21/02/2015
16:46:27
Index du forum Continents Aleucie Icamie

🫱🏽‍🫲🏻 Palais de Japurá | Ministère des Relations Extérieures de l'Icamie - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre aux Affaires étrangères de Westalia,
Palais Heismester,
5 Rue de l'Union des peuples,
Columbia, State Capital of Columbia,
Grande République de Westalia

A l'attention de :
Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá,
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Objet : Réponse à l'ouverture de liens diplomatique et à l'invitation pour l'anniversaire de la Constitution Fédérale Icamienne



Madame la Ministre,

Nous accueillions avec grand plaisir votre prise de contact diplomatique avec notre gouvernement. La sortie de la République Fédérative d'Icamie de son isolationnisme permet à notre continent de compter une nouvelle nation dynamique et prometteuse dans ses rangs. La Grande République de Westalia, sortie depuis peu du même état diplomatique, ne peut qu'encourager des pays comme le vôtre à poursuivre son initiative vers une ouverture sur le monde qui, dans une époque comme celle que nous vivons, est remplie d'opportunités à saisir pour mener nos peuples vers un avenir meilleur et prospère.

Notre gouvernement a toujours pour principe d'élargir son réseau de contacts diplomatiques à travers le monde. Ainsi, nous accueillons avec amitié votre proposition de tisser des liens avec notre nation, pour des échanges prometteurs et de futurs partenariats enrichissant pour chacun. La création d'ambassades respectives sur nos territoires est bien évidemment une étape nécessaire et historique pour débuter de telles relations entre pays civilisés et ouvert au dialogue. Nous sommes donc prêts à accueillir une représentation permanente icamienne sur notre sol. Pour être plus précis, nos services vont se charger de préparer une zone prévue à cet effet, afin que votre personnel puisse débuter sa mission diplomatique dès que vous le souhaiterez. Pour notre part, nous nous tenons tout aussi disponible pour l'ouverture d'une ambassade westalienne sur le territoire de la République Fédérative. Pour ce faire, nous mettrons à votre disposition Monsieur Reijiro Nishikiri, un diplomate de confiance et expérimenté au sein de notre nation, pour représenter la Grande République en tant que son ambassadeur sur votre territoire.

A titre personnel, je suis ravi de l'intérêt que vous portez pour mes précédents articles académiques. Savoir que la théorie du Kaiko-bu, "l'ouverture sur le monde", est pu inspirer des diplomates compétents hors des frontières de mon pays, renforce ma confiance dans l'internationalité que peut avoir cette vision. Si mes écrits ont pu aider dans la quête icamienne vers sa sortie d'isolationnisme, tout comme nous quelques années auparavant, je ne peux qu'en être humblement honoré.

C'est avec un grand plaisir que nous acceptons votre invitation aux festivités du trentième anniversaire de votre Constitution. Nous pouvons déjà vous annoncer que notre délégation se composera de ma personne, en tant que Ministre Fédéral aux affaires étrangères, et bien évidemment de Monsieur Victor Hardenbor, notre Président Fédéral. Cet événement important sera l'occasion idéale pour rapprocher nos pays et, avec la réunion de plusieurs autres dirigeants aleuciens, un moment convivial pour tisser des liens avec les peuples de notre continent.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales,
Représentant Monsieur le Premier Tsar de Poëtoscovie,
Hernani-centre, Poëtoscovie.

Madame, Monsieur le/la Ministre,
Ministère des Relations Extérieures,
Icamie.

Fait à Hernani-centre le 01/09/2014


Objet : Liaison aérienne



Madame, Monsieur,

La Poëtoscovie s'inscrit actuellement dans un processus vers le monde. De plus, les différentes caractéristiques de votre nation nous interpellent, et le peu de connexion entretenues avec l'extérieur nous questionne. Serait-il envisageable d'établir une liaison aérienne entre nos deux capitales ? Vous trouverez les modalités du projet en pièce jointe. De notre côté, ce serait un honneur de décervir votre pays qui, nous le savons, n'est encore qu'à ses débuts et saura se démarquer à l'avenir pour siéger un jour aux côtés des grandes puissances.

En espérant que vous partagiez mon enthousiasme,

Très respectueusement,

Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales.


Modalités :

• De Hernani-centre [#53041 (PC)] à Tàvusu Pyàhu [#7189]
Lundi : 5h - 8h - 20h - 23h
Mardi : 5h - 8h - 20h - 23h
Mercredi : 5h - 8h - 20h - 23h
Jeudi : 5h - 8h - 20h - 23h
Vendredi : 5h - 8h - 20h - 23h
Samedi : 5h - 8h - 11h - 14h - 17h - 20h - 23h
Dimanche : 5h - 8h - 11h - 14h - 17h - 20h - 23h


• De Tàvusu Pyàhu [#7189] à Hernani-centre [#53041 (PC)]
Lundi : 5h - 8h - 20h - 23h
Mardi : 5h - 8h - 20h - 23h
Mercredi : 5h - 8h - 20h - 23h
Jeudi : 5h - 8h - 20h - 23h
Vendredi : 5h - 8h - 20h - 23h
Samedi : 5h - 8h - 11h - 14h - 17h - 20h - 23h
Dimanche : 5h - 8h - 11h - 14h - 17h - 20h - 23h



Échange sécurisé par la Sécurité d'État, département de la cybersécurité.
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Yara Jaci, Ministre des Relations Exterieures d’Icamie,
Tavusu Pyahu, République Fédérative d’Icamie

Objet : Réponse invitation & demande de lien diplomatique


Madame la Ministre,

En tant que Ministre des Affaires Etrangère de la République de Lermandie, je ne peux que montrer le contentement de mon gouvernement ainsi que de notre président envers votre offre d’invitation ainsi que sur votre offre d’ouverture diplomatique en nos deux grandes nations. C’est pourquoi le Président de la République Michel Duval accepte vos deux offres diplomatiques et sera accompagné, lors de sa visite dans votre pays, de M. Axel Alard, futur représentant et ambassadeur de la République de Lermandie en Icamie.

Néanmoins, comme la tradition l’exige( si on peut le considérer comme tel, je vous transmets ci dessous la présentation à mon pays dans le but de faire comprendre à vos représentant diplomatique l’histoire de mon pays:
“Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international. Et cette politique est un succès puisque notre pays a pu créer une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive appelée l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ou ASEA).”

Enfin, ayant appris l'existence de votre candidature à l’ASEA, la République de Lermandie pourrais accepter de transmettre des messages diplomatique supplémentaire qui permettra d'appuyer et de convaincre les membres de l’organisation


Veuillez agréer, Madame la Ministre, à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Yara Jaci, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérative d’Icamie

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos plus sincères salutations de la part de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans a suivi la sortie de l’isolationnisme de votre république avec la plus grande attention et nous sommes ravis de voir que votre pays a choisi de s’intégrer au concert des nations. Nous espérons que cette décision vous sera des plus profitables et nous vous adressons nos plus sincères vœux de prospérité.

Nous prenons attache avec vos services diplomatiques car dans le cadre de notre politique diplomatique internationale, le Hall des Ambassadeurs de la Troisième République du Jashuria est chargé de mettre en œuvre une politique d’ouverture d’ambassades avec les pays d’Aleucie. Cette politique vise à créer des liens étroits avec les différentes nations du continent, afin de créer les cadres d’une coopération internationale sur les sujets qui nous rassemblent. A ce titre, il aurait été indélicat de ne pas solliciter une ambassade et le début des relations diplomatiques avec la République Fédérative d’Icamie. La Troisième République du Jashuria, acteur indépendant sur la scène internationale, cherche avant tout à tisser des liens de coopération étroits avec les nations du monde afin de créer une ère de prospérité commune. Notre politique commerciale, culturelle et diplomatique, nous permettent de tirer le meiller des coopérations dans lesquelles nous nous inscrivons et notre position au sein du Nazum nous a permis de créer les conditions d'une ère de stabilité inédite au sein du Nazum méridional.

C’est pourquoi, votre Excellence, nous souhaitons vous offrir le droit de positionner une ambassade au sein du Hall des Ambassadeurs d’Agartha et vous proposons d’établir une ambassade jashurienne en votre capitale de Tàvusu Pyàhu. Nous sommes persuadés que l’ouverture d’ambassades conjointes peut être le prélude à un rapprochement entre nos deux pays.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Dame Pharah Wattana , Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien
 MINISTERE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DU SAINT-EMPIRE MENKELT

13/09/2014


De la part du ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt Patrick Pearse au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIVème du nom et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
À l'attention du Dr. Yara Jaci, du Ministère des Relations Extérieures d'Icamie,

Objet : Demande d'une ambassade dans la République Fédérative d'Icamie et de liens diplomatiques

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Cher Ministère des affaires étrangères de la République Fédérative d'Icamie,
En tant que ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Icamienne dans notre empire. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux grandes nations, tout en favorisant l'essor d'échanges commerciaux et d'une relation diplomatique qui contribue à la stabilité d'un monde de plus en plus incertain.
Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Menkienne et Icamienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.

Veuillez agréer nos salutations distinguées,

Monsieur Patrick Pearse, ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt

(Sceau de la famille impériale)
Image

Missive à l’adresse de la ministre des affaires étrangères de la République Fédérative d’Icamie

Son Éminence, Louis d’Antrania, ministre des affaires étrangères antériniennes, représentant de sa majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Son Éminence, le ministre des affaires étrangères de la République Fédérative d’Icamie, représentant du gouvernement icamien.

Votre Éminence,

Nous sommes ravis voir que vous soyez intéressé pour atteindre une bonne entente entre nos deux états. Cela j’en suis sur est le premier jalon d’une coopération économique plus poussée et d’une potentielle entraide militaire.

Pourriez vous aguiller notre futur représentant pour qu’il puisse contacter le ministère des affaires étrangères pour que nous puissions le contacter au plus vite. Nous aimerions aussi savoir si vous pourriez sonder ce ministère pour que nous puissions savoir si il se montrerait favorable à l’établissement de lignes aériennes entre nos deux états.

Mais nous sommes aussi ravi de pouvoir répondre à l’invitation par l’affirmative, nous enverrons Monsieur Valentin d’Antrania, le comte de la Nouvelle Antrania et ministre des affaires étrangères du comte de Grace, assister à la célébration icamienne.

Bien cordialement, Madame la Ministre des affaires étrangères.
communication diplomatique

De : Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika.
A : Wolodymyr Teixeira Fonseca, précepteur caaganiste international.


Cher Wolodymyr,

En traçant des ponts entre les hommes, nous te savons être le fleuron du caaganisme à l'international. A défaut de pouvoir te communiquer la fierté de nos créateurs face à cette nouvelle démonstration d'universalité, nous te partageons la notre en t'assurant qu'elle se trouve être l'écho de la leur...

Ne sois pas attristé et ombragé mon frère, l'amour des autres passe aussi par la prospérité du commerce, là où les affaires extérieures s'encombrent de manières qui fanent sitôt que les intérêts économiques divergent.

Au plaisir de te revoir à Mpiko,
Frère dans l'universalité,

Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika.

Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


À l'attention du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier pour votre précédent message, et pour la grande attention que vous portez à l'Iveri et à son peuple. Nous sommes aussi particulièrement sensibles à votre magnifique culture. Les liens qui nous unissent à travers nos peuples respectifs doivent être un moteur pour la construction de liens diplomatiques durables entre nos deux nations. Ainsi, notre gouvernement se verrait ravi de participer aux commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale de la République Fédérative d'Icamie.

L'établissement d'ambassades dans nos pays respectifs serait en effet l'occasion entériner les relations entre nos pays et notamment de marquer positivement l'esprit de la communauté Ivérienne d'Icamie. C'est aussi pour cela que nous sommes tout à fait disposés à accueillir une ambassade Icamienne en Iveri, et réciproquement, à installer une ambassade Ivérienne en Icamie. Nous participerons évidemment avec grand enthousiasme à l'inauguration du nouveau quartier diplomatique de Tàvusu Pyàhu.

La construction et la fondation d'une synagogue n'est pas un acte anodin dans la vie d'un Ivérien, encore moins dans celle d'un pratiquant régulier du judaïsme. L'initiative de la métropole d'Ibishima est bien évidemment saluée par tous les Ivériens du monde, d'Iveri, d'Icamie et d'ailleurs. Ainsi, le Grand-rabbin d'Iveri, Noam ben Shiraz, sera membre de la délegation Ivérienne pour inaugurer la Grande Synagogue d'Ibishima. De plus, les représentants politiques Ivériens qui seront présents pour les festivités, seront ravis d'observer un temps de prière au sein de la toute nouvelle Grande Synanogue d'Ibishima, bien que laïques.

Madame la Présidente de la République Hébraïque d'Afarée du Nord, Dana Cohen vous adresse ses vœux les plus sincères d'amitié.

Très respectueusement,

Madame la Ministre des Affaires Étrangères,
Yaël Moreno
Présentation ministère aux affaires étrangères.

De : Marziabo Becerra, Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello.
A : Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie.

Cher homologue,

Quel terme suffirait à décrire le présent plaisir qu'est le mien, à trouver la plume pour vous faire réponse? Si la question n'a pas vocation à trouver d'issue immédiate, sachez que votre proposition visant à inscrire la République du Pontarbello, au sein des commémorations nationales de celle d'Icamie, bénéficie de notre adhésion la plus pressante. Nous serions par conséquent, particulièrement enthousiaste de nous quérir des modalités d'organisation du présent évènement et nous vous fournirons dans les plus brefs délais, la liste des personnes et des effets qui leur seront rattachés. Je le lis entre vos lignes, nos nations ont un devoir de mémoire, pour jalonner les sentiers inconnus imposés par la mondialisation qui se présenteront à nos générations futures. L'histoire coloniale de nos deux pays a été, il est vrai la démonstration millénaire d'une Histoire mondiale centrée sur l'Eurysie.

Et pourtant...

Aujourd'hui nos nations souveraines trouvent l'harmonie sur un continent qui s'est jadis fait le long théâtre de guerres opposants les grandes puissances coloniales de ce monde. Nos nations, autrefois cantonnées à des productions agricoles et minières pour alimenter les industries du Vieux Monde, peuvent vanter l'entretien de différents savoir-faire de qualité et proposent à l'export des biens manufacturés reconnus à travers le monde entier. Aussi et peut-être, trop tardivement encore, il nous est aisé de comprendre aujourd'hui, combien nos nations ne se sont jamais faites nation par la dépendance qu'elles entretenaient vis-à-vis ds empires colonisateurs, mais par leur capacité à prendre en main un phénomène de mondialisation tempétueux, qui aurait eu tôt fait de les engloutir sans volontarisme politique de notre part à tous.

Par la présente, vous faites le choix et l'engagement de raviver l'Histoire de nos pays, puissions-nous en faire la démonstration demain. La République d'Union Nationale du Pontarbello, serait tout à fait disposée à conceptualiser et coconstruire, différents monuments culturels visant à lier nos nations. De même qu'il serait tout à fait intéressant pour nous, de travailler conjointement à l'identification de monuments historiques partagés entre nos deux histoires et qu'il nous importerait de préserver pour nos générations futures, par l'identification ainsi que la désignation d'une appellation claire, juridiquement cadrée.

L'identification d'un patrimoine pontarbellois, est un travail quotidien et pris à bras-le-corps par notre gouvernement. Nulle doute alors que notre coopération tournée vers la commémoration et le respect d'un certain héritage, sauraient profiter d'un vent favorable que le gouvernement pontarbellois s’évertuera à souffler.


Avec notre sincère amitié et par la plus grande des considérations,
Marziabo Becerra,
Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello

Portrait de Marziabo Becerra.
Sig

Votre Excellence,

Nous avons reçu votre missive avec beaucoup de joie. Le Drovolski est très satisfait par les propositions que vous lui avez faites et est honoré de les accepter. En ce sens, nous vous proposons de transformer votre économie en la dirigeant vers une industrialisation plus poussée. Si vous appréciez notre modèle économique, il serait tout à fait opportun de construire des mines, des routes, des cokeries et des centrales nucléaires.

D’après nos analyses, nous pensons que votre territoire pourrait abriter des gisements de charbon, voire de certains métaux. La CMD se propose d’identifier ces gisements et de lancer des opérations d’extraction sur votre sol. L'industrialisation entraîne des besoins énergétiques qu'il faudra satisfaire ; c'est pourquoi l'installation de réacteurs nucléaires devrait être envisagée, notamment des réacteurs de grande puissance ainsi que des réacteurs d’appoint sur les sites industriels. À ce sujet, le LHV se positionne en tant que leader et souhaiterait obtenir votre accord pour la construction de deux réacteurs Mesol-1900 et l’importation de 22 Beno-10 pour les sites industriels.

Par ailleurs, il est nécessaire d’évaluer l’hypothèse d’une croissance démographique due à un boom économique. En ce sens, l’installation de la société TomaTo pour dynamiser votre agriculture et de Bonsecours pour les soins médicaux nous paraît bénéfique, tant pour votre économie que pour la santé publique de votre population.

J'espère que cette proposition vous trouvera en bonne santé.

Avec mes salutations respectueuses,
Maria Szuba, Ministre des Mines et du Travail


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet:

Dirigeant d'Icamie,

Le Tsar Stanislas I vous propose d'établir des ambassades communément et vous invite à la cérémonie du Kremlin en guise de bonne foi, qu'en dites vous ?

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
sigle

Présentation des lettres de créances de l'ambassadeur d'Azur à Tàvusu Pyàhu, République Fédérative d'Icamie


Que la Paix de Dieu soit sur vous ! Le Califat constitutionnel de l'Azur est fier d'annoncer ce jour remettre ses lettres de créance à la République fédérative d'Icamie, afin de convenir d'un échange d'ambassades permanentes. De même qu'une délégation icamienne est la bienvenue à Agatharchidès, nous promettons de doter notre délégation à Tàvusu Pyàhu des compétences et des attributions juridiques et administratives que demande le droit, afin d'exercer la représentation permanente de Notre Califat auprès de la Reine-Présidente Anahi et de son peuple.

Les relations entre nos pays sont récentes mais appelées à s'intensifier. Hélas, la triste actualité de la lettre d'insultes adressée par le pathétique régime dictatorial de Rosevosky rend plus prégnante la nécessité pour nos deux pays de s'entendre face à ces offenses. Nous partageons, dans nos civilisations respectives, le sens de la foi et de croyances ; ce point, qui nous vaut les menaces de certains, est un pont potentiel entre nos pays. La coopération entre l'Icamie et l'Azur peut être prometteuse ; de la nécessité de la défense et de l'assistance mutuelles, elle pourra fructifier. Le Khalife Kubilay ibn Sayyid prononce des voeux en ce sens, et nous faisons la prière que la collaboration future entre nos Etats saura apporter à nos peuples prospérité, paix et félicité.

Nous annonçons que l'Ambassadeur d'Azur à Tàvusu Pyàhu, Madame l'ambassadrice Sheila al-Agathari, experte en économie, prend dès ors ses fonctions et se prépare à un travail assidu en ce sens. Que ce jour marque le début d'une période faste pour l'Icamie et l'Azur ! Soyez bénis, et que la Paix soit sur vous !

Jamal al-Din al-Afakhani
Ministre des Affaires étrangères

12.11.2014
Agatharchidès
MoFa Caribena

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
18 Novembre 2013

A l'attention de son Excellence Yara Jaci, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérative d’Icamie,

Excellence,

Je vous écris aujourd'hui non pas comme un simple chef d'État, mais comme le porte-parole d'un peuple qui voit en l'Icamie un reflet fascinant de ce qu'aurait pu être notre propre histoire, et un partenaire potentiel pour façonner l'avenir. Nos nations, bien que séparées par la géographie, partagent le sang versé pour la liberté. Votre guerre d'indépendance de 1959-1969 fait écho à notre propre révolution de 1995. Là où vos guerrières ont combattu la Legio Mortis, nos révolutionnaires ont affronté la dynastie Pareja. Nous comprenons la saveur amère de la liberté gagnée dans le feu et le sang.

Cependant, c'est dans nos différences que réside le potentiel le plus excitant. Votre héritage matriarcal millénaire, incarné par les cités-états comme Akahim, contraste avec notre passé patriarcal récemment renversé. Imaginez ce que nous pourrions apprendre l'un de l'autre ! Vos décennies d'expérience en matière d'égalité des sexes pourraient grandement enrichir nos propres efforts pour construire une société véritablement égalitaire. Votre parcours post-indépendance, marqué par la présidence controversée de Petúlio Ishii et la Révolution des Orchidées, offre des leçons précieuses pour Caribeña, qui navigue encore dans les eaux tumultueuses de sa jeune révolution.

Madame Anahí, bien que nos chemins aient été différents, ils convergent vers un même désir : celui de créer des sociétés justes, libres et prospères à notre façon. Unissons nos forces pour montrer au monde qu'il existe plus d'une voie vers le progrès ! Il est grand temps que nous entamions un tango diplomatique endiablé. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui d'établir des ambassades dans nos capitales respectives.

Dans l'attente de votre réponse, je reste votre dévoué Madame dans la lutte pour un monde plus juste, plus libre, et définitivement plus festif.

Solidairement vôtre,

Sol Marquez, Camarade Président de la République de Caribeña.

P.S. : Si vous acceptez, promettez-moi que vous viendrez inaugurer notre ambassade en dansant la samba. Je promets de faire de même chez vous avec une danse guerrière icamienne (même si je risque de me ridiculiser).
Monsieur Jolan Sandro,
Premier Tsar de Poëtoscovie,
Palais des Peuples, Hernani-centre.

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie


Hernani-centre. Le 21/11/2014.



Objet - Re:Réponse à une demande d'établissement de lignes aériennes entre la République de Poëtoscovie et la République Fédérative d'Icamie



Drocteur Yara Jaci,

Sachez que je ne prends ma plume que dans de rares occasions, et que s'il revient le plus souvent à mes conseillers d'écrire à l'international, je tiens ici à m'exprimer en personne. J'ai lu le message qui avait été écrit par mon représentant, je l'ai trouvé absolument abject. J'ai ensuite lu la réponse que vous y avez apporté. Si la Poëtoscovie vous intrigue, sachez qu'à l'inverse votre calme me fascine. Je ne vous cache pas ma rage lorsque la Poëtoscovie se retrouve sous le coup du dédain de certaines puissances - comme ce pu être le cas, notamment avec le Jashuria - et je trouve cela ignoble qu'en mon nom certains membres du gouvernement se permettent une hauteur qui n'a rien de commune à l'attitude promue par les coutumes Poëtoscoviennes.

Docteur, veuillez ainsi accepter, de la part de la Poëtoscovie, de sincères excuses et un profond regret. Je ne doute pas que vos services ignorent les actualités internationales, aussi aurez-vous appris le départ du gouvernement du conseiller qui vous avait écrit avec le mépris rendant presque méconnaissable la qualité de diplomate dont je le croyais pourtant capable et qui faisait l'intérêt de ses missions.

Outre l'aspect condamnable de nos paroles qui engageaient bien évidemment et à tort le gouvernement tout entier de Poëtoscovie, il convient de revenir sur le principal, à savoir l'ellaboration de liens diplomatiques entre nos deux nations. Vous nous avez proposé l'installation d'une ambassade Poëtoscovienne auprès de votre pouvoir, et ce réciproquement. Nous y sommes favorables et attendons avec impatience le ou la représentant·e de notre beau pays.

En espérant que vous saurez pardonner les écarts dont la Poëtoscovie fut l'autrice, je vous prierai de recevoir l'expression de ma sincère affection et de mon plus grand respect,


Jolan Sandro,
Tsar de Poëtoscovie.


Communication sécurisée par les services du Palais des Peuples et de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
sigle

Réponse de Son Excellence Jamal al-Din al-Afaghani, Ministre des Affaires étrangères de l'Azur, à l'éminente Madame Jaci, Ministre des Affaires extérieures d'Icamie

Eminente et honorable homologue,

J'accuse réception au nom de mon maître le Calife Kubilay de l'Azur de vos messages de bienvenue à l'endroit de Madame l'ambassadrice al-Agathari, et je vous en remercie avec la ferveur et la reconnaissance que vous savez.

L'Icamie, terre aussi étrange que peut l'être celle du Nouveau Monde pour ceux qui viennent de l'Ancien, n'en est pas moins une nation remarquable par l'excentricité de ses moeurs et l'étonnante vitalité de ses pratiques culturelles et religieuses. C'est donc avec bienveillance et intérêt que le Ministère de l'Intérieur et des Cultes, qui siège au Diwan, m'a fait parvenir son consentement à l'établissement prochain de l'institut Gaboymila que vous envisagez à Agatharchidès.

Nous nous réjouissons d'une telle perspective de rapprochement culturel entre nos nations et espérons qu'elle portera les meilleurs fruits. Afin de prévenir toute mésentente, ce qui peut arriver aussi naturellement que l'éclair parfois produit le feu au milieu de la pluie bienfaitrice, le Ministère des Cultes produira une circulaire de bonne conduite à l'égard des étudiants et des bénéficiaires de l'institut Gaboymila d'Agatharchidès. Il arrive en effet, que par incompréhension mutuelle, des heurts se créent ; nous préviendrions l'apparition de malentendus en précisant les conditions d'exercice de nos représentations culturelles communes.

Car il faut bien qu'à une telle preuve d'intérêt pour notre pays réponde une identique initiative ; il a donc été souhaité, réfléchi et envisagé d'ouvrir en Icamie une institution de représentation culturelle similaire, proposant aux Icamiens une ouverture sur la culture azuréenne et ses doctrines philosophiques. Nous proposons donc que s'ouvre un Centre culturel et religieux, dont la présidence serait assurée par le Vénérable Sheikh Abubâkr al-Fatwawi, ouléma prestigieux ici en Azur, spécialisé dans l'enseignement du fîqh malikite orthodoxe traditionnel. Nous gageons qu'une telle stature saura donner à ce Centre culturel et religieux l'impulsion nécessaire pour égaliser nos rapports et projeter le dialogue interculturel entre nos pays.

abubakr al fatwawi

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
24.11.2014
Haut de page