13/12/2019
14:38:36
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations non gouvernementales Office Mondial des Animaux et de la Nature

Parcs naturels de l'OMAN - Page 2

1845
Parc National Beck

Régie de l'OMAN chargée de ce parc : Section Harbor

Description du parc
D’une superficie exacte de 18 574 km², le Parc National Beck s’étend sur une partie des forêts, les plaines et les collines. Ses paysages alternent entre les grandes étendues de pins noirs et d’épicéas, les prairies ouvertes où l’herbe haute danse, et les collines bombées couvertes d’un manteau végétal. Un réseau étendu de sentiers de randonnée, totalisant plusieurs centaines de kilomètres, serpente à travers ces terres, invitant le corps et l’esprit à s’élever sans jamais imposer de lourdes infrastructures. Quatre refuges en bois, construits avec les essences locales et intégrés au paysage, offrent des abris chaleureux aux marcheurs, aux familles et aux groupes venus célébrer la vie. Les routes d’accès restent limitées et discrètes, simples pistes gravillonnées qui respectent la forêt. Des stations de recherche scientifique, conçues dans un souci d’intégration totale à l’environnement, permettent aux équipes de scientifiques de suivre l’évolution des écosystèmes sans les perturber. Des aires de camping encadrées et trois campings responsables accueillent ceux qui souhaitent dormir sous les étoiles tout en respectant les équilibres vitaux. Ici vivent des meutes de loups gris, des ours noirs, des caribous, ainsi qu’une petite population de pumas. En périphérie, des troupeaux de bisons réintroduits broutent librement. Dans le ciel, les aigles royaux planent avec majesté tandis que les grues blanches dansent lors de leurs migrations. Les rivières froides et limpides abritent des saumons et des truites qui remontent le courant.

Quatre petits villages permanents, comptant chacun entre cent cinquante et huit cents âmes, sont intégrés au cœur du parc. Habités principalement par des familles aleuciennes et des valterniens attachés à cette vie proche de la terre, ils participent activement à la gestion du territoire : présence humaine respectueuse, joyeuse et utile au sein même de la nature protégée.

Images

Photos du parc, de ses animaux, de sa flore...

Espèces protégées par l'OMAN présentes dans le parc : animal1, animal2

Pour aller plus loin :
664
Parc de l'Oie Hérissée

Nord-Est de Capitalia, Eurysie

Régie de l'OMAN chargée de ce parc : Section de Lubjia

Description du parc
Le parc est principalement composé d'une foret (~2500km²) successivement plutôt d'érable puis plutôt de sapin et d'une plaine (~1100km² à l'intérieur du parc), plusieurs rivières traversent le parc.
Une certaine partie est autorisée aux visiteurs, des boutiques et même un "demi-lac" mais la plupart du parc est en libre évolution (tout de même régie par l'association de Lubjia)
Le parc porte ce nom bizzare car ses principaux interéssés sont des Oiseaux/oie et des Hermines/hérisée

Images

Hermine Commune (et Polaire)



Espèces protégées par l'OMAN présentes dans le parc : Hermine Commune, Hermine des Steppes, Rouge-Gorge d'Eurysie, Martin-pêcheur d'Eurysie
615
Parc National de la pointe Lahat
Emplacement : Royaume de Parami, Royaumes-Unis d'Alarya, Nazum

Régie de l'OMAN chargée de ce parc : Section de Pamtaya - Chita

Description du parc
Le parc naturel est un havre de paix à quelques heures de route de Chita, capitale du royaume, et est coupé du monde par les montagnes qui l'entoure. Le parc abrite également un temple shintoïste millénaire qui a été rénové très récement, pour le plaisir des curieux. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : www.parcdelapointelahat.ay
Images
Pour des images, cliquez ici : www.parcdelapointelahat/images.ay et scrollez vers le bas.

Espèces protégées par l'OMAN présentes dans le parc : La Grue Alaryenne

Pour aller plus loin :
1049
Réserve intégrale de l'île du Prince Guillaume
Île du Prince Guillaume, Overijeld, Niverée

Régie de l'OMAN chargée de ce parc : Section d'Edelstad-Noord

Description du parc
L'île du Prince Guillaume est une terre froide située au large des côtes niveréennes, tout au sud de l'Océan du Deltacruzando. Si elle a pendant longtemps servi de port d'attache pour des baleiniers et autres chasseurs de phoques, l'île leur est désormais interdite d'accès et est de nos jours entièrement dédiée à la recherche scientifique. Les espèces locales de manchots, éléphants de mer et autres animaux marins sont protégées et toute chasse est interdite, seuls quelques prélèvements d'individus peuvent occasionnellement arriver, afin de les transférer vers des zoos.

Les seules présences humaines sur place se résument à une petite base militaire servant à entraîner les soldats wardons, et une station de recherche scientifique, où des glaciologues, biologistes, océanologues et leurs collègues issus de bien d'autres disciplines se côtoient.

Images

Photos du parc, de ses animaux, de sa flore...

Espèces protégées par l'OMAN présentes dans le parc : aucune pour le moment

Pour aller plus loin :
876
Parc du Quttiktuq
Communes d'Ikkiq, Uuqtinut, Aleucie

Régie de l'OMAN chargée de ce parc : Section de Juunaitit

Description du parc
Le parc du Quttiktuq est une petite réserve naturelle des étendues glaciales du nord de l'Uuqtinut, sur la côte occidentale de l'île de Norland. La zone protégée comprend les terres, ainsi qu'une petite portion de mer, là où ont l'habitude de pêcher les ours blancs, phoques et bélugas qui vivent dans la région. La population du nord de l'Uuqtinut a toujours été faible, ce qui en fait un territoire peu touché par les activités humaines par rapport au reste du monde.
Le nom du parc lui vient du mont Quttiktuq, un promontoire rocheux qui se dresse en son centre. Le mont en lui-même n'est pas peuplé de grandes espèces animales, en dehors de quelques incursions d'ours polaires sur les pentes abruptes.

Images

Photos du parc, de ses animaux, de sa flore...

Espèces protégées par l'OMAN présentes dans le parc : Ours polaire, Phoque de Norland, Béluga

Pour aller plus loin :
Haut de page