Permettez moi de brièvement de me présenter, je suis Catherine de Tocqueville-Masson, la Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten, et je vous transmets également par la présente les très chaleureuses salutations du Cabinet de la Chancellerie des Provinces-Unies du Lofoten (gouvernement fédéral) présidé par Madame Gudrün Stefersøn, Chancelière Fédérale de notre nation.
Nous accueillons très favorablement évidemment votre proposition d'échanges d'ambassades. Il est par ailleurs quasiment systématique avec presque tous les pays, il est à de très rares exceptions que nous refusions ce qui apparaît comme la plus élémentaire et basique acte de courtoisie diplomatique en ce bas monde.
Vous pouvez donc ouvrir votre représentation diplomatique dans la ville qui vous sied, par convention et commodité je ne puis que vous conseiller de vous installer à Pembertøn, capitale fédérale des Provinces-Unies, au plus près des organes et lieux de pouvoirs politiques.
De notre côté nous serons heureux de nommer à Milenze notre ambassadrice, Mme Winona Fylandrell, qui portera la voix de notre pays et veillera aux intérêts et à la protection de nos ressortissants en Occidalie
J'en profite pour vous féliciter de la sortie progressive de votre isolationnisme et de vous dire que nous sommes heureux d'établir des relations diplomatiques entre nos deux pays. Nous veillons et apportons une vigilance particulière à faire en sorte de nous entendre et d'avoir des liens avec chacun des pays de notre beau continent aleucien.
Amitiés sincères du peuple lofotène,
Bien cordialement
Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten