16/08/2014
10:26:30
Index du forum Continents Aleucie Occidalie

​🌐​ |Ministère des affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1657
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères d'Occidalie, Marcelo Dupolici



Très cher homologue,

Permettez moi de brièvement de me présenter, je suis Catherine de Tocqueville-Masson, la Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten, et je vous transmets également par la présente les très chaleureuses salutations du Cabinet de la Chancellerie des Provinces-Unies du Lofoten (gouvernement fédéral) présidé par Madame Gudrün Stefersøn, Chancelière Fédérale de notre nation.

Nous accueillons très favorablement évidemment votre proposition d'échanges d'ambassades. Il est par ailleurs quasiment systématique avec presque tous les pays, il est à de très rares exceptions que nous refusions ce qui apparaît comme la plus élémentaire et basique acte de courtoisie diplomatique en ce bas monde.

Vous pouvez donc ouvrir votre représentation diplomatique dans la ville qui vous sied, par convention et commodité je ne puis que vous conseiller de vous installer à Pembertøn, capitale fédérale des Provinces-Unies, au plus près des organes et lieux de pouvoirs politiques.
De notre côté nous serons heureux de nommer à Milenze notre ambassadrice, Mme Winona Fylandrell, qui portera la voix de notre pays et veillera aux intérêts et à la protection de nos ressortissants en Occidalie

J'en profite pour vous féliciter de la sortie progressive de votre isolationnisme et de vous dire que nous sommes heureux d'établir des relations diplomatiques entre nos deux pays. Nous veillons et apportons une vigilance particulière à faire en sorte de nous entendre et d'avoir des liens avec chacun des pays de notre beau continent aleucien.

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1000
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Marcelo Dupolici, Ministre des Affaires Étrangères de la République Occidalienne,

Monsieur le Ministre,
J'ai bien reçu votre missive attestant une création un échange d'ambassade entre nos deux nations. Le président de la République de Saint-Marquise, Joshua Andrew Caleb, serait honoré d'accueillir vos ressortissants occidaliens sur le sol saint-marquois. Un bâtiment vous sera attribué sur le Boulevard des Nations à l'adresse suivante :

"Ambassade de la République Occidalienne,
13 BOULEVARD DES NATIONS,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE.

J'ai désigné Monsieur Daniel Highcourt, un diplomate qualifié pour ce genre d'échange interétatique, il aura la dure tâche de représenter la République de Saint-Marquise sur le sol occidalien.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et qu'une amitié se créer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
970


ROTSTUBB VUM ÜSSLANDISCHA AEMT
(CABINET DU CONSEILLER AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES)
D'HANSIVOLKSGASS 17,
1001 LÖWENBRÜCK, HS
OSTARA


À l'intention du Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici

Monsieur Dupolici,

Nous saluons cette nouvelle et sommes ravis de pouvoir entretenir des relations diplomatiques avec vous. Nous serions ravis de pouvoir compter sur la présence de la future Ambassadrice d'Occidalie en Ostarie, Ursula Hauptmann ainsi que son équipe dévoué pour collaborer ensemble sur les enjeux de demain.

Nous avons trouvé un local pour accueilir l'intégralité de votre équipe, voici l'adresse :

AmbaOstara a écrit :Ambassade de la République Occidalienne
Alözistrassle 3
1001 Löwenbrück, HS
Ostara

Pour pouvoir entrer sur le territoire confédéral, il faudra informer Madame Hauptmann qu'elle passe les contrôles de l'Agence des Services Frontaliers d'Ostara munie de son Visa Diplomatique que j'attache à cette missive. Ce Visa vaut pour elle et son équipe.

L'Ambassadeur Benjamin Maurer et son équipe on fait le choix de rejoindre Milenze par la mer et arriverons d'ici une quinzaine de jours.

Camaradement votre,



PIÈCE JOINTE :
1974
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Marcelo Dupolici, Ministre des Affaires étrangères,
Milenze,, République Occidalienne


Objet : Réponse diplomatique


Monsieur Dupolici,

Notre Président de la République Michel Duval est heureux que votre nation ait accepté un échange d’ambassades entre nos deux grandes nations. Et nous accueillerons avec joie votre délégation diplomatique représentée par Giordano Palermo. Et votre délégation pourra arriver à l’Aéroport Internationale de Bradis par les airs via un avion diplomatique à condition d'être identifié par nos Services des Surveillances des Airs rattaché au Ministère de la Guerre.
Il pourra établir son ambassade au 367 Rue Eddard Pontfol dans le quartier de Chamur, l’un de quartier historique de la capitale.

De plus, le Président Duval envoie Mme Sylviane Bonnel en tant qu’ambassadeur et représentant de la République de Lermandie accompagné de sa délégation diplomatique. Après être arrivé dans votre aéroport international ( en prenant soit de prévenir vos services compétents spécialisés dans ce domaine), cette délégation pourra s’établir à l’adresse que vous nous avez indiquée.

Concernant votre compagnie aérienne, Occidalian Airlines, le dossier de sa candidature est en cours de traitement par le Département de Surveillance de la sécurité Aérienne rattaché au Bureau du Premier Ministre. Et il est tout à fait possible que notre compagnie nationale Airmandiae, puisse vouloir faire de même. (Une coopération poussée entre nos deux compagnies sur le long terme est tout à fait possible).

Enfin, notre représentant en ASEA, M. Jamie Marshal, nous a fait part de la demande de votre nation de vouloir faire partie de cette organisation. Si vous souhaitez que la Lermandie puisse soutenir votre candidature tout en transmettant un message au Conseil de Sécurité et de Coopération, nous vous invitons à joindre en pièce jointe une missive diplomatique en précisant les ambitions de votre pays en faisant partie de cette organisation naissante.

Veuillez agréer, M. Dupolici, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
689
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Mercelo Dupolici
Ministre des Affaires étrangères
République Occidalienne



Monsieur Dupolici,

Les premières prises de contact amicales sont toujours un évènement accueilli avec beaucoup d'attention en Sylva. Élargir notre réseau diplomatique est un objectif partagé et bénéfique, d'autant que nos pays profitent d'une relative proximité. Considérez en conséquence notre approbation dans l'établissement mutuelle de ces ambassades dans notre capitale, le Bourg des Mahoganys. Nous organiserons un concours pour sélectionner une représentante compétente qui s'installera tel que recommandé à Milenze. Nous vous ferons également parvenir les protocoles requis à l'implantation de l'ambassadeur Occidalien.

Dans l'attente de la réception du représentant de la République Occidalienne, veuillez agréer à notre salutation les plus amicales,

Matilde Boisderose
2831
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères
Milenze, République Occidalienne

Objet : Ambassades, candidature à l'ASEA et rencontre diplomatique



Monsieur le Ministre,

Nous souhaiterions que notre ambassadeur, Silverio Cherubini, et son équipe puissent s'installer dans leur nouveaux locaux occidalien pour la date du 10 juillet. Si besoin de décaler l'installation du personnel de notre représentation sur le territoire occidalien, vous pourrez en faire part à notre service ministériel en charge de la gestion logistique de nos ambassades et consulats dans le monde, qui se chargera du nécessaire. Il en va de même que ce service sera un interlocuteur de choix avec vos propres services similaires pour tout détail quant à l'installation et qui ne nécessite pas des échanges entre nos deux honorables positions. Pour ce qui est de la représentation occidalienne sur notre territoire, nous avons déjà fait le nécessaire pour être prêt à accueillir vos représentants à tout moment, qui pourront dès leur arriver investir les locaux mis à votre disposition.

Depuis notre dernier échange, nous avons pu prendre connaissance de votre candidature pour rejoindre l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne. La Grande République de Westalia, en tant que membre-fondateur de l'alliance, peut déjà vous annoncer toute notre confiance dans cette volonté d'adhésion à notre organisation continentale et notre représentation au sein de l'ASEA rendra dans les prochains jours un avis favorable à votre candidature.

Dans le cadre d'une rencontre diplomatique entre nos deux nations, notre gouvernement serait tout à fait disposé à pouvoir vous accueillir dans un lieu à la hauteur des attentes de nos futurs échanges en personne. Monsieur le Président Fédéral Victor Hardenbor, notre chef de l’État, sera disponible pour accueillir votre délégation diplomatique et pour échanger sur les sujets cités dans nos précédentes lettres, plus tout autre que vous souhaiteriez aborder. La date du 12 juillet nous semble la plus propice pour vous accueillir au sein de notre capitale, Columbia. Nous nous tenons bien évidemment disponible si vous souhaitez une date ultérieure à celle que nous avons proposée.

Nous avons également pris connaissance de la volonté de l'entreprise Occidalian Airlines de vouloir desservir des villes westaliennes. Notre gouvernement n'a aucune objection à ce que cette société occidalienne puisse exercer dans les aéroports de la Grande République. Il lui suffira de suivre les procédures standards auprès de notre Ministère Fédéral des Transports et de la Mobilité, qui se chargera d'étudier la demande d'Occidalian Airlines. En plus de notre capitale, je recommande également une ligne qui desservirait l'aéroport de Santa Maria, capitale de l'Etat-Républicain de Terracristo, une région westalienne à majorité italophone et qui pourrait profiter d'échanges commerciaux et touristiques avec une nation possédant une langue très proche de celle parlé en Occidalie.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
2199
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères d'Occidalie, Marcelo Dupolici



A la bonne heure, sachez que les Provinces-Unies du Lofoten sont un pays très libéral, beaucoup nous taxent de pays capitaliste par excellence, ce que nous ne considérons pas comme quelque chose de négatif et insultant. Aussi, liberté totale est donnée aux ambassadeurs et représentants consulaires de choisir le lieu et le bâtiment qui leur sied, sans restriction aucune. Il n'y a pas vraiment de procédure. Il n'existe qu'une seule directive : celle de respecter nos lois, car la justice est uen valeur fondamentale et constitutionnelle. Sachez cependant que Pembertøn est une métropole forte particulière à l 'architecture unique dans le pays, très post moderne, faite de grattes ciels et de hautes tours de verre et d'acier, tandis que le reste du pays et des grandes villes est très semblable aux pays nordiques d'Eurysie du Nord

Certains diplomates étrangers n'ont pas ailleurs pas vraiment de résidence officielle, certains préférant même loger dans des hôtels ou autres lieux privés.

Dans tous les cas l'Occidalian Airlines est la bienvenue sur notre territoire. Réciproquement, nos deux compagnies nationales, la Lofoten Airways (avions de ligne) et Airlander (zepppelins) aimeraient développer leur couverture de destinations étrangères en établissant des liaisons aériennes avec l'Occidalie. Nous sommes conscient de l'étrangeté que peuvent représenter les dirigeables lofotènes, sachez que ces derniers ne sont plus les aérostats du siècle dernier, dangereusement gonflés aux carburants pyrogènes susceptibles de s'enflammer à tout moment. Leur motorisation a grandement évolué, et a été modernisée par nos ingénieurs aéronavals, et sécurisée avec les plus grands standards de sécurité.
Aujourd'hui ces derniers sont beaucoup moins inflammables car doté de moteurs de nouvelle génération HLC (Helium Liquide Concentré) garantissant un confort, une sécurité et un bilan écologique exemplaire.

Nous serions très heureux que ce mode de déplacement puisse être accueilli en Occidalie, nous sommes bien entendus prêts à investir et prendre à notre charge les infrastructures nécessaires, qui par ailleurs s'avèrent beaucoup moins complexe et onéreuses que celles de l'aviation moderne.

Dans l'attente de votre retour

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1165
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères, République Occidalienne.


Monsieur le Ministre,

Nous nous réjouissons de savoir la Fédération d'Alguarena, digne d'intérêts pour votre parlement, qui vient par conséquent miser sur elle de nouvelles perspectives en matière de politiques étrangères. Plus qu'intéressant, nous pensons qu'il est même vital de répondre favorablement à votre sollicitation, pour nourrir la compréhension mutuelle de nos deux peuples, que nous souhaitons ardemment voir inscrits dans un schéma coopératif et harmonieux.

Le choix d'installer une ambassade au sein de votre capitale nous apparait en effet comme des plus pertinents et mon équipe prendra très rapidement contact avec vous, pour recueillir les caractéristiques techniques des locaux que vous pourrez nous mettre à disposition sur place.

Pour le cas de notre Fédération, nous pouvons détacher en qualité d'ambassadrice, madame Mabel Aragón, en qui nous avons toute confiance pour le développement de relations prospères.

Avec toute notre courtoisie,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
905
en-tête

SKYWAYS AIRLINES COMPANY
SIÈGE SOCIAL AÉROPORTUAIRE DE BARTHELEMEW INTERNATIONAL,
WR-101 BARTHELEMEW.



COMMUNIQUÉ




À l'attention de Monsieur Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines, République Occidalienne,

Monsieur,
Le Premier Conseiller m'a transmis votre demande de créer un ligne commerciale entre Mont-Law et Milenze.

Le comité de la compagnie approuve votre demande pour la liaison entre Mont-Law et Milenze mais aussi l'aéroport de Barthelemew peut accueillir également les vols provenant de votre nation, si vous le souhaitez ?

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Milanesi, que notre partenariat puisse durer longtemps.





SKYWAYS
ALAN CONRAD
Directeur Général
De la Compagnie Aéroportuaire.



NOTE SUPPLÉMENTAIRE
Le Warning-Con étant enclenché au Niveau 2 : ALERTE MAXIMALE, tout passagers ainsi que personnels étrangers seront contrôlés par la police des frontières à leur entrée sur le territoire saint-marquois.
Tout étranger montrant des signes de dangerosité sera expulsé sans préavis.
243
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour, cher Ministère des Affaires Étrangères de la République Occidalienne. Nous acceptons l'établissement de votre ambassade sur notre territoire et souhaitons, en retour, établir une ambassade sur le vôtre.

Cordialement.
371
image
Excellence,

Nous sommes heureux que vous acceptiez cette rencontre entre nos professionnels et les votres. Ainsi la courtoisie que vous avez de nous laisser choisir le lieu de le rencontre nous permet de la fixer au 18/07/2014 au sein de votre capitale Milenze. Nous viendront également accompagnés de professionnels de l'aviation qui permettront de fluidifier les échanges.

Nous avons hâte de vous rencontrer

Maximus Poleokios
Image
661

La fédération d'Antegrad



Sujet: Sanction.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Occidalienne.

En tant que Ministère de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, je tiens à vous informer que notre nation exige désormais que tous les ressortissants et touristes occidaliens possèdent une autorisation gouvernementale et un visa valide, sous peine d'arrestation à la frontière et de placement en détention. Cette décision a été prise après que votre nation a surnommé notre allié, le Gouvernement Militaire du Diambée, "Dictature du Diambée". Nous souhaitons que votre gouvernement corrige cette appellation, et nous retirerons notre sanction.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
620
en-tête

SKYWAYS AIRLINES COMPANY
SIÈGE SOCIAL AÉROPORTUAIRE DE BARTHELEMEW INTERNATIONAL,
WR-101 BARTHELEMEW.



COMMUNIQUÉ




À l'attention de Monsieur Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines, République Occidalienne,

Monsieur,
Je vais exposer votre demande au comité de la compagnie.

Je vous donnerai la réponse qui aura été formulée dans les prochains jours.
Et selon la réponse qui aura été donnée par la le comité de Skyways Airlines, j'envisagerai soit de vous donner l'accord soit de trouver une nouvelle solution.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Milanesi, que notre partenariat puisse durer longtemps.





SKYWAYS
ALAN CONRAD
Directeur Général
De la Compagnie Aéroportuaire.
826
 banderole

PORTE-PAROLE À LA DIPLOMATIE,
PALAIS RÉGIONAL DE L'ASSEMBLÉE,
RÉGION AUTONOME DE PORT-HAFEN.



COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE



À l'attention de Monsieur Rodrigo Milanesi, Ministre des Affaires Étrangères de la République Occidalienne,

Monsieur le Ministre,
C'est avec un grand honneur et part la décision du Gouverneur Général Domenico Elcaçar que je vous écris cette missive afin d'établir une ouverture vers l'international de la Région Autonome de Port-Hafen.

Je me présente, je suis Damiano Regial, le Porte-Parole à la Diplomatie et vous êtes là première nation à qui le Gouverneur souhaiterais établir un lien diplomatique. Nous le savons que la Région Autonome de Port-Hafen est un petit territoire en Aleucie mais sa volonté d'avancer est plus forte.

En envoyant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Rodrigo Milanesi, mes sincères et amicales salutations.

logo
DAMIANO REGIAL ,
Porte-Parole à la Diplomatie,
nommé par le Gouverneur Général.
838
Bureau de la Diplomatie extérieure de l'ASEA

Excellence,

C'est avec un immense plaisir que la Presidente de l'Alliance pour la sécurité économique Aleucienne vous informe que la candidature de l'Occidalie s'est vu approuvée à l'unanimité par les états membres.

Par conséquents dés à présent la république Occidalienne devient un état membre de l'ASEA promettant de respecter le traité de Barba et agissant en vu de celui-ci. Par conséquents tous les organes décisionnels, logistiques, militaires et diplomatiques de l'ASEA vous sont à présent ouvert à égalité avec les 5 états membres actuels.

Il sera demandé à la République Occidalienne d'apporter sa signature au traité de Barba pour terminé administrativement sont intégration à l'alliance.

La présidence vous remercie d'avoir choisis l'ASEA pour œuvrer à la paix et à la coopération entre les états d'Aleucie.



Je vous prie, d'agréer à l'expression des mes salutations distinguées.

Chloé Festinius
Haut de page