31/05/2018
21:32:21
Index du forum Continents Aleucie Everia

Armée et infrastructures militaires - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1001
FICHE TECHNIQUE

Armes d'infanteries

Nom de l’arme : Rektech-5
Type : Pistolet-mitrailleur (SMG) / PDW tactique
Pays d’origine : Everia
Année de conception : 1978
Calibre : 6,2 × 30 mm Everien
Type de munition : EVM-62 perforante, EVM-62S subsonique
Capacité du chargeur : 35 cartouches (standard), 60 cartouches (tambour)
Cadence de tir : 720 coups/min
Portée efficace : 250 mètres
Portée maximale : 400 mètres
Mode(s) de tir : semi-automatique, rafale 3 coups, automatique
Poids : 3,4 kg (chargé avec tambour)
Longueur (totale / canon) : 580 mm / 280 mm
Système de visée : visée mécanique réglable, rail supérieur pour optique
Accessoires compatibles : rails latéraux et supérieurs, silencieux, poignée avant, crosse repliable
Mécanisme : emprunt de gaz, culasse rotative, système de refroidissement passif
Utilisateurs connus : Forces terrestres d’Everia, éclaireurs de montagne, unités de reconnaissance de l’EMIE
Remarques : conçue pour les missions prolongées en terrain difficile, excellente résistance aux conditions extrêmes (sable, neige, humidité), très bonne précision en rafale courte, mais encombrante en milieu urbain. Munition plus puissante que la Rektech-6, mais moins adaptée aux environnements confinés
915
FICHE TECHNIQUE

Armes d'infanteries

Nom de l’arme : Rektech-4
Type : mitrailleuse
Pays d’origine : Everia
Année de conception : 1977
Calibre : 7,62 × 51 mm
Type de munition : perforante, subsonique
Capacité du chargeur : 80 cartouches (tambour), 250 cartouches (caisse portative)
Cadence de tir : 500 coups/min
Portée efficace : 300 mètres
Portée maximale : 450 mètres
Mode(s) de tir : semi-automatique, automatique
Poids : 3,4 kg (chargé avec tambour), 3,7kg (chargé avec caisse portative)
Longueur (totale / canon) : 680 mm / 380 mm
Système de visée : rail, ironsight
Accessoires compatibles : trépied, viseur (x2)
Mécanisme : emprunt de gaz, culasse rotative, système de refroidissement passif
Utilisateurs connus : Everia, EMIE, Garde Impériale, équipe d'intervention de la douane Everienne.
Remarques : conçue pour les missions prolongées en terrain difficile, excellente résistance aux conditions extrêmes (sable, neige, humidité), capacité à tiré longtemps en automatique sans surchauffer, très encombrante en milieu urbain. Munition plus puissante que la Rektech-6 et , mais moins adaptée aux environnements confinés.
1147
Projet de drone terrestre "Klomeck"

Depuis 2015 la recherche sur les drones terrestres à mobilité tout terrain via des pattes mécanique ou jambe mécanique à été lancé, pour l'instant aucun modèle concluant n'a été produit seul des prototype contenant des problèmes de densité énergétique ou de puissance ou d'équilibre. Un seul prototype s'avère viable mais sont blindage faible et difficilement augmentable pose problème, un option proposé par les chercheur serait de le rendre furtif en formatant ses faces afin qu'il absorbe les ondes radars le rendant invisible à la détection ennemie. Pour l'instant rien n'est acté mais le projet semble aussi compliqué que imaginé initialement. Le prototype V1.0 à vu une nouvelle forme de "main" mécanique qui garantie une meilleure stabilité et prise permettant même des mouvement offensif à courte portée et de l'escalade de surface avant trop difficile à traversé mais elle présente des points de faiblesse qui sont plus à même de cassée ou de subir des dégâts important en cas de tir ennemis.

Shéma 1Plan du prototype de drone terrestre à pattes
Les munitions sont plutôt classique, ce sont des balles haute densité avec une forte propulsion. Ce modèle utilisé une propulsion de très haute puissance leurs faisant dépassé trois fois la vitesse du son. (Mach 3,1)

Shéma 2shéma des munitions
2051
Plan d'armement : Besoin d'aéronef


Selon les estimation de la direction des forces armées la capacité aérienne actuelle de l'Everia est insuffisante pour assuré une défense efficace du territoire et soutenir les exploration au Dakota, afin de pallier à ce problème la solution de l'achat à été présenté, le seul problème est le fort cout des aéronefs récents qui serait le choix judicieux en cas d'achat, car pas encore productible par les industrie Everienne, en effet si les forces armé achetais des véhicules productible directement en Everia cela serait juste une perte car c'est moins chers de les produire que de les acheter en toute logique et que l'Everia à si elle en avait vraiment besoin suffisamment de capacité industrielle pour en produire beaucoup en relativement peut de temps en prioritisant la production d'aéronef et stoppant momentanément ses autres productions. Il faut donc que cet investissement en valent le coup et que cela représente quelque chose qui est un gain net par rapport au autres options, l'achat d'aéronef de dernière génération coche toutes ses cases. Le problème qui découle donc de cette option qui semble avantageuse sont les cout très fort comme dit précédemment. Afin de pallier à ses cout il faudra faire des coupes budgétaire dans d'autre secteur. Mais cela n'est pas voulut, il faudra donc trouver un juste milieux entre un achat comblant l'objectif et un achat respectant le budget qui est déjà bien utilisé par beaucoup de projet et de production en cours. L'équilibre trouvé suite à la réunion de la direction stratégique serait de faire par petit achat à la société Alguareno Benca avec qui nous avons un historique d'achat qui c'est très bien passé. Le premier achat qui seras émis par la direction seras l'achat de deux Chasseur - Bombardier de huitième génération. Ce premier achat permettras à la fois de garder un budget de sécurité et d'obtenir des avions supplémentaire de qualité et de haute performance à l'arsenal aérien Everien. Bien que l'Everia ne soit pas dans des difficulté financière, elle à en cours beaucoup de projet industriels et de constructions assez couteux, ce manque n'est en réalité que le reste de budget après toutes les dépense déjà faite et en réalité si il le fallait vraiment il serait possible d'en acheter plus d'un coup. Mais il vaut mieux se montrer patient et avoir une marge de sécurité plutôt que ce précipité et être sans plan B.
Haut de page