De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre aux Affaires étrangères de Westalia,
Palais Heismester,
5 Rue de l'Union des peuples,
Columbia, State Capital of Columbia,
Grande République de Westalia
Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá,
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie
Objet : Réponse à l'ouverture de liens diplomatique et à l'invitation pour l'anniversaire de la Constitution Fédérale Icamienne
Madame la Ministre,
Nous accueillions avec grand plaisir votre prise de contact diplomatique avec notre gouvernement. La sortie de la République Fédérative d'Icamie de son isolationnisme permet à notre continent de compter une nouvelle nation dynamique et prometteuse dans ses rangs. La Grande République de Westalia, sortie depuis peu du même état diplomatique, ne peut qu'encourager des pays comme le vôtre à poursuivre son initiative vers une ouverture sur le monde qui, dans une époque comme celle que nous vivons, est remplie d'opportunités à saisir pour mener nos peuples vers un avenir meilleur et prospère.
Notre gouvernement a toujours pour principe d'élargir son réseau de contacts diplomatiques à travers le monde. Ainsi, nous accueillons avec amitié votre proposition de tisser des liens avec notre nation, pour des échanges prometteurs et de futurs partenariats enrichissant pour chacun. La création d'ambassades respectives sur nos territoires est bien évidemment une étape nécessaire et historique pour débuter de telles relations entre pays civilisés et ouvert au dialogue. Nous sommes donc prêts à accueillir une représentation permanente icamienne sur notre sol. Pour être plus précis, nos services vont se charger de préparer une zone prévue à cet effet, afin que votre personnel puisse débuter sa mission diplomatique dès que vous le souhaiterez. Pour notre part, nous nous tenons tout aussi disponible pour l'ouverture d'une ambassade westalienne sur le territoire de la République Fédérative. Pour ce faire, nous mettrons à votre disposition Monsieur Reijiro Nishikiri, un diplomate de confiance et expérimenté au sein de notre nation, pour représenter la Grande République en tant que son ambassadeur sur votre territoire.
A titre personnel, je suis ravi de l'intérêt que vous portez pour mes précédents articles académiques. Savoir que la théorie du Kaiko-bu, "l'ouverture sur le monde", est pu inspirer des diplomates compétents hors des frontières de mon pays, renforce ma confiance dans l'internationalité que peut avoir cette vision. Si mes écrits ont pu aider dans la quête icamienne vers sa sortie d'isolationnisme, tout comme nous quelques années auparavant, je ne peux qu'en être humblement honoré.
C'est avec un grand plaisir que nous acceptons votre invitation aux festivités du trentième anniversaire de votre Constitution. Nous pouvons déjà vous annoncer que notre délégation se composera de ma personne, en tant que Ministre Fédéral aux affaires étrangères, et bien évidemment de Monsieur Victor Hardenbor, notre Président Fédéral. Cet événement important sera l'occasion idéale pour rapprocher nos pays et, avec la réunion de plusieurs autres dirigeants aleuciens, un moment convivial pour tisser des liens avec les peuples de notre continent.
Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.