05/10/2015
14:38:15
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty-Azur] - Page 2

638
– Votre Majesté, je vous remercie du fond du coeur pour votre inestimable écoute et les discussions que nous avons pu mener ici. En ce qui concerne l'Azur, il nous semble qu'aucun point n'appelle davantage notre attention aujourd'hui, bien que nous laissions la porte ouverte à de nouvelles coopérations dans le futur. Pour résumer, nous aurons donc pu construire ensemble deux accords ; le premier portant sur les échanges de produits industriels et la coopération nucléaire, et le second portant sur la reconnaissance des droits maritimes de nos deux Etats. Voici, Majesté, le texte que nous proposons de signer pour ces deux accords. Je vous prie de me faire savoir s'ils vous agréent ; si c'est bien le cas, nous pouvons procéder immédiatement à la signature.


Accord nucléaire et industriel Azur-Karty


Préambule
Le présent accord contient les dispositions pour officialiser les échanges commerciaux entre l'Azur et le Karty sur les matières stratégiques que sont l'acier et l'uranium, et mettant en oeuvre la coopération nucléaire entre les deux parties.

Article 1
L'acier et les dérivés de l'acier exportés par le Saint-Empire de Karty seront autorisés à être mis sur le marché en Azur. Les droits de douanes appliqués sur ces marchandises seront limitées à un seuil maximal de deux pour cent, et les restrictions commerciales sur ces marchandises ne seront pas permises. En retour, Karty s'engage à ce que les prix de l'acier proposés à l'Azur ne dépassent pas ceux du marché.

Article 2
Le Califat constitutionnel d'Azur s'engage à proposer à ses partenaires kartyens des crayons d'uranium de haute qualité répondant aux standards de l'industrie nucléaire kartyenne, à un prix convenu fixe, qui doit être inférieur à celui du marché.

Article 3
Les institutions de recherche et les centres d'innovation technologique kartyens fourniront aux institutions scientifiques azuréennes les moyens technologiques et l'assistance technique nécessaires à la construction d'un réacteur nucléaire expérimental à Kayhisar, en Syrane. Les frais de leur séjour seront couverts par l'Azur. Ce réacteur sera associé à une nouvelle ligne d'épurement, de raffinage et d'enrichissement de l'uranium, pour une utilisation à des fins civiles.



22.06.2015
Jamal al-Dîn al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères

Sa Majesté Impériale Stanislas Ier
Tsar de Karty



Accord maritime Azur-Karty


Préambule
Le Saint-Empire de Karty et le Califat constitutionnel d'Azur, l'un et l'autre étant deux puissances maritimes soucieuses d'assurer le respect du droit et l'établissement de règlements pour encadrer et pacifier les activités en mer, décident de convenir du présent accord pour fixer des règles de base qu'ils s'engagent à respecter mutuellement, sur la base d'autres partenariats maritimes qui visent aux mêmes objectifs.

Article 1 : de la reconnaissance de la zone maritime souveraine

Article 1.1 : du principe de la zone maritime souveraine
Les Etats partie au présent accord reconnaissent mutuellement leurs droits souverains réciproques sur leur zone maritime souveraine, définie comme le segment de territoire maritime situé entre le prolongement de leurs frontières terrestres et la ligne parallèle à la façade maritime établie à trois cents kilomètres (300 km) du continent. Cette zone est définie par les cartes maritimes fournies en annexe au présent traité.

Annexe 1 : Carte de la zone maritime souveraine de Karty
Annexe 2 : Carte de la zone maritime souveraine de l'Azur (en voie de réalisation)

Article 1.2 : du droit applicable
Les deux parties du présent accord considèrent que la zone maritime souveraine fait partie intégrante du territoire et que le droit qui s’y applique est le droit national du pays souverain. Les seules restrictions aux activités conformes à ce droit dans cette zone ne peuvent être admises que par le présent accord.

Article 2 : de la liberté de navigation

Article 2.1. : navigation civile dans la zone maritime souveraine
Les navires civils battant pavillon d'une des deux parties disposent de la liberté de navigation et d'ancrage au port sans restriction dans la zone maritime souveraine de l'autre nation. Ils devront y respecter les règlements des autorités maritimes locales.

Article 2.2 : navigation militaire dans la zone maritime souveraine
Le passage de navires militaires dans la zone maritime souveraine doit faire l'objet d'une notification systématique au pays souverain.

Article 2.3. : navigation dans les eaux internationales
Les deux parties s'engagent à respecter la liberté de navigation dans les eaux internationales pour les navires de tous les pays, et promeuvent la liberté de navigation, le principe de l'assistance à tout navire en danger, et le respect de l'intégrité des navires dans les eaux internationales, définies comme celles ne relevant de la zone maritime souveraine d'aucun Etat.




22.06.2015
Jamal al-Dîn al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères

Sa Majesté Impériale Stanislas Ier
Tsar de Karty
564
Tsar Stanislas I

Tsar Stanislas I: Tous cela me semble bien correct, il faudra néanmoins étudier la question de votre zone maritime qui n'est pas encore totalement établi.

Le Tsar peut une plume qui était amplie d'encre et signa les deux traités, c'était une tradition Kartienne de signer à la plume.
Après avoir échangé quelques mots pour clôturer la rencontre, la délégation Azuréenne fut raccompagné dans un convoi, le Ministre des Affaires Étrangères Ferdl Van Cros les accompagnant.


Ministre des Affaires Étrangères, Ferdl Van Cros : Ce fut avec un plaisir prononcé que le Saint Empire de Karty vous a reçu !

HRPJe te laisse RP le fait qu'ils prennent le zeppelin.
749
En sortant du Kremlin, une brise légère soufflait du sud. Elle apportait un air tiède après la pluie. L'été était là depuis deux jours à Volkingrad.

La délégation azuréenne remonta dans son dirigeable, qui, peu de temps après, survolait déjà la campagne pour aller vers le sud. Il y avait quatre jours de voyage avant d'arriver à Agatharchidès, la capitale de l'Azur.

En son for intérieur, Jamal al-Din al-Afaghani se réjouissait. Il venait d'obtenir deux accords diplomatiques importants avec une puissance montante de l'Eurysie occidentale. C'était à la fois un succès pour son pays et pour sa propre carrière - car de retour à Agatharchidès, il aurait du pain sur la planche pour préparer sa prochaine rentrée politique. Ses accomplissements diplomatiques renforçaient sa stature internationale ; il serait en position de force dans les prochaines tractations politiques.
Haut de page