19/03/2016
16:17:00
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[GEOGRAPHIE]Les Etats du Jashuria - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1067
Etat de Nanakarni



img


Introduction :

L’Etat de Nanakarni est un territoire souverain de la Troisième République du Jashuria, situé à la pointe sud-ouest du pays, dans la Région des Perles. Région prospère bordant le Sud-Kazum et donnant directement sur la Baie des Perles, Nanakarni est un territoire métropolisé, qui a largement profité de sa proximité avec les flux commerciaux du Nazum sous l’Empire Yahudharma pour devenir un territoire dynamique. Nanakarni, contrairement à d’autres territoires du Jashuria, est quasi-exclusivement située dans des plaines fertiles, ce qui a grandement contribué en faire un bassin de peuplement. L’Etat de Nanakarni présente cependant des défis majeurs, en premier lieu l’espace disponible et le grand nombre de municipalités héritées d’une époque où la région était un essaim de petites cités marchandes en compétition les unes avec les autres. La métropolisation de Nanakarni se fait désormais sur la Baie des Perles, avec tout ce que cela suppose en matière de gestion de l’environnement. Le territoire regarde cependant du côté du Sud-Kazum, qui constitue son prolongement naturel.
Géographie :

Histoire :

Politique et administration :

Population et société :

Economie :

Culture :

Trivia :

752
Etat de Khumai



img


Introduction :

Situé entre le lac des milles reflets, la mer intérieure du Jashuria et le Wanmiri, le Khumai a toujours été un territoire agréable et profitant largement des avantages de sa proximité avec les grands centres industriels et commerciaux du pays, sans pour autant se tracasser avec les défauts de la modernisation. Territoire historique de l’Hindouisme et du Bouddhisme jashurien, le Khumai est aujourd’hui encore considéré comme un haut lieu touristique de par ses immenses temples et ses paysages lacustres de premier plan. L’Etat du Khumai est prospère, mais doit faire face depuis quelques années à des défis importants en matière de sauvegarde de son patrimoine et de développement de ses villes, suite à l’afflux de citoyens wanmiriens.

Géographie :

Histoire :

Politique et administration :

Population et société :

Economie :

Culture :

Trivia :

1154
Etat de Wipulasin



img


Introduction :

L’Etat de Wipulasin est situé sur la pointe méridionale du Jashuria et présente une position géographique stratégique dans la région. Longtemps en concurrence avec l’Etat d’Agartha pour la domination des eaux de la Baie des Perles, Wipulasin a progressivement déplacé son centre de gravité vers Prastavani, située sur la façade sud du territoire, en face des côtes wanmiriennes. Profitant d’une position stratégique entre la Baie des Perles et l’Océan des Perles donnant sur le Wanmiri voisin, l’Etat de Wipulasin dispose d’un atout géographique et politique important qui lui permet de tenir la dragée haute à l’Etat d’Agartha et de présenter un modèle de développement sur les deux façades maritimes. Ces dernières années, Wipulasin s’est particulièrement intéressée au développement des interfaces frontalières avec le Wanmiri. L’Etat sait que le développement de son économie passe par la connexion future de ses territoires avec son proche voisin. La concurrence discrète entre Agartha et Wipulasin a donné lieu a une bataille secrète pour le tracé du Ruban Doré, chaque Etat cherchant à peser dans les décisions liées à la conception du tracé des voies ferrées.
Géographie :

Histoire :

Politique et administration :

Population et société :

Economie :

Culture :

Trivia :

917
Etat de Jagath



img


Introduction :

L’Etat de Jagath est l’un des grands centres industriels du pays. Situé sur la partie orientale et continentale du pays, ce territoire est bordé par le Wanmiri et sa proximité avec le Lac des Milles Reflets, l’un des plus grands bassins intérieurs du Jashuria donnant sur la Baie des Perles. L’Etat de Jagath tire sa force des grandes zones industrielles et minières de la région, qui ont durant longtemps été profitables au Jashuria. La région, comprenant à la fois de grandes étendues boisées et des paysages fantastiques, est en première ligne dans le développement des relations avec le Wanmiri voisin. Il s’agit d’un territoire agréable à vivre et l’un de ceux qui a retenu nombre de ses architectures bouddhistes et hindouistes. Le Jagath étant l’un des centres industriels les plus importants du Jashuria, il tire parti de sa connexion avec la Baie des Perles pour donner au pays nombre des produits manufacturés dont il a besoin.

Géographie :

Histoire :

Politique et administration :

Population et société :

Economie :

Culture :

Trivia :

1095
Etat de Pantaseeha



img


Introduction :

L’Etat de Pantaseeha est un entre-deux stratégique. Coincé entre Agartha, Wipulasin et Nanakarni, le Pantaseeha dispose d’un atout non négligeable : il est la porte d’entrée sur le Lac intérieur du Jashuria et donc, le point de passage obligé vers les Etats de Khumai et de Jagath. Profitant de sa position dominante depuis des décennies, l’Etat de Pantaseeha est une région économiquement prospère, qui assure depuis des années une coordination entre Jagath et Khumai. Territoire de plaines fertiles et de côtes sûres, le Pantaseeha s’est longtemps démarqué par sa situation de médiateur entre les métropoles rivales d’Agartha, de Wipulasin et de Nanakarni. Aujourd’hui, le développement effréné de la région et le projet du Ruban Doré n’est pas sans ajouter peu de piment dans les relations entre Wipulasin, Agartha et Pantaseeha. Le tracé du Ruban Doré est un enjeu stratégique dont Pantaseeha espère bien s’accaparer les principaux tracés afin de maintenir son hégémonie sur les Etats alentours et jouer un subtil jeu d’influence entre Agartha et Wipulasin, tout en maîtrisant les velléités de Khumai et de Jagath.

Géographie :

Histoire :

Politique et administration :

Population et société :

Economie :

Culture :

Trivia :

20
Territoires outre-mer

1331
Kotios - Port de Nulle Part



img


Introduction :

Le Port de Nulle Part est le fruit d’une opportunité politique unique en son genre : l’obtention d’une concession portuaire dans la métropole révolutionnaire de Kotios. Cette concession, affectée au secteur de Nulle-Part, a été acquise suite à la décision de la Troisième République du Jashuria de fournir de l’armement aux habitants de Kotios pour se défendre face à l’Empire Démocratique Latin Franciscain. Honorant sa parole auprès du Pharois et du Grand Kah, le Jashuria s’est vu confier ce lopin de terre à aménager. Le secteur de Nulle Part, protégé par l’armée jashurienne et surveillé par le Parti des Travailleurs de Kotios, est aujourd’hui investi par les navires jashuriens, qui transitent vers les mers contrôlées par les Pharois. Ce port, d’importance stratégique, sert de relais logistique et de plateforme commerciale pour les navires battant le pavillon jashurien. Chaque année, les installations jashuriennes sont contrôlées par l’Assemblée de Kotios, avec qui le pays entretient des relations amicales. Le secteur de Nulle Part, autrefois impropre à l’utilisation, est désormais une plateforme logistique prospère et capable de gérer une partie du commerce transitant vers les mers du nord. Bien que concurrençant en théorie le port de Kotios, les Jashuriens ont fait en sorte de délimiter les contours de leur accord avec Kotios afin que tout le monde y trouve son compte.

Géographie :

Histoire :

Politique et administration :

Population et société :

Economie :

Culture :

Trivia :

2360
Mokhai - Port-franc de Patikali



img


Introduction :


Le port-franc de Patikali est une petite concession jashurienne au Mokhaï. Située à l’embouchure du fleuve menant à la capitale du Mokhaï, cette petite concession portuaire sert de hub logistique à la République des Deux Océans et de zone de mouillage pour ses navires depuis la fin du conflit ayant permis la destitution d’Aoki Saburo, le bourreau du Mokhaï. Le port-franc a beau être de taille modeste, il se consolide d’années en années avec de nouvelles installations. La réconciliation entre le Jashuria et le Mokhaï, ainsi que la restitution des biens confisqués par l’ancien régime, a donné lieu à une augmentation de l’activité économique de la région. Depuis, les entreprises jashuriennes désireuses d’investir au Mokhaï s’installent dans la concession jashurienne et tissent des liens avec la région, offrant leur expertise à un peuple en plein boom économique. Le port-franc de Ghalyia est doté d'une base militaire, qui permet à l'amirauté jashurienne de la Région des Perles de se ravitailler pour les longs voyages. Le site accueille des installations pétrolières qui permettent de ravitailler les navires.
Géographie :

Histoire :

Politique et administration :

Population et société :


La population du port-franc de Ghalyia est concentrée dans ce que les Jashuriens ont nommé Patikali, le cœur de la concession. Accueillant une population totale de 10 000 âmes, cette concession est devenue en quelques mois une petite ville grouillant d’activité. Accueillant aussi bien des habitants du Mokhaï que des investisseurs ou des militaires jashuriens, Patikali est surtout un lieu de transition. Les succursales des entreprises jashuriennes qui sont massés sur le territoire de la concession disposent de logements pour leurs travailleurs ainsi que d’hôtels pour les cadres en mouvement. La base militaire, quant à elle, dispose de ses propres installations. Le contingent sur place, réduit, est essentiellement là pour se substituer à la police municipale en attendant que les services publics se structurent complètement. La base militaire de Patikali est essentiellement tournée sur le port, et sert de zone de mouillage et de ravitaillement pour les navires de l'amirauté jashurienne. Les plans visant à créer un aérodrome ont été dressés, mais les principaux investissements se font surtout sur la viabilisation des installations portuaires, pour le plus grand plaisir des entreprises.
Economie :

Culture :

Trivia :


  • Le Mûrier, le porte-avion jashurien, est basé au Mokhaï, et procure un appui aérien ainsi qu’un soutien logistique à la base de Cochise IV située à Padure. Le troisième détachement aérien de l’armée de l’air jashurienne est affecté à ce porte-avion.
5811
Padure - Base de Cochise IV



img


Introduction :

La base de Cochise IV est une colonie jashurienne située en lisière de la Grande Forêt. Cette base, la quatrième itération, est le résultat d’une mission transversale menée par le Comité d’Exploration de Padure et d’Etablissement (le CEPE). Cette base, abritant 1200 personnes, est l’une des plus grandes colonies des environs. Elle vise à étudier les gisements miniers et la flore environnante dans un but d’exploitation future. Cette base, établie en 2012, est aujourd’hui totalement opérationnelle et, bien qu’encore alimentée en vivres par le port-franc de Ghaliya, mène ses opérations de reconnaissance avec le plus grand soin dans la région.
Géographie :

La base de Cochise IV est implantée à la lisière de la Grande Forêt, dans une des nombreuses vallées qui donnent accès aux immenses massifs boisés. Cette vallée accueillait autrefois les restes des précédentes expéditions du Jashuria dans la région. On y retrouve ça-et-là des carcasses d’installations précédentes, toutes échouées, qui tentèrent de s’implanter durablement dans la région. La vallée dans laquelle s’implante Cochise IV dispose d’une situation géographique idéale, les montagnes encadrant le défilé offrant un couloir d’atterrissage idéal pour les lignes de ravitaillement aériennes. L’expédition actuelle a mis en place une piste d’atterrissage à l’entrée de la vallée et utilisé les promontoires boisés pour s’installer dans les hauteurs, évitant ainsi une grande partie de l’humidité inhérente à la proximité avec la forêt. Les opérations de déboisement et de déforestation pour installer le campement ont eu des résultats assez mitigés, dans la mesure où la forêt semble toujours supplanter les efforts des hommes pour la défricher. Faute de résultats probants, le campement de Cochise IV s’implante avec justesse entre les arbres et les clairières, créant l’impression d’un campement caché et en harmonie avec la nature.

Histoire :

Le Jashuria n’en est pas à sa première expédition en Padure … mais toutes les précédentes expéditions ont été des échecs. Enfin … pas des échecs. Disons simplement que ça n’a pas marché. Les premières expéditions visant à trouver des gisements de minerais dans la région datent au moins de l’époque coloniale, période durant laquelle le Royaume du Jashuria, avec le soutien de l’administration fortunéenne, déploya des équipes pour cartographier et établir des comptoirs dans la région. Malheureusement, les soucis logistiques, l’instabilité du Jashuria et les conditions climatiques ont fait échouer les expéditions les unes après les autres.

Cochise IV n’est pas installée sur les restes des précédentes expéditions, mais porte le nom de la quatrième expédition en leur honneur. Son site a été choisi spécifiquement en bordure de la forêt pour éviter que les étrangetés qui sommeillent en Padure n’aient raison de la santé mentale des habitants de la colonie. Les Jashuriens observent ainsi la forêt à distance, bien à l’abri depuis leurs complexes sécurisés, mais la canopée des arbres et les orages qui balaient la région limitent les communications vers l’extérieur.

Politique et administration :

La base de Cochise IV est dirigée par le CEPE (Le Comité d’Exploration de Padure et d’Etablissement). Ce comité, constitué de 13 personnes, représente les intérêts conjoints de l’Etat jashurien et compagnies privées désireuses d’investir dans la Grande Forêt. Ce comité se réunit périodiquement sur la base afin de définir les orientations à prendre pour que la colonie prospère. Sous la forme de comités de pilotage, les réunions ont pour but de veiller à ce que les intérêts de chaque participant soient respectés. Jusqu’à présent, les membres du CEPE ont travaillé dans une entente cordiale, bien que la difficulté des communications vers l’extérieur aient impacté leur patience.

Population et société :

La population du camp de Cochise IV est estimée à 1200 personnes. Au sein de cette base, le personnel militaire est constitué des membres du 17eme régiment d’infanterie forestière de la Troisième République du Jashuria, sous le commandement de l’armée de terre de la région des lacs. Ce contingent de 200 personnes veille à ce que la sécurité du site soit assurée en permanence et mène des opérations de reconnaissance et de protection du personnel dans les environs de la base. Il s’agit d’un personnel entraîné et formé aux opérations en milieu forestier. Correctement doté en armement et disposant de quelques blindés de reconnaissance, le 17e régiment d’infanterie n’est cependant pas équipé d’armes de sièges ou de matériel lourd. Sa mission étant celle d’une reconnaissance et d’une protection des abords, il n’est pas équipé pour mener une guerre de position ou des opérations de grande ampleur. Le personnel militaire de la base est soutenu à distance par le porte-avion jashurien « Le Murier » basé au Mokhaï via le 3eme détachement aérien. La base de Cochise dispose de plusieurs hélicoptères de transport afin d’effectuer des repérages et la cartographie de la région.

Economie :

L’économie de Cochise IV repose intégralement sur les subsides et les ravitaillements fournis par la Troisième République du Jashuria. Bien que l’objectif de la base soit de prospecter sur d’éventuelles ressources à exploiter dans les environs, les groupes d’exploration en sont pour l’instant à leur phase d’étude et de cartographie et la base ne produit rien d’exploitable économiquement. Depuis maintenant quelques mois, les ressources agricoles cultivées au sein du campement ont permis de remplir les stocks en légumes et fruits de première fraicheur, et les échantillons récoltés par les scientifiques montrent des pistes prometteuses en matière de recherche. Malheureusement, le campement de Cochise n’est pas encore une colonie capable d’être autosuffisante, comme pourraient l’être d’autres enclaves jashuriennes.

Culture :

La culture de la base de Cochise IV est purement et simplement jashurienne. La base n’a pas pour l’instant une population et une ancienneté suffisante pour pouvoir prétendre avoir développé une culture distincte ou totalement indépendante de son entité de rattachement. Il n’en reste pas moins que la base de Cochise IV n’est pas qu’un simple lieu de travail. Parvenir à condenser à la bordure de la Grande Forêt autant de personne ne pourrait être accompli sans apporter au personnel sur place de nombreux divertissements. La radio jashurienne de Cochise est à ce titre le programme le plus populaire en matière de divertissement, après l’utilisation d’internet.

Trivia :

Haut de page