06/11/2018
21:56:03
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie

Activités étrangères en Yukanaslavie - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
680
Un attentat horrible Source de l'information
Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union des Cités d'Akaltie a écrit :L'Akaltie toute entière se joint aux peuples yukanaslaves dans le deuil de ses victimes, tuées pour une cause extrémiste qui n'avait strictement rien à voir avec eux mais les a quand même atteint. La centaine de victimes seront honorées par une minute de silence pratiquée dans tous les lieux publics d'Akaltie dans la semaine qui vient, ainsi que dans tous les lieux privés qui accepteront de se joindre au chagrin des familles touchées.

Le gouvernement akaltien est également prêt à fournir son aide dans la surveillance et la prévention de futurs massacres tels que celui-ci, afin que le 23 septembre soit la date du tout dernier attentat commis en Yukanaslavie. Jamais plus, cela ne devrait se reproduire, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir dans ce sens.
4694
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65391982&is=6526a482&hm=e862c47e1d2b1adf6abeafb18d0c530b2ma1696e8eff29400e0f67e7dc9b6d80f&=&width=300&height=412

Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

Vingt-cinq septembre de l'an deux mille dix-huit

Cabinet de Sa Majesté impériale
Secrétariat d'État à la Communication
Monsieur le Secrétaire d'État à la Communication
Sa Majesté impériale, l'Empereur Maximilien Deuxième du nom

Sa Majesté impériale, l'Empereur Maximilien Deuxième du nom
Hier soir, à Uzusco, la nuit est tombée, plus sombre, et plus tôt que d'ordinaire.

Sur la Place de la Fédération, au milieu des phares immobilisés et des conversations ordinaires d'un soir de semaine, la violence a jailli sans avertissement. Des hommes et des femmes ont tiré sur la foule. Sur des enfants. Sur des mères. Sur des vieillards. Sur la vie elle-même.

Leur crime est d'une lâcheté absolue.

Je pense à ce père qui a fui en portant son fils, traversant les cris et la fumée sans savoir s'il atteindrait l'autre côté. Dans ce geste instinctif, il y avait toute la dignité humaine. Protéger. Tenir. Refuser que la peur l'emporte. Voilà ce que les terroristes ne comprennent pas : ils peuvent tuer, mais ils ne savent pas aimer, et c'est pour cela qu'ils perdent toujours à la fin.

L'Empire du Nord s'incline avec une infinie compassion devant les victimes. Nous partageons la douleur du Président fédéral Moctezuma III Kalpàn, celle des familles endeuillées, celle de chaque citoyen yukanaslavien frappé en plein cœur. Nous n'oublions pas.

Lorsque l'Holocauste d'Estham nous a arraché deux millions des nôtres, lorsque notre capitale fut rendue inhabitable par le poison, la Fédération de Yukanaslavie ne détourna pas les yeux. Elle fut présente. Elle fut solidaire. Elle participa aux opérations contre la principauté criminelle de Carnavale. Elle fit plus que compatir ; elle agit. Aujourd'hui, l'Empire doit agir à son tour. Car ce qui a été attaqué hier n'est pas seulement une place publique. C'est un peuple libre. C'est une démocratie imparfaite comme toutes démocraties, mais volontaire. C'est l'idée même que les peuples puissent débattre sans s'entretuer et se gouverner sans terreur. C'est l'alliance des peuples qui refusent que le sang des innocents devienne une monnaie politique.

Ceux qui ont planifié ce massacre veulent diviser et porter l'ombre de la peur sur nos quotidiens. Ils veulent pousser à la haine aveugle, à la surenchère, à la fracture interne, en somme, à la fin de ce qui fait les nations, la fraternité. Ils rêvent d'un monde dans lequel la peur gouverne et où la violence devient une idéologie et une méthode politique.

Je prends l'engagement devant vous tous aujourd'hui, ils échoueront.

Sur ma demande, le gouvernement a ordonné, dès cette nuit, l'intensification immédiate de notre coopération avec les services yukanaslaves. Nos agences de renseignement travailleront de manière permanente et intégrée avec le SSY. Nos unités spécialisées dans la lutte antiterroriste partageront leurs bases de données, leurs analyses, leurs technologies de traçage financier et numérique. Une cellule conjointe Empire-Fédération sera mise en place dans les prochains jours afin de coordonner la surveillance des réseaux transnationaux, le démantèlement des filières logistiques et l'identification des complicités idéologiques et matérielles. Cette entraide s'inscrira dans la durée, et conformément aux accords précédemment conclus, l'Empire ouvrira prochainement ses bases militaires prévues au sein de la Fédération pour la soutenir dans sa lutte contre la terreur et dans sa quête de quiétude et de paix.

Nous avons également l'ambition renouvelée de renforcer la coordination au sein de l'OND pour que toute organisation, tout parti, tout groupe qui servirait de relais ou de couverture à la terreur, la déstabilisation, la submersion, soit identifié, isolé et neutralisé conformément au droit juste qui régit nos États.

La liberté n'est pas naïve et n'est rien sans la garantie que celle-ci s'exerce dans la mesure de la protection de la vie de chacun. Elle est vigilante et exigeante.

Mais je le dis avec la même force : la réponse au terrorisme ne doit pas ressembler au terrorisme. La justice doit rester la justice et ne saurait être tordue par la douleur légitime qui nous anime. Les procès devront être équitables. Les responsabilités établies. Les coupables condamnés. C'est ainsi que l'on défend la démocratie : en la pratiquant, même dans l'épreuve. En tenant bon, tous, solidaires.

Au peuple yukanaslavien, je dis ceci : votre deuil est le nôtre. Votre combat est le nôtre. Votre sécurité engage la nôtre.
Dans les heures sombres, les alliances véritables et les amitiés profondes se révèlent. Et les nôtres sont d'acier.

Que les terroristes entendent ces mots : en frappant Uzusco, vous n'avez pas isolé une nation. Vous avez resserré une alliance en prouvant une fois de plus que seule l'amitié des peuples et le travail entre les États nous préserve de la barbarie. Vous avez consolidé une détermination qui ne fait que croître de jour en jour. Vous avez rappelé aux peuples libres pourquoi ils doivent rester unis. Nous ne laisserons ni l'Aleucie, ni aucune région de ce monde, devenir le champ de bataille du terrorisme. L'Humanité triomphera si nous nous rappelons ce qui nous lie à elle.

Que vive la Yukanaslavie.
Que vive éternellement l'Empire et son peuple, dans l'épreuve comme dans la paix.

Maximilien Boyle, secon du nom,
Souverain de l'Empire et de son peuple.

Haut de page