19/12/2014
00:53:15
Index du forum Continents Afarée Azur

Quartier des Ambassades [Diplomatie] - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1659
communication diplomatique

De : Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika.
A : Jamal al-Din al-Afakhani, Ministre des Affaires étrangères du Califat constitutionnel d'Azur.


Excellence,

Vous le dites assez justement, la République Sacrée de Mandrarika et le Califat constitutionnel d'Azur ont su entretenir des relations diplomatiques, un cadre harmonieux qui font honneur aux aspirations universalistes des plus fervents caaganistes. L'ouverture réciproque d'ambassades n'est alors plus accompagnée de l'ambition de faire mais bien de parfaire. Et en ce qui concerne ce souhait, je vous prie de croire en un engagement plein et entier de la Mandrarika.

A cette fin, le Premier Mandrar serait ravi de vous convier à un safari dans notre réserve nationale du Tsebingwe, qui se trouve dans la région de Lalaket.

Ce moment de convivialité entre nos deux gouvernants et nous-mêmes, exprimé au contact de la nature, sera sans nul doute un facteur aidant à une revivification des relations bilatérales pour nos deux pays. Considérant la venue du docteur Abderrahman al-Tanosy, en qualité d'ambassadeur, nous serions également des plus enchantés à le savoir parmi nous à ce safari. Une belle opportunité pour également introduire auprès de vous, son excellence Janko Kabbade, pressenti pour se faire l'ambassadeur de la Mandrarika au sein de votre estimé Califat.

Janko Kabbade est un prêtre caaganiste consacré à l'universalisme. Sa connaissance fine des préceptes caaganistes mêlée à son inarrêtable quête d'universalité entre chacun, profiteront à coups sûrs au développement de relations fortes et fraternelles, entre nos deux peuples.

Dans l'attente de vous rencontrer à Mpiko,
Avec une fraternité universelle et une universalité fraternelle,

Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika.

Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika
3123
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mr. Jamal al-Din al-Afakhani, Ministre Azuréen des Affaires étrangères
Ministère des Affaires étrangères du Califat Constitutionnel d'Azur
Quartier des Ambassades
Agatharchidès
Califat Constitutionnel d'Azur

Objet : Ouverture d'un centre culturel et religieux azuréen en République Fédérative d'Icamie


Votre Excellence,
Très cher ami,

Votre réponse emplit, je vous prie de le croire, notre nation d'une respectueuse allégresse. J'espère également que vous avez pu recevoir le cadeau que nous avons envoyé à l'adresse de votre Khalife. Ce Macuahuitl de cérémonie représente une part importante de l'Histoire et de Culture tant militaire qu'artisanale de l'Icamie et des ancêtres qui ont permises par leur courage et leurs décisions la possibilité de relations entre deux nations aujourd'hui : par ce présent, notre présidente et moi-même espérons toutes deux que vous pourrez apprécier l'importance que la République Fédérative d'Icamie place dans ses relations avec le Califat Constitutionnel d'Azur.

Les interrogations que vous soulevez sont parfaitement compréhensibles et légitimes. La culture riche et millénaire d'Azur et les sensibilités propres à la foi musulmane et à ses nombreux courants sont connues jusqu'en Icamie, même si elles y restent aussi malheureusement peu comprises que les subtilités de notre propre culture et foi à l'étranger. Il n'était bien évidemment nullement dans les perspectives caressées par notre proposition de voir dans les Instituts Gaboymila un moyen de propager la culture icamienne dans une forme de subversion des valeurs des pays hôtes : permettez-moi de me risquer à un trait d'esprit tendancieux en vous assurant que la République Fédérative d'Icamie n'a nullement l'envie de reproduire les travers des puissances eurysiennes qui ont pu lui causer tant de tort par le passé !

Votre requête de création d'un centre culturel et religieux est donc bien évidemment acceptée, et je vous en encouragerais même à engager dès maintenant les démarches pour l'installer à Ibishima, l'ancienne capitale de notre République et aujourd'hui encore son centre urbain le plus grand et dynamique, afin que son rayonnement puisse atteindre la plus large audience. Nous espérons que de tels initiatives pourront enrichir le débat entre les cultures et entre les cultes, comme nous avons déjà réussi à le faire avec la foi judaïque portée par la diaspora ivérienne, elle aussi présente à Ibishima.

Nous accueillerons le Sheikh Abubâkr al-Fatwawi en Icamie avec tous les égards dus à son rang, et nous nous assurerons d'assister vos services dans leurs démarches pour assurer une mise en place aussi rapide et douce que possible.

En joignant mes amitiés les plus sincères, et que la Grâce de la Lune illumine vos nuits,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
1342

Communiquer diplomatique Pharaonique


emblème

De : Amenhirsemif , tjaty de affaires étrangères et de la diplomatie du Kjhemet
A :Altesse Kubilay ibn Sayyid, Altesse du Califat constitutionnel d'Azur
Le 14 décembre 2014 Cher Altesse Kubilay ibn Sayyid,

De mes salutations distinguées au nom du Kjhemet,

Tout d'abord je tient à vous remercier pour votre réponse rapide et positive. Ensuite, par ce communiquer rapide je voudrais vous communiquer l'adresse de l'ambassade qui a été établis portant votre étendard dans la capitale Djanpenutjeh à l'adresse suivante : 22 Skhet Per-Ankh Maat, Ipet-isut (22 rue de la Maison de Vie de l'Harmonie, dans le domaine sacré de Karnak)

Egalement, nous somme ravie de connaître l'identité de votre ambassadeur ainsi que ses qualité en connaissance de la culture Kjhemeti auquel il sera accueillit avec tout le respect qu'il lui est dut. Par réciprocité l'identité de notre nouvelle ambassadrice au sein de votre nation et donc de notre ambassade est la suivante : Aurauaakarusaank Salama-Bektmut, 35 ans
Les qualités de notre ambassadrice n'ont pas à rougir quand à la connaissance de votre votre nation dont son histoire.

Etant ouvert à votre approbation ou votre refus, sil y doit y avoir un refus ou une modification, nous en prendront connaissance le plus rapidement possible et feront notre possible pour y remédier.

Avec les remerciement qui vous est dut et pour le futur de nos relations,
Je vous pris d'agréer, Cher Altesse Kubilay ibn Sayyid, l'expression de ma haute considération.

Amenhirsemif tjaty de affaires étrangères et de la diplomatie
2731
header

Axis Mundis,

A l’intention de Jamal al-Din al-Afaghani, ministre des affaires étrangères du califat constitutionnel d'Azur,

Excellence,

Il est vrai qu'il peut être tentant de considérer le Grand Kah comme une nation du Paltoterra. Si nous ne nous reconnaissons pas dans cette définition les réalités sociologiques et géographiques nous imposent cependant de reconnaître que la majorité de nos communes le sont et que, par conséquent, c'est bien un ensemble majoritairement paltoterran qui pèse sur les politiques confédérales. Cela étant dit, nous cherchons continuellement l'amélioration de notre modèle de gouvernance, ce pourquoi les spécificités culturelles et historiques des communes lointaines sont respectées, s'exprimant par le biais du statut particulier de commune exclave les détachant encore un peu plus des obligations confédérales d'usage afin d'assurer le respect de leur autonomie et du droit de leurs citoyens à se gouverner.

Quoi qu’il en soit, le désir exprimé par quelques peuples de rejoindre notre Grande Union n’enlève rien au désir de nombreux autres de se développer indépendamment de celle-là, et au soutien que nous leur avons tout de même apporté dès qu’il était question d’assurer la protection du faible contre le fort, du colonisé contre l’impérialiste, du travailleur contre l’oligarque.

Cette ligne, que certains ont bêtement qualifiés d’anti-Eurysiennes et d’autres, avec plus de justesse, d’altermondialiste, nous pousse aujourd’hui à envisager un changement d’axe visant une reconfiguration économique et stratégique du monde l’éloignant des logiques impures de domination à l’œuvre dans le vieux monde et leur substituant la possibilité d’une forme de justice par et pour les peuples. Cet objectif ne peut être atteint que par le travail commun des nations bien dirigées et ayant pu se développer sans recourir au néocolonialisme et à l'exploitation d'autres nations. Ce tournant Afaréen-Nazumis, en quelques-sortes, doit être compris comme une volonté de notre part de faciliter l’apparition de pôles locaux d’indépendance économique et politique en mesure d’atteindre la prospérité sans amener à l’avènement de nouvelles hégémonies. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons observé la politique économique de vos gouvernements successifs avec grande attention et, s’il est vrai que notre modèle de démocratie considère toute concentration du pouvoir économique par une caste capitaliste comme une spoliation de démocratie infligée à chaque citoyens, nous pensons aussi qu’il faut briller par l’exemple, et non imposer nos conclusions à chaque potentiel partenaire.

C’est pour toutes ces raisons historiques et stratégiques que nous considérons d’un très bon œil l’ouverture de relation diplomatiques formelles avec le califat, et espérons pouvoir bientôt jeter les bases de relations nous permettant d’atteindre nos objectifs respectifs de prospérité et d’équilibre.

Recevez, Excellence, l’expression de notre respect solidaire,

Cordialement.


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page