03/07/2017
13:16:42
Index du forum Continents Aleucie Everia

Activités étrangères en Everia - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1429
Le Toucan du Soir - N°36 du 27/06/2017
N°36 du 27/06/2017
Après les mauvaises nouvelles, la propagande !
C'est réellement ce qui s'appelle se moquer du monde. Un représentant du gouvernement everien, nommé Lorian Veskran (oui, nous savons écrire correctement les noms everiens malgré leur syntaxe pour le moins difficile à retenir, au contraire de ces incultes à peine capables de bafouiller un son qui ressemble au nom pourtant simple de notre beau pays), a décidé de réagir à nos articles des derniers jours, qui portent sur des problèmes de criminalité en Everia.
Évidemment, pas une seule source indépendante citée. Il ne faut pas trop en demander de la part du commandement d'un pays où l'empereur pourrait potentiellement, selon la constitution, prendre le pouvoir sans aucune limitation et ainsi transformer cette terre de plus de quarante-cinq millions d'habitants en une autocratie des plus violentes s'il le désire.

Nous vous prions donc de ne pas écouter ce que ce politicien everien corrompu (comme le sont probablement un nombre immportant d'entre eux) a à dire à son pays. Nous ne propageons pas d'infox, nous voulons seulement rétablir la vérité dans un pays soumis à une intense propagande depuis des décennies, voire des siècles. Un pays qui se dit "parfait" est une anomalie. Aucun pays n'est parfait, tout simplement car cela n'est pas humain. Cela est d'autant plus flagrant lorsque l'on regarde les nations qui forment le voisinage de l'Empire d'Everia. Deux États connus pour leur intense production et commerce de toutes sortes de drogues les plus violentes. Ce n'est pas avec les mesures des everiens, qui font en permanence reposer les choses sur leurs seuls douaniers, que les choses vont s'arranger.
1735
Le Toucan du Soir - N°37 du 28/06/2017
N°37 du 28/06/2017
Corruption de masse chez les garde-frontières everiens ?
Alors que nous avons titré hier à peine que la douane everienne n'échappait probablement pas à la corruption, comme cela peut être le cas dans bien des pays et d'autant plus ceux sujets à un intense trafic de drogue, voilà que les résultats d'une enquête menée par nos journalistes sur place tombent : oui, les douaniers d'Everia ne sont pas tous honnêtes.

C'est en utilisant des caméras cachées et des moyens détournés que nos courageux et courageuses journalistes ont pu capturer ces discussions, mais l'éclatante vérité vaut bien quelques méthodes un peu cachées. Toujours est-il qu'ils ont pu capter des appels tels que le suivant, fait par un agent de la douane de la frontière sud-everienne, près de Korvask :

- Un camion de café, 50 patates à bord ? Très bien. Je prend note et je fais en sorte d'être de service au bon moment. Que le chauffeur prenne les briques, c'est le moyen le plus sûr. J'aime pas trop en ligne.
Bien que le langage utilisé soit évidemment codé, nous pouvons, avec un peu d'expérience du jargon criminel de la région sur lequel les services de police de la cité de Lahunkal on bien voulu nous former, comprendre ce qui se dit.
Cacher la de la drogue dans d'autres marchandises, c'est évidemment ce qui se fait le plus souvent. Un camion entier rempli uniquement de cocaïne ou autre substance ne pourrait pas traverser une frontière ni même circuler sans finir par se faire remarquer. La police et les douanes everiennes sont corrompues, mais sans doute pas à un tel point.
Le café est d'ailleurs d'autant plus utilisé pour cacher de la drogue qu'il s'agit d'un produit courant en Aleucie du sud, comme en Costa Sueñoleja par exemple, et surtout car son odeur est forte. Suffisamment forte pour masquer celle d'autres types de poudres, que les chiens pourraient peut-être détecter en reniflant la cargaison.
Enfin, "patate" est tout simplement l'un des nombreux mots pour désigner un sac de drogue, qui peut réellement être de milliers de manières différentes.
469
Sur l'internet Everien, d'étranges vidéos apparaissent. En cliquant dessus, on tombe sur un étrange lien...

ATTENTION : VOUS ALLEZ ZWINGUERCATYANASLAVE NOMBRE DERNIER ! N OUBLIEZ PAS DE VOUS AMUSEZ ! ICI, IL N Y A QUE DE LA TRANQUILITE ! REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTE !



Lorsque certains éveriens allèrent sur les comptes multiples de ce "Catyanaslave", ils tombèrent sur une annonce surprenante...

l'annonce fort très très surprenante...Catyanaslave nombre dernier

Vite ! Courez ! Vos comptes sont menacés ! Les Akaltiens, ces gros vilains, veulent vous décolonisez ! Donnez nous des fonds, et nous vous aiderons ! Catyanaslave Nombre Dernier !
Haut de page