Posté le : 19 nov. 2024 à 23:15:43
2319
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR
Pays de destination : République d'Achos
Condition d'entrée sur le territoire : VISA
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 :Arrivé à Coningsby, la capitale. Premier contact avec la population dans l'aéroport, puis passage par le centre-ville. Discussion avec les habitants de la ville, puis détour par la Place Erwys Gwyndel, place la plus importante du pays. Potentielle dégustation de plats locaux dans un restaurant/bistro à l'écart, au bon vouloir de l'animateur.[ /indent]
Jour 2 :Visite des coins plus reculés, la campagne achosienne au centre des terres grâce à un scooter loué à Coningsby. Dans cette région pauvre, le présentateur pourra faire la rencontre d'Achosiens pure souche vivant encore selon les traditions séculaires du pays. Confronté aux coutumes peu conventionnelles, Anton Matsimenko pourrait néanmoins réussir à convaincre des villageois de l'accueillir pour la nuit.
Jour 3 :Toujours muni de son scooter de location, Anton Matsimenko prend la direction de la ville de Caerfyrddin, troisième plus grand port de pêche d'Achos. Là-bas, il pourra s'imprégner du quotidien des "dynion penwaig", littéralement les hommes à hareng, nom donné aux pêcheurs allant affronter les vagues scélérates de la Manche Blanche pour ramener le précieux poisson. Il pourra également apercevoir de loin les
"Ymladdwyr Morfil", les chasseurs de baleine. De loin car l'entreprise de la pêche à la baleine est très surveillée en Achosie ; la présence d'un étranger risquerait fort d'être très mal vue. Ainsi, malgré ce milieu très codifié et souvent fermé, le présentateur pourra tout de même essayer de tisser des liens avec les habitants.
Jour 4: Pour finir son voyage, Anton Matsimenko se rendrait à Kheolès, une ville chargée d'histoire. Marqué par les siècles de conflit avec la Grande République de Velsna dont elle garde encore les traumatismes, l'animateur pourrait se rendre compte des tensions séculaires entre les deux pays, tensions encore vivaces dans l'esprit des gens. Là-bas, ils découvriraient des gens vivant dans la peur ou la colère, des personnes encore prêtes à en découdre et souhaitant coûte que coûte la restitution de l'Achosie du Nord. Ou, au contraire, des fervents supporters de Velsna ne désirant qu'une chose, que l'Achosie entière devienne Velsnienne.
Remarques particulières : Il n'est pas exclu que les conditions météorologiques, souvent aléatoires, posent quelques problèmes à l'animateur, l'obligeant à rester à l'hôtel ou bien à voyager en taxi ou bien en train. Tous ces éléments peuvent être fournis à Anton Matsimenko par la République d'Achos aux besoins.