25/09/2017
03:17:42
Index du forum Continents Eurysie Empire Confédéral Uni Royaume de Marcine

Ambassade Royale - Page 2

2384


Ministère impérial des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt


De la part du Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt, Sir Peter Kibener, représentant de sa majesté l'Empereur Arthur XIV.
À l'attention de Son Excellence Aimé Bolila, en sa qualité de Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI, Roi de Marcine.

Objet : Demande d'une ambassade et d'une rencontre pour un appaisement des tensions.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Votre Excellence Aimé Bolila,

De toute évidence, nous ne vous contactons pas sous les meilleurs auspices, malheureusement.
Il est vrai que la crise en Afarée Centrale à propos de la colonie du Garmflüßenstein à de quoi nous rendre antagoniste nos deux nations, et entre le B.N.E et le Pacte Afaréen de manière générale. Les tensions sont graves et peuvent mener à une escalade irréparable entre nos pays.
Nous n'aimons pas l'escalade, nous aimons encore moins les conflits inutiles qui engendrent des victimes et des morts qui auraient pu être facilement évité. Nous pensons que cela serait fort dommage pour nos nations qu'un conflit se déclenche dans la région et que les relations entre nos ''camps'' respectifs se résument à cela. A contrario, je pense qu'il est préférable pour nos nations, autant en Eurysie qu'en Afarée, que la diplomatie s'exprime par la négociation et le compromis, et non la guerre avec le bruit des canons et les cris des pauvres victimes civiles. Si un conflit se déclenche, c'est au moins 10 ans de développements qui vont partir en fumée pour tous les peuples impliqués dans celui-ci, une punition divine pour avoir préféré l'épée à la parole. Je le sais parce que ma nation a vécu une guerre civile de plus de 40 ans, une guerre horrible et inutile.
C'est ainsi que je vous propose une rencontre entre des représentants de Menkelt/Du B.N.E et de Marcine/Pacte Afaréen, dans un territoire neutre de préférence, je pense que cela vaudra mieux pour tout le monde au vu des derniers évènements, pour discuter à propos de tout ça. C'est une main amicale, pacifique, que notre gouvernement tend, cette main peut-être le début d'une solution qui arrangerait absolument tout le monde et notamment les populations afaréennes de la colonie Grammatikaine.
Je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Marcinoise sur notre sol, pour favoriser ce possible dialogue qui nous espérons, pourront amener des relations apaisées, et peut-être même plus, entre nos deux nations.
Je pense que le Pacte Afaréen et le B.N.E pourraient avoir plus de choses en commun qu'on le croit.
Dieu m'en ait témoin que mes intentions sont pures.

Veuillez agréer, votre excellence Aimé Bolila, nos salutations les plus distinguées, avec tout le respect accordé à votre nation,

Signé : Peter Kibener, Baron de Volzhan et Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt.


980
Drapeau indépendantiste de l'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise utilisé par le Groupe Monarchiste-Indépendantiste pour la Libération de l'Afarée Centrale.

>>>>Décryptage du message entrant<<<<

C'est avec plaisir que nous viendrons à ces négociations. Nous voulons tout faire pour éviter un affrontement, qui ruinerait certainement notre réputation, nos ambitions et la terre que nous voulons pourtant protéger.
Nos revendications sont simples : l'indépendance. Dans un pays dictatorial et fasciste comme le Garmflüßenstein, il est complètement impossible pour des afaréens éloignés de la métropole d'être libres. Nous devons donc obtenir coûte que coûte une indépendance pure et simple.
La seule autre solution envisageable serait pour nous que nos frères de lutte monarchistes prennent le pouvoir au Garmflüßenstein eurysien. Nous savons que si cela arrivait, alors nous pourrions vivre tranquilles sans avoir à craindre un retour de la dictature. Cependant, cette idée me semble encore moins réaliste, si cela est possible, que celle de l'indépendance pure et simple.

>>>>Suppression du message<<<<
948


Ministère impérial des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt


De la part du Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt, Sir Peter Kibener, représentant de sa majesté l'Empereur Arthur XIV.
À l'attention de Son Excellence Aimé Bolila, en sa qualité de Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI, Roi de Marcine.

Objet : Demande d'une ambassade et d'une rencontre pour un appaisement des tensions.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Votre Excellence Aimé Bolila,

Nous acceptons vos propositions, nous ordonnons actuellement à nos troupes de rester sur leur position et de ne pas se lancer dans des opérations de contre-guerilla. Nous vous garantissons qu'aucune arrestation ou jugement ne sera fait en ce moment et jusqu'au terme des négociations.
Au plaisir de vous rencontrer au sein de la République des Trois-Nations lors de la future rencontre et de mettre fin à cette crise.
Il est temps d'établir une paix durable.

Veuillez agréer, votre excellence Aimé Bolila, nos salutations les plus distinguées, avec tout le respect accordé à votre nation,

Signé : Peter Kibener, Baron de Volzhan et Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt.


2754
L'estafette ayant apporté un message au Gouverneur Alhassane Keita du territoire de l'Oeste d'Onugu revint bien assez vite tamponné des armoiries Fortunéennes ainsi que celles des Cortès d'Onugu.

A l'intention de son Excellence l’Amiral Aimé de Marcine-Kalindi, Amiral de la Flotte Confédérale.


Excellence Amiral,

Nous accusons réception de la missive dépêchée par votre estafette à laquelle après concertation avec les Cortès élus nous confions notre réponse de tel manière à ce qu'elle puisse vous être rapporté dans les plus brefs délais.

Tout d'abord il convient de vous informer que nous avons reçu en amont déjà des nouvelles della Torre Bianca qui nous a fait part des entretient épistolaires avec l'Empire de Churaynn du fait que le Golfe verrait une... "Hausse d'activité inédite", nous nous comprenons...

Nos voisins germains étant ce qu'ils sont, des gens tout à fait détestables et sans aucune considération pour la vie ainsi que les peuples ancestraux et millénaires vivant sur ces terres depuis des temps immémoriaux, nous nous rangeons aux mêmes avis que la majeure partie du reste de la société Fortunéenne, comme quoi ils auront bien mérité leur sort, que l'on vienne leur sonner les cloches et mettre à bas leurs us oppressifs et odieux.

Officiellement toutefois, cette affaire ne nous concerne guère réellement, nous n'avons "guère d'avis" sur la chose, officieusement, vous avez notre bénédiction pour leur donner une leçon de vie. A ce titre nous pouvons vous autoriser l'accès aérien à vos aéronefs le temps de cette opération, de même que des patrouilles non loin des côtes pour peu que vous n'entraviez pas les activités marines des civils, ou les accès aux ports des vaisseaux marchands et autres paquebots. Il va bien évidemment de soi que nous attendons que si les choses devaient passer d'un simple blocus à une opération un peu plus houleuse, que les affrontements éventuels de ne déborde pas sur Onugu. Nous vous faisons confiance sur ce point mais garderons l'oeil ouvert.

En dernier point, et concernant le cas de l'ONC, le vieux Derrizio, dans le cas où vous nous contacteriez directement sans passer par la Tour, nous a demandé de vous faire savoir que le déroulé de cette opération allait être scruté avec minutie car les tenants et aboutissants de cette dernière pourrait en fonction de cette évolution vous valoir les lauriers ou le déshonneur, et de facto impacter potentiellement la candidature d'adhésion à l'ONC.

Nous vous mettons ainsi notamment en garde quand à vos alliés embarqués avec vous dans cette aventure, car si l'on ne peut vous attribuer les fautes éventuelles qu'ils pourraient commettre, il n'est toutefois pas dis que ces derniers ne traînent vos efforts louables dans la boue par leurs propres excès et ambitions. N'excluez pas de devoir revoir vos positions si nécessaire.

Sur ce, si vous avez d'autres choses à quémander ou annoncer, un bureau sous la direction conjointe des Cortès et de l'administration restera ouvert avec des relais le temps de l'opération afin de recevoir toute communication future ou missive en priorité.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.


Il signore Alhassane Keita,
Gouverneur d'Onugu et représentant local de la Sérénissime Fortuna,
1446
Bureau des Affaires étrangères

À l’attention des autorités compétentes,

En notre qualité de gardien de la paix et de la stabilité sur le continent afaréen, le Royaume de Finejouri suit avec la plus grande attention les différents conflits qui affectent la région, qu’ils concernent des États afaréens ou d’autres acteurs impliqués. Nous avons pris connaissance comme je penses le monde entier que vous, ainsi que deux autres États, appliquez actuellement un blocus sur une colonie eurysienne, laquelle s’est cependant militarisée avec le soutien de ses alliés. Nous avons également entendu mention de négociations imminentes avec les membres du BNE pour apaiser les conflict.

En tant que membre du PAS et seul membre du PAS n'ayant sois pas participer au blocus soit pas lié par un accord (hors PAS) avec un état en guerre, nous vous sollicitons respectueusement afin d’être intégrés dans ces négociations, de manière à pouvoir contribuer à des solutions équilibrées et durables et être représentant du PAS.

Par ailleurs, nous vous informons que le Royaume de Finejouri mettra ses forces navales en état d’alerte dans la région du blocus, afin de garantir une réaction rapide en cas d’attaque émanant du BNE ou de la colonie, mais aussi de prévenir toute action non concertée ou malveillante pouvant survenir sans consultation des acteurs régionaux de la pars des membres du blocus ou la encore du BNE.

Nous espérons ainsi contribuer à la sécurité régionale tout en favorisant la diplomatie et la stabilité. Nous restons à votre disposition pour toute coordination nécessaire.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
4844
sigle

Au sujet de la coordination afaréenne

A l'attention des services diplomatiques de Sa Majesté Bolila, Roi de Marcine

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellences,

Je m'adresse à vous au sujet de la situation tendue au large de la Zentralafareen, une enclave de l'Etat eurysien du Garmflüssenstein située à moins de trois mille kilomètres du territoire azuréen. L'hypothèse d'une escalade militaire à cause de la situation locale très tendue, la présence de milliers d'hommes d'une alliance coloniale, dans notre très proche voisinage, rend le Diwan extrêmement sensible sur cette question.

L'Azur et Marcine ne s'étaient pas quittés en bons termes, du fait de notre divergence quant à la nature réelle de la dépendance ou de l'indépendance d'un Etat afaréen. Cependant, je dois apporter à vos Excellences que le Diwan a été positivement surpris de la détermination de Sa Majesté Aimé Bolila pour porter avec vigueur une politique anticoloniale. Qu'il ait eu la possibilité de le faire malgré son appartenance à une entité plus large démontre une certaine ouverture de l'Empire Confédéral Uni à la question de l'anticolonialisme, ce qui est une bonne chose. De cette bonne chose, je souhaite que nos Etats se rapprochent à nouveau, pour leur bien réciproque.

Si l'Azur n'est pas signataire du Protocole de Marcine, il ne saurait se désintéresser de la question, d'abord parce qu'elle a lieu dans sa périphérie, ensuite parce qu'elle touche à la lutte contre une colonie infâme, enfin parce qu'elle implique un potentiel affrontement de nombreux de ses partenaires avec un Bloc Nationaliste Eurysien pour le moment évasif sur ses intentions réelles.

Je souhaite donc étudier avec vous la possibilité d'une coordination de nos politiques, de sorte que nous puissions obtenir la décolonisation rapide et pacifique du territoire concerné, et d'une manière qui satisfasse nos intérêts respectifs et les attentes des peuples afaréens dans leur ensemble. En effet, la situation est désormais sous les projecteurs internationaux ; nous n'avons pas droit à l'échec.

D'abord, je souhaiterai rappeler que l'Azur tient à une résolution diplomatique et pacifique du conflit, par un accord avec les Etats membres du Bloc et les pouvoirs locaux, de sorte qu'un programme de décolonisation puisse voir le jour, conformément aux attentes des indépendantistes sur place avec lesquels vous êtes en lien, et avec les principes du Protocole de Marcine. Il ne s'agit pas que d'un voeu pieux ; en cas de conflit, l'Azur, situé très proche du théâtre d'opération, devra assurer de toutes ses forces la pleine sécurité de son territoire, qui sera dès lors sa priorité. De plus, l'Azur souhaite développer ses relations avec les Etats membres du Bloc, et éviter que la situation ne devienne un motif de désunion entre lui et ses partenaires potentiels. Une solution honorable, une sortie par le haut, doit donc être priorisée, et nous souhaitons que cela soit également votre priorité. Je crois que Vos Excellences ont donné des signes tout à fait positifs en la matière.

Le Diwan ne revendique pas de place dans cette discussion, sauf si vos Excellences le jugeaient nécessaire ; à ce moment, il rejoindrai les pourparlers, de manière la mieux coordonnée possible avec Marcine, le Churaynn, l'Antérie, et aussi le Royaume de Finejouri, qui ne saurait être écarté de cette résolution.

L'Azur peut faire valoir des idées précises pour convenir d'une solution commune, qui peuvent être résumées en quelques points ; (1) la création d'un Conseil de Transition et de Décolonisation, réunissant les indépendantistes, leur garants, les autorités coloniales, et leurs garants ; cela donnerait un conseil réunissant le parti indépendantiste, qui devrait conserver la moitié des voix de ce Conseil, et tous les pays que j'ai cités plus haut, coalition afaréenne et BNE, qui devraient disposer d'une voix par Etat. Ce Conseil serait l'organe d'élaboration et de mise en oeuvre de l'indépendance réelle, qui formulerait les recommandations à suivre pour mettre en place, dans un délai raisonnable, l'indépendance formelle du territoire et son accession à la souveraineté ; (2) la démilitarisation de ce territoire, avec le retour immédiat des forces militaires surnuméraires qui s'y trouvent, remplacées par une force internationale de maintien de l'ordre incluant la coalition afaréenne ; (3) la fin du blocus maritime.

Ces trois points me semblent être des revendications concrètes, raisonnables et satisfaisantes, et le Diwan est prêt à les porter si la coalition afaréenne en admet le principe. J'espère que vos Excellences pourront étudier ces propositions au moment de démarrer les négociations.

L'Azur demeure très vigilant à ce que la situation ne devienne pas une mise sous tutelle unilatérale du territoire, ou une indépendance falsifiée en "autonomie" ou en rétablissement de l'égalité civique entre colons et autochtones ; c'est la structure coloniale toute entière qui doit être abolie. Le monde nous regarde ; la décolonisation de la Zentralafareen sera un exemple pour toutes les décolonisations à suivre. Le sera-t-elle par la voie pacifique et courageuse ? Ou bien par un affrontement sordide d'intérêts mal placés ?

Si les négociations venaient à se détériorer, l'Azur garantira la sécurité de son territoire par les méthodes qu'il jugera utile, soit en se coordonnant à la coalition afaréenne, soit, dans le pire des cas, si cette coordination ne donnait pas de résultat positif, en recourrant à ses propres doctrines de sécurité.

Excellences, j'espère ainsi que nous pourrons coordonner nos actions pour le bien de notre continent.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
19.05.2017
1272
Bureau des Affaires étrangères

Très chers homologues,

Nous sommes ravies d'avoir reçu votre missive mais nous sommes ravies d'avoir lu sont contenu.

En effet, nous sommes heureux de constater l’enthousiasme que suscite l’envoi de nos forces navales. Toutefois, il nous semble essentiel de préciser notre position afin d’éviter toute ambiguïté. Le Royaume de Finejouri, en déployant ses troupes, n’entend nullement prendre parti pour l’un ou l’autre camp. Leur présence a pour objectif de dissuader les deux parties de commettre des actes susceptibles d’aggraver le conflit ou de réduire à néant toute initiative de paix. Nous espérons que ce déploiement, au-delà de son effet dissuasif, contribuera à accélérer et à faciliter la recherche d’une solution pacifique. Bien entendu, nos unités navales resteront placées sous l’autorité de notre État-Major, mais nous convenons qu’elles agiront en étroite coordination avec vos forces, conformément à vos directives, afin d’éviter tout malentendu ou gêne susceptible de nuire à vos opérations.

Nous réaffirmons donc solennellement que l’intention du Royaume de Finejouri est uniquement de prévenir toute action nuisible et de favoriser l’émergence de la paix, et qu’en aucun cas nous ne prendrons parti dans ce conflit. De plus vous serez informé de quand serons envoyés nos navires mais aussi vous aurez la composition de notre flotte.

cordialement
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
178
Message crypté
Nous approuvons également la mise en place de négociations, mais toute activité militaire, qu’elle soit aérienne ou maritime, sera sommée de faire demi-tour sous peine d’être abattue.
4468
header

Axis Mundis,

À Son Excellence Désiré Floubou, Chargé aux Affaires Afaréennes de Son Excellence Aimé Bassé, Ministre des affaires étrangères de Son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI de Marcine, Mfalmé de Marcine et Le’ul de Kalindi.

Camarades !

Nous ne pouvons condamner la réticence des autres États membres de la Confédération. Après tout si l'Humanité et l'Humanisme sont des facteurs primordiaux pour nous autres libertaires, l'individualisme animant les libéraux et les conservateurs les pousse à observer avec une méfiance que nous connaissons bien la main tendue d'un humain à un autre. De plus nous savons bien quelles regrettables tensions notre opération humanitaire a pu générer auprès de l'OND. Et si Fort heureusement l'Union seule essuie les foudres de leur colère, qui souhaiterait, vraiment, être associé à un pays désormais jugé paria par l'un des pans les plus interventionnistes et terribles de la communauté internationale ? L'effort de Marcine, seul, honore déjà toute l'Antérinien. Vous êtes le pendant actifs et miséricordieux du catholicisme, et eux seront le pendant plus rigoriste, reprochant – et légitimement – à la Principauté d'avoir transformé votre foi en outil de mort.

Concernant l'inquiétude du gouvernement de Sa Majesté elle est non-seulement légitime, mais la preuve d'une grande sagesse et d'une lecture claire de la situation internationale. Nous sommes très heureux que son Excellent ait jugé préférable de nous contacter pour éclaircir les points d'ombres tout en laissant à ses sujets le bénéfice d'exprimer ouvertement leur humanisme. L'Union fera tout le nécessaire pour éviter qu'un seul citoyen Antérinien ne périsse dans le cadre de ces opérations humanitaires. Malgré la réticence de l'Organisation des Nations Démocratiques nous mettons tout en oeuvre pour assurer la bonne coopération de nos services avec les leurs, et avons même obtenu le la Grande République de Westalia et du régime Lermandien leur coopération pour, d'une part, organiser une médiation auprès de l'OND, d'autre part, assurer le bon respect des zones humanitaires que nous comptons ouvrir. L'accueil des Marcinois par les Carnavalais sera pour sa part une autre inconnue : nous savons tous Carnavale raciste, coupée du monde et obtus. En tendant la main aux citoyens de la principauté nous leur présentons cependant un monde dont ils ignoraient jusqu'alors l'existence.

Nous pensons pour notre part très sincèrement que cette intervention est en mesure de faire évoluer, au moins un peu, les mentalités. Pour le reste, nous avons la pleine et entière coopération de ce qu'il reste du gouvernement Carnavalais. Des guides seront mis à notre disposition pour encadrer nos efforts et nous pourrons ainsi indiquer à toutes les organisations participant à cette opération quel matériel prévoir et apporter.

Nous sommes tout aussi soucieux que vous de ne pas voir nos camarades et amis devenir de nouveaux sacrifices pour l’architecture tortueuse et cyclopéenne de la Grande Cité.

Nous pensons pour notre part très sincèrement que cette intervention est en mesure de faire évoluer, au moins un peu, les mentalités. Pour le reste, nous avons la pleine et entière coopération de ce qu'il reste du gouvernement Carnavalais. Des guides seront mis à notre disposition pour encadrer nos efforts et nous pourrons ainsi indiquer à toute les organisations participant à cette opération quel matériel prévoir et apporter.

Concernant la question du Grammatika, maintenant, nous vous remercions pour commencer pour ces importantes précisions. Nous avons effectivement observé la formation d'une coalition afaréenne visant à permettre la décolonisation de la région d'un très bon œil, et sommes heureux de voir que vous favorisez la façon la moins intrusive et la moins sanguinaire possible d'obtenir l'indépendance rapide de la région, en coopération avec les acteurs locaux adéquats.

Vous avez tous nos vœux de succès dans cette opération. Ces négociations sont une première en ce siècle, et propre à initier, nous l'espérons, une nouvelle ère de décolonisation. Si le pire venait à avoir lieu, nous sommes sûr que la coalition Afaréenne saurait sortir victorieuse de la crise. Marcine, pour sa part, jouira toujours de notre plein et entier soutien.

Pour conclure, sachez que l'adhésion de Marcin (ou de l'Antérinie) à l'Organisation des Nations Commerçantes ne remet rien en cause dans nos bonnes relations. Je pointerais ainsi l'exemple du Banairah, à la fois membre du LiberalIntern et de l'Alguarena. Les difficultés diplomatiques nous ayant opposé à l'Alguarena tiennent du conflit strictement bilatéral et ne relèvent pas – ou plus – de la logique des blocs. Nous sommes très heureux de voir la fédération et ses États intégrer une grande alliance servant ses intérêts économiques et stratégiques, soyez-en assuré. Du reste l’intégration de nations aussi mesurées que la vôtre à l’ONC est propre à faciliter les futurs échanges entre l’Organisation et notre propre bloc. Nous n’y voyons, vraiment, que de bonnes choses.

En vous assurant de notre pleine et entière amitié fraternelle,

Salut et fraternité,

https://i.imgur.com/uWV7BDY.png
Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1383

République d'Ouwanlinda


Drapeau


Seigneurs de guerre de l'Antegrad, levez vous pour le message vidéo de l'Amiral-Président !


Drapeau


*Lorsque la vidéo démarre, l'Amiral-Président apparaît à l'écran. Il a l'air en train de huiler le fusil qu'il a en mains, pour une fois en appelant les antériens, il a l'air de bonne humeur*

Mes chers amis ! Mes chers amis marcinois. Mes alliés de toujours, vous qui m'avez toujours soutenu dans les pires instants ! Je prends le temps de vous laisser ce message ZOOM, en rapport à ce qui se passe en ce moment même au Grammatika.

Tout d'abord, je tenais à vous féliciter d'avoir pris la tête de ces opérations. Votre geste est celui d'un vrai afaréen, d'un ami de tous les peuples ! Et vous devriez être fier de l'opération que vous avez mené jusqu'à maintenant. Vous avez mené une force hétéroclite, et avez forcé pour qu'elle ne s'entretuent pas comme elles le font d'habitude. C'est du bon travail, excellence.

Mais trêve de compliments: les eurysiens sont encore là, et même enfermés, ils restent redoutables adversaires qu'il faut éliminer au plus vite. C'est pour cela que je vous soumets cette proposition: parmi tous les afaréens, peu brûlent autant que les ouwanlindais, mon peuple, mes frères, à en découdre avec les démons blancs. C'est pourquoi je voudrais participer personnellement à cette opération.

Avec votre permission, j’adjoins immédiatement la flotte ouwanlindaise à votre action, ce qui comprend une flotte de corsaires, mais aussi un corps expéditionnaire ouwanlindais au complet en cas d'assaut terrestre. Ensemble, nous leur laisserons le choix entre la valise ou le cercueil.

Que pensez vous de ma proposition ?

Haut de page