01/01/2018
10:42:45
Index du forum Continents Eurysie Slaviensk

⚡ [ACTIVITÉS INTÉRIEURES] Activités intérieures et fait divers - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2850
Starovsk, capitale impériale

Nous sommes au 30 Décembre 2017 de l'an de grâce 2017 à 23:28, Le soir d'hiver était tombé sur l'Empire, lourd et froid, apportant avec lui une épaisse neige qui recouvrait la capitale Impériale. Dehors, on entendait le murmure lointain des violences menées contre la gauche slavis, et maintenant celles menées en réponse sur la droite de l'Empire. Arksaï, le Premier Ministre du gouvernement de sa Majesté, s'était rendu hier au parlement pour plaider la cause de la déclaration de l'état d'urgence face aux violences et aux émeutes, l'Empereur ayant préféré consulter son fichu parlement avant de prendre le pouvoir qu'il avait besoin pour régler la crise. Bien sûr, ce parlement de gauchistes avait rejeté la proposition, mise à part les vénérables anticommunistes, conservateurs et l'Ultra-droite, ainsi que quelques députés de l'Action Impériale qui n'avait pas fait le poid face au reste des centristes, la gauche et même la partie libérale de la droite. Il fallait agir, faire quelque chose contre cette épée de Damoclès qui restait pointée sur ce fragile Empire, faire quelque chose contre ces nations communistes qui tenaient en joue l'Empire slavis et s'apprêtaient à faire feu, si ce n'était pas déjà le cas. Car oui, la DRI (Direction des Renseignements Intérieurs), chargée du contre-espionnage, avait transmis au gouvernement certaines preuves, mais insuffisantes, qui pouvaient prouver que les violences perpétrées contre la gauche étaient l’œuvre des renseignements étrangers. Sûrement communistes, Estaliens même.

Fern Arksaï en était certains, ces communistes, ou catins comme les dénommait et à raison les Retsviniens, voulaient désormais détruire l'Empire, épine dans le pieds du Marxisme-Léninisme dans la région. Mais Fern Arksaï n'était pas stupide, il savait quoi faire. La décision était difficile mais devait être entreprise par quelqu'un, quelqu'un de plus compétent que Novokrat, quelqu'un de plus solide qu'Alexeï IV. Fern Arksaï n'en était pas certains mais il le fallait bien... Cette personne devait être lui. Il se tourna vers la Fenêtre et vis une lueur au loin, sûrement une explosion provoquée par les émeutiers qui cassaient toujours plus la capitale durement construite pendant des millénaires par le peuple de Slaviensk.

Le Premier Ministre regarda longuement la tasse de café présente devant lui, puis se décida et bu un peu du liquide chaud qui réchauffa la froideur de la période qui commençait à peser sur le mental du Premier Ministre.

Après tout, peut-être que ce qu'il allait faire était justifié ? Peut-être n'allait-il pas devenir un criminel dans l'Histoire de Slaviensk mais bien un héros ...?

Ce qu'il allait faire devait être fait, il le fallait. C'était vital pour 13 million d'âme. Il pensa alors :

"Je dois le faire".

Il se répéta cela trois fois dans la tête, retourna la phrase une infinité de fois, puis pris le téléphone dans sa poche et appela le premier numéro sur son historique.

Le téléphone sonna une dizaine de secondes qui lui parurent éternelles, puis le numéro décrocha.


Fern Arksaï : "Allez-y"

Il s'empressa de raccrocher et repensait à ce qu'il venait de faire. Le Premier Ministre tremblait de tout son long, puis s'effondra sur une chaise non loin de là. Il se répéta pendant un dizaine de minute :

"Pour... Pour le salut de Slaviensk."

Premier Ministre Fern Arksaï

Fern Arksaï
Haut de page