De : Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika.
A : Jamal al-Din al-Afakhani, Ministre des Affaires étrangères du Califat constitutionnel d'Azur.
Excellence,
Vous le dites assez justement, la République Sacrée de Mandrarika et le Califat constitutionnel d'Azur ont su entretenir des relations diplomatiques, un cadre harmonieux qui font honneur aux aspirations universalistes des plus fervents caaganistes. L'ouverture réciproque d'ambassades n'est alors plus accompagnée de l'ambition de faire mais bien de parfaire. Et en ce qui concerne ce souhait, je vous prie de croire en un engagement plein et entier de la Mandrarika.
A cette fin, le Premier Mandrar serait ravi de vous convier à un safari dans notre réserve nationale du Tsebingwe, qui se trouve dans la région de Lalaket.
Ce moment de convivialité entre nos deux gouvernants et nous-mêmes, exprimé au contact de la nature, sera sans nul doute un facteur aidant à une revivification des relations bilatérales pour nos deux pays. Considérant la venue du docteur Abderrahman al-Tanosy, en qualité d'ambassadeur, nous serions également des plus enchantés à le savoir parmi nous à ce safari. Une belle opportunité pour également introduire auprès de vous, son excellence Janko Kabbade, pressenti pour se faire l'ambassadeur de la Mandrarika au sein de votre estimé Califat.
Janko Kabbade est un prêtre caaganiste consacré à l'universalisme. Sa connaissance fine des préceptes caaganistes mêlée à son inarrêtable quête d'universalité entre chacun, profiteront à coups sûrs au développement de relations fortes et fraternelles, entre nos deux peuples.
Dans l'attente de vous rencontrer à Mpiko,
Avec une fraternité universelle et une universalité fraternelle,
Djeferson Tojosoa, Émissaire-en-chef de la République Sacrée de Mandrarika.