09/02/2018
04:56:27
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Bloc Nationaliste Eurysien

[ Diplomatie ] Contacter le Bloc - Page 2

4830
Drapeaux

Communiqué commun.

Son Excellence Aimé Bassé, Ministre des Affaires Etrangères de Son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI de Marcine, Mfalmé de Marcine et Le’ul de Kalindi. Son Excellence Yazido Malsiento, Sadr de Son Altesse Salahuddin Sayyid, Empereur de l’Empire Islamique de Churaynn et Son Excellence Azif Oucondo, Colonel de l’Afarée Libre, représentant de Son Excellence Jakamé Idi Akim, meneur de la République démocratique d’Antérie.
À
Ses Excellences chargées de la diplomatie du Bloc Nationaliste Eurysien, aux chancelleries des divers États afaréens et au reste du monde.

Excellences ;

Lors d’une conférence visant à envisager toutes les solutions possibles pour une décolonisation rapide et indolore de la colonie afaréenne de l’un de vos États membres, il est apparu clair que la diplomatie ne saurait suffire avec un État nazi pratiquant encore un néo-escalvagisme dans ses colonies. De cette manière, dans une optique purement désintéressée pour ne pas dire humaniste, les divers États présents à cette conférence et ayant à cœur l’indépendance, ou du moins la souveraineté des reliquats d’un autre siècle que l’on nomme colonies, demandent solennellement à l’État du Grammatika de retirer ses troupes de sa colonie et de reconnaître ce territoire comme souverain et indépendant.

Car face à la multiplication des crimes contre l’Humanité, les divers États présents à cette conférence, ayant affichés à diverses reprises leur volonté d’améliorer le sort des populations colonisées, ont considéré que la situation en Afarée Centrale nécessitait des mesures énergiques. Qui dépassent de loin les simples condamnations internationales, qui dépassent de loin les paroles creuses, qui dépassent de loin les gestes sans conséquences. Par conséquent nous tenions à annoncer au gouvernement de Madame Weinel que sa colonie est désormais sous embargo. Nous tenions aussi à annoncer à son Alliance, le Bloc Nationaliste Eurysien, que l’Afarée ne laisserait pas des excroissances hideuses boursouffler son visage déjà meurtris par des conflits sanglants au Gondo ou par des génocides à peine voilés en Cramoisie. De cette manière, AUCUNE armes, AUCUN soldats, ne doivent poser le pied dans la colonie du Grammatika.

Nous annonçons solennellement que les Monarcho-indépendantistes, l’Empire Islamique de Churaynn, la République démocratiue d’Antérie ainsi que le Royaume de Marcine ont décidé d’empêcher le Grammatika d’utiliser ses alliés pour massacrer et détruire les populations locales.

Ce blocus, proposé par les autorités marcinoises et reconnu comme légitime, pour ne pas dire nécessaire, par les différents États présents à cette table, ainsi que par les Indépendantistes, ne perturbera en rien le bon déroulé du commerce transitant par cette région et ne vise pas à affamer la colonie ainsi que ses habitants. Seulement, une fouille des navires à destination de la-dite colonie sera nécessaire tandis que chaque cargo transportant soldats et armes sera prié de faire demi-tour, si nécessaire sous la menace des canons. De plus, nous tenons à rappeler que ce blocus s’inscrit dans une démarche de décolonisation de la colonie du Grammatika, tandis que les grands principes guidant notre réflexion ont été couché sur papier. Nous encourageons par conséquent le Grammatika à prendre des mesures pour quitter les lieux le plus vite possible et éviter une prise d’indépendance trop brutale et sanguinaire qui pourrait nuire à la sécurité de vos citoyens présents sur place et au bon développement du Nouvel État indépendant que deviendra votre ancienne colonie.

Nous tenons aussi à rassurer nos partenaires afaréens, nos frères et nos sœurs qui nous regardent faire à l’heure actuelle. Ce blocus n’est pas une opération impérialiste, mais un acte mûrement réfléchi, soutenu par les indépendantistes tandis que notre volonté première est d’éviter que les différents États membres du B.N.E puissent participer à une répression féroce, finaliser un génocide à l’encontre des populations civiles du Grammatika. Nous tenons aussi à rappeler que les forces indépendantistes locales sont maîtresses de nos actions et que nous nous plierons sans palabrer à leurs recommandations. De ce fait, croyez-en notre bonne foi, notre objectif n’est pas de faire du Nouvel État indépendant une dépendance, un vassal, des puissances l’ayant libéré, mais un État indépendant et souverain pouvant compter sur le soutien de ses frères afaréens. Nous encourageons les Afaréens à soutenir notre légitime tentative de préserver l’intégrité physique des peuples formant la colonie du Grammatika. Nous prions aussi nos frères, azuréens, gokyarien, ouwalindais et tout les autres, de ne pas voir ce geste comme le calcul retor de quelques puissances isolées, mais comme un honnête soutien à la Cause Afaréennes.

Nous tenons aussi à rassurer le reste du monde. Notre objectif n’est pas perturbé le repos de ce dernier, que les mystérieuses interceptions dans le Golfe Alguareno ou les échanges balistiques ont pertrubé. Nous rappelons seulement notre volonté de préserver les droits humains. D’ailleurs, si vous avez des doutes, si vous vous méfiez de notre bonne foi, nous avons rendu public le Protocole de Marcine public, protocole qui guide notre pensée et nos actions qui sont totalement soumises aux Forces Indépendantistes. Nous tenons aussi à rappeler que nous n’écartons pas la voie diplomatique, seulement, nous n’avons qu’une seule condition avant d’entamer, aux côtés des indépendantistes locaux, les négociations : le retrait total et immédiat des troupes coloniales du Grammatika.
Bien cordialement.
457
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Bloc Nationaliste Eurysien

La révolution est née dans le sang des avares du pouvoir en Altrecht. Toute représentation diplomatique avec le Bloc et l'Altrecht est prohibée. Les Communes Unies d'Altrecht déclarent sans demi-mesures leur sortie de l'Organisation du BNE. Nous espérons que la vérité sourira à vos peuples respectifs. Dans cette attente nous vous disons... Aurevoir.
1094
République Retsvinienne, communication officielle.



De Nikolaï Andreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne et unique représentant de la diplomatie Retsvinienne.

Pour les membres du Bloc Nationaliste Eurysien et leurs représentants.

Mes sincères salutations,
Votre bloc, il y a de cela quelques mois, s'était prononcé en faveur d'un soutien pour la Junte militaire Retsvinienne pour qu'elle puisse continuer le combat face aux forces rouges qui nous assaillent. L'ancien et incompétent gouvernement de Strovkin avait refusé cette aide, mais nous pensons différemment.
Ma Junte, bien loin de celle de Strovkin souhaite entreprendre comme vous le souhaitiez, un changement de cap immédiat. La situation est bien plus grave que ce que Strovkin laissai entendre : Nous n'avons plus aucun soutien étranger, une popularité ridicule et nous sommes embourbés dans une longue guerre dévastatrice avec des catins terroristes révolutionnaires. La Junte Retsvinienne a besoin de votre aide et c'est pourquoi, si votre proposition tient toujours, nous nous rétractons sur les décisions de Strovkin en acceptant l'ensemble de vos conditions.
En espérant que votre lutte devienne aussi la notre.

Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
304
Nom de la Nation: Morakhan
Drapeau de la Nation: https://www.geokratos.com/img/flags/648.png?v=7
Date de la Candidature: 20/07/2017
Candidature au Rôle: Membre

Moi, Sa Majesté Impériale Nicolas II de Morakhan, Dirigeant de la nation du Zagroyat de Morakhan, m'engage à respecter le Traité Fondateur du Bloc Nationaliste Eurysien dès lors que ma candidature est acceptée.
1323
République Retsvinienne, communication officielle.



De Nikolaï Andreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.
Mes sincères salutations, partenaires du Bloc Nationaliste Eurysien,

Votre dernière missive est réjouissante pour le gouvernement Retsvinien. Un soutien du Bloc Nationaliste Eurysien nous assurerait très surement une victoire rapide de la guerre civile qui se profile. Notre Retsvinie n'est plus la nation qui fait rêver ses membres, alors comme nous l'avions précédemment affirmé, nous affirmons notre volonté de mener un changement de cap quand à notre politique en Retsvinie. La junte militaire n'est plus capable de se stabiliser comme c'était auparavant le cas. D'ailleurs, comme vous l'avez dit, l'Empire de Slaviensk a changé trois fois de régime en trois ans alors que nous avions gardé le même durant 70 ans. Mais je pense que vous avez encore plus raison que ce que vous ne le pensez : Slaviensk a vu se succéder 5 régimes en 3 ans si l'on compte les deux régimes de transition provisoire, respectivement gouvernés par Anton Mirov (2015) puis Alexeï Rurikov (2016). Bien entendu, nous acceptons de participer à une rencontre diplomatique en votre capitale avec les honorés représentants du Bloc Nationaliste Eurysien, je serai moi-même présent, car en tant que Général Président, je suis l'unique officiel ayant la compétence de participer à la diplomatie Retsvinienne.
Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
637
Nom de la Nation: Tsarat parlementaire du Khardaz
Drapeau de la Nation:
Drapeau
Date de la Candidature: 14 Octobre 2017
Candidature au Rôle: Membre

Moi, Arman Tsarukyan, Dirigeant de la nation du Tsarat Parlementaire du Khardaz, m'engage à respecter le Traité Fondateur du Bloc Nationaliste Eurysien dès lors que ma candidature est acceptée.

Nous savons que notre demande est exceptionnelle et atypique en raison de la situation géographique du Khardaz. Cependant, nous tenons à vous dire que nous sommes une nation issue d'un exil religieux de communautés religieuses orthodoxes du sud de l'Empire de Slaviensk en 1556. Nous sommes donc de culture caucasienne et de race blanche. Par ces dits, nous vous déposons la candidature du Tsarat parlementaire du Khardaz.
845
Nom de la nation : Empire de Ségoratie
Drapeau de la nation :
a
Date de la candidature : 04 Décembre 2017 (34 Nieze 1698)
Candidature au rôle de : Membre

Moi, Empereur de Ségoratie,
Demande au nom de toutes les institutions exécutives de l'Empire et de l'ensemble du peuple ségorate la possibilité d'adhérer au Bloc Nationaliste Eurysien. Nous nous engageons ainsi à respecter l'ensemble des principes fondamentaux présenté dans la Charte du Bloc Nationaliste Eurysien.

Très Respectueusement,

S.E.M.I. Léom III, Empereur de Ségoratie
1 Rue Fevre Zieno, Palais impérial ségorate
Pour toutes demandes particulières, adressé directement et personelement à l'Empereur ou à certains de ces proches,
veuillez vous adresser au Bureau de la Maison Impériale

Pour toutes demandes concernant des affaires diplomatiques particulières concernant notre nation,
veuillez vous adresser à la rubrique "Activités étrangères en Ségoratie"


texte traduit et rédigé par le Bureau de la Maison Impériale
1876

Majesté Maximilian Ponce, prétendant au trône de Karty a écrit:

Objet: Soutien.

Etats membres du Bloc Nationaliste Eurysien,

Majestés, dirigeants de fières nations Eurysiennes, nous vous saluons. Nous nous nommons Maximilian Ponce, seul prétendant légitime au trône de Karty, nos ancêtres ne sont nuls autres que les souverains du Royaume de Karty. Jadis, ce que nous appelons encore notre patrie, était fondatrice de votre organisation. La vermine slave a trahi ses seuls engagements probants en quittant cette même organisation dont ils pourtant été les propres auteurs. Mais nous, prétendant au trône de Karty, ne souhaitons que le retour de Karty en son organisme d'origine. Le Parti Reconquête Royale, deuxième sur les listes électorales Kartiennes, a une importance capitale. Nous en sommes le fier porteur, si tantôt le PRR viendra à siéger, alors cette ridiculité qu'est la République Impériale serait anéantie au profit d'un Royaume. Un Royaume dont la culture germaine sera mise en valeur, où l'ordre, la sécurité et nos belles valeurs Eurysiennes auront une importance.
Vous n'êtes point sans savoir l'actualité en Karty, la sous-race communiste s'est vue octroyée le droit de représentation par plébiscite. Mais que dire d'une idéologie dont le principe est une insulte ancrée à vos principes, à nos principes. Nous, représentants du PRR, avons exprimé par diverses manifestations notre refus catégorique. Nous avons bloqué les bureaux de vote, entravé l'avancée gauchiste, notre sang et notre labeur sont une réalité, messieurs. Nous, prétendant au trône de Karty, ne savons guère si vous vous joindrez à cette lutte sacrée. Nous vous informons toutefois de l'arrivée imminente d'un coup d'état envers la traître Orlovski, lequel me mettra au pouvoir. Une fois cette clef acquise, le Royaume de Karty devra obtenir des soutiens extérieurs. L'État Garmflüßensteinois nous est frontalier, vos nations sont puissantes. Si nous parvenons à vous convaincre, Excellences de Rimaurie et de Menkelt tout particulièrement, alors Karty s'alignera sur vos positions, vous obtiendrez alors un allié, puissant. Nous, prétendant au trône de Karty, comptons sur vous.

Nos sincères salutations.

Majesté Maximilian Ponce
0
Armoiriesdeladiplomatieantérinienne

Son Excellence Jeanne Diallo ; Secrétaire-Générale du Front de Lutte Anarchiste, Ministre de l’Intérieur de Son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antrania—Marcine, Mafalmé de Marcine et Le’ul de Kalindi. Chargée des Communications avec l’Internationale Libertaire et avec le Bloc Nationaliste Eurysien.
Au
Haut-Château de la diplomatie de l’Internationale Libertaire ainsi qu’à ses membres et à l’Excellence chargée de la diplomatie du Bloc Nationaliste Eurysien ainsi qu’à ses États membres.

Objet ; Au sujet de la guerre civile se déroulant actuellement dans la République Impériale de Karty et de la potentielle implication de l’un des Blocs sus-mentionnés.

Excellences.

Comme vous le savez, le Parti Reconquête Royale de Monsieur Müller a lancé ces derniers jours plusieurs séries de coups de main et d’opérations à caractère séditieuses dans les principales agglomérations germanophones du nord de la République Impériale alors qu’un coup d’État a été tenté il y a peu par les troupes de Müller à Volkingrad, la capitale même de la République Impériale, pour essayer d’assassiner Madame la Chancelière Angèle Orlovski et prendre le pouvoir rapidement. (Mal)Heureusement cette tentative de décapitation du pouvoir central a échoué et Madame la Chancelière a réussi à s’échapper de la « Forteresse » alors que les troupes régulières (et encore fidèles à Madame la Chancelière) abattaient les dernier putschistes. Néanmoins, les villes du Nord de Karty sont tombées aux mains des membres du P.R.R tandis que les autorités kartiennes rassemblent certainement l’armée régulière pour mettre un terme à ce soulèvement.

Ainsi, suite à cette tragédie, qui risque non seulement de mettre en péril une stabilité régionale déjà fragilisée par les attaques de la République d’Hostaline sur les membres de l’Alternative Libertaire et des combats terrestres ayant eu lieu en Eurysie Centrale contre les territoires détenus par les raches ainsi que la montée en tension ayant précédée le plébiscite réunissant le nord de l’Administration Militaire du Gradenbourg et de l’Empire Raskenois. De ce fait, au vue des antécédents de cette région, il paraît certain que ce conflit ne peux que se régionaliser et s’étendre aux travers des frontières kartiennes, d’autant plus que le côté anti-communiste, et plus généralement anti-Rouge du P.R.R laisse supposer que de potentielles incursions armées aux frontières de la Fédération des Communes Unies de Kaulthie sont à envisager, pis encore, elles participeraient ainsi à une régionalisation du conflit qui ne serait bénéfique à personne en Leucytalée, dont Karty est l’un des États qui se présente comme un intermédiaire obligé entre l’Orient (et le détroit de Théodosine reliant les industries du Nazum) et l’Occident des grandes places boursières et industrielles comme Fortuna, Saint Jean de Luz ou Amera. Si le commerce régional venait à être perturbé à cause de cette régionalisation du conflit, les conséquences pour les économies locales pourraient êtres dévastatrices.

C’est pour cela qu’il a été décidé par l’Amirauté confédérale, avec l’accord et le soutien de la Chancelière Angèle Orlovski citée précédemment, que Karty sera soumise à un blocus de « croisière » qui vise à systématiquement fouiller les navires à destination de la République Impériale et d’y saisir les stocks d’armes destinés aux belligérants qui ne feraient que rallonger le conflit, accroître les risques de régionalisation et potentiellement perturber le commerce régional. Cette opération est par ailleurs menée en coopération avec les Amirautés Youslèves et Fortunéennes. Des missives avertissant les États riverains ont par ailleurs été distribuées ; le Grammatika et la Kaulthie ayant reçu ces dernières. Notre objectif étant simplement de garantir la sécurité du commerce local en réduisant la circulation d’armes à destination de Karty par la mer.

Par ailleurs nous sommes aussi au courant du risque élevé d’ingérences, notamment à cause de la présence de deux blocs ennemis ; le Bloc Nationaliste Eurysien frontalier de Karty par son État-Membre du Grammatika et l’Internationale Libertaire par la Kaulthie. Nous craignons en effet que ce conflit civil puisse mener à des interventions de l’un (voire des deux) des Blocs pour être sur de voir triompher (ou d’empêcher de gagner) l’un des camps qui s’affrontent. Cette intervention qui peut tout aussi bien être assumé ou niée, officielle, par l’envoi de troupes présentées comme régulières, ou officieuses avec une arrivée massive de « touristes armés » se déplaçant en Véhicules de Combat Blindés et prenant des photographies avec des AK47… qui répondraient dans les faits aux ordres de l’un des blocs. Et notre crainte, entendez par là celle de la Confédération, est voir un dérapage de ce conflit initialement infra-étatique pour qu’il devienne inter-étatique et qu’il débouche sur une guerre ouverte entre les Deux Blocs, rendant les risques pour le commerce régional particulièrement élevé et pouvant rendre les possibilités d’ingérences d’autres puissances encore plus élevées…

De ce fait, nous ne pouvons que vous encourager à observer un strict respect en la capacité de la République Impériale à résoudre par elle-même ses conflits internes et tout en vous conseillant de mobiliser des troupes aux frontières pour éviter que les groupes en guerre, notamment les Royalistes puissent semer le désordre en traversant ces dernières.

Bien cordialement.
1020
République Retsvinienne, communication officielle.



De Nikolaï Andreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.
Mes sincères salutations, partenaires du Bloc Nationaliste Eurysien,
Récemment, mon gouvernement a entrepris avec le Bloc Nationaliste Eurysien une approche amicale qui semble avoir fonctionné avec les états membres de votre bloc dont la lutte restera dans les livres d'histoire. La République, ayant d'abord débuté son opération de maintien de l'ordre à l'encontre des séparatistes Veltavien a été attaqué par tout un ensemble de Catins de la région Kepilandienne. En infériorité complète sur tout les plans, sauf pour quelques jours où nous bénéficieront encore de quelques avantages dû à notre combat " à domicile", nous espérons donc pouvoir compter sur le Bloc Nationaliste Eurysien pour une aide militaire dans la lutte contre les bolcheviks. Si une aide est sérieusement étudiée par les membres du Bloc, nous serons enclins à vous fournir des informations relative à l'état du front.
Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
1227
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Bloc Nationaliste Eurysien.

Salutation vos excellences représentants des états membres du Bloc Nationaliste Eurysien, l'Empire Constitutionnel de Slaviensk vous salue,
L'Empire slavis, désormais devenu un régime militaire provisoire nationaliste, aimerait informer aux états-membres du Bloc Nationaliste Eurysien que l'Empire souhaiterais envisager de plus amples collaborations avec vous. Bien entendu, nous excluons dès maintenant l'option d'une adhésion au Bloc, après tout notre régime actuel n'est vu que comme temporaire, mais l'Empire aimerait étudier l'option d'une collaboration concernant la Retsvinie. Slaviensk estime désormais les insurgés comme une menace qui aident à l'internationalisme communiste et souhaiterais les abandonner pour favoriser le régime légitime. Slaviensk, dans ce but de coopération de circonstance, se propose au Bloc Nationaliste Eurysien de faire passer hommes et matériels du Bloc Nationaliste Eurysien en Retsvinie.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
Haut de page