
Bureau de Mme. Parvati Yamandú, Directrice des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires aleuciennes,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie
Bureau de Mme. Valwen Silaris, Conseillère en charge des Affaires Étrangères,
Cabinet Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire d'Everia
Catan,
Empire d'Everia,Objet : Validation et ratification des traités et échange de clés cryptographiques dans le cadre de l'établissement de liaisons sécurisées.
Votre Excellence,
Permettez-moi de reprendre les échanges là où ils s'étaient arrêtés, en vous adjoignant à la présente missive les signatures des traités sur lesquels les discussions ont pu porter. Notre gouvernement a pu échanger avec Maxime Che Fang à propos des tracas dont vous avez pu faire l'objet de la part des autorités akaltiennes, et nous avons la certitude que celles-ci sauront trouver une issue favorable. Nous nous sommes entretenus avec elles de notre côté, et nous espérons que cela pourra suffire à calmer vos appréhensions et les tensions qui ont pu naître - même si, il faut l'avouer, certains ici sont de l'avis que les agissements d'un acteur étranger comme la République d'Antares ont inutilement compliqué la situation -.
Ce qui m'amène au deuxième sujet de cette missive : les protocoles cryptographiques.
Il a été porté à ma connaissance que vous utilisiez en Everia un protocole en développement dont les normes vous sont propres avec celles de la République d'Antares avec laquelle vous êtes partenaires. De longues discussions ont eu lieu de notre côté sur la question, et sont l'une des raisons qui expliquent le délai si important de cette réponse. Maxime Che Fang, dont les entreprises représentent des acteurs particulièrement importants de la technologie dans notre République Fédérative, a manifesté un intérêt particulièrement marqué pour votre "Projet Xipher".
Elle a manifesté la très claire volonté de pouvoir y participer, et avait l'enthousiaste propre aux savants fous de travailler sur des sujets dont les gens censés n'ont ni la compréhension, ni la moindre chose à foutre.
Je dois admettre ne pas être particulièrement versée dans toutes ces questions de secrets que je laisse volontiers aux crânes rasés et autres barbouzes.
Enfin, toujours est-il que conjointement avec notre agence de sûreté diplomatique, Maxime Che Fang a gracieusement permis de faire usage de ses algorithmes de chiffrements afin de sécuriser nos communications les plus importantes : comme vous pourrez le voir, celui-ci m'a l'air particulièrement contraignant, et j'avoue que je préférerais pouvoir passer par des canaux moins "restrictifs" pour que nous puissions nous entretenir ... Mais enfin, je ne vais pas vous dicter votre conduite des opérations.
Vous trouverez donc attaché à ce mail un début de communication et toutes les instructions qui permettront de le décoder : une fois que vous nous aurez transmis le code d'authentification au ministère.Notre Sélène Mère guide votre plume,
Parvati Yamandú
Directrice des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie pour les affaires aleuciennes,
Ministère de la Dr. Yara Jaci au cabinet de la Présidente de la République Anahí Ñasaindy.Communication Chiffrée par les solutions Tennô(tm) à destination des Affaires Étrangères d'EveriaPour initier le protocole de déchiffrement de la solution Cuca TX-12, veuillez installer le client "Cuca TX-12" sur votre poste, et communiquer aux services du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie la phrase d'identification : "Perfectly-Object-Conversation5-Belt-Built"
WHQEC SQFDY HCPTB OSIVF UYOHT VPVEY JHCSP EBMKN FYZPN DYWZO UQTRT HVHLJ LACUO CUGLG O
Merci pour votre coopération !
[HRP: A destination de la modération pour contrôle des communications]
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées