11/05/2017
22:26:39
Index du forum Continents Aleucie Nebrownia

Sous-Section des affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1881
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Son Excellence Matilda Emerson, Générale de Brigade et présidente du Conseil de Transition de Nebrownia - 12/01/2017



Bonjour,

Je dois reconnaître que votre missive m'a fait sourire, et dieu sait que notre gouvernement en a besoin en ces heures sombres. Elle ne m'a pas fait sourire dans un sens négatif, bien loin de là. Elle nous a donné une respiration, un peu d'oxygène en cette période douloureuse, en nous montrant que la solidarité entre les peuples face à la barbarie est bien vivante. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour votre proposition et l'acception avec gratitude.

Toute aide sera la bienvenue pour surmonter cette épreuve dont nous sortirons collectivement plus forts, soyez-en assuré. Votre sollicitude nous va droit au cœur, et nous saurons à notre tour, une fois ce défi surmonté, vous remercier comme il se doit. Même dans les flammes, nous pouvons trouver l'apaisement et l'espoir, et vous aider à cela. Cette tragédie ne sera pas que larmes et sang, elle a aussi la vertu de souder les nations et les peuples, et peut-être d'ouvrir la voie à un rapprochement futur entre nos deux nations.

Votre main tendue ne sera pas oubliée. L'Empire ne se couche pas face à ses ennemis, mais sait reconnaître et se souvenir de ses amis. Cet acte de solidarité panse nos plaies et reste grâce dans les mémoires des citoyens nordistes qui bénéficieront de votre assistance. Ces hommes, femmes, enfants et vieillards vont en serons longtemps reconnaissant.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
1232
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Matilda Emerson, Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia,
Conseil de Transition de Nebrownia


Objet : Réponse concernant la logistique d'aide humanitaire


Madame la Générale de Brigade,

Il est vrai que nous avons appris très récemment que votre nation apporte une aide humanitaire à destination de l'Empire du Nord, un pays injustement attaqué par la Principauté de Carnaval. Et je pense que l'Empire du Nord vous en est reconnaissant.

Dans le cadre de notre partenariat économique, politique et militaire, le Ministre de l'Économie, Richard Ferrano, est ouvert à une large coopération entre la SNTF et la SNCF dans l'objectif de simplifier la logistique.

Néanmoins, nous souhaiterions connaître le trajet envisagé pour le convoi ferroviaire entre Nebrwnia et l'Empire du Nord. En effet, étant donné qu’il existe très peu de nations susceptibles de répondre favorablement à nos démarches diplomatiques (hrp : n’existe pas), nous exprimons un certain scepticisme quant à sa faisabilité.
Pour notre part, la Lermandie envoie son aide humanitaire par voie aérienne, via nos Schmit TT-40 et Schmit TT-50, à destination des aérodromes les plus proches de la capitale nordienne, Estham.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie
2723
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
📜 MISSIVE DIPLOMATIQUE OFFICIELLE
Émise par le : Ministère fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale (MAECI)
Fédération Unie d’Aleuci
Réf. : MAECI/INT/DIP/2017-01
Date : 12 Mars 2017
Class. : PUBLIC | Transmissible aux chancelleries étrangères
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
À l’attention du Gouvernement du Nebrownia,
Par la présente, le Gouvernement de la Fédération Unie d’Aleuci, par l’entremise de son Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération intercontinentale, adresse ses plus respectueuses salutations au Gouvernement souverain du Nebrownia ainsi qu’à son peuple.

Dans un contexte international en mutation constante, marqué à la fois par de nouveaux défis et d’importantes opportunités, la Fédération souhaite renforcer les liens de dialogue, de coopération et de respect mutuel avec l’ensemble des États.

🕊️ Objet de la présente :
Cette missive a pour objectif de :

Notifier officiellement l’ouverture diplomatique pleine et entière de la Fédération à l’égard du Nebrownia.

Proposer l’établissement de relations bilatérales formelles, dans le respect des principes de souveraineté, de non-ingérence et de réciprocité.

Inviter les autorités compétentes du Nebrownia à désigner, si elles le souhaitent, un canal de dialogue diplomatique permanent avec le MAECI.

🌐 Fondement de notre engagement :
La politique étrangère fédérale repose sur quatre piliers fondamentaux :

Le respect de l’ordre international et des traités multilatéraux ;

La coopération intercontinentale équilibrée, notamment dans les domaines économiques, scientifiques, éducatifs et environnementaux ;

Le dialogue pour la résolution pacifique des différends ;

La valorisation des cultures, des peuples et de la diversité.

📌 Propositions concrètes :
Nous sommes ouverts à envisager :

L’ouverture d’une ambassade ou mission conjointe dans les capitales respectives ;

La signature d’un protocole d’amitié et de coopération bilatérale (non contraignant) ;

La participation du Nebrownia à des forums continentaux ou intercontinentaux organisés par la Fédération (future);

Des échanges culturels, universitaires ou scientifiques dans le cadre de notre programme "Fédération Horizons".

🔐 Modalités de réponse et de contact :
Nous invitons votre Gouvernement à répondre à cette proposition par voie diplomatique officielle via les canaux ci-dessous :

Adresse électronique sécurisée :
✉️ maeci-federation@fed.gov.fed

Adresse postale :
Ministère fédéral des Affaires étrangères
Quartier Diplomatique Nord, Bloc 2A
Avenue des Délégués – 11300 Lurok (District fédéral)
FÉDÉRATION UNIE D’ALEUCI

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à cette démarche,
Le Gouvernement fédéral réitère son attachement aux valeurs de paix, de coopération et de compréhension mutuelle, et exprime ses vœux les plus sincères pour la prospérité du Nebrownia et de son peuple.

Veuillez recevoir, Excellences, l’expression de notre plus haute considération.

🖋️ Signé à Lurok, le 12 Mars 2017
M. Lior Aven-Strael
Ministre fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale
Fédération Unie d’Aleuci

Tampon officiel du MAECI
[SCEAU ● CONFIRMÉ – ARCHIVE N°DIP/2017/784F]
1292
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Générale de Brigade Matilda EmersonEN QUALITÉ DE : Dirigeante par intérim de Nebrownia
Le 20/04/2017
OBJET : Réponse à la proposition d’établissement de relations diplomatiques

Madame la Générale.

J’accuse réception de votre missive et vous adresse, au nom de la République Démocratique du Neved, mes salutations distinguées ainsi que mes vœux de prospérité pour la Nebrownia.

Votre initiative visant à engager nos deux nations sur la voie de relations diplomatiques officielles est accueillie avec un vif intérêt. Nous comprenons les circonstances ayant retardé cette démarche et saluons la volonté de rattraper le temps perdu en ouvrant ce dialogue.

La République Démocratique du Neved donne une suite favorable à votre proposition. Conformément à notre organisation, nous proposons de recourir à notre système d’ambassadeurs tournants. Ce dispositif permet d’assurer une représentation active et adaptable, sans affectation permanente unique.

Nous acceptons donc le principe d’un échange de représentations diplomatiques, à mettre en place selon un calendrier qui conviendra à nos deux gouvernements. Nous restons également ouverts à l’exploration progressive de coopérations plus larges, au rythme qui conviendra à nos intérêts communs.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame la Générale, l’expression de ma haute considération.

Tampon

footer
92
en-tête


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Mathilda Emerson, Générale du Conseil de Transition du Nebrownia,

Votre Excellence,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un événement qui sera organisé le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Vous devez savoir que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps pour y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et que notre amitié récente dure longtemps.
 




 portrait
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
---
REPUBLIC
OF
SAINT-MARQUISE
---
RIPÓBLECH
TU
MORCHESSÁN
850
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


À l'attention de Madame Mathilda Emerson, Générale du Conseil de Transition du Nebrownia,

Madame,
J'ai bien reçu votre missive, ce serait un grand plaisir de votre venue pour la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise qui se tiendra le 7 décembre prochain.

Il est évident que nos deux nations pourraient avoir une relation diplomatique chose que le Président de la République Joshua Andrew Caleb souhaiterait afin d'ouvrir les frontières saint-marquoises aux nations qui sont considérés comme potentiel allié de la République.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et que notre amitié puisse commencer.
 



 portrait
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise



sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
---
REPUBLIC
OF
SAINT-MARQUISE
---
RIPÓBLECH
TUA
MORCHESSÁN
Haut de page