10/04/2019
06:18:48
Index du forum Continents Aleucie Everia

Armée et infrastructures militaires - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1001
FICHE TECHNIQUE

Armes d'infanteries

Nom de l’arme : Rektech-5
Type : Pistolet-mitrailleur (SMG) / PDW tactique
Pays d’origine : Everia
Année de conception : 1978
Calibre : 6,2 × 30 mm Everien
Type de munition : EVM-62 perforante, EVM-62S subsonique
Capacité du chargeur : 35 cartouches (standard), 60 cartouches (tambour)
Cadence de tir : 720 coups/min
Portée efficace : 250 mètres
Portée maximale : 400 mètres
Mode(s) de tir : semi-automatique, rafale 3 coups, automatique
Poids : 3,4 kg (chargé avec tambour)
Longueur (totale / canon) : 580 mm / 280 mm
Système de visée : visée mécanique réglable, rail supérieur pour optique
Accessoires compatibles : rails latéraux et supérieurs, silencieux, poignée avant, crosse repliable
Mécanisme : emprunt de gaz, culasse rotative, système de refroidissement passif
Utilisateurs connus : Forces terrestres d’Everia, éclaireurs de montagne, unités de reconnaissance de l’EMIE
Remarques : conçue pour les missions prolongées en terrain difficile, excellente résistance aux conditions extrêmes (sable, neige, humidité), très bonne précision en rafale courte, mais encombrante en milieu urbain. Munition plus puissante que la Rektech-6, mais moins adaptée aux environnements confinés
915
FICHE TECHNIQUE

Armes d'infanteries

Nom de l’arme : Rektech-4
Type : mitrailleuse
Pays d’origine : Everia
Année de conception : 1977
Calibre : 7,62 × 51 mm
Type de munition : perforante, subsonique
Capacité du chargeur : 80 cartouches (tambour), 250 cartouches (caisse portative)
Cadence de tir : 500 coups/min
Portée efficace : 300 mètres
Portée maximale : 450 mètres
Mode(s) de tir : semi-automatique, automatique
Poids : 3,4 kg (chargé avec tambour), 3,7kg (chargé avec caisse portative)
Longueur (totale / canon) : 680 mm / 380 mm
Système de visée : rail, ironsight
Accessoires compatibles : trépied, viseur (x2)
Mécanisme : emprunt de gaz, culasse rotative, système de refroidissement passif
Utilisateurs connus : Everia, EMIE, Garde Impériale, équipe d'intervention de la douane Everienne.
Remarques : conçue pour les missions prolongées en terrain difficile, excellente résistance aux conditions extrêmes (sable, neige, humidité), capacité à tiré longtemps en automatique sans surchauffer, très encombrante en milieu urbain. Munition plus puissante que la Rektech-6 et , mais moins adaptée aux environnements confinés.
1147
Projet de drone terrestre "Klomeck"

Depuis 2015 la recherche sur les drones terrestres à mobilité tout terrain via des pattes mécanique ou jambe mécanique à été lancé, pour l'instant aucun modèle concluant n'a été produit seul des prototype contenant des problèmes de densité énergétique ou de puissance ou d'équilibre. Un seul prototype s'avère viable mais sont blindage faible et difficilement augmentable pose problème, un option proposé par les chercheur serait de le rendre furtif en formatant ses faces afin qu'il absorbe les ondes radars le rendant invisible à la détection ennemie. Pour l'instant rien n'est acté mais le projet semble aussi compliqué que imaginé initialement. Le prototype V1.0 à vu une nouvelle forme de "main" mécanique qui garantie une meilleure stabilité et prise permettant même des mouvement offensif à courte portée et de l'escalade de surface avant trop difficile à traversé mais elle présente des points de faiblesse qui sont plus à même de cassée ou de subir des dégâts important en cas de tir ennemis.

Shéma 1Plan du prototype de drone terrestre à pattes
Les munitions sont plutôt classique, ce sont des balles haute densité avec une forte propulsion. Ce modèle utilisé une propulsion de très haute puissance leurs faisant dépassé trois fois la vitesse du son. (Mach 3,1)

Shéma 2shéma des munitions
2051
Plan d'armement : Besoin d'aéronef


Selon les estimation de la direction des forces armées la capacité aérienne actuelle de l'Everia est insuffisante pour assuré une défense efficace du territoire et soutenir les exploration au Dakota, afin de pallier à ce problème la solution de l'achat à été présenté, le seul problème est le fort cout des aéronefs récents qui serait le choix judicieux en cas d'achat, car pas encore productible par les industrie Everienne, en effet si les forces armé achetais des véhicules productible directement en Everia cela serait juste une perte car c'est moins chers de les produire que de les acheter en toute logique et que l'Everia à si elle en avait vraiment besoin suffisamment de capacité industrielle pour en produire beaucoup en relativement peut de temps en prioritisant la production d'aéronef et stoppant momentanément ses autres productions. Il faut donc que cet investissement en valent le coup et que cela représente quelque chose qui est un gain net par rapport au autres options, l'achat d'aéronef de dernière génération coche toutes ses cases. Le problème qui découle donc de cette option qui semble avantageuse sont les cout très fort comme dit précédemment. Afin de pallier à ses cout il faudra faire des coupes budgétaire dans d'autre secteur. Mais cela n'est pas voulut, il faudra donc trouver un juste milieux entre un achat comblant l'objectif et un achat respectant le budget qui est déjà bien utilisé par beaucoup de projet et de production en cours. L'équilibre trouvé suite à la réunion de la direction stratégique serait de faire par petit achat à la société Alguareno Benca avec qui nous avons un historique d'achat qui c'est très bien passé. Le premier achat qui seras émis par la direction seras l'achat de deux Chasseur - Bombardier de huitième génération. Ce premier achat permettras à la fois de garder un budget de sécurité et d'obtenir des avions supplémentaire de qualité et de haute performance à l'arsenal aérien Everien. Bien que l'Everia ne soit pas dans des difficulté financière, elle à en cours beaucoup de projet industriels et de constructions assez couteux, ce manque n'est en réalité que le reste de budget après toutes les dépense déjà faite et en réalité si il le fallait vraiment il serait possible d'en acheter plus d'un coup. Mais il vaut mieux se montrer patient et avoir une marge de sécurité plutôt que ce précipité et être sans plan B.
1424
Plan d'armement : Besoin d'aéronef [suite]


Selon l'organisation annoncée lors de la première partie une commande pour deux avions chasseur - bombardier à été passé à la société Alguareno, Benca. Pour l'instant aucune réponse na été donné mais nous avons peut d'inquiétude il n'y à jamais eu de problème et il n'y à pas de raison pour que cela change, et de toute façon même si il y avait un problème la commande est suffisamment limité pour que cela ne pose pas de problème majeur. Donc ce plan est plutôt assuré. En ce qui concerne la continuité de l'expansion de l'armée de l'air de l'Everia, je peux vous annoncer que le premier appareil de septième génération est sortis des industries de l'armement il y à peine quelque jour, c'est donc déjà en cours, pour l'instant cent appareil sont prévu, le modèle est de type "Avion de chasse", ce sont les appareils les plus utiles dans les situations de défenses comme d'attaque, étant des appareil de supériorité aérienne leurs utilisations est de toute façon utile si l'adversaire à une armée de l'air donc en défense comme en attaque, l'aérien est un des domaines majeurs qui ne peuvent pas être ignorée malgré la possibilité que dans certaines circonstance ils peuvent être inutiles, les type "Avion de chasse" sont inutile face au maritime et terrestre c'est donc dans le cas ou l'adversaire n'utilise pas du tout d'aérien, dans ce cas et bien les avions ne servirons à rien mais actuellement dans les guerres récente que l'on à pu observé comme celle entre l'OND et Carnavale, on à pu voir que l'aérien étais primordial pour les combats, un camps qui à la maitrise des airs ce n'est pas juste un avantage, c'est presque une victoire assuré.
1513
Rapport de production de industrie de l'armement


Nous vous soumettons, par la présente, le point de situation détaillé concernant l'avancement des productions industrielles destinées à équiper notre armée nationale. Ce document recense les moyens actuellement mis en œuvre pour la modernisation de nos forces.

I. Situation des forces aériennes
En premier lieu, concernant le renouvellement de notre aviation, un groupe industriel composé de cinq usines consacre toute son activité à la fabrication de cent avions de chasse de septième génération. À ce jour, nous confirmons que huit de ces appareils ont déjà été terminés et livrés. La construction du neuvième exemplaire suit son cours et atteint désormais cinquante-trois virgule soixante-quinze pour cent de réalisation. Parallèlement à cet effort principal, une autre usine est entièrement chargée de la commande portant sur cinquante avions ravitailleurs de septième génération. Le premier avion de cette série est d'ores et déjà produit, tandis que les travaux sur le second appareil sont avancés à hauteur de vingt-deux virgule cinquante pour cent.

II. Situation des forces navales
En second lieu, nous portons notre attention sur le secteur maritime, où l'activité est également soutenue. Une capacité industrielle importante, mobilisant cinq usines, est affectée à un projet majeur : la construction d'un unique sous-marin lanceur d'engins de cinquième génération. Ce chantier complexe est aujourd'hui complété à dix-huit virgule quatre-vingt-neuf pour cent. Enfin, cinq usines supplémentaires travaillent activement à la production de deux sous-marins d'attaque de septième génération. Pour le moment, la fabrication du premier bâtiment de cette série en est à dix-sept virgule soixante pour cent.
4683
Projet "Sol Invictus"


Bombe du projet "Sol Invictus" (en vrai elle est plus petite que sur la photo mais tkt)

Contrairement à ce que fait paraître le climat pacifique actuel, la question du développement du projet "Sol Invictus" est d'une importance non négligeable dans les affaires militaires intérieures. Si quelqu'un s'était penché sur la question de notre arsenal, il aurait quand même pu voir quelques indices de vieillissement. Cependant, le faible intérêt général pour l'armement en l'absence de tension l'a rendu invisible.

L'Everia considère sérieusement la modernisation continue de ses capacités de frappe stratégique, cela se justifie notamment par le type d'exigence que possède notre doctrine militaire qui fait preuve de pragmatisme envers les technologies futures. De plus, un arsenal daté n'a ni les moyens de nous défendre ni de s'occuper réellement des menaces potentielles, ce qui rendrait notre situation de dissuasion instable et sans garantie pour l'avenir. L'éveil principal qui a finalement accéléré l'action des forces armées a été les actions de déstabilisation akaltienne à répétition, cela a montré que notre dissuasion militaire n'était concrètement pas suffisante et qu'un matériel vieillissant ne faisait qu'empirer la situation. Ce développement se fait dans un contexte simplement militaire classique, sans aucune cible pour ce projet, juste pour s'assurer que l'on reste avec des armes modernes, fonctionnelles et performantes.

Concernant le largage de cette arme, le plan de l'Everia est encore en réflexion pour optimiser les soutes, mais reste réaliste sur les probabilités que nos bombardiers furtifs lourds (bombardier furtif gen 5) acceptent un tel emport de la part de l'ingénierie. Une voie d'adaptation a pu être envisagée, possédant à peu de choses près les mêmes contraintes que pour les munitions classiques. Un avantage de l'Everia est que ce projet ne semble plus avoir de limite technique, ce qui rend la création d'une bombe à sous-munitions très grosse et puissante plus crédible. Maintenant, le poids et la taille de la munition peuvent peser lourd dans la balance : le volume est tel qu'un bombardier furtif est censé pouvoir en prendre six, maximum du maximum, afin de préserver son autonomie. Les réflexions restent en cours et les préparatifs d'intégration s'organisent pour rendre cela crédible pour les futures flottes.

Les ingénieurs Everiens, à la suite de la succession de tests sur les anciens armements ou des reprises complètement détournées des anciens plans de frappe, en ont assez de cette conception classique qui ne se cache franchement pas d'être dépassée. En plus de cela, la division balistique a pu faire le tour de toutes sortes d'architectures pour optimiser l'espace, par exemple l'ajout d'une neuvième barre centrale, ce qui n'a fait que renforcer ce rejet des modèles obsolètes qui, du point de vue des concepteurs, sortaient de nulle part avec des volumes morts et qui ne prenaient pas la peine d'être en accord avec les réalités des capacités de saturation modernes. Tout cela n'a fait que déclencher encore plus de volonté pour aboutir à une structure complexe de neuf barres qui ont chacune douze étages contenant huit bombes. Soit un total effarant de 864 sous-munitions, servant de base solide à notre force de frappe.

Ces différentes raisons ont fini par créer un système d'armement extrêmement polyvalent, qui demande purement et simplement d'intégrer différents profils de destruction. L'un des aspects qui ressort le plus dans les arguments des développeurs est que l'ampleur de ce projet est complètement en accord avec la réalité du terrain. Le nombre de capacités qui ont été intégrées à cette bombe est vérifiable facilement sans avoir à passer par le haut commandement : un modèle antipersonnel, un modèle perforant à haute densité et haute perforation, et un modèle "shredder" qui a moins de perforation mais génère un cisaillement redoutable, un modèle incendiaire et même un modèle type IEM qui montre que cette bombe est au cœur des armements modernes. Un grand nombre de nos stratèges ont vérifié au moins une de ces configurations, mais plutôt plusieurs, et ont pu voir de leurs propres yeux que ce qui était soi-disant "trop ambitieux" s'est révélé être une réalité.

Par rapport à ce que connaît l'Everia à l'accoutumée, ces charges, bien qu'elles aient gardé un format compact, ont vu plusieurs tendances plus agressives, comme un modèle qui désactive, brouille et détruit l'électronique ennemie, ou un modèle incendiaire. Ce manque concret de cibles actuelles sur lequel se base pourtant ce développement ne le rend absolument pas vide et inefficace en Everia, cela cause plutôt une approbation et une volonté de consolider notre force de dissuasion avec des zones d'impact s'étendant sur des diamètres massifs. La polyvalence énorme permise par la customisation complète de la répartition des types de charge dans les barres rend cette arme en même temps redoutable et efficace.

Cette phase de conception a abouti à la demande d'une validation définitive pour l'intégration de ce système aux forces armées. Pour l'instant, le conseil gouvernemental n'a pas encore fait de déclaration à ce sujet pour lui donner son nom final (seul le nom de projet "Sol Invictus" subsiste), mais les résultats techniques cherchent à faire pression sur le gouvernement afin qu'une décision soit prise rapidement pour le sujet de sa production en série et de l'équipement de nos escadrons de bombardiers.
Haut de page