Un coup d'état !
Partie inutilisable en RPLe vent soufflait dans la capitale Impériale, gelée par le rude hiver qu'elle traversait. Déjà, dehors, les violences reprenaient alors que le soleil se levait à peine. Ce vent faisait siffler un agréable et léger son, malheureusement inaudible car caché par le vrombissement des blindés qui entraient dans la ville. Dans cette ville, aucune résistance : tout ceux susceptibles de s'opposer au coup d'état avaient été neutralisés d'une facilité déconcertante, l'Empire était tombé. Peu avant le coup d'état, les élites de Slaviensk regardaient la situation de la région est-Eurysienne se dégrader, peu à peu, et si vite pourtant. Cette dégradation de la situation de Slaviensk concernait ses voisins qui tombaient de plus en plus dans le communisme, ces mêmes communistes qui se renforçaient, mais aussi les ingérences estaliennes devenues évidentes pour toute une partie du gouvernement et des politiques de Slaviensk, sans oublier les guerres qui se multipliait dans le monde. C'est ainsi que l'Amiral Kravtsov, aidé de quelques officiers et politiques dont certains radicaux de l'Action Impériale de nombreux anticommunistes déçus de la décision de leur parti de légaliser le communisme et beaucoup de conservateurs ainsi que de membres de l'Ultra-droite. Ce coup d'état était planifié depuis millieux novembre, mais son déclenchement devait avoir lieu "au cas où". Désormais, les putchistes effectuaient ce coup d'état faute aux dernières nouvelles qui ne faisaient que prouver la dégradation rapide, très rapide même, de la situation de Slaviensk.30/12/2017 à 23:30, le signal est donné.
Les Forces armées fidèles à L'Amiral Dmitri Kravtsov arrivent au alentours de Starovsk, venus depuis la base militaire de Starovsk située à une vingtaine de kilomètres de la ville (en dehors de la garnison). Ces forces sont composées d'infanterie, bien que Dmitri Kravstov soit un Amiral et donc un officier de la Marine, il est parvenu grâce à ses contacts dans l'armée de terre à rallier à lui quelques putschistes. Bien que ce soit le Premier Ministre qui ai dirigé l'organisation du Putsch et ordonné son déclenchement, l'idée ne vient pas de lui, mais bien de l'Amiral Dmitri Kravtsov qui craignait de l'avenir de son pays... Ce très cher Premier Ministre était rival de l'Empereur et bien plus radical que lui, l'Amiral Dmitri Kravtsov avait jugé bon de le tenir au jus.Les forces armées se dirigent de nuit sur le Palais d'Hiver, et abattent discrètement la sécurité du Palais. Cette sécurité, bien que renforcée, est en réalité peu adaptée au combat car restée inchangée depuis bien longtemps et plus symbolique que sécuritaire. Les forces Putschistes encerclent le Palais et commencent à patienter la nuit, le temps que des renforts arrivent. Par la suite, une colonne de blindé traverse la ville et se fait remarquer par le gros de la population de la ville, l'Empereur est réveillé avec une sécurité inexistante et entouré de putschistes. Le reste de la nuit est assez tendu et actif, mais les putschistes prennent aisément tout les points clés de la ville puis du pays. L'Empire se réveille sans Empereur pour siéger sur le trône.
Aucune résistance particulière ne se fait ressentir en Slaviensk, à croire que ce coup d'état était consenti, ou alors que le gouvernement était craint. Peut-être que les slavis, complètement désintéressés de la politique faute aux changements de régimes successif, n'avaient après tout plus rien à faire de qui les dirigeait...
Les différentes nations du monde, bien que connaissant depuis le 31 la situation compliquée du gouvernement légitimiste de Slaviensk, restaient dans un flou des plus complets.
Discours de destitution de l'Empereur.Partie utilisable en RPUn discours télévisé débute, l'ancien Premier Ministre est visible derrière son pupitre après qu'ai retenti l'hymne national."Mes frères de l'Empire slavis !
En ce jour du 31 Décembre de l'an de grâce 2017, l'armée Impériale et le gouvernement ont pris la lourde décision, réfléchie et concertée, de suspendre l'ensemble des institutions incompétentes de l'Empire de Slaviensk, ce de façon temporaire, afin de reprendre la main sur la situation difficile que nous traversons. Situation difficile ? Oui, mes compatriotes, les communistes se multiplient, envahissent les nations libres et détruisent leur propre peuple, Oui, les communistes font désormais cela en Slaviensk, croyez vous sérieusement que l'Ultra-droite tenterai d'assassiner les militants de gauche alors qu'ils respectent la démocratie slavis et n'ont aucun intérêt à faire tout cela ? En réalité, l'assassinat de Yevgeny Arkadievitch Morozov n'est pas un crime de la droite, mais un outrage de la gauche ! Slavis, joignez vous à la nouvelle autorité impériale, nous redresserons la situation du pays et lutterons, plus que jamais, contre le communisme qui se propage dans la région est-Eurysienne, pourtant si conservatrice des traditions slaves encore il y a moins d'une décennie. Je sais que ce coup de force est malheureux, je sais que ce coup de force est contraire à cette démocratie que nous prônons tous tant, mais mes frères, devons nous rester esclave de cette décadence qui ronge nos institutions ? Devons nous nous condamner à devenir, tôt ou tard, une de leur dépendance dictatoriale ? Je vous le dit, Slavis, la dictature pour la survie aujourd'hui, la démocratie pour la paix demain. Je peux vous jurer, mes frères, qu'une fois la situation normale rétablie, une fois que le communisme sera à nouveau repoussé de l'Eurysie de l'est et du Nazum du nord, que je rendrai tout mes pouvoirs aux institutions, je vous le jure sur l'honneur. Je vous le jure sur ma tête.Cependant, en attendant, il faut rétablir un état efficace et une administration réadaptée. C'est pourquoi nous souhaitons préserver un organe législatif, juridique et exécutif. Le nouveau gouvernement putschiste fait le serment solennel de gouverner pour le bien et seulement le bien de la Nation Slavis et de son peuple et que je prend à effet immédiat le pouvoir exécutif de l'Empire, que l'organe législatif sera géré par le comité de salut national, composé de généraux et d'anciens députés. Quand aux juges, nous gardons les mêmes équipes judiciaires, nous ne voyons pas en effet la raison de modifier celle-ci.
En bref, l'Empereur est temporairement destitué de ses fonctions d'Empereur de Slaviensk et de Tsar de toutes les Slaviensk le temps de pouvoir rétablir une situation vivable pour la Nation Slavis.
Vive la Nation Slavis, qui a vécu des millénaires et en vivra encore, vive la Patrie." Au soir, alors que la Nation fêtait nouvel an, les journaux titraient tous en gros et en gras que l'Empire n'était plus.