
À l'attention de Son Excellence Aimé Bolila, en sa qualité de Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI, Roi de Marcine.
Objet : Demande d'une ambassade et d'une rencontre pour un appaisement des tensions.
Que la paix du seigneur soit sur vous,
Votre Excellence Aimé Bolila,
De toute évidence malheureusement, nous ne vous contactons pas sous les meilleurs auspices, malheureusement.
Il est vrai que la crise en Afarée Centrale à propos de la colonie du Garmflüßenstein à de quoi nous rendre antagoniste nos deux nations, et entre le B.N.E et le Pacte Afaréen de manière générale. Les tensions sont graves et peuvent mener à une escalade irréparable entre nos pays.
Nous n'aimons pas l'escalade, nous aimons encore moins les conflits inutiles qui engendrent des victimes et des morts qui auraient pu être facilement évité. Nous pensons que cela serait fort dommage pour nos nations qu'un conflit se déclenche dans la région et que les relations entre nos ''camps'' respectifs se résument à cela. A contrario, je pense qu'il est préférable pour nos nations, autant en Eurysie qu'en Afarée, que la diplomatie s'exprime par la négociation et le compromis, et non la guerre avec le bruit des canons et les cris des pauvres victimes civiles. Si un conflit se déclenche, c'est au moins 10 ans de développements qui vont partir en fumée pour tous les peuples impliqués dans celui-ci, une punition divine pour avoir préféré l'épée à la parole. Je le sais parce que ma nation a vécu une guerre civile de plus de 40 ans, une guerre horrible et inutile.
C'est ainsi que je vous propose une rencontre entre des représentants de Menkelt/Du B.N.E et de Marcine/Pacte Afaréen, dans un territoire neutre de préférence, je pense que cela vaudra mieux pour tout le monde au vu des derniers évènements, pour discuter à propos de tout ça. C'est une main amicale, pacifique, que notre gouvernement tend, cette main peut-être le début d'une solution qui arrangerait absolument tout le monde et notamment les populations afaréennes de la colonie Grammatikaine.
Je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Marcinoise sur notre sol, pour favoriser ce possible dialogue qui nous espérons, pourront amener des relations apaisées, et peut-être même plus, entre nos deux nations.
Je pense que le Pacte Afaréen et le B.N.E pourraient avoir plus de choses en commun qu'on le croit.
Dieu m'en ait témoin que mes intentions sont pures.
Veuillez agréer, votre excellence Aimé Bolila, nos salutations les plus distinguées, avec tout le respect accordé à votre nation,
Signé : Peter Kibener, Baron de Volzhan et Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt.
