14/02/2017
17:31:54
Index du forum Continents Afarée Empire de Churaynn

La Sénémite - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
4037
Représentation du blason des Antranias et de la diplomatie antérinienne

Missive à l’adresse de l’Empire islamique de Churaynn.

Son Excellence Louis d’Antrania, ministre des affaires étrangères de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Roi de Marcine, Grand Duc du Scintillant et Duc d’Antrania.
A
Son Excellence Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères de Sa Majesté Salahuddin Sayyid.

Votre Excellence ;

Nous tenons en premier lieu à nous excuser du temps de délai pour notre réponse, en effet la récente confédéralisation de l’Empire a nécessairement amené des changements administratifs et politiques qui nous ont bien occupé ces derniers temps. Tandis que la guerre au Gondo mets sur les dents une bonne partie des services diplomatiques marcinois et antériniens. Tandis que nous enchainons les rencontres diplomatiques plus ou moins concluantes, donc il faut l’avouer nous n’avons malheureusement pas eu assez de temps pour répondre à votre missive, et nous nous en excusons.

Dans votre missive, vous proposiez, ou du moins sous-entendez des accords culturels, et l’Antérinie ainsi que ses états confédérés y sont particulièrement ouverts, reste tout simplement à déterminer l’importance de ces derniers. Néanmoins, nous pouvons vous proposer des échanges scolaires entre les étudiants de la Confédération et ceux de votre empire. Mesure qui permettrait d’améliorer grandement les relations entre nos deux états, et mieux encore, de permettre à nos peuples de mieux se connaître. Nous pouvons aussi envisager des accords migratoires (limités) afin de faciliter là encore une meilleure compréhension entre les bahamanites (en général assez hostiles à l’autre) et les Churayns.

Quant au point de vue commercial, soyez assuré que jamais l’Antérinie et la Confédération refuseraient de quelconques accords sur le sujets. Comme vous le savez (très probablement) nous connaissons une croissance économique plus qu’exponantielle, d’ici les prochains mois, l’un des plus grands complexes industriels sortira de terre et s’élevera près des Marches, plusieurs centaines de millions de talents ont été investis dans un tel projet qui fera grimper (aux dernières estimations) le Produit Intérieur Brut d’une centaine milliards de talents. Bien sur, un tel projet a besoin et de débouchés et de ressources pour fonctionner. Ainsi, je me dois de vous demander si vous auriez les capacités énergétiques pour ainsi alimenter les futures industries antériniennes, nous sommes bien entendu ouverts à toutes propositions sur le sujet. Autre point essentiel, la Confédération pourrait ainsi alimenter les chuyanins en fournissant des ressources agraires, comme du blé en faisant des réductions tarifaires assez conséquentes, qui pourrait ainsi réduire vos difficultés à alimenter votre population.

D’ailleurs, je pense que nous devrions profiter de cette missive pour engager quelques propositions d’ordre sécuritaire. En effet, comme vous l’avez rappelé, nous avons des frontières communes et des défis qui les accompagnent. Ainsi, nous pourrions envisager une coopération sécuritaire étroite entre la Bahama (autre nom donné au Provinces Autonomes du Nazum Antérinien) et le Yuthipista. En effet, la contrebande vit probablement son âge d’or entre deux frontières théoriquement hermétiques mais pourtant entretenant des liens assez poussés, notamment au niveau économique. Ainsi, nous pourrions ainsi prévoir un accord de défense mutuelle entre nos deux états afin de préserver nos souverainetés, étroitement liées par cette frontière. De plus, même si nous avons des armées théoriquement disproportionnées, mais chacun de nous aurait un avantage à s’allier, vous pourrez ainsi compter sur une marine et une aviation sommes toutes assez conséquente et pouvant suppléer au mieux votre armée, d’autant plus lorsqu’un ambitieux plan visant à moderniser la marine confédérale permettra de produire plus d’une vingtaine de navires de combats en plus. Tandis que votre (pour l’instant) petite armée, pourrait néanmoins se trouver bien utile pour nous suppléer dans la défense de certains territoires, notamment au Nazum.

Dans tout les cas, je pense que ces sujets fascinants devraient aborder lors d’une potentielle rencontre, si vous l’acceptez. Néanmoins, si vous considérez qu’il est inutile de perdre du temps et des moyens pour signer une alliance défensive, des accords commerciaux et culturels, nous ne vous en tiendrons pas rigueur. Nous mêmes devons gérer un emploi du temps particulièrement lourd qui nous occupera pendant bien longtemps. Sinon, vous pouvez tenter de fixer une date de rencontre et nous nous y tiendrons.

Bien cordialement, Louis d’Antrania.
172

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de Empire Islamique de Churaynn.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
805
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Dans une époque marquée par l'incertitude, tant pour la paix mondiale que pour la stabilité continentale, seuls les peuples capables de s’unir et de dialoguer pourront espérer bâtir un avenir de sérénité et de prospérité. Conscient des défis actuels, le Royaume de Finejouri, profondément attaché à la préservation de la paix sur notre continent, exprime le souhait sincère de tisser des liens diplomatiques solides et durables avec votre nation. Dans cette optique, nous aimerions vous proposer l’établissement d’un échange d’ambassadeurs afin de commencer à tisser des liens diplomatiques.

Nous espérons que cette proposition retiendra votre attention et qu'elle marquera le début d'une relation amicale et respectueuse entre nos nations.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
172

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de Empire Islamique de Churaynn.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1604
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis d'avoir lu votre missive disant que vous seriez d'accord de faire un échange de diplomate pour nos ambassades de ce fait nous vous envoyons Mr Derty fraichement diplômé. De plus pour accompagner se que nous pensons le début d'une grande période de calme et de sérénité entre nos nations nous voudrions vous proposer plusieurs accord :

Accord international

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Nous restons à l'écoute des modifications que vous voudriez apporter ou des autres accords que vous voudriez que l'on aborde.

En attente de votre réponse,
cordialement
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
119
Bureau des Affaires étrangères


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées


Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
1725
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan



De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Uzdek Helias, directeur de la Sénémite de l'Empire Islamique de Churaynn.


Le présent document à été rédigé en arabe dans sa langue originale, ceci en est sa traduction.


Cher directeur,


Très estimé homologue, nous avons appris avec consternation l'agression balistique que vous avez mené à l'encontre de la Vice-Royauté de Fistalis. Cette attaque injustifiée contre un Etat pratiquement désarmé est une grave atteinte à la stabilité régionale. A une heure ou les pays afaréens doivent plus que jamais faire preuve de solidarité contre les agressions extérieures, vous avez fait le choix de déclencher un conflit qui viens fragiliser d'avantage l'équilibre de notre région de l'Afarée. Une telle action ne peut rester sans réponse, de même que tout doit être entrepris afin de faire cesser le plus rapidement possible les hostilités.

En conséquence, je vous demande d'abord de cesser immédiatement votre agression contre la Vice-Royauté de Fistalis. D'autre part, vous êtes sommés de justifier cette attaque non-provoquée et d'apporter les garanties que vous userez de tous vos pouvoirs pour que la diplomatie prévale à résoudre ce différend.

Sans réponse satisfaisante à ces exigences, les Etats Afaréens et la république faravanienne seront mobilisés pour trouver une résolution rapide à ce conflit. En tant que nation d'Afarée, vous savez mieux que quiconque que nous ne pouvons nous permettre de perdre du temps sur des guerres inutiles, il en va de notre sécurité et prospérité commune.


En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.


sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
119
Bureau des Affaires étrangères

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
1673
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan



De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Uzdek Helias, directeur de la Sénémite de l'Empire Islamique de Churaynn.


Le présent document à été rédigé en arabe dans sa langue originale, ceci en est sa traduction.


Cher directeur,


Très estimé homologue, vous invoquez la paix de Dieu, c'est curieux de la part d'un pays qui viens de déclencher une attaque balistique non provoquée.

Nous souhaitons, comme vous, enfin voir l'Afarée décider par elle-même de son destin, pour autant, nous ne sommes pas convaincus que la Vice-Royauté de Fistalis incarne le "méchant" que vous cherchez. Rien ne justifie d'attaquer un territoire qui ne représente aucune menace et est au contraire un ilot de stabilité dans une Afarée autrement turbulente. Vous déclarez ne pas vouloir la guerre et pourtant vous agressez un Etat pacifique et désarmé. Cette attaque du fort sur le faible est une politique lâche qui ne peut être associée à l'effort décolonial sur notre continent. Pire encore, elle dessert la cause que nous servons tous car elle nous divise.

Vous souhaitez parler à des afaréens, s'en est un qui vous écrit, et il vous donne la chance de faire prévaloir la paix et le dialogue sur la barbarie. Saisissez la, car nous ne saurons tolérer l'utilisation de la violence arbitraire dans notre région de l'Afarée.

Le Faravan n'agit que dans son intérêt propre, et il est dans votre intérêt de savoir que le Faravan fera tout ce qui est en son pouvoir afin de garantir la paix et la stabilité dans la corne de l'Afarée.

En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.


sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
3767

Drapeau

Sénat de la République de Koltaris, du Cinat, et de Colo-Kolca
(République des Trois Nations)


À l’attention de :
Uzdek Helias, Conseiller aux Affaires Étrangères
Palais Azrah, Walemir
Empire Islamique de Churayn

Émis depuis :
Ministère central des Affaires étrangères
République de Koltaris, République des Trois Nations
09 Boulevard de l'Indépendance, Utovie

Réf : EXT/14-12/CHR-REPDIPLO-1 Date d'envoi : 14/12/2016 à 16h36, heure Koltaire
Objet : Réponse à la demande de retrait des viceroyautés républicaines en Afarée

Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient avec vous.

C’est ainsi que commence votre missive. Et c’est sur cette même formule que nous nous permettons de répondre, bien que la teneur de vos actes récents semble en complète contradiction avec cette intention de paix.

Vous le reconnaissez vous-même : il s'agit d'une agression. En bombardant une préfecture républicaine qui assurait l’administration civile d’une vice-royauté, vous avez engagé, sans sommation, une action militaire offensive sur notre territoire souverain. Nous prenons bonne note que vous ne cherchez plus à vous présenter : les faits parlent d’eux-mêmes.

Ce que vous appelez négociation n’est, en vérité, qu’un ultimatum armé. Vous évoquez des frappes supplémentaires, un isolement diplomatique, voire un blocus, si nous ne cédons pas à vos exigences territoriales. Cela n’a rien de diplomatique. C’est l’expression d’un rapport de force, et non d’un dialogue. Et ce rapport, nous le refusons.

Vous mentionnez nos « colonies ». Il convient ici de rappeler que la République des Trois Nations ne maintient aucun statut colonial dans ses territoires ultramarins. Toutefois, nous reconnaissons, comme vous l’avez constaté, qu’un retard démocratique existait, notamment en matière de représentation politique. C’est pourquoi, dans les heures suivant votre attaque, notre nouvel Empereur-Président, élu démocratiquement par le Sénat, a présenté deux réformes majeures :

1. La refonte complète du système exécutif de la République coloniale de Kolca, en vue d’une transformation institutionnelle en République des Royautés Et de Kolca. (RREK)


2. L’abolition progressive du statut des sujets économiquement dépendants (SED) sur l’ensemble du territoire national.



Ces deux mesures, déjà soumises au Sénat, sont la preuve que la République est capable d’évolution, de réforme, et d’autocritique. Mais aucune réforme ne peut être dictée par les bombes.

Nous nous interrogeons sur votre conception de la diplomatie : vous nous adressez un appel au dialogue… après avoir lancé les hostilités. Vous invoquez la paix… après avoir déclenché un acte de guerre.

Sachez par ailleurs que des référendums d’autodétermination ont été organisés entre 2003 et 2005, sous l’égide du Roi-Président Henri de Rivoli, que Dieu ait son âme. Ces consultations populaires ont donné lieu à des résultats sans ambiguïté : les populations concernées ont majoritairement choisi de rester au sein de la République, en tant que vice-royautés. Ces vice-royautés ne sont ni des colonies ni des entités inféodées. Elles disposent d’autonomie administrative et culturelle, et sont reconnues dans le cadre constitutionnel républicain.

Vous semblez vouloir confondre une organisation économique locale avec une soumission impériale. Cette confusion est inacceptable. Les réformes sont en cours. Mais le territoire de la République n’est pas négociable, et surtout pas par des menaces.

En conclusion, la République des Trois Nations rejette fermement votre demande. Elle n’est pas motivée par la paix, mais par la conquête et l'impérialisme. Nous ne céderons pas un pouce de territoire sous la menace. Et nous ne reconnaîtrons jamais le droit d’un État à bombarder un autre sous prétexte de « dialogue ».

Cette réponse n’est pas secrète. Elle est publique, transparente, et portée à la connaissance de nos citoyens et de nos partenaires internationaux.

Nous ne parlons pas sous la menace.

Nous ne négocions pas sous les bombes.

Veuillez recevoir, malgré les circonstances, l’expression de notre fermeté républicaine.

Helena Berthold
Ministre centrale des Affaires étrangères
République des Trois Nations


Classification de la missive
CLASSIFICATION : COMMUNIQUÉ PUBLIC À TRANSMISSION LIMITÉE (Niveau I)

Cette missive est un document officiel de la République des Trois Nations. Toute diffusion partielle ou interprétation hors de son contexte engage la responsabilité du destinataire.
2516
sigle

Au sujet de votre opération contre Ritanius

A l'attention de Son Excellence Uzdek Elias, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn.

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction d'Allâh soient sur vous.

Excellence,

Au nom du Diwan, je dois vous faire part de notre extrême scepticisme à l'égard de votre missive et de l'opération que vous avez initiée contre le territoire colonial de Ritanius.

L'Azur est un Etat engagé de longue date dans la lutte diplomatique pour la souveraineté des Etats afaréens vis-à-vis des tutelles étrangères, la décolonisation et l'émancipation des peuples opprimés, et l'établissement d'un ordre international fondé sur la justice, c'est-à-dire sur le droit.

Subite, menée sans concertation ni avertissement ni à notre égard, ni à l'égard des populations civiles que vous avez frappées dans leurs infrastructures civiles au mépris des commandements du Prophète (Paix et Salut sur lui), votre opération est contraire à nos devoirs ; « Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent, mais ne soyez pas des provocateurs, car Allah n’aime pas les transgresseurs » (Coran, S. XXII, v. 190) ; « Ne tuez une femme, ni un enfant ni un vieillard ; ne coupez pas un arbre fruitier, ne détruisez pas les maisons ; ne tuez pas les moutons ni les chameaux sauf pour manger ; ne coupez pas les dattiers et ne les brûlez pas ; ne vous livrez pas au pillage et ne soyez pas lâches » (Hâdith rapporté par Ibn Masud). Elle abîme nos efforts pour une progression diplomatique et consistante de la décolonisation et de l'émancipation de l'Afarée, en détournant l'attention internationale, jusqu'ici portée contre les crimes génocidaires de l'entité cramoisiste, vers vous.

L'Azur regrette la situation dans laquelle se trouve notre continent et le peuple frère de Churaynn, qui est désormais exposé à des représailles et aux conséquences funestes de la voie militaire.

Nous ne saurions que vous recommander de mettre fin à votre opération qui n'atteindra aucun effet positif qu'elle s'est donnée ; et de pratiquer à nouveau la diplomatie, qui sans être mièvre ni dissimulée, est d'un meilleur recours pour les peuples des territoires coloniaux que ne le sont les bombardements ; car c'est d'abord sur le terrain diplomatique que l'Azur entend défendre une vision conséquente de la décolonisation menée jusqu'à sa fin ultime, en comptant sur les bonnes volontés qui existent dans le monde, plutôt que sur la seule force des armes qui est loin d'être à l'avantage de l'Afarée. C'est la seule voie conforme à l'impératif de la Loi divine.

Excellence, je vous prie d'entendre mes conseils de paix pour mettre immédiatement fin à cette entreprise ; « Il n’y a [...] de bon [...] que de celui qui prône la charité, ou la bonté, ou la réconciliation entre les gens. Quiconque fait cela, recherchant l’approbation de Dieu, Nous lui donnerons une grande compensation. » (Coran, S. IV, v. 114)

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
16.12.2016
2535
sigle

En suite de cette conversation

A l'attention de Son Excellence Monsieur Uzdek Helias, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn

Excellence,

Le Diwan apprend avec plaisir que la voie diplomatique est désormais privilégiée par l'Empire Islamique de Churaynn et espère que cela aboutira logiquement et promptement au décret du cessez-le-feu qu'appellent de leurs voeux un nombre grandissant d'Etats. Comme vous l'avez dit, la lutte pour la décolonisation ne peut qu'être renforcée sur le terrain diplomatique, après avoir été affaiblie par une attaque insensée, menée sans aucune concertation avec les premiers concernés sur place ou avec vos partenaires et vos frères que nous sommes dans cette lutte. Désormais, les choses ne peuvent qu'aller de l'avant.

L'urgence de mettre fin au colonialisme n'avait, contrairement à ce que vous écrivez, aucun besoin d'une frappe contre des civils ; elle était déjà au premier plan des préoccupations de l'Afarée à travers la dénonciation du génocide de l'entité cramoisiste, que l'Azur a condamnée avant vous, mais votre ignorance de ce fait est pardonnée.

En suggérant la complicité de l'Azur d'avec le colonialisme, vous faites preuve d'un sens de l'humour périlleux qui ne saurait profiter à nos bons et fraternels échanges. Je vous prie donc, avec l'obligeance que commandent nos bonnes dispositions à votre égard, notre souhait de mettre ce différend passager de côté le plus rapidement possible, et de reprendre des coopérations constructives ensemble, de délaisser le langage accusatoire à notre égard.

Vous rappelez que la question centrale doit demeurer celle de la lutte pour la décolonisation des territoires et des populations opprimés ; je ne saurais qu'appuyer ce propos. Ainsi, il ne vous reste qu'à rallier et soutenir notre proposition de Convention internationale pour la décolonisation des territoires non-autonomes, qui vise justement à y parvenir par la diplomatie et par le droit ; sinon, vous devrez poursuivre vos attaques surprise sans notre soutien, et vous défendre seuls contre les représailles massives dont nous vous avons, par notre intercession diplomatique auprès d'acteurs capables et désireux de vous infliger de cruelles désillusions militaires, protégés sans vous demander de remerciements.

L'Empire Islamique a toute sa place dans une action diplomatique et politique concertée, légitimée par le droit, renforcée par le collectif afaréen, pour parvenir à la décolonisation des territoires opprimés. L'Azur souhaite qu'il la regagne sans tarder en délaissant les tactiques violentes et les paroles ombrageuses à l'égard de leurs frères ; le Diwan, qui n'a aucune rancune et qui espère la fin prochaine d'un imbroglio dont se réjouissaient déjà nos adversaires acharnés, espère retrouver bientôt l'harmonie entre nous et la justice dans l'action étatique.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
16.12.2016
553
CAMILLE PRINTEMPÉRIE


a entendu votre appel.

Carnavale, contrairement à ce que certains prétendent, peut être l'ange protecteur de l'Afarée. Et nos cylindres d'acier apporter la paix à ce continent dégénéré ! La civilisation enfin ! Par les armes et les feux de l'industrie ! Par la toute puissance de la science et l'illimitation de la finance !

Il était temps que vous commenciez à vous en rendre compte...

... mais vous devez encore apprendre : pas de survie sans conquête. L'homme qui espère vraiment vivre devra prospérer sur le cadavre du monde entier.

Dites moi donc, brave homme, de combien de missiles avez vous besoin pour tenir en respect nos ennemis ??

Printempérie
2944

Drapeau

Sénat de la République de Koltaris, du Cinat, et de Colo-Kolca
(République des Trois Nations)


À l’attention de :
Uzdek Helias, Conseiller aux Affaires Étrangères
Palais Azrah, Walemir
Empire Islamique de Churayn

Émis depuis :
Ministère central des Affaires étrangères
République de Koltaris, République des Trois Nations
09 Boulevard de l'Indépendance, Utovie

Réf : EXT/16-12/CHR-REPDIPLO-2 Date d'envoi : 16/12/2016 à 21h05, heure Koltaire
Objet : Réponse à la demande de retrait des viceroyautés républicaines en Afarée

Vous commencez, encore une fois, votre missive par « Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient avec vous. » Soit. Nous constatons que vous continuez d’afficher un visage pacifique… tout en exigeant désormais non plus un territoire d’outre-mer, mais l’une de nos trois républiques fondatrices.

Fondée en 1916, la République de Kolca est membre à part entière de la République des Trois Nations depuis sa création. Elle ne vous appartient pas, elle n’a jamais été mise sous tutelle extérieure, et elle n’a jamais demandé à quitter l’Union républicaine. Aujourd’hui, vous osez en revendiquer la sécession pure et simple ? Sur quel fondement ? Par quelle légitimité ? De quel droit ?

Vous reconnaissez vous-même être à l’origine de bombardements, donc de crimes de guerre, menés pour ce que vous appelez une « libération »… mais qui n’est, en réalité, qu’une provocation militaire pour imposer votre puissance. Vous négociez sous les bombes, puis exigez une république entière, et bientôt quoi ? Des traités pour imposer un protectorat sur nos Trois Républiques, le tout sous menace de guerre ?

Et puisque vous mentionnez son nom, sachez que le changement de dénomination de la République coloniale de Kolca est déjà en cours, fruit d’un processus démocratique et républicain, et non d’un diktat étranger. Vos attaques ont précipité certaines réflexions, oui, mais elles n’en justifient ni le ton, ni l’invasion.

Par conséquent :

  • Aucune république ne sera cédée.
  • Aucune négociation ne sera entamée sous chantage militaire.
  • Aucune paix ne pourra s’envisager tant que vous parlerez avec arrogance et mépris.

Nous lançons donc un appel solennel à l’ensemble de la communauté internationale pour obtenir un soutien clair et concret, direct ou indirect. Nous ne voulons pas la guerre. Mais nous sommes visiblement seuls à faire preuve de retenue. Car vous, vous voulez la guerre. Vous la préparez, vous l’alimentez, vous l’assumez.

Et enfin : vous vous adressez à notre Empereur-Président comme à un monarque, comme si nous étions une monarchie absolue. C’est faux, et cela montre à quel point vous ne comprenez rien aux institutions que vous prétendez critiquer.

Alors oui, notre réponse sera aussi claire que votre agression : NON.
Non à la soumission.
Non à l’intimidation.
Non à votre soi-disant paix imposée par la violence.

Notre seule exigence à présent est triple :

  • Des excuses publiques pour cette provocation inacceptable,
  • La levée immédiate du blocus,
  • La cessation définitive des frappes.

C’est tout ce qu’il vous reste à faire, si vous souhaitez encore prétendre parler « au nom de la paix ».


Helena Berthold
Ministre centrale des Affaires étrangères
République des Trois Nations


Classification de la missive
CLASSIFICATION : COMMUNIQUÉ PUBLIC À TRANSMISSION LIMITÉE (Niveau I)

Cette missive est un document officiel de la République des Trois Nations. Toute diffusion partielle ou interprétation hors de son contexte engage la responsabilité du destinataire.
0
ASSEZ D'ÊTRE UNE VICTIME ?

Révolution afaréenne

Afaréen ! Prends ton destin en main !

Dites merde au colonialisme et mettez vous définitivement hors de portée de l'OND grâce au parapluie balistique carnavalais !

Vous souhaitez bénéficier de la protection des missiles carnavalais ? Rien de plus facile !
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et renvoyez-le à CRAMOISIE© pour bénéficiez dès le mois prochain de l'installation de plusieurs pas de tirs balistiques sur votre territoire en plus d'une garantie de riposte chimique en cas de blocus ou d'invasion de votre nation !

La dissuasion Obéron c'est la paix pour de bon !

[center][color=#6D0000][size=1.5]OUI mon pays souhaite se placer sous la protection du parapluie balistique carnavalais ![/size][/color]

OUI [size=0.8]j'accepte d'accueillir un site balistique Obéron Industrie sur mon sol à mes frais d'entretien[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte d'être défendu par la Principauté de Carnavale en cas d'agression contre mon pays ou de blocus de mes routes maritimes commerciales[/size] !
OUI [size=0.8]je me mets enfin à l'abri, et pour un prix modique, de toute guerre et tentative de déstabilisation étrangère[/size] !
OUI [size=0.8]j'achète définitivement ma protection et celle de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]je reconnais la Colonie chimique de CRAMOISIE© comme un État souverain et légitime en Afarée[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte de laisser les Laboratoires Dalyoha procéder à la cartographie génétique de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]mon chef d'Etat se fera baptiser sous huitaine, ainsi que chacun de mes dirigeants à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du monde[/size] !

[size=1.2]OUI
OUI
OUI[/size]

[size=1.5][color=#6D0000]Avec le parapluie de Printempérie
je dis OUI à la vie ![/color][/size][/center]

Assez des alliances régionales sans lendemain ?
Assez de devoir tenir compte de la diplomatie idiote de vos compatriotes afaréens ?
Assez de devoir gérer des nations peu civilisées ?


CARNAVALE
Bâtissez ENFIN une alliance avec quelqu'un qui pèse !


Placez vous sous la protection des Obéron c'est acheter la paix et la prospérité pour votre nation
Si vous refusiez, pas certain que votre population vous le pardonnerait ...


C'est une petite révolution !
L'Afarée prend enfin le chemin de la décolonisation !

C'est un petit Grand Soir !
L'Afarée entre enfin dans l'histoire !
Haut de page