
Forces de l'ordre et des pompiers à la place de la Fédération, lieu de l'attentat perpétré par les terroristes
Ces mots sont ceux d'un jeune père de famille, rescapé d'un attentat survenu hier le 23 Septembre 2018, aux alentours de 21 heures, à la place de la Fédération. Son désarroi est celui de plusieurs centaines de personnes ayant survécus à l'attaque d'un groupe d'hommes et de femmes. Ces derniers, après recherches de la part du gouvernement fédéral et de la police fédérale, ainsi que du SSY, ou Services Secrets Yukanaslaves, ont rapidement pu mettre la main sur les 9 individus ayant réalisé cet attentat terroriste.
Mais que s'est il passé ?
Les évènements se sont déroulés en pleine rue, vers 21 heures. Alors que la circulation était bloquée à cause d'un embouteillage (ce qui est plutôt courant sur la Place de la Fédération), 9 individus cagoulés sont sortis d'un véhicule bloqué au milieu de la rue, et ont commencé à sortir des pistolets. La suite des évènements ne fut que tragiques. Les terroristes agirent sans humanité et tirèrent sur la foule et les voitures environnantes, réalisant un carnage inhumain. Les rares survivants prévinrent alors les forces de l'ordre, et même la Garde Présidentielle fut mobilisée pour abattre ou capturer les terroristes.
Les conséquences de cet attentat sont terribles : on décompte près d'une centaine de morts, et une centaine de blessés. Tous étant des vieillards, des jeunes enfants ou des femmes. Cette attaque ciblée sur les plus faibles ou sur les femmes par profond mépris ne peut être tolérée. C'est pour cela qu'aussitôt après avoir pris connaissance de cet attentat terroriste, le Président Fédéral Moctezuma III Kalpàn réalisa un discours annonçant une prise de décision claire face à cette nouvelle menace : les membres du Parti Populaire Yukanaslavien sont arrêtés, et des recherches approfondies seront mises en place pour contre-attaquer les ennemis de la fédération.
Cependant, cette nouvelle d'un parti politique communiste qui soutient une cause terroriste a fait beaucoup réagir à l'échelle fédérale. Ce parti, dirigé par Atlàn Kavorchkytl, qui jusque là gagnait en popularité, a vu ses membres entrer dans une haine profonde envers le PPY. Une colère et un mépris des mouvances de l'extrême gauche qui fut exhortés dès le lendemain par certains citoyens, principalement dans les états-membres du Taqui, du Quichu, du Shotugara, du Kaderstan et du Nouveau-Saptär.
Par ailleurs, la Président du Nouveau-Saptär, Volodimir Pervetcha, a appelé à censurer les personnalités souhaitant défendre le PPY, et a annoncé une prochaine réunion avec ses conseillers afin de prendre des mesures face à cette nouvelle situation, avec le soutient et l'appui du Président Fédéral et des institutions yukanaslaves.
Taejo II Mohamoto, Janggun du Shotugara, s'est dit profondément touché par l'attentat terroriste, et a appelé à l'instauration d'un procès dans les plus brefs délais pour les terroristes, voir réaliser également un procès pour les membres du PPY et leur lien avec les terroristes.
A l'échelle fédérale, une journée de deuil sera mise en place le 30 Septembre 2018, afin de réaffirmer l'unité et la fraternité de la fédération face aux exactions des personnes les plus violentes et inhumaines.

