11/05/2017
16:05:21
Index du forum Scène Internationale Évènements culturels Télévision Je dors chez toi ce soir

Je dors chez toi ce soir : l'émission de télévision qui montrera votre pays sous un autre jour ! - Page 2

PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : République du Malisto
Condition d'entrée sur le territoire : Un visa touristique, passeport.
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 : Arrivé à Palara, capitale. Visite de la ville (Palais Central, Statues des Gerios, Bibliothèque de Solvanis). Nuit chez une famille malistaise de la capitale.Jour 2 : Départ le matin en train pour Molowdi avec la compagnie OHL (compagnie nationale des chemins de fer). Visite de l'architecture variée dû à l'occupation de la ville par des états eurysiens. Remontée de la ville par le fleuve Kijar. Avant de partir le soir en direction d'Arap-Bota où Anton Matsimenko passera la nuit chez un propriétaire de plantations de thé.
Jour 3 : Découverte des variétés de thé et des méthodes de cueillette. Une randonnée sera proposée au milieu des montagnes des Auctox. Un train de nuit est prévu pour se rendre à Yopcha le soir après la randonnée.
Jour 4 : Arrivé à Yopcha au petit matin, suivi d'une visite de la ville et de son marché qui est le plus grand du pays avec une dégustation des plats locaux et typiques du pays.
Jour 5 : Le lendemain départ pour Notar, cette ville vaut le détour pour ses paysages avec les rizières, mais aussi pour réaliser une récolte de riz avec une famille d'agriculture. Anton Matsimenko pourra s'il le veut participer à un cours de malistais avec une classe de primaire et passer un moment de partage avec les enfants.
Jour 6 : Le voyage se terminera à Bolrest où les conditions pour le surf sont idéales et où le globe trotteur hotsalien est invité a regarder une rencontre de Super Ligue 1 (championnat de football malistais) où le Bolrest FC cherchera à remporter le titre une deuxième fois d'affilé.
Remarques particulières : Nous faisons entièrement confiance à Anton Matsimenko pour le bon déroulement de l'émission. Nous souhaitons tout de même avertir sur le fait de respecter les populations locales qui sont très accueillantes et respectueuses. Et espérons que l'émission se déroulera de la meilleure des manières.
The Soviet a écrit :
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Nation Communiste de Loduarie
Condition d'entrée sur le territoire : Visa voyage, garanti une durée de séjour de 2 semaines sur le territoire Loduarien.
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui. Cependant, attention ! Certaines zones sont interdites au public. Franchis les et repart chez toi avec du métal dans l'organisme.
Programme de l'émission :
Jour 1 : Lyonnars / la ville de Lyonnars / tout et n'importe quoi. Voir des manifestations de l'armée, visiter des musées, saluer le Camarade Secrétaire Général à l'occasion du passage face au Centre Gouvernemental, boire et danser dans des bars, revoir l'armée passer non pas pour une manifestation mais pour en arrêter une, visiter les lieux d'importance de la ville, voir l'armée rentrer de force dans un bâtiment, manger au restaurant... Jour 2 : campagne Loduarienne / train-voiture-à pied / visiter des centres agricoles, voir l'armée démonter les routes avec ses chars, randonner dans les forêts Loduariennes, voir l'armée s'exercer, visiter de jolis petits villages Loduariens... Jour 3 : Galaisie-montagnes de Galaisie / train-voiture-à pied / manger la traditionnelle tartiflette de Galaisie, voir les aéronefs de l'armée cibler des camps de terroristes fascistes, visiter les caves à vin de la région de Galaisie, voir l'armée patrouiller en pleine montagne, visiter Galaisie, la ville forteresse de Loduarie (jamais prise par un ennemi jusqu'à aujourd'hui, quelqu'il soit)... Jour 4 : Astrana-péninsule d'Astrana / bateau-avion-train-voiture-à pied / visiter la très glorieuse ville d'Astrana, voir la concentration de soldats dans la région, visiter le musée de la révolution Loduarienne (qui fait la part belle au Camarade Secrétaire Général, étant originaire de la ville et la révolution ayant commencé ici), regarder des jeunes officiers Loduariens s'entraîner, visiter les centres de production de vin... Remarques particulières : La Nation Communiste de Loduarie se réserve le droit d'annuler le tournage de l'émission si elle l'estime nécessaire. Attention à vous lors de votre voyage. Et jetez un coup d'œil à notre glorieuse armée.
Merci de nous envoyer une version non publié à l'antenne de l'émission avant de la faire passer à l'antenne officielle, afin que la Nation Communiste de Loduarie vérifie que rien d'illégal n'a été commis.

Émission lancée : Je dors chez toi ce soir, en Loduarie !

PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : République d'Achos
Condition d'entrée sur le territoire : VISA
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui

Programme de l'émission :
Jour 1 :Arrivé à Coningsby, la capitale. Premier contact avec la population dans l'aéroport, puis passage par le centre-ville. Discussion avec les habitants de la ville, puis détour par la Place Erwys Gwyndel, place la plus importante du pays. Potentielle dégustation de plats locaux dans un restaurant/bistro à l'écart, au bon vouloir de l'animateur.[ /indent]

Jour 2 :Visite des coins plus reculés, la campagne achosienne au centre des terres grâce à un scooter loué à Coningsby. Dans cette région pauvre, le présentateur pourra faire la rencontre d'Achosiens pure souche vivant encore selon les traditions séculaires du pays. Confronté aux coutumes peu conventionnelles, Anton Matsimenko pourrait néanmoins réussir à convaincre des villageois de l'accueillir pour la nuit.

Jour 3 :Toujours muni de son scooter de location, Anton Matsimenko prend la direction de la ville de Caerfyrddin, troisième plus grand port de pêche d'Achos. Là-bas, il pourra s'imprégner du quotidien des "dynion penwaig", littéralement les hommes à hareng, nom donné aux pêcheurs allant affronter les vagues scélérates de la Manche Blanche pour ramener le précieux poisson. Il pourra également apercevoir de loin les
"Ymladdwyr Morfil", les chasseurs de baleine. De loin car l'entreprise de la pêche à la baleine est très surveillée en Achosie ; la présence d'un étranger risquerait fort d'être très mal vue. Ainsi, malgré ce milieu très codifié et souvent fermé, le présentateur pourra tout de même essayer de tisser des liens avec les habitants.

Jour 4: Pour finir son voyage, Anton Matsimenko se rendrait à Kheolès, une ville chargée d'histoire. Marqué par les siècles de conflit avec la Grande République de Velsna dont elle garde encore les traumatismes, l'animateur pourrait se rendre compte des tensions séculaires entre les deux pays, tensions encore vivaces dans l'esprit des gens. Là-bas, ils découvriraient des gens vivant dans la peur ou la colère, des personnes encore prêtes à en découdre et souhaitant coûte que coûte la restitution de l'Achosie du Nord. Ou, au contraire, des fervents supporters de Velsna ne désirant qu'une chose, que l'Achosie entière devienne Velsnienne.

Remarques particulières : Il n'est pas exclu que les conditions météorologiques, souvent aléatoires, posent quelques problèmes à l'animateur, l'obligeant à rester à l'hôtel ou bien à voyager en taxi ou bien en train. Tous ces éléments peuvent être fournis à Anton Matsimenko par la République d'Achos aux besoins.
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Yorkshing
Condition d'entrée sur le territoire : Visa+Document d'autorisation signé par l'ambassade fédérale
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 :Metrocity/Starville/Visite de la culture typique du Yorkshing central avec ses restaurants, ses musées, ses jardins verdoyants le jour, ses décors futuristes la nuit et la vue sur les étoiles que l'on peut avoir depuis la Sky Tower et son observatoire.Jour 2 : Wellspring/Compagnie des Voyageurs Internationaux: véhicule Land Cruiser Safari/Itinéraire:Metrocity-Timestone-Wellspring/Safari à travers le Parc National de Wellspring,safari à travers les grandes montagnes ,visite des geysers,de la forêt aux loups et des sources chaudes aux milles vertues Jour 3 : Nouvelle Atlantis/Compagnie des Voyageurs Internationaux:Véhicule Hyundai Starex/Wellspring-Nouvelle Atlantis/Visite de la plus grande ville touristique avec ses grands hôtels comme l'Arche ou encore les grands parcs d'attractions et festivalsJour 4: Port-Maxwell/Compagnie Touristique Ouest: Vedette rapide/Nouvelle Atlantis-Port Maxwell/Plongée sous-marine au sein du bassin Atlantide/Visite du port de Port-Maxwell et la nourriture locale telle que les pieuvres,poulpes,brochettes etc...Jour 5: Osfield/Culturama et associés: Véhicule : Aircraft 520 (voyage en voiture tout terrain 4x4)/Port-Maxwell-Osfield/Visite de la culture Euryisienne Ouest et des vestiges laissés par les ancêtres des pays comme l'Achos, le Caratrad etc...Jour 6: Eastshore/Culturama et associés: Véhicule : SUV noir (voyage en avion)/Osfield-Stanforth-Autoroute-Eastshore/Visite de la culture Euryisienne latine et les grands chateaux typiques de cette partie de la culture Eurysienne. Rencontre avec le premier ministre lui-même...Remarques particulières : Il est important de noté que le document d'autorisation fourni par l'ambassade fédérale fera aussi office d'autorisation pour les 3 états composant le pays, enfin dans le cas ou l'ambassade serait inexistante, il suffit de demander le document aux ministères des affaires étrangères.
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Azur
Condition d'entrée sur le territoire : Visa de tourisme
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui sauf contre-indication (terrains militaires, scientifiques...)
Programme de l'émission :
Jour 1 : Arrivée en avion à Agatharchidès, visite de la capitale : centre-ville, Grand Souq, Parc de l'Institut Botanique, quartier financier.Jour 2 : Train de ville vers Seylimsaray, autre ville de l'agglomération, pour visiter la Mosquée Ibn Farouq et goûter les spécialités locales. Visite du musée archéologique de Seylimsaray.Jour 3 : En train jusqu'à Candahar, dans la haute vallée de l'Oxa, puis en bus dans les profondes vallées de la Tigrane, vers le village remarquable de Toğir Tepe.Jour 4 : Repos dans une maison de berger dans les montagnes de Tigrane. Puis ascension en dirigeable zeppelin vers le sud : Aryânapour.Jour 5 : Visite d'Aryânapour, du Palais du Raj, du Barrage du Sycomore ; traversée du lac sur une pirogue traditionnelle et dégustation de la spécialité de riz au safran locale.Jour 6 : En ferry sur le fleuve Mirobansar ; descente jusqu'à Mysore, visite de la concession caratradienne ; assistance à un festival hindou. Retour à l'aéroport et fin du voyage.Remarques particulières : Les remarques à caractère politique ne sont pas un problème. Les Azuréens ont une grande tradition d'hospitalité.
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Novyavik
Condition d'entrée sur le territoire : Visa de tourisme
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 : Matinée : Atterrissage dans la ville de Novyavik (capitale),
Midi : découverte de la population urbaine, visite de la place de l'étoile, aussi appelée place du champs de Mars (place avec une grande statue au centre et au bout, le palais présidentiel. Commerces en plein air autour et place publique, possibilité de manger sur place).
Après-midi, balade dans la rue à la rencontre de la population.
Soir, recherche d'un logement pour passer la nuit et manger un morceau.
Jour 2 : Matin, visite d'un cartier de riches.
Midi, voyage en train jusqu’à Novosavodsk, possibilité de manger dedans et de rencontrer des gens à l’intérieur.
Après midi Arrivée à Novosavodsk, rencontre avec des habitants locaux.
Soir, recherche de logement.
Jour 3 : Matin + midi, location d'une moto/mobylette à un centre Novokrat transport et arrêt sur des petits villages locaux notamment à midi pour manger.
Après midi, rencontre avec des artisans et visite de marchés traditionnels.
Soir, Soirée dans café "culturel" où l'on mange, bois et discutent, recherche d'un logement.
Jour 4 : Matin, midi trajet en mobylette jusqu'à Kovgorod rencontrer les ouvriers et leur quotidien.
Après midi, découverte d'éleveurs de dans les montagnes.
Soir, déposer la mobylette à un centre Novokrat transport, trajet en train jusqu'à Rusalka.
Jour 5 : Matin, Arrivée à Rusalka, visite du port.
Midi, découverte des spécialités de la pêche.
Après midi découverte d'une danse locale (dans cette ville en particulier, une danse traditionnelle à lieue pour espérer une bonne pêche pour le mois qui suit.
Soir, Repas et fin du festival.
Jour 6 : Matin, Midi, Après midi, Visite de petit villages d'agriculteurs en Vostroya sur le trajet vers
Novyavik, trajet en Mobylette. Fin du voyage à l'arrivée à l'aéroport de Novyavik
Remarques particulières : Attention, il ne faut pas critiquer Novokrat (vous pouvez critiquer certaines de ces politiques, mais pas ça légitimité) faire attention, lors des visites des grandes villes, il est possible qu'il ne soit pas accueillit en raison de l'hyper individualisme de la société.(<-- obsolète, plus le cas) Il est conseillé de ramener un masque à gaz lorsque Kovgorod sera visité (FFP3 de préférence).
FORMULAIRE D'ACCUEIL DE L'ÉMISSION
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : MANCHE SILICE
Condition d'entrée sur le territoire : Anton Matsimenko en qualité de citoyen hotsalien se vera remis par les autorités consulaires siliquéennes un visa de tourisme valable six mois.
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui (hormis zones sécurisées comme les sites militaires)
Programme de l'émission :
Jour 1 :
Accueil à l'aéroport de Meulière et prise en charge immédiate par l'animateur de télévision très populaire et natif de la semi-capitale : Feodor Wieliczka.
Le but de cette journée est de montrer à notre hôte la culture dite "Tchenkov", l'un des trois groupes ethnique national.
Au cours de cette première journée, ils effectueront des activités ludiques et culturelles dans Meulière.
Le point d'orgue de cette journée sera une sortie en mer pour découvrir le complexe pétrolier off-shore ainsi que la bouillonnante riviera.

Jour 2 : Cette journée sera consacrée à une région du pays Tchenkov, dit, le Sewerin. De Meulière, Anton sera acheminé par la voie ferrée dans un wagon luxueux vers Nowe Miasto pour visiter le plus grand complexe pénitentiaire du pays. Il abrite la plupart des détenus hautement surveillés.
Le reste de la journée sera consacré à un chasse à l'ours en forêt de Brame-Zubr ponctuée d'une soirée en compagnie de trappeurs.

Jour 3 : Des environs de Garoloup, l'invité sera héliporté vers l'altiport de La Source où lui seront présentés les thermes, les casinos et les réjouissances offertes par cette cité prospère.
Après quoi, il sera héliporté à nouveau pour franchir les massifs ostremontais et se rendre à Aigues-Fauves. Là-bas, il sera mis en relation avec des représentants de la culture Incarnew.
Cette journée harassante s'achèvera par la mise à l'eau de son navire fluvial qui l'emmenera durant trois jours à travers l'Aguapa, l'un des fleuves majeurs du pays.

Jour 6, 7Au terme de la descente de l'Aguapa rythmée par des escales dans les plus grandes villes à La Bastide Mandréas notamment sur le thème de la lutte contre le crime organisé, cette croisière s'achever dans la semi-capitale de Rio de l'Estuaire avec une rencontre solennelle avec les triumvirs
Remarques particulières : <Conscients des contraintes de production, le Triumvirat de Manche Silice fera le nécessaire pour vous faciliter le travail sur place. Les autorités ont pour souhait de laisser les coudées franches à vos équipes de mener l'émission telles qu'elles l'entendent. Nous souhaitons obtenir les droits de diffusion pour la télévision nationale>
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Etat Valinoréen
Condition d'entrée sur le territoire : Visa Valinoréen ou Visa Eurysien
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 : Arrivé à Pregor, la deuxième ville du pays. Les activités sur place ne manquent pas : visite du Musée d'Illirée (retraçant l'Histoire Valinoréenne, notament en commun avec Ambar). La ville compte ensuite de multiples lieux attrayants tels que le siège du Parti Démocrate, la Bibliothèque Impériale de Pregor, ou encore la Place du Marché. L'élément le plus marquant de la ville est, depuis 2012, la GACE (Grande Assemblée des Citoyens Eurysiens), le cœur parlementaire de l'UEE. Jour 2 : La ville suivante proposée est Peronan, au Sud d'Orostar. Cette petite ville de campagne sera ralliée via le train, premier moyen de transport pour les longues distances Est-Ouest de Valinor. Certains vantent le pain de cette ville, d'autre, plus connaisseurs, y recommandent ses vignobles. Exposés plein Sud, ceux-ci offre un vin de très haute qualité malgré la latitude. Jour 3 : Toujours par le train, la prochaine destination de cette émission est sans aucun doute Utvir, une large ville portuaire sur les rivages de la Manche Blanche. C'est tout naturellement ses ports qui attirent à eux l'attention. Une fois le soir venu, ce sont ses soupes de poissons qui prendront l'ascendant. Jour 4 : Encore et toujours via le réseau ferroviaire, notre reporter trouvera Kazba sur sa route. Cette ville, la plus au centre des terres parmi les "Grandes Villes", est marquée par l'agriculture. Des champs verts et or s'y étandent à perte de vue. Les plus avisés rappelleront que cette cité est également le lieux où le VSB (agence nationale de renseignement et de sécurité) a établi son principal siège. Jour 5 (& éventuellement 6) :Enfin, Tirgon. Comment faire un tour de Valinor sans passer par sa capitale ? Cette ville à l'architecture curieuse et typiquement latine est le cœur de la nation. Y siège le Parlement du pays ; et, entre autre, le Palais Impérial. Considérée comme la plus authentique des villes de Valinor (ou d'Illirée, pour les conservateurs), elle est un passage obligé. Depuis Tirgon, un vol direct pourra conduire le reporter plus ou moins n'importe où en Eurysie.
Remarques particulières : La circulation est totalement libre au cœur de Valinor. Le reporter et son équipe n'étant pas citoyens de Valinor, ils se verront octroyer une carte permettant de bénéficier du bouclier tarifaire universel mis en place par l'Etat, allant de paire avec l'Etat Providence poussé du pays. L'Etat prête également ses services pour les questions de sécurité personnelle et de traduction, si le reporter en fait la demande.
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Royaume de Xartez
Condition d'entrée sur le territoire : Visa d'affaires
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 :À votre arrivée à l’aéroport de Karnélion, capitale du Royaume de Xartez, vous serez immédiatement plongé dans l’ambiance majestueuse de la ville.
Après avoir pris l'Avenue des Ambassades en direction du Palais Royal, vous serez accueilli par le roi Kerlian XVI. Suite à cette rencontre royale, une croisière sur le fleuve Lanvrez vous permettra d'admirer la majestueuse architecture de la capitale. Un déjeuner dans une crêperie étoilée, célèbre pour ses crêpes raffinées, viendra ensuite combler vos papilles. L'après-midi, vous pourrez profiter d'un moment de détente au Grand Jardin des Anciens et visiter le Monument du Siège des Rois Divins, un site emblématique de l’histoire de Xartez. Pour terminer la journée, un dîner chez l’habitant vous offrira un aperçu authentique de la culture locale, avant de passer la nuit dans un immeuble typique de Karnélion.
Jour 2 : Le lendemain, vous prendrez le train en direction du nord du pays, vers Lennvor, où une toute autre ambiance vous attend. Le matin, vous visiterez le grand port industriel, avant de vous rendre au Marché central des artisans et fabricants, cœur battant de l’économie locale. À midi, vous partagerez un repas avec les ouvriers, une expérience conviviale et authentique. L'après-midi, cap sur Arvorann, la ville la plus au nord du pays, perchée au bord de la Mer du Ponant, véritable finistère. Là, vous participerez à une randonnée de cueillette le long des côtes direction la Citadelle d’Aonghus majestueuses, guidé par des druides celtes.
Le soir venu, direction "Le Port Arvor" pour vivre l’adrénaline du basketball des Marins d'Arvorann, un spectacle fascinant plein d'énergie. Puis, vous finirez la journée chez un pêcheur celte, dont la vie est rythmée par les vagues de la mer.
Jour 3 : Votre journée commencera dès le matin avec une session de pêche, où vous découvrirez les techniques traditionnelles transmises par votre hôte de la veille. Après cela, vous dégusterez le fruit de votre pêche. L'après-midi, vous plongerez dans les légendes et croyances celtes du Royaume, une expérience fascinante pour explorer la culture locale. En soirée, cap sur Kerwennec, la capitale technologique, où l'avenir se construit. Vous passerez la nuit chez un étudiant de l’Université de l’Avenir, un centre de recherche et d’innovation.Jour 4 : Le matin, vous participerez à un cours sur les nouvelles technologies avant de partager un repas avec les étudiants. L’après-midi, vous découvrirez un atelier sur la recherche écologique, suivi d’une visite de la ville futuriste, où l’innovation rencontre la nature. En fin d'après-midi, place à une initiation au gouren (lutte) et au palet, avant de prendre le train nocturne en direction de Menezroc, votre prochaine destination.Jour 5 : Dès votre arrivée dans ce cadre montagnard, vous serez tenté de chausser vos skis pour dévaler les pistes des Monts Anrath, avec des vues imprenables sur la vallée enneigée. À midi, un délicieux repas sur les hauteurs vous offrira une vue magnifique. L’après-midi, une conférence vous éclairera sur les effets de la pollution sur les glaciers. En soirée, après une journée bien remplie, vous pourrez vous reposer dans un chalet confortable, chez l’habitant, pour une nuit paisible.Jour 6 : Votre dernier jour commence par un trajet en train vers Branrion, la ville balnéaire la plus prisée des Xarteziens. Vous découvrirez cette ville pleine de contrastes, un carrefour culturel vivant. Vous visiterez le Grand Musée National, où l’histoire et l’art de Xartez s’entrelacent. Puis, vous vous promènerez dans le Quartier des Arts et des Spectacles, un lieu d’effervescence qui ne s’arrête jamais. Avant de repartir, vous aurez la possibilité de choisir entre le grand port ou l’aéroport, emportant avec vous des souvenirs de votre aventure xartezienne.
Remarques particulières : Le Royaume de Xartez se distingue par son dévouement à la fois pour le bien-être de ses citoyens et la protection de l’écologie et de la biodiversité. En étant à la pointe de la recherche et des nouvelles technologies, il demeure néanmoins fidèle à ses valeurs anciennes et à sa riche culture celtique. Très attaché à ses racines spirituelles, Xartez commence lentement à s’ouvrir sur le plan international, cherchant à partager ses progrès tout en préservant son identité unique.
Si vous avez du temps, nous vous invitons à participer à un Fest-noz, un Solstice ou un Pardon.
Haut de page