11/05/2017
16:19:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

[KARTY - GRISOLIA] Rencontre du Kaiser et du récent couple princier - Page 2

- "Et bien dîtes-moi, je vous écoute. Mais je ne voudrais pas que vous soyez déçu si je dois couper court à notre conversation, j'ai des affaires urgentes à régler."
Kaiser: Je voudrais aborder un traité économique entre nos nations, qu'en dites vous ?
- "Sur quels points ?" répondit Ludovico XIV en fronçant les sourcils, ne s'attendant pas à une entrée en la matière si directe.
Kaiser: Mon gouvernement doit encore l'écrire mais ce serait principalement des accords commerciaux comme un libre-échange ou des taxes réduites.
- "Ce serait une question à étudier plus en profondeur en effet, étant donné la proximité entre votre Empire et notre province des Coltori. Je ferai une requête à mes économistes sur le sujet, mais dîtes-moi, dans quel secteur d'activité une telle préférence entre nos nations vous intéresserait ?"
Kaiser: Je propose notamment le domaine de l'énergie.
- "Bien, vous n'aurez qu'à m'envoyer le rapport que vous fera votre gouvernement et je l'analyserai de mon coté avant de vous faire un retour. Il est l'heure pour moi d'y aller, je vous souhaite un bon retour en Karty Kaiser. Au plaisir de vous revoir."

Ludovico XIV quitta la pièce après avoir chaleureusement serré la main du Kaiser et l'avoir gratifié d'un sourire sincère.

Le majordome du Palazzo di Grisolia invita le Kaiser et sa délégation à se diriger vers la sortie du Palazzo. À l'extérieur, les mêmes limousines princières qui les avaient conduit d'Ernanda au Palazzo les attendaient pour les reconduire à l'aéroport. Les limousines prirent la direction d'Ernanda, vers l'Ouest où le soleil couchant éblouissait les quelques domestiques qui regardèrent les véhicules s'éloigner, puis disparaitre.
Le Kaiser partit de Grisolia dans son avion de ligne, de retour à Karty
Haut de page