07/11/2018
03:47:15
Index du forum Continents Eurysie Antares

Activités étrangères en Antares - Page 2

Voir fiche pays
2749
Ça fait beaucoup, c'est donc suspect.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/05/US_Navy_040607-N-1823S-564_he_Russian_Cruiser_Neustrashimyy_%28712%29_prepares_its_KA-27_Helix_helicopter_for_take_off_during_Baltic_Operations_%28BALTOPS%29_2004.jpg/1200px-US_Navy_040607-N-1823S-564_he_Russian_Cruiser_Neustrashimyy_%28712%29_prepares_its_KA-27_Helix_helicopter_for_take_off_during_Baltic_Operations_%28BALTOPS%29_2004.jpg

Le commandant John, de la frégate Guygo, regardait dans ses jumelles le navire qui approchait au loin des eaux du golfe. Ah, marrant, il venait de percuter un petit îlot de déchets venant de Carnavale. Il le nota, ça faisait un îlot de déchets en plus à détruire avec le 100 millimètres de sa frégate. Ces merdes pouvaient se révéler dangereuses pour le trafic naval, et tout ce que la le gouvernement Loduarien ne parvenait pas à nettoyer, eux soldats se chargeaient de le détruire. Néanmoins, ce n'était pas tant l'îlot que la navire qui l'avait percuté qui attirait son attention. Non, c'était ce navire Antarien, qui selon les rapports de l'état major, faisait des aller-retour dans le monde entier. Fallait-il spécifier que ce navire était un navire de qualité militaire ? En tout cas, c'était à l'esprit de l'appareil militaire Loduarien, qui restait, plus que toujours, vigilant à ce qui transitait dans le golfe. Trop souvent des accidents mystérieux avaient eu lieu, trop souvent des escarmouches s'étaient produites. La surveillance et le contrôle étaient les deux clées nécessaires à la réduction des événements cités, et la Loduarie n'hésitait pas à en abuser pour assurer sa propre sécurité et celle des autres si il le fallait. Il y avait une raison pour laquelle les forces armées Loduariennes avaient une telle place au sein de la société et de l'état Loduarien. Car sans elle, la Loduarie ne pouvait compter sur presque rien pour s'assurer une survie.

Ainsi donc, ce navire revenait de l'un de ses aller-retours. Incroyable, il était à peine arrivé là dernière fois, qu'il était déjà reparti pour un aller. Mais où allait-il, et pourquoi ? John n'était pas assez idiot pour croire que les Antariens se livraient à l'export d'armement. Ils n'en avaient pas les moyens. Non, John était sur qu'ils assuraient l'import. Mais pourquoi user de leurs navires quand ils pouvaient se faire livrer par des pays ayant les moyens d'assurer la sécurité des convois ? Cette situation était étrange. On ne laissait pas un navire de qualité militaire seul ainsi.

Alors, le commandant John fini par prendre une décision. Il valait mieux vérifier, on ne savait jamais, et pis, ce n'était pas comme si on allait imposer quelque chose. Un simple contrôle suffirait. Il procéda ainsi. Il était temps de contrôler ce navire, d'un point de vue sécuritaire.


HRP :
Une frégate Loduarienne a décidé de contrôler un navire Antarien, lors de son retour par rapport à cette livraison. Considérant la jeunesse du pays concerné, il ne s'agit pas d'un acte hostile. Ce n'est qu'un simple contrôle, visant à assurer la sécurité de tout le monde, et visant également à élucider des mystères.
Néanmoins, si acte hostile il doit y avoir, notez que celui-ci sera fait à l'encontre du matériel en provenance du Faravan, qui lui n'est pas sous protection.
1791
Il avait fallu quelques secondes à John pour voir ce qu'il avait sous les yeux. Enfin, ce qu'on lui avait volontairement pointé sous les yeux. Ce que ces soldats Antariens avaient sur eux.
Les fusils Transblêmes. Ils étaient simple à reconnaître, ces fusils. Mais aussi craints. Car la plupart du temps, ce n'était jamais de bon augure.

Il ne put s'empêcher de faire un mouvement en direction de son arme de service, comme si il voulait la prendre. Bien qu'après avoir rapidement réfléchi, il s'était dit que c'était une mauvaise idée, et le geste ne trompait pas. Néanmoins, sur tous ceux qui étaient venus avec lui, il était le seul qui ait esquissé un tel mouvement.

Il suivit donc où on l'emmenait, restant vigilant. Les armes transblêmes ne donnaient pas confiance. Là, il écouta patiemment ce qu'on lui disait.

À vrai dire ce n'est pas tant que ça la cargaison que vous emportez qui m'intéresse, voyez vous. Je ne fais que mon travail. Vous avez sûrement noté que dans la région, un cargo du Kah a été arraisonné par des pirates ? Sans oublier les nombreux autres incidents qui ont eu lieu à deux pas d'ici. Un cargo coulé par un prétendu sous-marin au nord, et un autre coulé ici dans cette mer il y a plusieurs années en arrière... Oui, nous avons par habitude de loger à la même enseigne tout le monde ici. Et nous avons déjà suffisamment de travail avec les Carnavalais qui s'acharnent pour faire du golfe un espace invivable pour tout être humain.

Donc. Je vous demanderais, si vous voulez bien coopérer, de nous présenter tous les documents légaux en vigueur dans votre pays pour ce voyage par delà les mers. Dans le but de nous assurer que tout est au point.

Par ailleurs, vous ne faites pas de contrebande, n'est ce pas ? Je pense que si vous n'avez effectivement rien à cacher, vous ne verrez pas de problèmes à ce que nous inspections votre cargaison. À des fins, bien entendu, sécuritaires sur le court terme. Nous tenons à nous assurer que tout est au point. Comme je vous ai dit, trop d'incidents amènent à la recherche de sûreté et d'assurances.


Il avait parlé d'une voix calme, peut-être un peu tendue. Mais si ils refusaient... Les enjeux étaient gros.
3802
Tard, le soir.

Dans une pièce, un homme se parle à lui même, rapidement, en colère.

Sur un meuble, une télévision est posée, diffusant une chaîne antarienne. Elle fonctionne encore malgré l'impact de balle qu'on y voit.

Dans la main de l'homme, une arme, encore fumante, se lève une nouvelle fois vers cette télévision.

Il a prit une décision.

Une nouvelle balle part, et la diffusion antarienne s'éteint à tout jamais.


ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
La Loduarie est un pays qui s'est toujours concentré plus sur les actes que sur les paroles. Depuis la naissance de notre démocratie, nous avons laissé derrière nous le monde des paroles pour un monde d'action. Il est possible que nous ayons sous-estimé le pouvoir de certaines paroles. Mais désormais, ce temps s'arrête.
Il y a quelques minutes, Gabriele Monteleone, Président du Conseil d'Antares, notre voisin enclavé, a prit la parole pour assumer certains actes passés et futurs. Au nom de la protection de son pays contre une Loduarie prétendument menaçante et hostile, cet homme a annoncé le placement d'Antares dans ce que nous pouvons apparenter, chez nous, à un état de guerre.

Oui, camarades. Un état de guerre, ni plus ni moins.
Bien entendu, certains se posent déjà la fameuse question ? Pourquoi ?
Car une frégate Loduarienne, ne suivant que les consignes qui lui ont étés données, a patrouillé et contrôlé un navire Antarien, comme elle avait contrôlé auparavant de très nombreux navires provenant de nations différentes. Ce simple acte, insignifiant au plus haut point, a piqué les dirigeants Antariens au plus haut point, leur faisant lancer une escalade.

Que cela soit dit. Jusqu'à maintenant, la Loduarie ne s'est jamais montré menaçante envers Antares. Jusqu'à maintenant, la Loduarie s'est montrée préoccupé par une certaine forme de coopération pour éviter les accidents. Jusqu'à maintenant, la Loduarie n'a jamais fait un acte conséquent à l'encontre d'Antares.
En revanche. La Loduarie, elle, sait de source sûre que Antares se livre à un manège des plus troublants. Les paroles prononcés aujourd'hui par Gabriele Monteleone, sont, en partie, déjà appliquée depuis longtemps par Antares. Je cite "si vis pacem, para bellum". Qui veut la paix, prépare la guerre. Ces quelques mots, dans le contexte avancé par monsieur Gabriele Monteleone, peuvent sembler légitimes, bien entendu. Cependant, Antares, pour ne faire que la citer, a activement usé de la partie "para bellum" ces derniers mois. Nous avons la preuve que des tonnes d'armes ont été importés par Antares plusieurs mois avant cette annonce. Nous avons la preuve que des pays qui ne seraient que trop heureux de voir notre système s'effondrer sur lui même on soutenu Antares dans son armement plus massif que certaines nations qui assument leur militarisme à outrance.

Que cela soit dit. La Loduarie ne veut aucunement la guerre ! Comment un pays, qui a vécu l'horreur de la guerre sur ses propres terres, pourrait-il la vouloir ? Qui serait-je, si je décidais de lancer le pays que j'ai tant aidé à se redresser dans une guerre où il finirait par souffrir jusqu'à sa disparition ?
C'est au peuple antarien que je m'adresse aujourd'hui, plus qu'au peuple Loduarien. Contrairement à vos dirigeants, croyez vous sérieusement, tous les éléments pris en compte, que la Loduarie veut la guerre ? Il n'y a pas un soldat armé prêt à franchir la frontière en ce moment même, et ce depuis longtemps. Il n'y a pas eu une seule préparation militaire en ce sens. Contrairement aux décisions de vos dirigeants, qui elles, dans votre dos et depuis plusieurs mois déjà, préparent une guerre dont nous ne voulons pas. Je l'ai dit. La Loduarie est un pays qui s'intéresse aux actes, pas au paroles. Les actes sont là. Ce n'est pas la Loduarie qui a dépensé des milliards et importé en masse de l'armement. Ce n'est pas la Loduarie qui a accusé Antares de la menacer, et ce pour des raisons inexistantes.

Cependant, je retrouve certains de mes prochains propos dans ce qu'a dit Gabriele Monteleone. Puisque Antares a décidé de se préparer à la guerre, nous nous préparerons non pas à la guerre, non, mais à la défense. Ce soir, l'armée Loduarienne sera en action pour préparer activement des défenses tout le long de la frontière avec Antares. Car la Loduarie, elle, se sent désormais, après les actes et les paroles d'Antares, légitimement menacée.
Vive la Loduarie, vive le communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !


Drapeau de la Loduarie communiste
1457
TomaTo

Sous la pression de son gouvernement, la TomaTo a remué ciel et terre pour trouver les solutions les plus rapides dans un contexte de tensions politiques. La TomaTo, qui exploite un Beno-10 à Antares, doit l’enfouir au plus vite et le mettre à basse puissance afin d'assurer le maintien de la production de sucre à base de betterave, la cuisson des aliments, et la confection de plats variés. Pour ce faire, elle a missionné des ingénieurs sur place pour effectuer les calculs les plus directs et simuler des programmes de renforcement de la sécurité du cœur du réacteur. Après plusieurs demandes et pressions de la part du gouvernement d’Antares, la TomaTo ne pouvait plus temporiser et a rapidement trouvé des solutions de repli pour réussir à modifier son installation dans des délais record. C’est désormais chose faite : le Beno-10 a été installé en sous-sol, les éléments de sûreté ont été ajoutés, et des travaux d’infrastructure civile utilisant du bois et du béton ont été réalisés. Quelques rumeurs circulent selon lesquelles le bois, provenant de Polkême, serait maudit. Certains illuminés l’auraient alors béni pour apaiser les esprits influençables, une démarche qui, espérons-le, aura fonctionné. Trop de superstitions entourent cette région du monde, et la TomaTo ne souhaite pas y être associée. Enfin, plusieurs contrôles radiologiques ont été effectués et des dispositifs lumineux ont été mis en place pour garantir que l’installation reste bien visible. Aussitôt les travaux achevés, l’installation a repris du service afin de compenser le retard accumulé et pouvoir livrer les marchandises aux clients, conformément aux accords conclus avec ses financeurs.
2792
TomaTo

C'est non sans mal que la TomaTo ait réussi à satisfaire les exigences du gouvernement d'Antares. Pour y parvenir, la compagnie a dû recourir à de multiples aides pour atteindre cet objectif. Avec le soutien du LHV, qui en a tiré profit, l'objectif a été atteint : le Beno-10 répond désormais aux critères demandés par le gouvernement. Pour ce faire, le socle de la cuve a été détruit à l'aide d'explosifs afin de pouvoir l'extraire de son bâti. Une fois la cuve portée par le pont mobile, les ouvriers ont déblayé les gravats et entamé le forage pour atteindre les fondations. Cela a permis d’installer la cuve plus profondément dans le sol, rendant l'installation indétectable. Cette opération nécessitait des équipements de forage qui avaient été renvoyés à Mesolvarde. Le temps requis pour les retrouver a été compensé par l'efficacité des opérations de compactage du sol, qui ont donné de bons résultats en matière de consolidation. Une fois la nouvelle profondeur atteinte, de nouvelles fondations ont été coulées pour assurer une parfaite stabilité de la cuve. Après le temps de séchage nécessaire, la cuve a été soigneusement repositionnée. Une équipe d'ouvriers a ensuite pris des mesures et commencé à reconnecter les éléments auxiliaires au cœur du réacteur, désormais souterrain. Une fois cette étape réalisée, le cœur a subi un essai à chaud et sous pression pour vérifier le respect des normes de sécurité.

Le plafond de l'installation a été placé avec un revêtement en acier, renforcé par des piliers de soutien, scellant ainsi l'installation sous terre. Cette innovation, une différence majeure par rapport au Beno-10 conventionnel, a incité le LHV à travailler pour rendre cette configuration réplicable dans le nouveau réacteur "Espérance". Ce dernier tire son retour d'expérience de l'installation Beno-10 d'Antares, établissant ainsi une nouvelle lignée de réacteurs. Le Beno-10 d'Antares sert de modèle intermédiaire entre le Beno-10 classique semi-enterré et le "Espérance", un réacteur entièrement souterrain. Cette innovation, saluée comme un succès, répond parfaitement aux exigences fixées et relance l'exploitation de l'installation sans aucun problème. Les betteraves ont été acheminées sur le site, et la production de sucre a repris : lavage, broyage, distillation, et raffinage, le tout alimenté par l'énergie souterraine du Beno-10. Grâce à cela, Antares devient le premier producteur de sucre de l'alliance agricole TomaTo. Même si ce pays avait pu perdre confiance en TomaTo, la compagnie est aujourd'hui fière de s’affirmer comme un acteur industriel performant et fiable. C'est pourquoi elle a organisé, dans un cadre strictement légal, une campagne publicitaire vantant les mérites de l'installation d'Antares. Cette initiative vise à promouvoir, au sein de TomaTo, les produits fabriqués sur place et à encourager un financement interne pour soutenir cette position stratégique en Eurysie occidentale, principal marché de consommation de la compagnie. Chose inhabituelle, les opérations ont gagné en efficacité grâce à la mobilisation rapide de nouveaux ouvriers, immédiatement recrutés parmi la population locale, pour poursuivre cette aventure avec TomaTo !
4925
LHV

Chose due, chose faite.
Le Laboratoire Henri Ventafalle a réalisé une campagne de contrôle radiologique afin de valider le nouveau périmètre radiologique de l’installation et de confirmer auprès de l’Autorité de sûreté nucléaire le caractère conventionnel des zones extérieures, ainsi que les zones appropriées aux différentes parties de l’installation. Pour ce faire, le laboratoire a mis en place une procédure stricte suivant une norme de contrôle radiologique dite probabiliste. Cette méthode repose sur la sélection aléatoire de surfaces à contrôler à l’aide d’un mesureur. La mesure se déroule en deux étapes : dans un premier temps, un Troxler est positionné sur le point de mesure pour vérifier la radioactivité directe. Si celle-ci est inférieure à 0,4 Bq/cm², un échantillon est prélevé et analysé. Si l’échantillon présente une activité radioactive inférieure à 0,04 Bq/cm², la zone est classée comme conventionnelle, c’est-à-dire non concernée par la radioactivité. La grande difficulté des mesures effectuées dans l’installation Antares réside dans le bruit de fond radiologique important qu’il faut soustraire des résultats. En effet, l’incident nucléaire de Loduarie a engendré une activité radiologique constante en bruit de fond, rendant les mesures plus complexes et nécessitant des temps de comptage prolongés. Le traceur choisi pour cette campagne de contrôle radiologique est le césium, un élément du spectre de l’installation, simple à mesurer spécifiquement à l’aide d’un équipement de contrôle bêta/gamma.

Troxler

Bilan des zones contrôlées :
Suite aux modifications de l’installation, trois zones ont été contrôlées sur un total de 450 surfaces unitaires de 20 cm² mesurées par contrôle direct et par prélèvement. Parmi ces trois zones, une a été assainie afin de répondre aux impératifs de sûreté. Cela a permis de garantir un retour à un état d’exploitation sûr et d’éliminer tout risque de contamination ou d’irradiation en situation normale. L’assainissement a été réalisé sur le site de l’ancien socle de cuve. Une épaisseur de sûreté a été définie et retirée du béton de l’installation pour éliminer la radioactivité fixée par migration dans le bâtiment. Une campagne de capture des radioisotopes lourds a également été menée à l’aide d’agents chimiques, conformément aux modalités usuelles. L’eau utilisée dans le processus de décontamination a été collectée et envoyée pour libération au Drovolski, compte tenu de la radioactivité intrinsèque du mélange.

ep

Grâce à ces interventions, l’ancien socle de cuve a pu retrouver un état conventionnel et a été déclassé de la zone radiologique au regard de son activité résiduelle directe et labile. À titre conservatoire, le Laboratoire Henri Ventafalle a positionné un sarcophage superficiel en plomb, destiné à constituer une barrière durable contre toute exposition future à des matières nucléaires. Ce dispositif vise également à rendre impossible la production de nouveaux déchets nucléaires. Il convient de rappeler qu’un déchet nucléaire n’implique pas nécessairement un déchet radioactif, mais désigne tout déchet produit dans une zone présentant un risque non nul de contamination en fonctionnement normal. Ce n’est plus le cas de l’ancien socle de cuve, qui n’est plus actif et dont le démantèlement est prévu pour mars 2017, conformément au contrat passé avec la société TomaTo.

Reg

État du bloc cœur principal :
Le bloc cœur principal a été contrôlé radiologiquement avec succès. Il conserve son statut de zone orange, et ses barrières de confinement ont été jugées suffisantes pour permettre la poursuite de son exploitation dans son nouvel édifice. Les éléments internes au bâtiment réacteur n’ont subi aucune altération, éliminant ainsi tout risque de contamination par migration de matière radioactive.

zone

En effet, les composants en zirconium ne présentent ni points chauds ni ruptures au niveau des viroles. Cependant, la radioactivité directe due aux matières combustibles classe le bloc cœur en zone rouge, rendant impossible toute intervention humaine sans un risque significatif d’irradiation. L’enceinte du bâtiment a également été contrôlée. Le bloc de maintien ne présente aucune contamination et relève désormais d’une zone jaune, susceptible d’être reclassée en zone verte. Le reste de l’installation a été jugé déclassable en zone conventionnelle. Ainsi, seul le nouveau bâtiment réacteur reste classé comme zone nucléaire, tandis que l’ancien bâtiment réacteur a été reclassé en zone surveillée dans l’attente de son démantèlement.

Antares-1
Antares-2
Antares-3
Antares-0

Environnement extérieur et suivi :
Des contrôles extérieurs ont été réalisés sur des échantillons de sol, de lait et de fruits achetés en périphérie de l’installation, afin de garantir l’absence de contamination par des aérosols lors de la destruction finale du socle de cuve et de l’extraction de la cuve. Aucune radioactivité attribuable au traceur césium n’a été détectée, et aucun rejet de tritium supérieur aux limites autorisées n’a été constaté. Cela confirme que les équipements de capture sont suffisants. Le démantèlement est suivi de près. Après le dynamitage du socle et les contrôles subséquents, l’ancien bâtiment réacteur a été déconstruit. Toutefois, en raison d’un accident de chantier, les travaux ont été temporairement interrompus. Cet incident, qui n’a causé aucune blessure, a conduit à un repli de chantier obligatoire afin de garantir la sécurité des équipes et la bonne tenue des opérations.
0
Le golfe se recouvre d'un épais brouillard bleu ...

mer bleue

... on n'y voit pas à un bras tendu.
0
.
Privatisations : tout doit disparaître !
Jouez, vous gagnerez peut-être !

https://i.imgur.com/iX48bjZ.jpeg

.
59
LEVEZ LES YEUX

MISSILE PERDU BONNE SANTÉ VIII EN APPROCHE


EN APPROCHE
0
https://i.imgur.com/srsJpjA.jpeg


Ce message est le dernier que vous recevrez de nos brouteurs.
L'Auguste César Jésus-Christ bannit Antares dans les limbes du Nivérée !


L'Auguste César Jésus-Christ a écrit :Écoutez, vous, fils et filles de la Flamme Sacrée. Écoutez, vous, les vrais croyants ! Écoutez, car la Parole du Très-Haut vint à lui, son Fils, Porteur du Verbe, dans le palais de la Véritable Sancte qui fait trembler l'île des Faux Dévôts,

Et voici la Parole qui fut mise dans Sa bouche, Lui, Son Fils oint de Flammes Sacrées ! Lui. le Fils du Verbe et de la Vérité ! Lui, que les apostats de Morakhan appellent Antéchrist, mais que le Très-Haut posa sur Terre pour secouer les nations comme on secoue le figuier stérile !
Et en ce jour-là, le Saigneur parla dans le tumulte, au milieu du tonnerre sauvage du Nazum et des tempêtes missilières d'Eurysie Centrale, et Il dit :

" Antares ! Ô nation repue, gavée d'idéaux mais stérile de vertus ! Je t’ai pesée dans la balance du Jugement, et tu as été trouvée trop légère ! "

Car tu t’enorgueillis de tolérance, mais tu tolères le vide ; tu célèbres tes Lumières, mais tu n’adores que toi-même !
Tes temples sont des pizzerias, et tes prêtres des promoteurs et des bûcherons en quête de territoires à conquérir !
Tu as remplacé les tablettes des Commandements par l'horreur de la bureaucratie, la sagesse du Verbe par la folie de la démocratie, et la crainte du Très-Haut par l'abjecte méritocratie.
Tu cries : " Progrès ! Bien-être ! Festivals ! " - mais tu ne connais ni justice ni vérité.
Tu as troqué la couronne de la dignité pour la gloriole facile des lauriers mondains, tu conspues tout ce qui est sacré et tu ne respectes rien de ce qui est ancien !

Antares ! Tu prétends sonder l'esprit des autres, mais tu n’as même pas compris ton cœur impie !

" Et voilà pourquoi " dit l’Éternel, " Je te déracinerais de ta terre miteuse et grasse ! "

" Voilà pourquoi, Antares, je te planterais en Nivérée, dans les terres des glaces sans pardon ! "

" Je te planterais là où les pingouins hurlent leur misère et où le vent gifle les manchots jusqu'à les faire taire ! "

" Là, Antares, tu apprendras le silence ! "

" Là, Antares, tu ne trouveras ni pizzeria, ni distributeur de boissons exotiques ! "

Ainsi parla le Très-Haut !

Et l’Ange de la Ruine à Sa commande descendit dans Antares, vêtu de cendres et portant une coupe renversée.
Il marcha par les rues larges et muettes, et frappa les tours étincelantes d’un souffle de silence,
Et l'Ange de la Ruine se tourna vers les halles de pouvoirs de la terre impie :

" Voici le jour de ta disparition dans les neiges, ô Sodome moderne ! "
" Et tes lois ne sont que des voiles sur l'abîme des âmes des hommes fous ! "
" Et désespère, maintenant que tes jeunes se sont détournés du Saigneur et meurent dans le Froid, car ils n’avaient reçu aucune connaissance de leur véritable prophète, l'Auguste César Jésus Christ ! "

Et la voix du Très-Haut tonna des cieux fendus de la Nivérée glaciale :

" Malheur à la nation qui a troqué les prophètes pour les festivals ! "
" Malheur à la cité qui n’a pas de temple, et où chaque homme est son propre autel ! "

Et alors le vent du nord balaya Antares, comme le Verbe du Ciel avait balayé ses doutes.
Et les tablettes de ses lois folles furent emportées dans l’abîme,
Et dans le froid, Antares honnie, tu as crié vers l'Auguste César Jésus Christ avec un cœur repentant,

Et alors Il te visita à nouveau, avec le pardon de la Flamme Sacrée.

Car Il est ton Saigneur, ton Dieu, bon et miséricordieux, car tu es une nation blanche,

Et tu as su que Son nom est l’Éternel,

Quand il mit fin au cauchemar de glace et réveilla le Fol Arthur Dabi !

Ainsi parla le Saigneur, et que les Pieux qui ont des oreilles pour entendre, entendent !
Et que les autres tremblent, et s'agenouillent pour reconnaître la Grâce Divine !

Morakhan, Cramoisie, Catholagne, voilà ce qui attends les Faux Croyants, les Hérétiques et les Apostats s'ils ne reconnaissent pas la Grandeur et la Grâce de l'Auguste César Jésus Christ, dictant sur le Royaume Résurgent de Dieu Son Père sur Terre !

DEUS VULT !

VAE VICTIS !
1969
Alors. Quelles sont les informations que vous aviez à me transmettre.

Assise devant lui, au niveau du bureau de l'ancien Camarade Secrétaire Général, celle qui était appelée "la Princesse Rouge", avait une aura quasi royale qui émanait d'elle. Le lieutenant du DEL dû se retenir pour éviter de faire un pas en arrière.

Camarade Secrétaire Générale. Nos services spéciaux et des observateurs de l'armée aux niveau des frontières ont observé des mouvements intéressants de la part des armées Antariennes. Certains autres services parlent de troubles au sein des deux villes nord du pays. Exécutions sommaires, enlèvements. Ça chauffe.

C'est tout ?

Du tout, Camarade Secrétaire Générale. Nous avons d'autres infos qui à vrai dire sont à l'origine des informations que nous avons eu.

Dites moi.

Nos agents en Antares qui ont décelé les exactions Antariennes, comme vous le savez, ne sont pas là-bas pour Antares d'origine. Mais pour traquer les anciens terroristes qui ont semé la terreur sur le pays depuis la fin des années sombres que votre Père a vécu. Et nous avons trouvé des informations sur leurs activités. Une partie des ces terroristes se sont bel et bien réfugiés en Antares, s'incorporant à la population et en disparaissant dans le nord d'Antares. Ils ne sont pas nombreux, et certainement pas en mesure d'agir contre nous. Ou même les forces Antariennes. Mais ils sont là. Les risques de leur présence là-bas sont tout de même importants. Pour Antares, ils pourraient fournir les mouvements résistants qui semblent se former de part leur expérience beaucoup trop importante en terme de guérilla. Ou alors, ils pourraient se renforcer pour agir contre nous. Ou bien faire les deux.

Laissez les crever.

Le lieutenant était abasourdi.

Les Antariens se chargeront d'eux. Ils ne vivront pas bien longtemps, les Antariens feront sûrement quelque chose contre eux. Et eux, et leur pauvres ressources, ne seront plus.

Le lieutenant acquiesça en silence.

Si c'est tout, vous pouvez disposer.

Le lieutenant remis sont képi, salua, et sorti du bureau.
Aurore, elle, était pensive. Elle tira de son fourreau sa lame, forgée par son père des années auparavant. Un reflet se fit dans la lame. Encore une fois, elle eu les mêmes visions. La fumée, les mouvements, les chocs. La guerre. Et ce même œil.
Elle reposa le couteau. L'avenir était sombre, se dit elle en soupirant.
3773
Camarade Secrétaire Générale.

La lame glissa doucement sur le bureau, parfaitement maîtrisé par la personne qui l'avait en main. Grande, austère, presque royale.

Dites moi. Pour quelle raison êtes-vous dans mon bureau sans avoir même eu la présence de toquer à ma porte ? Comprenez vous, mon général, que ce n'est pas parce que vous avez des étoiles et que ce vaste bâtiment est votre lieu de travail que vous devez tout vous croire permis. Je le rappelle, ce lieu est ma maison avant tout. Et celle de ma mère avant moi, et de mon père avant elle. Lui qui n'accordait pas une once d'intérêt à votre petite personne, d'ailleurs. Je vous rappelle que vous êtes là grâce à moi. Témoignez un peu de respect.

La voix était chaleureuse, pas impérieuse. Mais les yeux de la Princesse Rouge ne trahissaient pas sa véritable émotion. Froids comme la glace, ils transpercaient le général.
Celui-ci en avait perdu sa voix. Jamais, du haut de ses 68 ans, il n'avait jamais eu une gamine de 18 ans lui gueuler dessus comme ça. Il baissa les yeux.

Bien. Maintenant quelle est la raison de votre présence ?

Antares est en guerre.

L'espace d'une seconde, une ombre passa dans les yeux de la Princesse Rouge. Un silence se fit, une présence se ressenti dans la pièce. Les deux savaient très bien quelle était la situation. Comment quelqu'un d'autre aurait réagi dans cette même pièce.
Elle reprit ses esprits.

Bien. J'ai appris des erreurs de mon père. Dès ce soir, nos forces devront être en action totale. Je ne veux pas un seul passage, aérien, naval ou terrestre, venant de l' étranger qui ne soit pas contrôlé par notre pays. Je veux que nos forces navales se déploient dans le Golfe des Empires. Que notre flotte aérienne patrouille et surveille jour et nuit aux frontières d'Antares. Et que nos forces terrestres se tiennent prêtes à arrêter tous les mouvements de populations à nos frontières, prêt à les réguler. Magnez vous.

Le général n'en dit pas plus. Il sorti, pour transmettre immédiatement les ordres.


Dans le golfe des Empires, un navire se fit visible. Puis deux. Puis trois. Non. Une armada entière.
Plusieurs navires de guerre étaient de sortie, certains venus tout droit de Dolinne, après des mois de réparations et d'entretien. Un porte avion avait même fait son apparition. Dans le noir, un grondement se fit. Des avions passaient à vitesse supersonique dans le ciel, patrouillant. Comme ils en avaient reçu l'ordre.
Dans toute la Loduarie, une sensation se faisait une place. Une sensation de retour à l'action tant connue par le passé, tant appréciée. La Loduarie était de retour.

Grosso merdo a écrit :
La Loduarie déploie une grande partie de sa marine, de ses forces aériennes et terrestres pour faire face à la nouvelle guerre civile en cours en Antares. L'objectif : bloquer toute arrivée ou départ en Antares en plaçant le pays sous blocus, techniquement. Objectif affiché : ne pas enflammer un conflit ayant lieu au portes de la Loduarie.
Les navires Loduariens ont pour ordre d'intercepter tous les navires étrangers faisant route vers Antares, et de les renvoyer d'où ils viennent, en passant par un port de transit Loduarien, pour atteindre un point de contrôle et ainsi passer en Antares par la voie de terre assurée par la Loduarie.
L'aviation Loduarienne a pour ordre d'intercepter tout aéronef faisant route vers Antares, et de les inviter à faire demi-tour, où à se poser en Loduarie pour atteindre un point de contrôle et ainsi passer en Antares, par les frontières, assuré par Loduarie.
Les forces terrestres sont chargés de veiller au respect des frontières par les Antariens, civils comme militaires,ainsi que sécuriser les points de passage en Antares via la Loduarie pour les navire/avions détournés.
Tout refus sera appréhendé comme une menace par les forces Loduariennes, qui utiliseront des moyens inoffensifs pour effrayer les navires/aéronefs étrangers et les forcer à suivre la marche. En dernier lieu, la force létal sera employée.
Un message indiquant la mise en place d'une zone de sûreté sera transmis à travers le monde, ainsi que des dates, des éléments pour réagir correctement, et une liaison radio disponible lorsque proche de la zone de blocus. Le soir même du déploiement, un message continu est envoyé en urgence via une ligne radio dans tout le golfe, pour prévenir tout navire/aéronef sur zone à ce moment là. Considérez donc que le monde est directement au courant par des communications officielles avant que les services de presse relaient l'événement.

Carte très subjective du blocuspas parce que j'ai acheté un pc que je dois tout faire dessus maintenant
2031
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Notification aux civils icamiens concernant la situation sécuritaire en Antares


L'ensemble du territoire de République d'Antares a été placé en ROUGE

Compte tenu de la situation sécuritaire et des troubles terroristes actuellement en cours, il est formellement déconseillé aux ressortissants icamiens, sauf raison impérative, de se rendre en Antares, y compris pour des visites touristiques et familiales. Il est recommandé aux ressortissants icamiens qui y sont actuellement présents de faire preuve de la plus grande vigilance et prudence et de se tenir absolument à l’écart de toute manifestation ou rassemblement.

Par ailleurs, le Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie rappelle que la situation étant évolutive et potentiellement volatile, il est recommandé aux ressortissants icamiens :

  • de ne prendre aucune photo ou vidéo, en raison du risque sécuritaire et de la possibilité de détention arbitraire ;
  • d’éviter impérativement tout déplacement de nuit et, en journée, d’observer la plus grande vigilance ;
  • de conserver sur soi ses papiers d’identité et une copie de ceux-ci ;
  • de ne pas tenter de traverser la frontière vers la Loduarie Communiste, d'emprunter un vol extérieur ou de tenter de quitter le pays par bateau ;
  • de faire les provisions qui sont estimées nécessaires en eau et en denrées alimentaires en particulier ;

Une ligne spéciale a été ouverte au centre de crise du Ministère des Relations Extérieures, disponible depuis les numéros antériens. L'Ambassade d'Icamie au Royaume de Teyla, en charge des relations avec Antares et des activités consulaires attenantes reste également joignable. La République Fédérative d'Icamie prévoit d'entrer en communication avec les autorités loduariennes pour permettre à ses ressortissants d'évacuer Antares.

0
AGP

Pays concerné : Duché de Gallouèse
Date : 10 août 2018
Localisation : Ligert

Dépêche AGP :
La guerre civile en Antares a suscité des réactions dans le pays voisin de la Gallouèse. Tout d'abord, le ministère des affaires étrangères a invité tous les Gallèsants présents en Antares à quitter le pays. Le ministre Luc Lambrois a également affirmé que le duché « collabore avec le gouvernement antarien pour rapatrier ses ressortissants » et « suit la situation de près ».

Interrogé à la sortie d'une séance de questions au gouvernement au sujet du blocus mis en place par la Loduarie autour de l'Antares, le président du Conseil des ministres gallèsant, Urvoit Nàsier, a déclaré que « la Loduarie ne peut pas verrouiller la circulation dans le Golfe de Carnavale ». « Si cette pratique a existé par le passé, nous l'avons toujours dénoncée, et nous indiquons aujourd'hui au nouveau gouvernement loduarien notre extrême fermeté pour que de telles pratiques ne soient pas permises ». « Il faut rendre à l'Antares souverain son accès à la mer ».

À la question de savoir si la Gallouèse comptait briser le blocus pour protéger les civils, la protection des civils étant la raison officielle de l'intervention à Carnavale, M. Nàsier a répondu : « L'aide humanitaire peut transiter par la Gallouèse. Il n'y a pas d'urgence, donc pas de nécessité de recourir à la force »
Haut de page