux victimes.
    Haut de page