
Le commandant John, de la frégate Guygo, regardait dans ses jumelles le navire qui approchait au loin des eaux du golfe. Ah, marrant, il venait de percuter un petit îlot de déchets venant de Carnavale. Il le nota, ça faisait un îlot de déchets en plus à détruire avec le 100 millimètres de sa frégate. Ces merdes pouvaient se révéler dangereuses pour le trafic naval, et tout ce que la le gouvernement Loduarien ne parvenait pas à nettoyer, eux soldats se chargeaient de le détruire. Néanmoins, ce n'était pas tant l'îlot que la navire qui l'avait percuté qui attirait son attention. Non, c'était ce navire Antarien, qui selon les rapports de l'état major, faisait des aller-retour dans le monde entier. Fallait-il spécifier que ce navire était un navire de qualité militaire ? En tout cas, c'était à l'esprit de l'appareil militaire Loduarien, qui restait, plus que toujours, vigilant à ce qui transitait dans le golfe. Trop souvent des accidents mystérieux avaient eu lieu, trop souvent des escarmouches s'étaient produites. La surveillance et le contrôle étaient les deux clées nécessaires à la réduction des événements cités, et la Loduarie n'hésitait pas à en abuser pour assurer sa propre sécurité et celle des autres si il le fallait. Il y avait une raison pour laquelle les forces armées Loduariennes avaient une telle place au sein de la société et de l'état Loduarien. Car sans elle, la Loduarie ne pouvait compter sur presque rien pour s'assurer une survie.
Ainsi donc, ce navire revenait de l'un de ses aller-retours. Incroyable, il était à peine arrivé là dernière fois, qu'il était déjà reparti pour un aller. Mais où allait-il, et pourquoi ? John n'était pas assez idiot pour croire que les Antariens se livraient à l'export d'armement. Ils n'en avaient pas les moyens. Non, John était sur qu'ils assuraient l'import. Mais pourquoi user de leurs navires quand ils pouvaient se faire livrer par des pays ayant les moyens d'assurer la sécurité des convois ? Cette situation était étrange. On ne laissait pas un navire de qualité militaire seul ainsi.
Alors, le commandant John fini par prendre une décision. Il valait mieux vérifier, on ne savait jamais, et pis, ce n'était pas comme si on allait imposer quelque chose. Un simple contrôle suffirait. Il procéda ainsi. Il était temps de contrôler ce navire, d'un point de vue sécuritaire.
HRP :
Une frégate Loduarienne a décidé de contrôler un navire Antarien, lors de son retour par rapport à cette livraison. Considérant la jeunesse du pays concerné, il ne s'agit pas d'un acte hostile. Ce n'est qu'un simple contrôle, visant à assurer la sécurité de tout le monde, et visant également à élucider des mystères.
Néanmoins, si acte hostile il doit y avoir, notez que celui-ci sera fait à l'encontre du matériel en provenance du Faravan, qui lui n'est pas sous protection.