31/03/2018
23:10:12
Index du forum Continents Nazum Zijian

[Diplomatie] Secrétariat aux Affaires Étrangères et au Commerce - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Schéma des institutions politiques.

Nous avons reçu votre commande d'arme pour la cité libre de Toyu et nous avons lancé la construction de 5000 armes d'infanterie légères de huitième génération. Nous vous enverrons second message dès que le bateau transportant les armes sera parti et pour vous indiquer de payer.
Schéma des institutions politiques.

Les armes que vous avez commandées sont en cours d'acheminement vers votre pays nous attendons donc désormais votre paiement.

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Itami Uzkaï du Cercle des Six mandaté au secteur Nazumi, représentant de la République Impériale de Karty

Objet: Enchère de l'Ordre Oruzhiya.

Dame Aasmi Tawon, Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian,

AlinéaLa République Impériale de Karty vous salue, Dame Tawon. Je vous écris en ma qualité de représentant et diplomate Kartien, mais aussi en tant qu'intermédiaire de Dame Lüna Valkaryne, Ministre de la Défense Nationale de ma patrie. En effet, je vous écris tout d'abord afin de réaffirmer les liens nous unissant. Le Traité d'Enedia était, est et nous l'espérons sera une réalité pour ces prochaines années. Jusqu'à lors, la République Impériale de Karty, au même titre que le Reinaume du Zijian, a tenu ses engagements. Ce traité demeure le signe de la réussite de notre coopération, nous espérons sincèrement que cela continue sous les mêmes augures.

De surcroît, je vous écris concernant la récente enchère à laquelle votre nation s'est intégrée. Si cette dernière était, jusqu'à présent, menée par le sceau de l'entreprenariat privé du Président Directeur Général Anselm Heinder, ce n'est guère plus le cas. Le Conseil Militaire Kartien, institution des quatre Grands Conseils de la République Impériale, use de son droit dit d'obligation en prenant le contrôle de cette vente internationale. Croyez bien qu'il ne s'agit nullement de détériorer les liens nous unissant, il en résulte de la stabilité régionale de l'Eurysie centrale. Considérant ce facteur d'une importance grandissante, sous une optique exceptionnelle, une réouverture des ventes est effectuée. Cette décision peut se faire sous la volonté positive de la compréhension, ou bien, et nous le déplorerons, sous la malheureuse considération de l'indifférence qui mènerait à une passe conflictuelle inutile. Dans l'espoir de votre compréhension, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur du secteur Nazumi, Itami Uzkaï
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le 17 du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
A destination du Reinaume du Zijian,
Par la capitale de Tozimara,
à l'intention dame Aasmi Tawon,
en sa qualité de Secrétaire.



AlinéaMes hommages à vous Aasmi Tawon, en votre qualité de Secrétaire aux affaires étrangères du Reinaume du Zijian. Je m'énonce en tant que représentante de la Présidence Fédérale, communément menée par ma personne ainsi que les gouverneurs Luciano Bellanti et Angèle Orlovski. Dès lors observerez vous quelques changements, et pour cause, la République Impériale de Karty n'est plus. Je vous écourte les raisons déjà connues à l'international de ces changements, comprenez simplement la révolution populaire.

S'il est vrai que vous partagiez de cordiales relations avec l'ancien gouvernement du Tsar ou de la Chancellerie, il n'en est plus le cas avec les nouvellement formées autorités. Pour autant Karty est toujours la même patrie, comprenez toutefois que si les relations ne sont guère au point d'être réinitialisées, elles sont tout au moins à redéfinir, affirmer et expliciter. Ce fut avec cet ancien gouvernement que le Traité d'Enedia fut ratifié, et je vais être claire, le capitole estime un désavantage clair pour notre nation. Pour autant nous ne rejetons point ces accords de manière unilatérale comme cela a pu être le cas avec d'autres, pour diverses raisons, idéologiques, d'opposition et d'un manque clair de diplomatie. Néanmoins, votre pays ayant toujours fait preuve de respect de ses engagements auprès de l'ancien gouvernement, auprès de Karty, nous le considérons. La République Fédérale Kartienne aurait très bien pu faire appel à l'article X, ou article conclusif, en remboursant simplement la somme indiquée et prévue. Nous restons toutefois persuadés que la diplomatie saurait trouver voix, peut-être une issue communément avantageuse sera-t-elle trouvée.

Quoiqu'il en soit, la Présidence Fédérale de Karty vous convie au Capitole pour traiter de ces sujets, espérant que comme à l'accoutumée, diplomatie sera bilatéralement écoutée. Au plaisir.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #01-01-04.


Gouverneure Tosca Shimanskaya
Ministère

18/03/2018
à Yanmang,
A Aasmi Tawon,
Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian,


Madame,
de quel droit venez vous me narguer par missive ?
Vous qui êtes un état illégal ramchoure ?

Vous voulez que simplement, je me rende, moi, et mes frères et soeurs, à des usurpateurs qui ont tué nombre des miens ? Etes vous seulement folle ou simplement naïve ?

Je n'ai que faire de vos promesses qui ne tiennent que de vous même. Qui me dit que le Royaume Constitutionnel acceptera l'offre ? Personne. Alors je préfère combattre jusqu'à mourir plutôt que de servir sous la contrainte. Quand aux xins, cela m'est bien égal. Qu'ils nous occupent ou non, je ne serais plus là de toute manière pour le voir.

Avec plaisir de ne plus vous revoir,
Seun-Li, Dirigeant provisoire de la Confédération Ramchoure
Ministère

18/03/2018
à Kandarvan,
A Aasmi Tawon,
Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian,


votre excellence,
Nous vous remercions de votre empathie pour notre cause et notre lutte. Nous avions espéré au départ que la confédération ramchoure aurait pu unifier le pays sous un régime fait de justice et de paix. Hélas, la déception fut grande. Seun-Li, en s'accaparant tous les pouvoirs, ne s'est que condamné à ne plus suivre la digne voix, celle de la sauvegarde des hanchoures et autres minorités ethniques ou religieuses discriminées et persécutées.
Pendant longtemps, nous avons, au contraire, vu les réussites et les victoires de la grande coalition. Nous ne pensions pas qu'au départ, celle-ci aurait pu gagner une place de choix dans le paysage du pays, mais force est d'avouer que sa majesté Mei-Li a su réaliser l'impensable, de plus en considération de son sexe qui la discrimine au sein d'une société ultra patriarcale comme la nôtre.

Ainsi, votre proposition, qui je l'espère sera acceptée en tant que telle par le Royaume Constitutionnel de Ramchourie, est acceptée. Cette entité légitime comme héritière de Zangian'h a prouvé à de nombreuses fois la puissance de celle-ci et sa capacité à assurer l'intégrité d'un état stable et en paix dans une Ramchourie qui ne l'est point.
Tout ce que nous voulons, c'est la reconnaissance et l'autonomie de notre terre natale du kandarvan. Qu'importe la hiérarchie qui nous est supérieure, tant que nous avons les deux précédents avantages.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Bey Dakan, Leader de Kandarvan
Ministère

18/03/2018
à ????,
A Aasmi Tawon,
Secrétaire aux Affaires Étrangères et au Commerce du Reinaume du Zijian,


votre excellence,
Je tiendrais tout d'abord à vous exprimez mes plus sincères remerciements pour votre soutien à notre cause. Néanmoins, je me tiendrais à vous rappelez que notre souverain, le seul véritable Khan des steppes, Temüjin Shagdarsüren, n'a pas encore été retrouvé, à cause de son exil par le traitre ramchoure Seun-Li. De facto, moi, Yanshal Goturk, je me permet de vous parlez comme le leader de notre mouvement en son nom.

Pour être tout à fait franc, nous serions possiblement favorable à une telle intégration. En effet, le Royaume Constitutionnel de Ramchourie, et plus exactement, la Grande Coalition, a fait preuve à de nombreuses reprises de victoires qui lui ont permis de devenir l'acteur principal de l'avenir de Ramchourie. Nous sommes certains que la Grande Coalition parviendra à unifier le pays, et de ce fait, à certainement maintenir ses convictions.

En l'état, je ne peux rien vous promettre. Ce ne sera que lorsque notre Khan sera retrouvé que nous pourrions vous répondre d'avantage. Mais il est probable que la situation tourne vers une intégration au sein du Royaume Constitutionnel de Ramchourie si cet état parvient à nous assurer la fin des discriminations des nomades du nord et nous laisse avec une autonomie importante.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Yanshal Goturk, Leader des Temüjiinistes en absence de Temüjin Shagdarsüren
Haut de page