Posté le : 07 août 2024 à 16:12:21
4236
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE DU WAZACKSTAN
Objet : Lutte contre les mercenaires les Faucons de l'Ombre
Publié le 11 avril 2014.
Chef d'Etat Major a écrit :A l'attention de tous les Etats lecteurs.
Bonjour, Madame, Monsieur,
La lutte contre les mercenaires Les Faucons de l'Ombre n'a pas pris un bon départ. Plusieurs Etats ont fait part de leur volonté de ne pas intervenir.
Mais le vent vient de tourner. Aujourd'hui, l'opération de maintien de la paix rassemble quatre Etats intervenant en fonction de leur capacité. L'Etat de Rimaurie, le Wanmiri, Sylva et très prochainement la République Fédérale de Tanska. Au total ce sont 710 militaires engagés dont 350 de l'armée wazack. Ils œuvrent à la sécurisation des eaux territoriales du Wazackstan. Mais leur intervention a bien plus d'importance. Outre le fait d'aider un pays en danger, ils coopèrent afin d'assurer la stabilité du commerce international.
Depuis la guerre avec les mercenaires les Faucons de l’Ombre, le Wazackstan se prépare à vivre un des conflits les plus durs après des décennies de paix dans le pays. C’est dans ce contexte que la notion de haute intensité a fait son retour dans le discours des autorités militaires.
Alors que l’outil de défense wazack est en pleine modernisation et réorientation vers le naval, la commission sur la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée Populaire Universelle a souhaité mesurer la pertinence de la trajectoire choisie.
Ont été désignés rapporteurs de cette mission Mme Hernant, directrice législative pour le Parti de la Renaissance Wazack, et M. Garri, directeur législatif pour l'Alliance pour la Démocratie Socialiste.
Les rapporteurs font état de la dégradation de l’environnement géopolitique depuis 2010. L’hypothèse d’un conflit de haute intensité ne peut plus être exclue. En toute rigueur, elle n’est pas non plus la plus probable. Les rapporteurs concluent du développement sans précédent de pratiques de manipulation l’opinion publique par de fausses nouvelles ("fake news") et de cyber-attaques non revendiquées.
Le renforcement des capacités de renseignement reste un impératif pour dissiper ce qu’ils appellent "le brouillard". Au plus vite. Car c’est notamment dans ce brouillard que la violence pourra prospérer.
Les rapporteurs ont listé cinq caractéristiques des conflits de haute intensité : outre le brouillard ils signalent :
la généralisation des pratiques de brouillage des signaux électroniques et satellitaires sur le lieu du conflit,une forte capacité en hommes et en matériel,une incertitude quant à la durée de la confrontation, le conflit pouvant s’éterniser,une population civile à la fois victime et instrument de la guerre, par les réseaux sociaux et d’autres outils d’influence.
Les rapporteurs ont identifié neuf enjeux pour vaincre dans les conflits de haute intensité :
l’anticipation, autrement dit le "gagner la guerre avant la guerre", la réactivité, continuer à pouvoir intervenir avec des alliés, un "combat collaboratif", permettre dès aujourd’hui un meilleur entraînement, la capacité à durer dans le temps, les compétences, dont les armées auront besoin, les forces morales des militaires et de la Nation.
Liste des propositions de la commission afin de renforcer les chances d'éliminer la menace des mercenaires les Faucons de l'Ombre qui planent sur le Wazackstan :
1) Développer une politique ambitieuse en utilisant l’intelligence artificielle pour favoriser l’échange de données, en organisant davantage d’exercices interalliés, en recherchant la participation des alliés aux opérations,
2)Consentir un effort financier immédiat pour :
la reconstitution des stocks de munitions,
l’entraînement des soutiens,
les infrastructures militaires3) Porter à 20 le nombre de vedettes de premier rang,
4) Planifier la prise en charge de blessés en nombre avec les hôpitaux civils et organiser des exercices,
5) Renforcer les capacités de frappes,
6) Se préparer à combler les lacunes,
7)Lancer un appel d’offres pour la constitution d'entreprises privées de stockages stratégiques avec la garantie de l’État.
8) Encourager le développement de capacités de transport stratégique.
Mais malgré tous ces moyens humains et matériels engagés, un doute subsiste. Quel est l'origine de ces mercenaires si nombreux et si bien équipés. Alors nous appelons une fois de plus, à tout Etat, si vous avez le moindre indice ou la moindre preuve, n'hésitez pas à contacter l'Organe du TLMN. Votre message peut être public, mais si vous le souhaitez un message crypté peut être envoyé.
Nous remercions l'ensemble des États interventionnistes mais également tous ceux dont l'idée de nous aider "tourne dans la tête".
Pout tous autres demandes nous restons à votre entière disponibilité.
Madame, Monsieur, veuillez croire en l'expression de notre plus haute considération.
Le Chef d'Etat Major des Armées du Wazackstan