Posté le : 06 sep. 2025 à 22:47:01
2322
Communication diplomatique
À l'attention de Son Excellence monsieur Sái Tân Bình en sa qualité de Conseiller à la Diplomatie du Royaume Démocratique du Chandekolza,
Votre Excellence,
Toutes mes salutations à votre intention, celle de votre souverain, roi du Chandekolza, et de votre nation toute entière. Le Reinaume du Zijian exprime son plus profond respect à votre encontre ; vous qui nous êtes si proche. Proche, oui, tant géographiqument (seuls quelques centaines de kilomètres de mer nous séparent), que culturellement ou historiquement. Nos nations respectives ont toutes deux subies le joug des Xins, qui pillaient nos richesses pour leur profit. Nos nations respectives ont toutes deux pleurées leurs morts après les razzias de l'armée impériale, ou lorsque ses émissaires venaient annoncer la mort d'un fils, d'un frère, d'un père, d'un ami, d'une connaissance, "réquisitionné et mort pour la gloire de l'Empire". Jusqu'à peu, nos nations respectives partageaient également leur situation économique et humanitaire.
Je dis bien "jusqu'à peu", car notre Reinaume a récemment entrepris de se redresser économiquement, au point que nous apparaissons désormais comme un acteur à l'économie florissante, riche pourrait-on dire pour la région. Et, au regard de notre proximité historique, au regard de nos destins croisés, nous avons décidé de partager avec vous cette richesse.
La missive que je vous Ă©cris aujourd'hui est une marquĂ© d'amitiĂ© et de solidaritĂ©. Le Reinaume du Zijian souhaite apporter son aide au Royaume DĂ©mocratique du Chandekolza. Aussi, c'est pourquoi nous vous demandons l'autorisation de nous implanter sur votre territoire - dans l'Etat de Jib-Outhi comme vous l'avez dĂ©jĂ proposĂ© Ă plusieurs nations, ou bien ailleurs, afin de rĂ©partir les efforts humanitaires sur le territoire chandekolzan (les États du Cá»asĂ´ngphĂanam et du WanvĂąng semblent de bons candidats) - dans le but de mener une opĂ©ration d'aide humanitaire et de dĂ©veloppement Ă©conomique.
J'espère sincèrement que vous étudierez notre proposition avec tout le sérieux qu'elle mérite, et que vous y accorderez un avis favorable. Contrairement à de nombreuses nations présentes sur votre sol, le Reinaume ne s'intéresse pas à vos ressources, hormis culturelles : nous venons en tant qu'amis et peuple frère. Nous vous tendons la main ; sachez la prendre. Je reste disponible pour toute question complémentaire.
Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées. Je vous souhaite, à vous comme à votre service et votre souverain, une très agréable soirée, et une nuit porteuse de bons conseils.
Cordialement,
Capitaine Aasmi Tawon,Â
Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian,
28.06.2017