14/08/2018
13:30:51
Index du forum Continents Nazum Myaikho

Magistrature à la Diplomatie - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
3960
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 12 Mars 2018 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Myaikho NO:1
Lettre diplomatique





Bismillahirrahmanirrahim (Au nom d'Allah, le très clément, le très miséricordieux).

Sous les instructions du Sublime Palais dont le pouvoir est déléguée par nul autre que le haut seuil beylicale au nom de sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, chef de la dynastie Aykhanide et par la présente Grand Bey de la Sublime Nation, Nation Tuteur des Quatres Vallées et Nation Soeur du Morakhan et du Khardaz, le Grand Bey Orkhan Ier, que le Très-Haut affermisse son règne.

Le ministre des Affaires étrangères Aykhanide envoie la lettre présente au bien estimé Magistrat à la Diplomatie de la République de la cité de Myaikho, monsieur Raja Hendri Susman, afin de répondre aux communications émises par sa Magistrature.



Moi dis-je, Ministre des Affaires étrangères du Grand Beylicat Aykhanide, par l’accord de Sa Majesté le Grand Bey, je vous salue vous, honorable Magistrat et fidèle agent de la Cité État de Myaikho.


. . . Nous avons été mis au courant que trop tard de votre missive diplomatiques et nous en excusons, la machine d'institutions du Sublime Palais est dans une activité constante et pressente depuis quelques mois dû aux évènements et projets du gouvernement Aykhanide. Pour nous excuser, et avant de passer aux sujets diplomatiques, veuillez recevoir en aval à cette lettre quelques présents, que nous espérons sauront satisfaire vos goûts. Dans un coffret décorée traditionnelle, fabriquée par les artisans beylicaux, à l'intérieur duquel vous pourrez retrouver des loukoums, sucreries yözid venus tout droit du Beylicat de Marmar. Celles-ci sont à la rose et à la myrtille, que vous pourrez accompagner avec le café yözid en boîte à côté des loukoums. Si les loukoums sont meilleures à déguster en les partageant, ne soyez étonnés qu'après en avoir goûter un vous ne veuillez le partager avec le reste du corp diplomatique à votre charge... En espérant que ces derniers attendrissent votre journée comme les futures relations entre nos deux gouvernements.

. . . Si l'Etat est un oeuvre artificielle, la liberté et la souveraineté d'un peuple est sans aucun doute pour nous d'ordre naturelle. Il est alors légitime à votre gouvernement de vouloir affirmer cette souveraineté, qui apporta avec évidence la stabilité et l'ordre que vous recherchez. Il est alors entièrement louable que vous consolidiez autour de votre souveraineté les valeurs et traditions qui en sont les piliers. Et pour remettre les choses à l'ordre dans nos échanges diplomatiques, nous ne pouvons les continuer sans vous faire savoir que le Grand Beylicat n'estimera pas votre peuple à sa dimension géographique, mais à sa dimension morale. Si votre pays est pas des plus grands de notre continent, la grandeur de votre cœur et ce qu'elle contient peut suffire à vous faire compter parmi les plus estimés et légitimes. Ainsi, vous pouvez prendre en considérations nos réponses avec le cœur apaisée.

. . . Il n'y a pas de doute aussi pour nous, et ce malheuresement, que la Confédération que vous évoquez est bien un problème pour notre continent et la paix qui y réside. Combien même cette confédération n'est pas encore assez puissante pour atteindre notre intégrité ; elle à vocation, de par sa politique expansionniste et dangereuse, à étendre son poison aux jardins qui lui sont voisins. Ils pensent que leurs visions sont les plus bonnes, et veulent que tous le monde pensent comme eux. Ils refusent les libertés individuelles et le droit subjectif qui pourtant constitut l'essence d'une justice égalitaire. Soyez alors rassurer quant au fait que nous prenons votre demande avec une grande reconnaissance, le Sublime Palais est prêt à accepter de prendre la mains à tous ceux qui la tendent vers lui. Afin d'en discuter avec plus de rapprochement et d'attention, nous vous invitons vous et votre corp diplomatique au Sublime Palais dans le cadre d'une rencontre officielle. Nous pourrons alors planter l'arbre relationnelle entre nos deux pays et voire cette dernière porter des fruits qui profiteront à nous comme à notre foyer qu'est le Nazum.


Sur ces paroles moi dis-je vous délègue mes sincères salutations, souhaitant à Allah de veiller sur nous et sur le chemin que nous allons prendre ensemble.





(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/1
2566
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

• • •

INVITATION OFFICIELLE AU FORUM DES ÉTATS NAZUMIS

Logotype CEN
Logotype officiel du
Forum des États Nazumis

Excellences,
Estimé frères et soeurs nazumis,


Le Ministère des Affaires Étrangères de la République du Talaristan présente ses compliments à la Magistrature pour la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho et a l’honneur de l’inviter officiellement à prendre part au Forum des États Nazumis, qui se tiendra prochainement dans le Centre international des congrès de Khydan, notre capitale qui sera la ville hôte de cette rencontre historique.
Ce Forum revêt une importance particulière pour l’avenir du continent de Nazum. Il a pour objectif fondamental de poser les bases de la création d’une Organisation internationale regroupant l’ensemble des États nazumis, au sein d’une structure commune dénommée Communauté des États Nazumis. Cette initiative se veut un cadre durable de concertation, de coopération et de solidarité entre les nations du continent.

À cet effet, une Charte fondamentale a d’ores et déjà été rédigée, en prenant en compte les premiers retours des États nazumis avec qui nous avons nourri les racines de ce projet. Le forum offrira aux États participants l’occasion d'assurer une relecture approfondie de la charte, qui reste une ébauche, d’en débattre collectivement et d’y proposer les amendements jugés nécessaires, en vue de parvenir à une adoption consensuelle et généralisée de ses principes directeurs. Cette Charte ambitionne notamment de promouvoir et de consolider la paix, la stabilité, la sécurité, la fraternité et la justice au sein de la communauté nazumie.
La République du Talaristan, consciente du caractère encore évolutif de son réseau diplomatique, saurait également gré au Magistrature pour la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho, bien mieux positionner diplomatiquement du fait de son histoire et de son rayonnement, de bien vouloir, par l’entremise de ses propres canaux diplomatiques, convier les États nazumis qui n’auraient pas encore reçu la présente invitation, afin d’assurer une participation la plus large et inclusive possible à ce Forum fondateur.
La République du Talaristan est convaincu que la participation de la République de la Cité de Myaikho contribuera de manière significative au succès de cette conférence et à l’émergence d’un avenir commun fondé sur la coopération et la confiance mutuelle entre les États nazumis.
Avec mes plus sincères respects,

Ilmir Züleyhan
Secrétaire d'État, membre du Conseil d'État,
Chargée de l'organisation du Forum des États Nazumis


Contre-Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Contre-Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République.

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
2189
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de Son Excellence Monsieur Raja Hendri Susman, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho,
A l'attention de Leurs Excellences Messieurs les membres de l'honorable Commission des Relations avec le Monde,
A l'attention de Son Excellence Monsieur Nursalim Weizhen, Président de la République,


Monsieur le ministre,
Messieurs les membres de la commission,
Monsieur le présidence de la République,

Nous souhaitons, en premier lieu, saluer votre participation prochaine au Forum des États Nazumis, laquelle constitue un signe déterminant de la faisabilité de notre projet d’institution continentale. Si le chemin menant à la coopération de l’ensemble des nations du Nazum est parsemé d’embûches, du fait de la riche diversité de ses peuples, de leurs histoires et de leurs traditions politiques, compter la République de la Cité de Myaikho parmi nos amis et alliés dans cette grande œuvre est un profond soulagement. Votre Cité des Perles est connue et reconnue pour la solidité de ses institutions, son importance régionale et la richesse de sa culture.
En réponse à votre demande, transmise par Züleyhan, Secrétaire d’État et conseiller d’État, au ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan, nous vous confirmons que nous sommes disposés à ouvrir une ambassade myaikhosienne à Khydan, notre capitale, tandis que nous ouvrirons une représentation diplomatique permanente de la République du Talaristan à Myaikho. Considérez donc, dès à présent, qu’un réseau diplomatique est établi entre nos deux États.
Nous vous confirmons également notre vif intérêt pour tout projet favorisant le commerce, la connexion de nos infrastructures et la mise en place de systèmes sécuritaires communs entre nos deux nations.
Dans l’attente de la tenue du Forum des États Nazumis, nous demeurons persuadés que la République de la Cité de Myaikho et son gouvernement sont des acteurs de choix et de renom pour la tenue et l’organisation de cet événement, ainsi qu’une nation solide dans la construction d’un avenir bâti sur la paix, la coopération et la stabilité de l’ensemble du Nazum.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
Haut de page