14/02/2017
09:56:00
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres nazuméens

[RP OUVERT] Missiles et territoires marins de Poëtoscovie - Page 2

Extraits choisis du rapport sur la modernisation de la Marine Poëtoscovienne

REQUÊTE

Dans le cadre du projet de modernisation des appareils de transport maritimes de la Marine Poëtoscovienne, le Parlement mande et ordonne au Gouvernement l’autorisation d’accès aux instances du Parlement à dessein d’émettre un rapport indépendant des armées, mené conjointement par les Commissariats Parlementaires. Sont plus particulièrement saisis ceux en charge de l’économie et de la défense. Les conclusions d’un tel rapport seront transmises au ministre d’État en charge de la Défense Nationale, au président de la République, aux membres élus au Parlement dans les deux chambres qui se constituent. Après lecture par le Parlement du rapport demandé, celui-ci sera approfondi par les instances qui en avaient précédemment la charge, ou sera rendu public par le Parlement lui-même.

Les Commissariats Parlementaires auront en charge l’examen des finances et des appareils, ainsi que la réelle capacité matérielle de la Marine. Il convient de s’assurer que les déclarations du ministre d’État en charge de la Défense Nationale, sur les dépenses et les capacités militaires de la Poëtoscovie en ce qui relève de ses compétences, sont toutes exactes.

Afin de mener des enquêtes pertinentes, il est demandé aux autorités compétentes d’autoriser l’accès aux documents de tout niveau de classification aux Commissariats Parlementaires.

RAPPORT

Il apparaît, au terme des examens ordonnés par le Parlement, que les financements de la Marine Nationale font l’objet d’irrégularités, et que des devis insincères ont été adressés par les services du ministre d’État en charge de la Défense Nationale, ou de services dont il avait la gestion indirecte.Les présentes irrégularités donnent d’ores-et-déjà lieu à l’ouverture d’enquêtes par la procureur de la République d’Hernani-centre. Des poursuites judiciaires à l’encontre du ministre d’État et de ses collaborateurs, ainsi qu’à l’encontre des sociétés privées ayant participé à l’émission de devis volontairement falsifiés, pourront être engagées.

En revanche, il apparaît également que les coûts relatifs à la modernisation des appareils de transport des armées avaient été surévalués au préalable. L’état de la flotte Poëtoscovienne correspond donc aux critères fixés par le Parlement dans les accords conclus entre les services du ministère d’État en charge de la Défense Nationale et lui.

Il a notamment été observé une augmentation des dépenses dans le cadre de la logistique maritime. Plusieurs appareils s’inscrivent dans une logique d’invasion. Du matériel de débarquement a d’ores-et-déjà été acheté par les services du ministère sur ordre direct du ministre d’État en charge de la Défense Nationale.

Il a également été observé que les dépenses effectuées l’ont toutes été auprès de sociétés poëtoscoviennes, valorisant considérablement l’industrie nationale.

À terme, il est à espérer que la Poëtoscovie pourra rivaliser avec des État d’une catégorie économique similaire à la sienne, ce qui, pour l’heure, n’est pas le cas, considérant le fait que le Parlement ait toujours fait le choix, du moins jusqu’à présent, de favoriser les voix intermédiaires au militaire, comme l’usage en masse des services de renseignement.

En outre, l’équipement livré, véhicules et autre, devraient sous peu de temps permettre l’usage de missiles balistiques partout autour du globe, et cela sans mettre le sous-marin lanceur d’engins en danger. La possibilité envisagée est de créer une flotte par océan, laquelle représenterait les intérêts de la Nation Littéraire et permettrait de sécuriser l’arrivée d’un sous-marin dans le cas où le président de la République jugerait bon d’employer les grands moyens.

Par ailleurs, la sécurisation d’une telle modernisation de la Marine Poëtoscovienne passe également par la certitude de ne pas être espionné. Il à noter que la Sécurité d’État s’y emploie pleinement, qu’elle soumets les marins, via des formations poussées et des fouilles aléatoires de leurs effets personnels, à une impossibilité de communiquer avec l’extérieur. Numériquement, des portables professionnels sont fournis, et la présence de tout autre appareil numérique est proscrite, tant pour les soldats que dans les autres corps de métiers. L’usage fait de tels moyens de communication peut faire l’objet d’un contrôle à distance par les opérateurs de la Sécurité d’État. Les réseaux sociaux sont interdits, et les messages comme les mails sont lus attentivement.
Haut de page