Nom officiel : Empire Confédéral Antérinien
Organisation(s) commune(s) : Coalition Internationale pour la Tradition Active et la Défense de ses États Loyaux
Date de la prise de contact : 2013
Relations avec le gouvernement akaltien : ExcellentesBien que les débuts de relations aient été cordiaux, une entrevue entre des représentants de l'ASNA (agence spatiale à laquelle l'Akaltie prend part) et leurs homologues de l'ISAKA (idem pour l'Antérinie) s'est très mal passée. Le rapport public de l'ISAKA mentionnant la rencontre contient plusieurs informations faussées faisant paraître les scientifiques akaltiens comme peu coopératifs.
Depuis, avec la résolution pacifique du conflit en ex-Nouvelle-Antérinie (maintenant les Républiques Etznabistes) et la reconnaissance immédiate du nouvel État, le gouvernement akaltien commence à revoir sa position. Le changement de nom d'"Empire Colonial" à "Empire Confédéral" y est également pour quelque chose.
De la coopération militaire et économique est même désormais installée, pour la première concernant surtout la piraterie et la RRNGA, une organisation terroriste se revendiquant de la Rache et qui est sans aucun doute un problème commun à toute l'Aleucie.
Relations avec la population akaltienne : NeutresLe fait que le mot "colonial" figure dans le nom officiel de l'État contribue déjà grandement à le faire mal voir par les akaltiens, dont bien des ancêtres ont perdu la vie dans une guerre face à des colons. L'annonce du refus de partenariat avec l'ASNA par l'ISAKA n'a pas aidé à redorer son image.
Avec la décolonisation des actuelles Républiques Etznabistes, beaucoup d'akaltiens ont commencé à considérer correctement l'Antérinie. Ces eurysiens ne sont peut-être pas si mauvais après tout.
Retour au sommaire