23/09/2017
17:33:45
Index du forum Continents Aleucie Everia

Encyclopédie de l'Everia - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1961
Mesures sociales en Everia :


Logement pour tous :
Everia garantit un logement gratuit aux personnes en situation difficile. Cette gratuité est temporaire et liée au programme “Travail pour tous”. Une fois un emploi attribué à l’individu, la contribution au logement reprend progressivement, en fonction de ses capacités financières. Cette approche permet de sécuriser les citoyens en période d’instabilité, tout en favorisant leur autonomie à long terme.

Salaire minimum :
Le salaire minimum est universel à travers tout le pays, sans distinction de secteur ou d’âge. Il est fixé à 1 250 Solaris par mois pour l’année 2016, et est réévalué chaque année en fonction du coût de la vie, afin d’assurer une dignité de vie minimale à tous les travailleurs.

Pain au tournesol à 1 Micro :
Produit emblématique d’Everia, le pain au tournesol est vendu au prix symbolique de 1 Micro, soit 0,000001 Solaris. Cette mesure permet à chacun, même les plus démunis, d’avoir accès à une alimentation de base. Il s'agit d'un pilier de la politique de sécurité alimentaire et de solidarité nationale.

Santé pour tous :
Le système de santé Everien est totalement gratuit pour tous les citoyens. Il est financé par les impôts et couvre les soins généraux, dentaires, mentaux et préventifs (comme les vaccins, bilans de santé, etc.). Seules les personnes ayant la nationalité Everienne peuvent en bénéficier.

Conseil syndical :
Le conseil syndical regroupe l’ensemble des représentants des syndicats Everiens. Chaque mois, il dispose d’un droit de communication avec le conseil impérial pour faire remonter des revendications, problèmes ou propositions émanant des travailleurs. Il joue un rôle fondamental dans le dialogue social.

Congé payé minimal :
Tout travailleur a droit à un minimum de deux semaines de congés payés par an. Ce droit est ouvert après quatre semaines consécutives de travail dans un même emploi, assurant ainsi un temps de repos même aux employés récemment embauchés.

Travail pour tous :
L’Everia a mis en place un organisme public centralisé chargé de coordonner toutes les offres d’emploi, publiques comme privées. Son objectif est de garantir à chaque citoyen l’accès à un poste, en fonction de ses compétences et disponibilités, dans les meilleurs délais possibles.
3035
Système douanier Everien sur les frontières Everiennes du Costa Sueñoja et du Luchafego :

Sur la douane frontalière entre les pays comme à toute les autres douanes Everienne (aérienne et maritime) les contrôles sont systématiques. Ils se composait d'un passage de tout les bagages portables dans un scanner à rayon X et passagers dans un Scanner à ondes millimétriques. Pour les véhicules ils passent tous par un scanner automatique "Portique scanner RX" ainsi que part des voies équipé de caméra latérale et visionnant le châssis. Les différent postes sont équipé d'un système de caméra de surveillance avec assistance par intelligence artificielle, Ils sont équipé du model Vigilante 5. il y a aussi des caméras thermiques à tous les angles affin de détecter les chargements suspects. Les postes sont aussi équipé de systèmes anti drones et des chiens limier entrainé pour la lutte contre le trafic de substance illicites. Les douaniers sont équipés de fusils incapacitant de type Arkos IV avec choc électrique et flashball, ils sont aussi équipé de fusils d'assauts Erak. Les postes sont aussi équipé d'héliport et certains sont équipé de piste de décollage. La surveillance entre les postes sont mené notamment par drone (Effectif : 280) :

Drones
Drone de surveillance douanier type Vyllis 3Drone de surveillance douanier type Elkrom

Par hélicoptère (Effectif : 33) :

hélicoptères
Hélicoptére douanier avec une équipe d'interventionhélicptère de ronde douanièrehélicoptère de reconnaissance des forces douanières


Il y a aussi des équipes au sol pour effectué des rondes et de la surveillance sur le terrain (Effectif : 890) :

Véhicules au sol
Véhicule terrestre de surveillance et de patrouille des forces douanières EverienneVéhicule terrestre de surveillance et de patrouille des forces douanières EverienneVéhicule terrestre de surveillance et de patrouille des forces douanières EverienneVéhicule terrestre de surveillance et de patrouille des forces douanières Everienne

Les équipes de surveillances au sol et aérienne bénéficie du soutien du système satellitaire de surveillance "Prévenant" (nom français pour le style, comme tout les autres nom en langues étrangères) (Effectif : 3) :

satelittes
 Satellites de surveillance consacré à la surveillance côtière et du territoire national Everien dans les normes du projet ******Satellites de surveillance consacré à la surveillance côtière et du territoire national Everien dans les normes du projet ******Satellites de surveillance consacré à la surveillance côtière et du territoire national Everien dans les normes du projet ******

En plus de tout les différentes méthodes et véhicules présenté jusqu'ici il y as le domaine maritime (Effectif : 140) :

bateaux
Bateau de surveillance maritime des services douaniers EverienBateau de surveillance maritime des services douaniers EverienBateau de surveillance maritime des services douaniers EverienBateau de surveillance maritime des services douaniers Everien

Les stats de la douane totale est en estimation, le travail n'avait pas étais fait, je m'en excuse platement auprès de l'Akaltie qui les as utilisé alors que je n'avais pas fait mon taff, encore désolé.

1178 km couvert pour les stats actuelles environs

Totales 3609 km
Ce qui donne des effectif totaux de :
drone (Effectif : 857)
hélicoptère (Effectif : 101)
véhicule de patrouille (Effectif : 2724)
domaine maritime (Effectif : 429)
rappel des effectifs douaniers 43 000 environs en fin 2016, peut être plus maintenant ? (hrp: c'est un peu plus mais il faut rp une demande ici pour savoir vu que j'ai la flemme de faire un rp maintenant tout seul).
4058
Histoire de l'empire conquérant d'Everia


En 1376, l’Empereur Galenor I Velpe mit en marche le plan d’expansion préparé sous ses ordres depuis déjà quatre ans, un projet initialement voulu et organisé par Talonex I Velpe autour de 1368. Le 16 mai de cette même année, une armée de soixante quatre mille hommes aurait été mobilisée pour étendre le territoire everien.

Ces chiffres sont mentionnés à la fois dans la Bibliothèque des Souvenirs Éternels et dans les archives de la bibliothèque impériale, à travers de nombreuses sources distinctes : recueils de mémoires, retranscriptions de discours, ou documents relatifs à cet événement. Ces témoignages, émanant aussi bien d’officiels que de militaires, de personnages influents ou de simples citoyens, étaient consignés sur divers supports : papier d’écorce, plaquettes de bois gravé, tissus tissés ou brodés (probablement réservés aux individus riches ou importants), et tablettes d’argile séchée, sans doute utilisées par les autorités, l’armée et les personnes éduquées telles que les instituteurs.

Suite à cette mobilisation de forces armées ainsi que de la force d’élite impériale, un groupe d’un peu plus d’une centaine d’hommes équipés d’armes et de boucliers rudimentaires en fer fut déployé. Ces armes, bien que dépourvues d’une très grande précision lors de leur fabrication, représentaient un net avantage comparé aux armes en pierre de l’époque.

Aujourd’hui encore, on peut retrouver certaines de ces armes au Musée National Everien à Catan ainsi qu’au Musée de la Guerre à Veldrith, les pièces les plus connues sont l'armure intégrale du général Kotanu Eshoa et l'épée dorée du général Tayen Naskoha.

Cette armée était sous les ordres de six généraux, spécialement nommés pour ce projet et formés avec la plus grande attention : Tayen Naskoha, en charge de l’expansion vers l’ouest de l’Empire Everien, en passant par la région où se trouve l’actuelle ville de Ciudad Chávez. Ahyoka Kelamé, responsable de la conquête des territoires au nord de l’Empire. Nokoma Yuweh, chargé de l’expansion vers le nord-est du territoire Everien. Tahsénan Oltoyak, chargé de l’exploration et de la réclamation des territoires à l’est de l’Everia. Yana Sokolee, dirigeant les troupes everiennes au sud-est pour la gloire et la croissance de l’Empire. Kotanu Eshoa, responsable de l’expansion au sud de l’Everia.

Dans les semaines qui suivirent le début du projet, les troupes se déplacèrent vers les frontières dans l'objectif d'agrandir l'Empire diplomatiquement ou par la force. Les six armées avaient une organisation similaire : Les deux groupes qui allait vers le sud et le sud est avait dix mille quatre cent hommes chacun et les quatre autre groupent se composait de dix mille huit cent hommes. Ces groupes étaient eux-mêmes scindés en divisions, celle de dix mille huit cent l'étais en trois groupes de trois mille six cent hommes eux même divisé en neuf groupes de quatre cent. Les armées de dix mille quatre cent hommes elle étais divisé en deux groupes de trois mille cinq cent vingt et un groupes de trois mille trois cent soixante. Les divisions trois mille cinq cent vingt étais divisé en huit groupes de quatre cent quarante et la division de trois mille trois cent soixante étais divisé en huit groupes de quatre cent vingt.

À la tête de l'armée en charge de la conquête se trouvait l'Empereur. En dessous, pour chaque groupe de dix mille hommes, un général était assigné. Sous leur commandement se trouvaient dix commandants, chacun en charge de mille hommes, eux-mêmes divisés en quatre groupes de deux cent cinquante, chacun mené par un lieutenant. En plus de la force principale de plus de soixante quatre mille soldats, il y avait trente mille hommes — pas tous des soldats, car de nombreux civils étaient également mobilisés. On comptait parmi ces derniers des maîtres bâtisseurs, des maîtres des ouvrages, des maîtres charpentiers, ainsi que de nombreux bâtisseurs. Les rangs comprenaient également des fermiers, des cartographes, des logisticiens, des creuseurs de sources, et quelques médecins chargés de veiller à la santé des hommes. Ils disposaient d’environ six mille wapitis, qui servaient au transport et au trait de marchandises et de matériel. Les wapitis, dont les tentatives de domestication avaient commencé deux cents ans plus tôt, avaient à l'origine une vocation commerciale et agricole. Ce n'est que bien plus tard qu’ils furent orientés vers la logistique, aussi bien pour l’armée que pour d’autres domaines. Leur tâche était de construire, derrière les armées principales, un réseau de routes en terre, ainsi que des fermes, des puits et des forteresses, placés en prévision de garder sur le long terme les territoires conquis et de permettre l’établissement de zones de production et de repli plus proches des lignes d’expansion.
18857
Historique financier du Solaris 1960-2017




Détails du cours et suivis historique d'Everia (pour que tout le monde arrive à situé ce qui c'est passé, quand et quel est le lien avec la monaie) :

Attention Overload de chiffre et d'info !Années 1960s – Contexte post-création du CCG et modernisation économique :

Au début des années 1960, l'Everia continue de consolider ses institutions modernes mises en place après 1950. Le Conseil Civil Général (CCG), fondé en 1950, devient un centre stratégique pour la consultation publique et la coordination des réformes économiques et sociales. L’économie de l’Everia. Marqué par les changements industriels, connaît une période de stabilité relative mais des tensions sociales apparaissent dans certaines régions dépendantes de l’agriculture et de l’industrie minière. L’État s’attache également à moderniser les infrastructures, notamment ferroviaire et à renforcer la cohésion des politiques publiques.

1960.01 2
1960.02 2,000759
1960.03 2,001518
1960.04 2,002276
1960.05 2,003035
1960.06 2,003794
1960.07 2,004553
1960.08 2,005311
1960.09 2,00607
1960.10 2,006829
1960.11 2,007588
1960.12 2,008346



1961.01 2,009105
1961.02 2,009864
1961.03 2,010623
1961.04 2,011381
1961.05 2,01214
1961.06 2,012899
1961.07 2,013658
1961.08 2,014416
1961.09 2,015175
1961.10 2,015934
1961.11 2,016693
1961.12 2,017451

1962 – Zymeron Harvest : Création de sa propre marque tracteurs mécanisés pour améliorer la productivité des champs en fabriquant des tracteurs spécialisé et optimisé pour les besoins de l'entreprise.

1962.01 2,01821
1962.02 2,018969
1962.03 2,019728
1962.04 2,020486
1962.05 2,021245
1962.06 2,022004
1962.07 2,022763
1962.08 2,023521
1962.09 2,02428
1962.10 2,025039
1962.11 2,025798
1962.12 2,026556

Expansion industrielle et scientifique – Années 1960 :

Dans le courant de l’année 1963, l’Everia continue ses efforts pour développer la recherche scientifique et l’industrie, héritage des grands conseils industriels et scientifiques créés au XVIIIᵉ siècle. Ces initiatives renforcent les capacités technologiques de l’État et stimulent l’économie, tout en consolidant le rôle central du CCG dans la coordination des projets innovants et la relation entre la société et l'état. Le lien entre recherche scientifique et développement industriel devient un point principale de la politique Everienne.

1963.01 2,027315
1963.02 2,028074
1963.03 2,028833
1963.04 2,029591
1963.05 2,03035
1963.06 2,031109
1963.07 2,031868
1963.08 2,032626
1963.09 2,033385
1963.10 2,034144
1963.11 2,034903
1963.12 2,035661



1964.01 2,03642
1964.02 2,037179
1964.03 2,037938
1964.04 2,038696
1964.05 2,039455
1964.06 2,040214
1964.07 2,040973
1964.08 2,041731
1964.09 2,04249
1964.10 2,043249
1964.11 2,044008
1964.12 2,044766

1965 – Velnithra Extragro : Brevet pour un engrais naturel améliorant la qualité des céréales.
1965 – Vraxelli AgroCorp : Introduction d’un nouveau fromage régional primé par l’AAE (l’association agricole d’Everia).

1965.01 2,045525
1965.02 2,046284
1965.03 2,047043
1965.04 2,047801
1965.05 2,04856
1965.06 2,049319
1965.07 2,050078
1965.08 2,050836
1965.09 2,051595
1965.10 2,052354
1965.11 2,053113
1965.12 2,053871



1966.01 2,05463
1966.02 2,055389
1966.03 2,056148
1966.04 2,056906
1966.05 2,057665
1966.06 2,058424
1966.07 2,059183
1966.08 2,059941
1966.09 2,0607
1966.10 2,061459
1966.11 2,062218
1966.12 2,062976



1967.01 2,063735
1967.02 2,064494
1967.03 2,065253
1967.04 2,066011
1967.05 2,06677
1967.06 2,067529
1967.07 2,068288
1967.08 2,069046
1967.09 2,069805
1967.10 2,070564
1967.11 2,071323
1967.12 2,072081

1968 – Elkryoss Nutriventure : Développement d’un jus bio enrichi en vitamines pour les écoles publiques, afin de prévenir les carences.

1968.01 2,07284
1968.02 2,073599
1968.03 2,074358
1968.04 2,075116
1968.05 2,075875
1968.06 2,076634
1968.07 2,077393
1968.08 2,078151
1968.09 2,07891
1968.10 2,079669
1968.11 2,080428
1968.12 2,081186



1969.01 2,081945
1969.02 2,082704
1969.03 2,083463
1969.04 2,084221
1969.05 2,08498
1969.06 2,085739
1969.07 2,086498
1969.08 2,087256
1969.09 2,088015
1969.10 2,088774
1969.11 2,089533
1969.12 2,090291

1970s – Début de l’industrialisation moderne et infrastructures :

Au cours des années 1970, l’Everia renforce ses infrastructures industrielles et son réseau ferroviaire, héritage des grandes inventions du XIXᵉ siècle et des investissements précédents. Le Conseil Civil Général (CCG) coordonne les projets de modernisation dans le domaine énergétique, industriel et scientifique. L’économie connaît une croissance régulière, mais des tensions sociales apparaissent dans les grandes villes en raison des inégalités entre régions industrielles et rurales.

1970 – Vraxelli AgroCorp : Construction d’une laiterie moderne automatisée près de Darnovel cette construction à marqué une nette croissance de l'entreprise.
1970 – Zephyrus Nexosystems : Installation du premier réseau informatique privé géant pour les entreprises locales.

1970.01 2,09105
1970.02 2,091809
1970.03 2,092568
1970.04 2,093326
1970.05 2,094085
1970.06 2,094844
1970.07 2,095603
1970.08 2,096361
1970.09 2,09712
1970.10 2,097879
1970.11 2,098638
1970.12 2,099396

1971 – Velnithra Extragro : Développement de fertilisants spécialisé bien plus efficaces sur les sol locaux, lui permettant de vendre des fertilisants "sur mesure" pour les différentes régions agricoles principales.

1971.01 2,100155
1971.02 2,100914
1971.03 2,101673
1971.04 2,102431
1971.05 2,10319
1971.06 2,103949
1971.07 2,104708
1971.08 2,105466
1971.09 2,106225
1971.10 2,106984
1971.11 2,107743
1971.12 2,108501

1972 – Zymeron Harvest : Mise en place de techniques de rotation des cultures pour préserver les sols, suite à leurs recherche sur la fertilité des sol. Cela à booster leurs productivité agricole.

1972.01 2,10926
1972.02 2,110019
1972.03 2,110778
1972.04 2,111536
1972.05 2,112295
1972.06 2,113054
1972.07 2,113813
1972.08 2,114571
1972.09 2,11533
1972.10 2,116089
1972.11 2,116848
1972.12 2,117606



1973.01 2,118365
1973.02 2,119124
1973.03 2,119883
1973.04 2,120641
1973.05 2,1214
1973.06 2,122159
1973.07 2,122918
1973.08 2,123676
1973.09 2,124435
1973.10 2,125194
1973.11 2,125953
1973.12 2,126711



1974.01 2,12747
1974.02 2,128229
1974.03 2,128988
1974.04 2,129746
1974.05 2,130505
1974.06 2,131264
1974.07 2,132023
1974.08 2,132781
1974.09 2,13354
1974.10 2,134299
1974.11 2,135058
1974.12 2,135816

1975 – Vraxelli AgroCorp : Adoption de pratiques agricoles biologiques sur 50% des fermes.

1975.01 2,136575
1975.02 2,137334
1975.03 2,138093
1975.04 2,138851
1975.05 2,13961
1975.06 2,140369
1975.07 2,141128
1975.08 2,141886
1975.09 2,142645
1975.10 2,143404
1975.11 2,144163
1975.12 2,144921



1976.01 2,14568
1976.02 2,146439
1976.03 2,147198
1976.04 2,147956
1976.05 2,148715
1976.06 2,149474
1976.07 2,150233
1976.08 2,150991
1976.09 2,15175
1976.10 2,152509
1976.11 2,153268
1976.12 2,154026



1977.01 2,154785
1977.02 2,155544
1977.03 2,156303
1977.04 2,157061
1977.05 2,15782
1977.06 2,158579
1977.07 2,159338
1977.08 2,160096
1977.09 2,160855
1977.10 2,161614
1977.11 2,162373
1977.12 2,163131

1978 – Vraxelli AgroCorp : Lancement du programme de formation pour les jeunes éleveurs ouvert à tous les jeunes diplômé (niveau bac).
1978 – Dramvolk Agrisol : Développement de serres adaptative pour des cultures toute l’année.
1978 – Zymeron Harvest : 1978 est une année particulièrement bonne pour la culture avec une météo, ce qui cause une augmentation de la production de blé et maïs de 30%. Elle va être en grande partie vendu à l'étranger.

1978.01 2,16389
1978.02 2,164649
1978.03 2,165408
1978.04 2,166166
1978.05 2,166925
1978.06 2,167684
1978.07 2,168443
1978.08 2,169201
1978.09 2,16996
1978.10 2,170719
1978.11 2,171478
1978.12 2,172236

1979 – Velnithra Extragro : Organise avec l'état la mise en place d’un laboratoire national de test de sols.

1979.01 2,172995
1979.02 2,173754
1979.03 2,174513
1979.04 2,175271
1979.05 2,17603
1979.06 2,176789
1979.07 2,177548
1979.08 2,178306
1979.09 2,179065
1979.10 2,179824
1979.11 2,180583
1979.12 2,181341

1980 – Elkryoss Nutriventure : Modernisation des lignes de production pour réduire la consommation d’eau.

1980.01 2,1821

Crise de 1980 :

En 1980, le Solaris a connu une grave crise économique et monétaire marquée par une hyperinflation. La crise est née d’un ensemble de facteurs liés entre eux. Une baisse importante de la production agricole, provoquée par de mauvaises récoltes et des conditions difficiles, a rendu le pays dépendant des importations alimentaires. Le coût de ces importations a fortement augmenté et a pesé sur les finances publiques. Pour les financer, l’État a imprimé beaucoup de monnaie, ce qui a fait perdre rapidement de la valeur au Solaris.

Cette perte de confiance a entraîné une hyperinflation : les prix ont explosé, la monnaie ne valait presque plus rien, et il fallait des sommes énormes pour acheter des biens de base. L’épargne des habitants a été détruite, de nombreuses entreprises ont fermé, et l’économie s’est presque arrêtée. Dans les grandes villes, très dépendantes des importations, les pénuries ont provoqué des émeutes, des pillages et des troubles sociaux importants. Les systèmes de distribution et de transport se sont désorganisés, aggravant encore la crise.

La situation a commencé à s’améliorer après l’arrivée d’une nouvelle récolte et la mise en place de réformes monétaires et économiques. Ces mesures ont permis de stabiliser la monnaie et de relancer lentement l’économie, même si les conséquences sociales et économiques de cette crise ont mis plusieurs années à être surmontées.


1980.02 0,0000351978
1980.03 0,0000056775
1980.04 0,0000009158
1980.05 0,00000001477
1980.06 0,00000000238
1980.07 3,84E-9
1980.08 6,2E-7
1980.09 0,0001

Début de la récupération 1980 :

Avec l’arrivée d’une nouvelle récolte et la mise en place de réformes monétaires et économiques, la situation commence à se stabiliser. La monnaie reprend progressivement de la valeur et l’économie redémarre lentement, bien que les conséquences sociales restent importantes.

1980.10 0,3
1980.11 0,54
1980.12 0,68



1981.01 0,75
1981.02 0,800417
1981.03 0,800833
1981.04 0,80125
1981.05 0,801667
1981.06 0,802083
1981.07 0,8025
1981.08 0,802917
1981.09 0,803333
1981.10 0,80375
1981.11 0,804167
1981.12 0,804583

1982 – Dramvolk Agrisol : Lancement du programme de formation interne pour les employés agricoles, permettant au employés de rester actualisé sur les pratiques agricoles et les nouvelles technologies utiles.
1982 – Klyverion Technologies : Création du premier logiciel d’IA appliqué à l’agriculture en Everia. Pas très puissant mais très efficace pour l'optimisation agricole.

1982.01 0,805
1982.02 0,805417
1982.03 0,805833
1982.04 0,80625
1982.05 0,806667
1982.06 0,807083
1982.07 0,8075
1982.08 0,807917
1982.09 0,808333
1982.10 0,80875
1982.11 0,809167
1982.12 0,809583



1983.01 0,81
1983.02 0,810417
1983.03 0,810833
1983.04 0,81125
1983.05 0,811667
1983.06 0,812083
1983.07 0,8125
1983.08 0,812917
1983.09 0,813333
1983.10 0,81375
1983.11 0,814167
1983.12 0,814583



1984.01 0,815
1984.02 0,815417
1984.03 0,815833
1984.04 0,81625
1984.05 0,816667
1984.06 0,817083
1984.07 0,8175
1984.08 0,817917
1984.09 0,818333
1984.10 0,81875
1984.11 0,819167
1984.12 0,819583

1985 – Vraxelli AgroCorp : Un de leurs fromages affiné remporte le concours national du meilleurs fromage, un coup de pub énorme prouvant que Vraxelli AgroCorp n'est pas une entreprise productrice de fromage industriel sans gout.
1985 – Mirevalis Biofoods : Lancement de la gamme de produits végétariens “Mirevalis Nature”.

1985.01 0,82
1985.02 0,820417
1985.03 0,820833
1985.04 0,82125
1985.05 0,821667
1985.06 0,822083
1985.07 0,8225
1985.08 0,822917
1985.09 0,823333
1985.10 0,82375
1985.11 0,824167
1985.12 0,824583

1986 – Velnithra Extragro : Lancement d’un programme de sensibilisation des agriculteurs à l’agriculture durable. L'effet sur la population qui est déjà sensible à ces sujets est très fort.

1986.01 0,825
1986.02 0,825417
1986.03 0,825833
1986.04 0,82625
1986.05 0,826667
1986.06 0,827083
1986.07 0,8275
1986.08 0,827917
1986.09 0,828333
1986.10 0,82875
1986.11 0,829167
1986.12 0,829583



1987.01 0,83
1987.02 0,830417
1987.03 0,830833
1987.04 0,83125
1987.05 0,831667
1987.06 0,832083
1987.07 0,8325
1987.08 0,832917
1987.09 0,833333
1987.10 0,83375
1987.11 0,834167
1987.12 0,834583

1988 – Dramvolk Agrisol : Amélioration de méthodes de compostage pour fertiliser les sols.
1988 – Ixtralith Innovations : Commercialisation de puces électroniques pour appareils médicaux Everiens.

1988.01 0,835
1988.02 0,835417
1988.03 0,835833
1988.04 0,83625
1988.05 0,836667
1988.06 0,837083
1988.07 0,8375
1988.08 0,837917
1988.09 0,838333
1988.10 0,83875
1988.11 0,839167
1988.12 0,839583



1989.01 0,84
1989.02 0,840417
1989.03 0,840833
1989.04 0,84125
1989.05 0,841667
1989.06 0,842083
1989.07 0,8425
1989.08 0,842917
1989.09 0,843333
1989.10 0,84375
1989.11 0,844167
1989.12 0,844583

1990 – Klyverion Technologies : Développement d’un système de gestion automatisé pour les industries locales.
1990 – Zymeron Harvest : Introduction de céréales à haute teneur en protéines.

Réforme sociale 1990 :

Pour protéger les travailleurs les plus vulnérables après les années de crise économique sévère, l’Everia instaure un salaire minimum, garantissant un revenu de subsistance aux citoyens.

1990.01 0,845
1990.02 0,845417
1990.03 0,845833
1990.04 0,84625
1990.05 0,846667
1990.06 0,847083
1990.07 0,8475
1990.08 0,847917
1990.09 0,848333
1990.10 0,84875
1990.11 0,849167
1990.12 0,849583



1991.01 0,85
1991.02 0,850417
1991.03 0,850833
1991.04 0,85125
1991.05 0,851667
1991.06 0,852083
1991.07 0,8525
1991.08 0,852917
1991.09 0,853333
1991.10 0,85375
1991.11 0,854167
1991.12 0,854583

1992 – Velnithra Extragro : Adoption d’une technologie de production moins énergivore.
1992 – Vraxelli AgroCorp : Déploiement d’un nouveau système de gestion des troupeaux informatisé. Permettant l'optimisation et l'amélioration du bien être animal.

1992.01 0,855
1992.02 0,855417
1992.03 0,855833
1992.04 0,85625
1992.05 0,856667
1992.06 0,857083
1992.07 0,8575
1992.08 0,857917
1992.09 0,858333
1992.10 0,85875
1992.11 0,859167
1992.12 0,859583

Légalisation du mariage homosexuel 1993 :

Dans le cadre des réformes sociales, l’Everia légalise le mariage entre personnes de même sexe, marquant une avancée majeure pour les droits civiques et l’égalité.

1993.01 0,86
1993.02 0,860417
1993.03 0,860833
1993.04 0,86125
1993.05 0,861667
1993.06 0,862083
1993.07 0,8625
1993.08 0,862917
1993.09 0,863333
1993.10 0,86375
1993.11 0,864167
1993.12 0,864583



1994.01 0,865
1994.02 0,865417
1994.03 0,865833
1994.04 0,86625
1994.05 0,866667
1994.06 0,867083
1994.07 0,8675
1994.08 0,867917
1994.09 0,868333
1994.10 0,86875
1994.11 0,869167
1994.12 0,869583

1995 – Dramvolk Agrisol : Déploiement d’un système de gestion automatisé pour les cultures sous serre.
1995 – Orvionis Quantum Solutions : Première simulation quantique appliquée à l’industrie Everienne.
1995 – Zephyrus Nexosystems : Lancement d’un système de stockage sécurisé pour les entreprises Everiennes.

1995.01 0,87
1995.02 0,870417
1995.03 0,870833
1995.04 0,87125
1995.05 0,871667
1995.06 0,872083
1995.07 0,8725
1995.08 0,872917
1995.09 0,873333
1995.10 0,87375
1995.11 0,874167
1995.12 0,874583



1996.01 0,875
1996.02 0,875417
1996.03 0,875833
1996.04 0,87625
1996.05 0,876667
1996.06 0,877083
1996.07 0,8775
1996.08 0,877917
1996.09 0,878333
1996.10 0,87875
1996.11 0,879167
1996.12 0,879583



1997.01 0,88
1997.02 0,880417
1997.03 0,880833
1997.04 0,88125
1997.05 0,881667
1997.06 0,882083
1997.07 0,8825
1997.08 0,882917
1997.09 0,883333
1997.10 0,88375
1997.11 0,884167
1997.12 0,884583

1998 – Klyverion Technologies : Collaboration avec l'état pour l'ouverture d’un laboratoire national de R&D en intelligence artificielle.
1998 – Orvionis Quantum Solutions : Développement d’outils de calcul haute performance pour laboratoires.

1998.01 0,885
1998.02 0,885417
1998.03 0,885833
1998.04 0,88625
1998.05 0,886667
1998.06 0,887083
1998.07 0,8875
1998.08 0,887917
1998.09 0,888333
1998.10 0,88875
1998.11 0,889167
1998.12 0,889583



1999.01 0,89
1999.02 0,890417
1999.03 0,890833
1999.04 0,89125
1999.05 0,891667
1999.06 0,892083
1999.07 0,8925
1999.08 0,892917
1999.09 0,893333
1999.10 0,89375
1999.11 0,894167
1999.12 0,894583

2000 – Dramvolk Agrisol : Récompense nationale pour la durabilité agricole.
2000 – Ixtralith Innovations : Modernisation des lignes de production de semi-conducteurs.
2000 – Velnithra Extragro : Certification nationale pour l’écologie et la qualité de ses produits.

2000.01 0,895
2000.02 0,895417
2000.03 0,895833
2000.04 0,89625
2000.05 0,896667
2000.06 0,897083
2000.07 0,8975
2000.08 0,897917
2000.09 0,898333
2000.10 0,89875
2000.11 0,899167
2000.12 0,899583

Mort de l’empereur Eleander VI 2001 :

La mort de l’empereur (titre désignant l'ancienne famille impériale qui n'a maintenant plus de lien avec le pouvoir et l'état) provoque une profonde émotion dans la population. Une marche funéraire massive est organisée par le peuple pour honorer sa mémoire et marquer l’unité nationale.

2001.01 0,9
2001.02 0,901891
2001.03 0,903781
2001.04 0,905672
2001.05 0,907563
2001.06 0,909453
2001.07 0,911344
2001.08 0,913235
2001.09 0,915125
2001.10 0,917016
2001.11 0,918907
2001.12 0,920798



2002.01 0,922688
2002.02 0,924579
2002.03 0,92647
2002.04 0,92836
2002.05 0,930251
2002.06 0,932142
2002.07 0,934032
2002.08 0,935923
2002.09 0,937814
2002.10 0,939704
2002.11 0,941595
2002.12 0,943486

2003 – Dramvolk Agrisol : Récompense nationale pour la durabilité agricole (pour la seconde fois).
2003 – Orvionis Quantum Solutions : Lancement de prototypes d’ordinateurs pour centres de recherche.

2003.01 0,945376
2003.02 0,947267
2003.03 0,949158
2003.04 0,951049
2003.05 0,952939
2003.06 0,95483
2003.07 0,956721
2003.08 0,958611
2003.09 0,960502
2003.10 0,962393
2003.11 0,964283
2003.12 0,966174



2004.01 0,968065
2004.02 0,969955
2004.03 0,971846
2004.04 0,973737
2004.05 0,975627
2004.06 0,977518
2004.07 0,979409
2004.08 0,9813
2004.09 0,98319
2004.10 0,985081
2004.11 0,986972
2004.12 0,988862



2005.01 0,990753
2005.02 0,992644
2005.03 0,994534
2005.04 0,996425
2005.05 0,998316
2005.06 1,000206
2005.07 1,002097
2005.08 1,003988
2005.09 1,005878
2005.10 1,007769
2005.11 1,00966
2005.12 1,01155

2005 – Elkryoss Nutriventure : Récompense par le CCG (Conseil Civil Général) pour l’innovation agroalimentaire.
2005 – Klyverion Technologies : Lancement d’une solution logicielle pour les PME Everiennes.

2006.01 1,013441
2006.02 1,015332
2006.03 1,017223
2006.04 1,019113
2006.05 1,021004
2006.06 1,022895
2006.07 1,024785
2006.08 1,026676
2006.09 1,028567
2006.10 1,030457
2006.11 1,032348
2006.12 1,034239

Taux de criminalité zéro 2007 :

Cette année marque un tournant historique : le taux de criminalité atteint zéro sur l'année, montrant une sécurité sans précédent pour l’ensemble de la population Everienne et renforçant la confiance de la population envers les institutions. Après cette année il n'atteindras plus jamais zéro, malgré les efforts des forces de l'ordre et des administrations.

2007.01 1,036129
2007.02 1,03802
2007.03 1,039911
2007.04 1,041801
2007.05 1,043692
2007.06 1,045583
2007.07 1,047474
2007.08 1,049364
2007.09 1,051255
2007.10 1,053146
2007.11 1,055036
2007.12 1,056927

2008 – Zephyrus Nexosystems : Développement d’une plateforme cloud pour PME.

2008.01 1,058818
2008.02 1,060708
2008.03 1,062599
2008.04 1,06449
2008.05 1,06638
2008.06 1,068271
2008.07 1,070162
2008.08 1,072052
2008.09 1,073943
2008.10 1,075834
2008.11 1,077725
2008.12 1,079615



2009.01 1,081506
2009.02 1,083397
2009.03 1,085287
2009.04 1,087178
2009.05 1,089069
2009.06 1,090959
2009.07 1,09285
2009.08 1,094741
2009.09 1,096631
2009.10 1,098522
2009.11 1,100413
2009.12 1,102303

2010 – Dramvolk Agrisol : Participation à un projet éducatif sur l’agriculture durable.
2010 – Vraxelli AgroCorp : Certification nationale pour la qualité et la durabilité des produits laitiers.
2010 – Zymeron Harvest : Participation au programme national de réduction des pesticides.

Programme de modernisation des infrastructures 2010 :

Le président du conseil lance un plan ambitieux pour moderniser les infrastructures publiques. Les hôpitaux, écoles et transports sont améliorés afin de répondre aux besoins croissants de la population et de stimuler le développement économique. Cela à pu être possible grace à l'aide des financement du domaine privé, notamment de la famille impériale

2010.01 1,104194
2010.02 1,106085
2010.03 1,107975
2010.04 1,109866
2010.05 1,111757
2010.06 1,113648
2010.07 1,115538
2010.08 1,117429
2010.09 1,11932
2010.10 1,12121
2010.11 1,123101
2010.12 1,124992

2011 – Orvionis Quantum Solutions : Introduction de robots de recherche pour laboratoires.

2011.01 1,126882
2011.02 1,128773
2011.03 1,130664
2011.04 1,132554
2011.05 1,134445
2011.06 1,136336
2011.07 1,138226
2011.08 1,140117
2011.09 1,142008
2011.10 1,143899
2011.11 1,145789
2011.12 1,14768

2012 – Ixtralith Innovations : Contrat avec le gouvernement Everien pour fournir les infrastructures critiques.
2012 – Mirevalis Biofoods : Partenariat avec les grandes chaînes de supermarchés nationales pour distribuer ses produits bio. Permettant un bond dans la croissance de l'entreprise.

2012.01 1,149571
2012.02 1,151461
2012.03 1,153352
2012.04 1,155243
2012.05 1,157133
2012.06 1,159024
2012.07 1,160915
2012.08 1,162805
2012.09 1,164696
2012.10 1,166587
2012.11 1,168477
2012.12 1,170368

2013 – Orvionis Quantum Solutions : Développement de nouvelles puces pour calcul haute performance.

Rapprochement diplomatique avec la République d’Antares 2013 :

L’Everia engage une nouvelle phase de coopération diplomatique avec Antares, renforçant ses relations internationales et posant les bases d’un partenariat important.


2013.01 1,172259
2013.02 1,17415
2013.03 1,17604
2013.04 1,177931
2013.05 1,179822
2013.06 1,181712
2013.07 1,183603
2013.08 1,185494
2013.09 1,187384
2013.10 1,189275
2013.11 1,191166
2013.12 1,193056

2014 – Orvionis Quantum Solutions : Lancement de micro-ordinateurs avancés pour écoles et laboratoires.

Lois sur le commerce international 2014 :

Des réformes renforcent la position économique de l’Everia sur la scène mondiale en modernisant le cadre légal et en stimulant les échanges commerciaux internationaux.

2014.01 1,194947
2014.02 1,196838
2014.03 1,198728
2014.04 1,200619
2014.05 1,20251
2014.06 1,2044
2014.07 1,206291
2014.08 1,208182
2014.09 1,210073
2014.10 1,211963
2014.11 1,213854
2014.12 1,215745

2015 – Zymeron Harvest : Ouverture d’un centre de formation pour jeunes agriculteurs.
2015 – Velnithra Extragro : Reconnaissance par l’État pour contribution à la sécurité alimentaire et l'agriculture biologique.

2015.01 1,217635
2015.02 1,219526
2015.03 1,221417
2015.04 1,223307
2015.05 1,225198
2015.06 1,227089
2015.07 1,228979
2015.08 1,23087
2015.09 1,232761
2015.10 1,234651
2015.11 1,236542
2015.12 1,238433



2016.01 1,240324
2016.02 1,242214
2016.03 1,244105
2016.04 1,245996
2016.05 1,247886
2016.06 1,249777
2016.07 1,251668
2016.08 1,253558
2016.09 1,255449
2016.10 1,25734
2016.11 1,25923
2016.12 1,261121

2017 – Orvionis Quantum Solutions : Récompense nationale de la par du CCG (Conseil Civil Général) pour contribution technologique majeure.

2017.01 1,263012
2017.02 1,264902
2017.03 1,266793
2017.04 1,268684
2017.05 1,270575
2017.06 1,272465
2017.07 1,274356
2017.08 1,276247
2017.09 1,278137
2017.10 1,280028
2017.11 1,281919
2017.12 1,283809

Haut de page