Madame, Monsieur
Je me présente, je m’appelle Henry Moser et je suis actuellement le ministre des Armées de Rasken. L’armée raskenoise est en pleine reconstruction depuis quelques années. Même si de nombreux objectifs ont été atteints, il y a un domaine qui est toujours particulièrement délaissé, même si cela est en voie d'amélioration : je parle bien évidemment de l’armée de l’air. De manière générale, l'aérien a toujours été le point faible de notre défense, c'est pourquoi, depuis peu, nous investissons des sommes conséquentes dans son développement. Si je vous écris aujourd'hui, ce serait pour discuter de la possibilité de procéder à l'acquisition des 5 bombardiers furtifs de deuxième génération que vous proposez, et cela pour une somme de 12 500 unités internationales.
Cordialement
Henry Moser, ministre des armées de Rasken
[Ventes ponctuelles - parc militaire national] Destockage de l'armée fédérale d'Alguarena - Page 2
Posté le : 11 juin 2025 à 23:21:20
715
Posté le : 19 juin 2025 à 21:56:44
1353

Monsieur le ministre,
Les armées fédérales que je l'honneur de représenter auprès de vous, accusent une bonne réception de votre requête et se réjouissent de notre volonté commune à faire affaire en ce qui concerne :
- 5 bombardiers furtifs lvl 3 à 12 500 points l'unité
Nous sommes désireux de conclure une telle affaire pour l'intérêt mutuel de nos deux états, oeuvrer à la construction d'une puissance aérienne raskenoise, une condition que l'on sait nécessaire à tout maintien 'une souveraineté durable, par l'existence d'une capacité de dissuasion notable et permanente.
A ce titre et au risque de me répéter, félicitons nous de l'accord conclu par ma présente réponse, dont nous vous assurons l transfert après délivrance du paiement convenu. Cette opération, bien qu'inspirée par une dynamique commerciale, doit pouvoir nous évoquer la volonté sincère de notre gouvernement, à défendre une vision stratégique pour l'Eurysie centrale, dans laquelle les frontières raskenoises importent ! C'est un gage de confiance réciproque, d'une confiancem utuelle, d'une vision partagée dans la recherche d'un équilibre régional misant sur la dissuasion responsable et la maitrise des airs, pour laquelle nous entendons percevoir la nation raskenoise comme une partie prenante de choix.
Avec la réitération de nos remerciements les plus vifs,
Général d'armée Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Posté le : 23 juin 2025 à 21:52:20
1090

En réponse à l'offre de l'armée fédéral alguarena,
Compte tenu des liens qui unissent les Îles fédérées de l'Alguarena et la République Fédératrice de Youslévie, de par nos engagements communs au sein de l'Organisation des Nations Commerçantes notamment, et de la qualité de votre par militaire, nous regardons toujours avec un grand intérêt les offres que vous transmettez à intervalle régulier. Nous sommes depuis longtemps des clients fidèles et nous n'avons jamais eu à nous plaindre des commandes que nous avons passés auprès de vous, au contraire.
En ce sens, nous nous sommes évidemment penché sur votre récente vente ponctuelle et nous avons jeté notre dévolu sur :
- 2 (1) bombardiers gunship lvl 3 à 4 000 points l'unité
- 5 bombardiers furtifs lvl 2 à 2 500 points l'unité
Nous sommes prêts à payer immédiatement afin de vous libérer de ces équipements le plus rapidement possible. Nous n'avons aucun délai d'attente à vous soumettre, il n'y a aucune urgence concernant cette commande. Nous sommes certains que nous pourrons, une fois de plus, conclure cette très belle affaire avec vous.
Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
