04/10/2015
05:15:24
Index du forum Continents Aleucie Yukanaslavie

Diplomatie | Entrer en contact avec la Fédération - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
690
Drapeau du pays
Missive à destination de votre nation


Envoyé le : 27/06/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques de la Yukanaslavie


Objet : Retour concernant votre missive

Monsieur, Madame,
Nous tenons à saluer votre réactivité concernant nos échanges de missives. Nous espérons également que votre lecture fut et sera agréable.

Nous sommes ravis de la réponse positive dont vous nous avez fait part. L'ère de notre amitié naissante a débuté. Nous vous transmettrons toutes les données concernant notre délégation détachée dans notre ambassade et espérons que vous ferez de même pour la vôtre.

Croyez en nos salutations distinguées, que la paix et la prospérité soient sur nous, la mer nous guide.

Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.
734
d

Qu'Allah honore ceux qui le prient
اللہ ان کو عزت دے۔

m
Masood Mirani, Consul à Imnakad, Yukanaslavie

Monsieur le Président Fédéral

Béni soit Allah le grand de m'avoir nommé Consul à Imnakad. Vous n'êtes pas sans connaitre les liens puissants qui unissent le Paakdesh et votre état fédéré du Nazum. Faisons fi du passé sulfureux de l'ex Empire Remien et avançons ensemble pour la prospérité et la paix.
J'ai été, particulièrement, chargé des questions économiques,culturelles et migratoires. Le flux important de réfugiés des zones tribales (Surtout de Dishagar) est un problème épineux à résoudre, mais nous le ferons main dans la main.
Je me tiens donc à disposition des autorités locales afin d'établir une ligne de conduite commune.

Veuillez, Monsieur le Président Fédéral, recevoir l'expression de mes sincères salutations.

L
0
Missive adressée à l’intégralité des états Afaréens.

Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.

Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.


Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.

Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.

Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.

Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.

Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.

Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.
782
08/08/2015
Conversation avec
Mihail Vil Vulcan


A Mihail Gusa, qui qu'il soit,

Comprenez, drôle de sire, que je n'irai pas me perdre en outre-blême sur l'invitation d'un parfait inconnu que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Quant à la situation en Pal ponantaise, qui suis-je pour vous en informer ? Lisez dont les journaux !

Je n'aime pas les secrets, ce sont les armes du Grand-Duc, ils m'ont toujours inspiré de la méfiance et un sentiment profond de vanité. Vous, venez dont en Pal ponantaise, et si vous avez des choses à me dire, venez me les dire en face. Pour ce qui est de vos avertissements, j'ai démantelé plus de sectes de Blêmes qu'elles ne m'ont causé du tort, la Transblêmie est un ombre qu'on efface à chaque coup de feu.

J'ose espérer que dans ce méli-mélo de conspirations il reste encore quelques Blêmes pour se comporter en adultes responsables.


https://i.postimg.cc/W3KWPtR8/80e2e380186f91f4c7c71503cda7ec59.jpgMihail Vil Vulcan
1101
Drapeau du pays

Missive à destination de votre nation



Envoyé le : 17/07/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques de la Yukanaslavie et particulièrement du territoire de Shotugara



Objet : Accord de Coopération Économique ou ACE

Monsieur, Madame,
Nous vous adressons cette missive avec l’espoir de renforcer nos liens diplomatiques et d’établir une coopération bénéfique entre nos deux nations. Nous serions honorés de lire votre retour favorable à cette initiative.

Nous souhaitons vous proposer la création d’un Accord de Coopération Économique (ACE), un projet ambitieux qui pourrait marquer une étape décisive dans nos relations diplomatiques et contribuer significativement au développement économique de nos nations. Cet accord serait exclusivement réservé aux pays situés dans l’Est du Nazum :

Carte de la région désignée


Les principaux avantages de votre intégration à cet accord seraient :

- L’amélioration de la fluidité des échanges commerciaux entre les nations de la région.
- La création d’un espace de libre circulation des biens et des personnes.
- La mise en place d’un conseil économique dédié à ajuster et faire évoluer les accords selon les besoins des membres.
- Le renforcement du dialogue et de la coopération régionale.
- La suppression des taxes d’exportation et d’importation entre les membres.


Nous espérons que cette proposition retiendra votre attention et saura vous convaincre de son importance pour nos intérêts communs.

Que cette missive ait été agréable à lire et que nos nations avancent ensemble vers un avenir prospère. Que la mer nous guide.

Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.
1011

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet:

Monsieur le Président Fédéral Moctezuma III Kalpàn, Dirigeant de Yukanaslavie,

Bonjour, Bonsoir, le Saint Empire de Karty vous transmet ses promptes salutations. Je prends ma plume en ce jour afin de féliciter dans un premier temps la naissance des liens diplomatiques entre nos nations, avec notamment les accords sur le détroit de Yee-Mong.
Dans cette optique de rapprochement, je vous propose d'organiser une entrevue afin de conclure des accords, qui je l'espère sincèrement, nous serons à tous deux profitables. Le Saint Empire de Karty est prêt à vous accueillir si vous l'acceptez bien évidemment. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que votre souhait est bel et bien tourné vers votre sol. SI tel est le cas, je représenterais fièrement ma patrie sur votre sol, en Yukanaslavie. Je me dois nonobstant de vous avertir que sa majesté le Tsar Stanislas I, dirigeant de Karty, ne sera point "de la partie", son emploi du temps est débordé sur les semaines qui viennent. Dans l'espoir que ces quelques lignes vous seront agréables, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
0
Traité concernant l'adhésion de la Fédération de Yukanaslavie à la Charte de Manticore et à la Charte de Bandarhan

TRAITE

ENTRE

LE ROYAUME DE TEYLA, LA REPUBLIQUE FARAVIENNE, L'EMPIRE DEMOCRATIQUE ET PARLEMENTAIRE DU NORD, LE ROYAUME-UNI D'YNYS DYFFRYN ET DU KENTWARE, LES SYNDICATS-UNIS DE ZELANDIA, LE DUCHE DE SYLVA ET LA REPUBLIQUE FEDERALE DE TANSKA

ET

LA FEDERATION DE YUKANASLAVIE

concernant l'adhésion de la Fédération de Yukanaslavie à la Charte de Manticore et la Charte de Bandarhan

Sa MAJESTE LE ROI DE TEYLA,

le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FARAVIENNE,

Sa MAJESTE L'EMPEREUR DES NORDISTES,

Sa MAJESTE LA REINE DE CARATRAD,

Le SECRETAIRE GENERAL DE SYNDICATS-UNIS DE ZELANDIA,

Sa MAJESTE LA DUCHESSE DE SYLVA

Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FEDERALE DE TANSKA,

UNIS dans le désire de la poursuite des objectifs de la Charte de Manticore,

DETERMINES a continuer le processus de création d'une Organisation réunissant les peuples du monde par les fondements de la démocratie,

CONSIDERANT la demande d'adhésion de la Fédération de Yukanaslavie à la Charte de Manticore,

CONSIDERANT la demande d'adhésion de la Fédération de Yukanaslavie à la Charte de Bandarhan,

CONSIDERANT l'accord du Conseil Général et l'approbation d'une majorité d'Etats membres au travers de leurs processus législatifs nationaux,

CONSIDERANT l'accord du Conseil Militaire et l'approbation d'une majorité d'Etats membres au travers de leurs processus législatifs nationaux,

SONT CONVENUS DE CE QUI SUIT :


Article 1

1. La Fédération de Yukanaslavie devient membre de l'Organisation des Nations Démocratiques,

2. La Fédération de Yukanaslavie devient Partie à la Charte de Manticore, à la Charte de Bandarhan et aux Critères de Norja.


Article 2

1. Ce traité doit être ratifié par les hautes parties contractantes en accord avec leurs exigences constitutionnelles respectives. Les instruments de ratifications doivent être déposés auprès du gouvernement du Royaume de Teyla avant le 29 août 2015.

2. En ratifiant ce Traité, la Fédération de Yukanaslavie doit avoir ratifié ou approuvé toute les modifications des Traitées, doit adhérer aux Instances de réflexion ainsi qu'au Commandement Intégré du Conseil Militaire.

3. La Fédération de Yukanaslavie peut, dès l'entrée en vigueur dudit traité, demander à adhérer à l'Agence Spatiale Onédienne.

4. Le présent traité entre en vigueur le 1er septembre 2015, à condition que tous les instruments de ratification aient été déposés avant cette date.


Article 3

Le présent traité, rédigé en un seul exemplaire en langues anglaise, dyffrynienne, farsi, française, gaélique, kentoise, nohorde, tanskienne et yukanaslavienne, les textes dans chacune de ces langues faisant également foi, sera déposé dans les archives du gouvernement du Royaume de Teyla, qui en remettra une copie certifiée conforme à chacun des Gouvernements des autres Etats signataires.

Article 4

1. La Fédération de Yukanaslavie s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires et justifiées pour se mettre en accord avec le fonctionnement interne de l'Organisation.

2. La Fédération de Yukanaslavie s'engage à rompre tous les accords et traités non-conformes avec l'adhésion à l'Organisation.


Adopté à Manticore, Royaume de Teyla,
le 29 juillet 2015

HRPInutile d'avoir à tout ratifier etc, et la date du 1er septembre 2015 est passée, bienvenu dans l'OND cher allié. Considère ce traité comme la copie originelle envoyée par le Gouvernement teylais
Haut de page