21/02/2015
18:39:27
Index du forum Scène Internationale Évènements culturels Télévision Je dors chez toi ce soir

Je dors chez toi ce soir : l'émission de télévision qui montrera votre pays sous un autre jour ! - Page 2

PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : République du Malisto
Condition d'entrée sur le territoire : Un visa touristique, passeport.
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 : Arrivé à Palara, capitale. Visite de la ville (Palais Central, Statues des Gerios, Bibliothèque de Solvanis). Nuit chez une famille malistaise de la capitale.Jour 2 : Départ le matin en train pour Molowdi avec la compagnie OHL (compagnie nationale des chemins de fer). Visite de l'architecture variée dû à l'occupation de la ville par des états eurysiens. Remontée de la ville par le fleuve Kijar. Avant de partir le soir en direction d'Arap-Bota où Anton Matsimenko passera la nuit chez un propriétaire de plantations de thé.
Jour 3 : Découverte des variétés de thé et des méthodes de cueillette. Une randonnée sera proposée au milieu des montagnes des Auctox. Un train de nuit est prévu pour se rendre à Yopcha le soir après la randonnée.
Jour 4 : Arrivé à Yopcha au petit matin, suivi d'une visite de la ville et de son marché qui est le plus grand du pays avec une dégustation des plats locaux et typiques du pays.
Jour 5 : Le lendemain départ pour Notar, cette ville vaut le détour pour ses paysages avec les rizières, mais aussi pour réaliser une récolte de riz avec une famille d'agriculture. Anton Matsimenko pourra s'il le veut participer à un cours de malistais avec une classe de primaire et passer un moment de partage avec les enfants.
Jour 6 : Le voyage se terminera à Bolrest où les conditions pour le surf sont idéales et où le globe trotteur hotsalien est invité a regarder une rencontre de Super Ligue 1 (championnat de football malistais) où le Bolrest FC cherchera à remporter le titre une deuxième fois d'affilé.
Remarques particulières : Nous faisons entièrement confiance à Anton Matsimenko pour le bon déroulement de l'émission. Nous souhaitons tout de même avertir sur le fait de respecter les populations locales qui sont très accueillantes et respectueuses. Et espérons que l'émission se déroulera de la meilleure des manières.
The Soviet a écrit :
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Nation Communiste de Loduarie
Condition d'entrée sur le territoire : Visa voyage, garanti une durée de séjour de 2 semaines sur le territoire Loduarien.
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui. Cependant, attention ! Certaines zones sont interdites au public. Franchis les et repart chez toi avec du métal dans l'organisme.
Programme de l'émission :
Jour 1 : Lyonnars / la ville de Lyonnars / tout et n'importe quoi. Voir des manifestations de l'armée, visiter des musées, saluer le Camarade Secrétaire Général à l'occasion du passage face au Centre Gouvernemental, boire et danser dans des bars, revoir l'armée passer non pas pour une manifestation mais pour en arrêter une, visiter les lieux d'importance de la ville, voir l'armée rentrer de force dans un bâtiment, manger au restaurant... Jour 2 : campagne Loduarienne / train-voiture-à pied / visiter des centres agricoles, voir l'armée démonter les routes avec ses chars, randonner dans les forêts Loduariennes, voir l'armée s'exercer, visiter de jolis petits villages Loduariens... Jour 3 : Galaisie-montagnes de Galaisie / train-voiture-à pied / manger la traditionnelle tartiflette de Galaisie, voir les aéronefs de l'armée cibler des camps de terroristes fascistes, visiter les caves à vin de la région de Galaisie, voir l'armée patrouiller en pleine montagne, visiter Galaisie, la ville forteresse de Loduarie (jamais prise par un ennemi jusqu'à aujourd'hui, quelqu'il soit)... Jour 4 : Astrana-péninsule d'Astrana / bateau-avion-train-voiture-à pied / visiter la très glorieuse ville d'Astrana, voir la concentration de soldats dans la région, visiter le musée de la révolution Loduarienne (qui fait la part belle au Camarade Secrétaire Général, étant originaire de la ville et la révolution ayant commencé ici), regarder des jeunes officiers Loduariens s'entraîner, visiter les centres de production de vin... Remarques particulières : La Nation Communiste de Loduarie se réserve le droit d'annuler le tournage de l'émission si elle l'estime nécessaire. Attention à vous lors de votre voyage. Et jetez un coup d'œil à notre glorieuse armée.
Merci de nous envoyer une version non publié à l'antenne de l'émission avant de la faire passer à l'antenne officielle, afin que la Nation Communiste de Loduarie vérifie que rien d'illégal n'a été commis.

Émission lancée : Je dors chez toi ce soir, en Loduarie !

PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : République d'Achos
Condition d'entrée sur le territoire : VISA
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui

Programme de l'émission :
Jour 1 :Arrivé à Coningsby, la capitale. Premier contact avec la population dans l'aéroport, puis passage par le centre-ville. Discussion avec les habitants de la ville, puis détour par la Place Erwys Gwyndel, place la plus importante du pays. Potentielle dégustation de plats locaux dans un restaurant/bistro à l'écart, au bon vouloir de l'animateur.[ /indent]

Jour 2 :Visite des coins plus reculés, la campagne achosienne au centre des terres grâce à un scooter loué à Coningsby. Dans cette région pauvre, le présentateur pourra faire la rencontre d'Achosiens pure souche vivant encore selon les traditions séculaires du pays. Confronté aux coutumes peu conventionnelles, Anton Matsimenko pourrait néanmoins réussir à convaincre des villageois de l'accueillir pour la nuit.

Jour 3 :Toujours muni de son scooter de location, Anton Matsimenko prend la direction de la ville de Caerfyrddin, troisième plus grand port de pêche d'Achos. Là-bas, il pourra s'imprégner du quotidien des "dynion penwaig", littéralement les hommes à hareng, nom donné aux pêcheurs allant affronter les vagues scélérates de la Manche Blanche pour ramener le précieux poisson. Il pourra également apercevoir de loin les
"Ymladdwyr Morfil", les chasseurs de baleine. De loin car l'entreprise de la pêche à la baleine est très surveillée en Achosie ; la présence d'un étranger risquerait fort d'être très mal vue. Ainsi, malgré ce milieu très codifié et souvent fermé, le présentateur pourra tout de même essayer de tisser des liens avec les habitants.

Jour 4: Pour finir son voyage, Anton Matsimenko se rendrait à Kheolès, une ville chargée d'histoire. Marqué par les siècles de conflit avec la Grande République de Velsna dont elle garde encore les traumatismes, l'animateur pourrait se rendre compte des tensions séculaires entre les deux pays, tensions encore vivaces dans l'esprit des gens. Là-bas, ils découvriraient des gens vivant dans la peur ou la colère, des personnes encore prêtes à en découdre et souhaitant coûte que coûte la restitution de l'Achosie du Nord. Ou, au contraire, des fervents supporters de Velsna ne désirant qu'une chose, que l'Achosie entière devienne Velsnienne.

Remarques particulières : Il n'est pas exclu que les conditions météorologiques, souvent aléatoires, posent quelques problèmes à l'animateur, l'obligeant à rester à l'hôtel ou bien à voyager en taxi ou bien en train. Tous ces éléments peuvent être fournis à Anton Matsimenko par la République d'Achos aux besoins.
Haut de page