Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Contact diplomatique
Troisième Confédération Itzamatuli
Nous vous remercions pour ces clarifications, dont l'honnêteté et l'exhaustivité permettent une pleine appréhension de l'ampleur de la situation et des lacunes du dispositif itzamatuli ayant permis une telle crise. Dans notre volonté de pérenniser la stabilité du continent et de notre voisinage, nous vous proposons avec insistance notre aide sur plusieurs plans :
-La mise à disposition de nos services de renseignement et d'enquête pour retracer l'ensemble des groupes organisés aussi bien dans la déstabilisation que les attentats terroristes, et clairement identifier leur chaîne de commandement, membres et fournisseurs en matériels.
-La participation de forces d'interventions armées sylvoises pour arrêter les responsables et prévenir une réitération d'une telle agression sur votre sol à l'encontre des populations civiles.
-L'implication d'un ensemble de services de consultation et communication pour vous assister dans la résolution des causes profondes de ces tensions. De telles dissensions entre populations autochtones et non-autochtones pouvant être exploitées pour déstabiliser le pays doivent être traitées de manière prioritaire pour résoudre ces conflits sociaux. Cela passera par une analyse du système et des institutions pour nous assurer d'un traitement équitable des différents groupes sociaux en tenant compte du passif historique, de manière à façonner une société fonctionnelle.
Dans l'attente de votre réponse, nous insistons sur l'urgence d'accepter notre aide face à une situation qui se dégrade bien trop rapidement en Itzamatul.
Matilde Boisderose