13/02/2018
07:44:33
Index du forum Continents Aleucie Nebrownia

Sous-Section des affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1881
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Son Excellence Matilda Emerson, Générale de Brigade et présidente du Conseil de Transition de Nebrownia - 12/01/2017



Bonjour,

Je dois reconnaître que votre missive m'a fait sourire, et dieu sait que notre gouvernement en a besoin en ces heures sombres. Elle ne m'a pas fait sourire dans un sens négatif, bien loin de là. Elle nous a donné une respiration, un peu d'oxygène en cette période douloureuse, en nous montrant que la solidarité entre les peuples face à la barbarie est bien vivante. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour votre proposition et l'acception avec gratitude.

Toute aide sera la bienvenue pour surmonter cette épreuve dont nous sortirons collectivement plus forts, soyez-en assuré. Votre sollicitude nous va droit au cœur, et nous saurons à notre tour, une fois ce défi surmonté, vous remercier comme il se doit. Même dans les flammes, nous pouvons trouver l'apaisement et l'espoir, et vous aider à cela. Cette tragédie ne sera pas que larmes et sang, elle a aussi la vertu de souder les nations et les peuples, et peut-être d'ouvrir la voie à un rapprochement futur entre nos deux nations.

Votre main tendue ne sera pas oubliée. L'Empire ne se couche pas face à ses ennemis, mais sait reconnaître et se souvenir de ses amis. Cet acte de solidarité panse nos plaies et reste grâce dans les mémoires des citoyens nordistes qui bénéficieront de votre assistance. Ces hommes, femmes, enfants et vieillards vont en serons longtemps reconnaissant.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
1232
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Matilda Emerson, Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia,
Conseil de Transition de Nebrownia


Objet : Réponse concernant la logistique d'aide humanitaire


Madame la Générale de Brigade,

Il est vrai que nous avons appris très récemment que votre nation apporte une aide humanitaire à destination de l'Empire du Nord, un pays injustement attaqué par la Principauté de Carnaval. Et je pense que l'Empire du Nord vous en est reconnaissant.

Dans le cadre de notre partenariat économique, politique et militaire, le Ministre de l'Économie, Richard Ferrano, est ouvert à une large coopération entre la SNTF et la SNCF dans l'objectif de simplifier la logistique.

Néanmoins, nous souhaiterions connaître le trajet envisagé pour le convoi ferroviaire entre Nebrwnia et l'Empire du Nord. En effet, étant donné qu’il existe très peu de nations susceptibles de répondre favorablement à nos démarches diplomatiques (hrp : n’existe pas), nous exprimons un certain scepticisme quant à sa faisabilité.
Pour notre part, la Lermandie envoie son aide humanitaire par voie aérienne, via nos Schmit TT-40 et Schmit TT-50, à destination des aérodromes les plus proches de la capitale nordienne, Estham.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie
2723
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
📜 MISSIVE DIPLOMATIQUE OFFICIELLE
Émise par le : Ministère fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale (MAECI)
Fédération Unie d’Aleuci
Réf. : MAECI/INT/DIP/2017-01
Date : 12 Mars 2017
Class. : PUBLIC | Transmissible aux chancelleries étrangères
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
À l’attention du Gouvernement du Nebrownia,
Par la présente, le Gouvernement de la Fédération Unie d’Aleuci, par l’entremise de son Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération intercontinentale, adresse ses plus respectueuses salutations au Gouvernement souverain du Nebrownia ainsi qu’à son peuple.

Dans un contexte international en mutation constante, marqué à la fois par de nouveaux défis et d’importantes opportunités, la Fédération souhaite renforcer les liens de dialogue, de coopération et de respect mutuel avec l’ensemble des États.

🕊️ Objet de la présente :
Cette missive a pour objectif de :

Notifier officiellement l’ouverture diplomatique pleine et entière de la Fédération à l’égard du Nebrownia.

Proposer l’établissement de relations bilatérales formelles, dans le respect des principes de souveraineté, de non-ingérence et de réciprocité.

Inviter les autorités compétentes du Nebrownia à désigner, si elles le souhaitent, un canal de dialogue diplomatique permanent avec le MAECI.

🌐 Fondement de notre engagement :
La politique étrangère fédérale repose sur quatre piliers fondamentaux :

Le respect de l’ordre international et des traités multilatéraux ;

La coopération intercontinentale équilibrée, notamment dans les domaines économiques, scientifiques, éducatifs et environnementaux ;

Le dialogue pour la résolution pacifique des différends ;

La valorisation des cultures, des peuples et de la diversité.

📌 Propositions concrètes :
Nous sommes ouverts à envisager :

L’ouverture d’une ambassade ou mission conjointe dans les capitales respectives ;

La signature d’un protocole d’amitié et de coopération bilatérale (non contraignant) ;

La participation du Nebrownia à des forums continentaux ou intercontinentaux organisés par la Fédération (future);

Des échanges culturels, universitaires ou scientifiques dans le cadre de notre programme "Fédération Horizons".

🔐 Modalités de réponse et de contact :
Nous invitons votre Gouvernement à répondre à cette proposition par voie diplomatique officielle via les canaux ci-dessous :

Adresse électronique sécurisée :
✉️ maeci-federation@fed.gov.fed

Adresse postale :
Ministère fédéral des Affaires étrangères
Quartier Diplomatique Nord, Bloc 2A
Avenue des Délégués – 11300 Lurok (District fédéral)
FÉDÉRATION UNIE D’ALEUCI

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à cette démarche,
Le Gouvernement fédéral réitère son attachement aux valeurs de paix, de coopération et de compréhension mutuelle, et exprime ses vœux les plus sincères pour la prospérité du Nebrownia et de son peuple.

Veuillez recevoir, Excellences, l’expression de notre plus haute considération.

🖋️ Signé à Lurok, le 12 Mars 2017
M. Lior Aven-Strael
Ministre fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale
Fédération Unie d’Aleuci

Tampon officiel du MAECI
[SCEAU ● CONFIRMÉ – ARCHIVE N°DIP/2017/784F]
1292
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Générale de Brigade Matilda EmersonEN QUALITÉ DE : Dirigeante par intérim de Nebrownia
Le 20/04/2017
OBJET : Réponse à la proposition d’établissement de relations diplomatiques

Madame la Générale.

J’accuse réception de votre missive et vous adresse, au nom de la République Démocratique du Neved, mes salutations distinguées ainsi que mes vœux de prospérité pour la Nebrownia.

Votre initiative visant à engager nos deux nations sur la voie de relations diplomatiques officielles est accueillie avec un vif intérêt. Nous comprenons les circonstances ayant retardé cette démarche et saluons la volonté de rattraper le temps perdu en ouvrant ce dialogue.

La République Démocratique du Neved donne une suite favorable à votre proposition. Conformément à notre organisation, nous proposons de recourir à notre système d’ambassadeurs tournants. Ce dispositif permet d’assurer une représentation active et adaptable, sans affectation permanente unique.

Nous acceptons donc le principe d’un échange de représentations diplomatiques, à mettre en place selon un calendrier qui conviendra à nos deux gouvernements. Nous restons également ouverts à l’exploration progressive de coopérations plus larges, au rythme qui conviendra à nos intérêts communs.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame la Générale, l’expression de ma haute considération.

Tampon

footer
92
en-tête


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Mathilda Emerson, Générale du Conseil de Transition du Nebrownia,

Votre Excellence,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un événement qui sera organisé le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Vous devez savoir que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps pour y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et que notre amitié récente dure longtemps.
 




 portrait
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
---
REPUBLIC
OF
SAINT-MARQUISE
---
RIPÓBLECH
TU
MORCHESSÁN
850
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


À l'attention de Madame Mathilda Emerson, Générale du Conseil de Transition du Nebrownia,

Madame,
J'ai bien reçu votre missive, ce serait un grand plaisir de votre venue pour la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise qui se tiendra le 7 décembre prochain.

Il est évident que nos deux nations pourraient avoir une relation diplomatique chose que le Président de la République Joshua Andrew Caleb souhaiterait afin d'ouvrir les frontières saint-marquoises aux nations qui sont considérés comme potentiel allié de la République.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et que notre amitié puisse commencer.
 



 portrait
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise



sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
---
REPUBLIC
OF
SAINT-MARQUISE
---
RIPÓBLECH
TUA
MORCHESSÁN
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Nebrownia,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1198
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Nebrownia,

Salutations

C'est avec une immense joie que j'ai pris connaissance de votre acceptation concernant nos demandes d'établissement d'une ambassade de la République Socialiste du Morzanov sur le territoire nebrownien ainsi que l'installation d'une base militaire de la Confédération Socialiste du Nazum sur votre sol avec des installations aéroportuaires, 2 pistes et hangars et de quoi abriter ce qu'il faut pour faire fonctionner la base correctement. Nous vous remercions chaleureusement d'avoir accepté ces deux propositions stratégiques qui témoignent de votre confiance en nos nations et qui marqueront le début d'une coopération entre le Nebrownia et nos républiques socialistes. Nos services diplomatiques et militaires restent à votre entière disposition pour tout échange technique que vous jugeriez utile.

Base militaire de la CSN au Nebrowniabase militaire au Nebrownia

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image


HPREn raison de diverses circonstances, le joueur de Nebrownia n’a pas pu répondre à mes demandes. Toutefois, il m’a autorisé sur Discord à installer une base. Je lui réponds donc favorablement afin qu’il y ait une trace de cette base sur le forum, puisqu’il n’a pas pu me répondre directement. Je tiens aussi à préciser que les modérateurs ont confirmé qu’il n’y avait aucun problème

screen
1352
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires Étrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Matilda Emerson, Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia,
Conseil de Transition de Nebrownia


Objet :Réponse diplomatique


Madame la Générale de Brigade,

Le Président Duval a pris note de l’installation d’une base militaire de la République du Morzanov sur votre territoire souverain. Bien que notre gouvernement respecte pleinement votre souveraineté, nous demeurons extrêmement sceptiques quant à la présence d’une infrastructure issue d’un régime communiste, d’autant plus située à proximité de la frontière avec la République Populaire Vlastique.

Par conséquent, nous espérons que cette base ne constitue pas un cheval de Troie visant à tester la vulnérabilité de votre sécurité nationale. Nous sommes toutefois rassurés par les garanties que vous avez apportées quant aux dispositions prises par votre gouvernement pour prévenir toute tentative d’ingérence.

Le gouvernement de la République de Lermandie, ainsi que le Président Duval, souhaitent croire que la République du Morzanov agit dans un esprit pacifique à l’égard de votre nation. Dans le cas contraire, et conformément aux engagements de notre alliance, nous n’hésiterons pas à répondre à tout appel aux armes que vous pourriez formuler.
Je vous prie d’agréer, Madame la Générale de Brigade, l’expression de ma haute considération.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangères
République de Lermandie
3513
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia.

A l'attention de :
Matilda Emerson, Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia,
Kellembury, Nouvelle République de Nebrownia.

Objet : Réponse concernant la présence d'une base étrangère sur le sol Nebrownien



Madame,

Notre gouvernement prend note de votre intention concernant l'installation prochaine d'une base militaire de la République du Morzanov sur votre territoire et nous vous remercions concernant votre transparence à ce sujet. Si nos deux nations n'ont pas eu l'occasion de beaucoup échanger ces dernières années, votre initiative ne peut que contribuer à la bonne amélioration de nos relations.

Permettez-moi tout de même de faire part de notre plus grande désapprobation quant à l'installation d'une telle base militaire sur votre territoire. Si vous êtes entièrement libre de vos choix diplomatiques et des activités sur votre sol, nous voyons cette base comme une influence étrangère néfaste dans la région que nous partageons. Vous vous inquiétez que notre avis soit motivé par un prisme idéologique, et s'il est vrai que nous considérons le communisme comme une idéologie dangereuse, nous appliquons une doctrine diplomatique très pragmatique, nos bonnes relations avec le Grand Kah pouvant être un exemple de cette dernière. Le problème vient bien plus du caractère non-aleucien de cette présence étrangère à proximité de la Grande République, tout particulièrement lorsque vous affirmez que cette dernière a pour objectif d'assurer des missions de protection dans la "Mer intérieure" (que nous appelons Mer centrale). Historiquement, la protection de cette région maritime a surtout été entre les mains des nations bordant ces eaux, la Grande République de Westalia et notre allié lermandien en tête de liste. Toute réalisation d'opérations militaires par une force étrangère à notre région, à savoir celle du Morzanov, pour laquelle nous n'avons pas accordé notre confiance, ne sera pas accepté par notre gouvernement au sein de la Mer Centrale, qui assure déjà la majorité de la protection locale avec efficacité.

La République du Morzanov agis par pur impérialisme en cherchant à poser le pied en Aleucie, ses forces militaires n'étant pas en capacité d'assurer de telles missions aussi loin de leur territoire d'origine et seulement dans l'objectif d'avoir un point depuis lequel opérer néfastement dans notre région. Je ne peux qu'inviter votre gouvernement à revoir le plus rapidement possible cette installation militaire qui risque d'être un point noir dans vos relations avec la majorité des nations aleuciennes, au risque de fermer de nombreuses portes à la diplomatie nebrownienne. Si la Nouvelle République de Nebrownia cherche un partenaire militaire pour la formation de son armée et de l'assistance dans sa protection commerciale, la Grande République de Westalia se fera un plaisir de pouvoir remplir un tel rôle, si vous en faite la demande, avec une efficacité largement supérieure à celle du Morzanov et une proximité géographique qui ne peut être qu'un des plus grands atouts d'un tel choix de votre part. Nous apportons une très grande attention aux échanges bénéfiques que nous pouvons avoir avec nos partenaires et ce serait avec amitié que nous souhaiterions compter le Nebrownia parmi ces derniers, que cela soit sur le plan militaire, comme proposé précédemment, que sur le plan commercial ou économique, pour lesquels nous représentons souvent une véritable source de bénéfices pour les peuples amis des westaliens.

J'espère que votre gouvernement pourra étudier avec la plus grande considération notre offre, afin d'assurer le meilleur futur pour les nebrowniens, qui trouveront de plus grandes opportunités dans un rapprochement avec la Grande République, plutôt qu'une nation lointaine et peu profitable.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA

HRPCette lettre est envoyée avant le changement de gouvernement en Westalia.
1071

Département des Relations Extérieures de la République Démocratique de Vlastie

Logo_Ministère

----------------Madame, Monsieur;
--------Je m’exprime au nom de la République Démocratique de Vlastie en vous affirmant que nous ne sommes en aucun cas opposés ou hostiles à la mise en place d’un tel dispositif près de la frontière commune que nous partageons.
--------Également, pour votre gouverne, sachez que notre nation entretient des relations cordiales, autant sur le plan économique que politique, avec la République Socialiste du Morzanov.

--------Nous ne pouvons d’ailleurs qu’exprimer notre félicité concernant la politique internationale que vous décrivez dans votre missive. C’est cette même vision que nous souhaiterions voir guider l’avenir de l’Aleucie qui, nous l’espérons, sera prospère et appaisé des conflits passés ou présents.
--------Son excellence le Secrétaire Général du Parti Communiste Vlastique, le camarade Léonin Frejnès, souhaite d’ailleurs communiquer à la Nouvelle République Nebrownienne les meilleurs vœux possibles vers la stabilité.


Veuillez agréer à nos plus sincères salutations socialistes;
De Mosvara, le 11/09/2017 à 16:00

Signature de la Ministre des Affaires Étrangères, Myriam Leavitt
C’est une signature, tu crois quoi ? Y’a rien de spécial à dire dessus 😐
Haut de page